Rechercher dans ce blog

mardi 10 juin 2014

Test raquettes APACS et Fleet à venir

Bonjour, depuis que je suis parti en Asie pour le taf j'ai emmené en plus de mon APACS Virtuoso Performance et ma Li-Ning TP100C, une APACS Lethal 18 pendant que ma femme testait une APACS Foray 800 (5U), raquettes mises à disposition pour des tests par John de Sports Horizon.

Concernant la VP je me suis bien adapté avec, en tous jeux (simple, double, mixte), à côté ma TP100C est plus lente à jouer, donc il faut gérer le timing des coups et en fait je progresse bien niveau C2/C1 et une raquette vive qui permet qu'on retienne le plus tard possible la frappe aide beaucoup quand on monte de catégorie, où le jeu devient de plus en plus complexe ;-)

La NFS755 le fait bien en simple pour moi, même si je reproche parfois un peu trop de "souplesse", mais pas de vibrations intempestives.
Comme la Lethal 18 le fait bien en doubles pour moi, pratiquement équilibrée, vive mais parfois aussi un peu souple, au demeurant comme la NFS755 la tige revient très vite à la position initiale et comme avec les autres APACS pas de vibrations intempestives qui te détruisent les tendons, donc de l'excellent rapport qualité/prix et un super service de John de Sports Horizon, il est vraiment adorable cet homme là.

Sinon John m'envoie cette semaine l'APACS Slayer 88 qu'il a pu se réapprovisionner, chouette !!! ainsi qu'une Fleet, il pensait m'envoyer le nouveau modèle de la Woven 3800, un peu plus de poids en tête que mes Yehlex TrioTec Woven 3800 (intéressant), alors que je lui ai demandé la Fleet Wowen Kevlar 1000. C'est la surprise donc :-)

Sinon pour finir rapidement, je reviendrai sur la Foray 800, c'est ma chère et tendre qui s'y est collée pour les tests, pas eu le temps de la toucher, cela semble être une excellente 5U, elle déménage un max en double mixte avec. Elle a du mal en simple avec, un peu moins en double, maintenant elle se régale avec en mixte et laisse tomber ses Victor de plus en plus dans cette discipline; une Coréenne qui laisse tomber ses Victor, cela veut tout dire .....!!
Autre point positif, pas fatigante la Foray, ce qui est un gros point pour ma partenaire pour la vie qui est très sensible aux vibrations des raquettes.

Qui veut d'une AS6 à 75 Euros qu'on peut tendre à 13 kg sans qu'elle bronche ??

69 commentaires:

  1. Pat, le grand retour!

    Si j'ai bien suivi, c'est la foray que tu compare a une AS6 solide? Bien tentant. Depuis quelques semaines, j'ai ressorti ma BS11 et j'ai même fait de très gros résultats avec en tournoi, du coup je me demande si mon bras ne devient pas assez solide pour des raquette plus lourdes... parce que smasher avec la Victor, c'est autre chose qu'avec l' AS6. Je la préfère a tout niveau, sauf revers et défenses...
    Enfin... dit moi quoi pour la foray;).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Antoine :-)

    Je te dirais quoi pour la Foray, je vais la piquer à ma femme ce Jeudi et faire des tests en plus des siens ;-)

    Pour ce que tu dis concernant une 5U en smatch avec une 3U rapide comme une BS11 évidemment tu ne peux pas avoir le même poids en frappe.

    Maintenant je joue des 4U, exclusivement de nos jours, et je peux te dire que mes smatches avec la VP notamment sont cinglants.
    Mes derniers matches en simple, mixte et double peuvent en témoigner, en face ils ne savent pas les toucher avec 11kg et du Lurid Power comme cordage.
    Faut dire que j'ai toujours une vitesse de bras particulièrement effective et j'attends bien pour positionner ma tête de raquette, façon Djokovic quand il est pas stressé.

    Suis le blog les prochains jours et tu verras :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toi Pat! La Slayer 88 me semble très intéressante, avec des composantes de très bonne qualité. Quand tu en sauras plus... Fais nous en part!

    Sinon, je travaille cet été à plus utiliser l'avant bras pour développer de la puissance dans mes frappes... Ce faisant, je me rends compte que la raquette ce n'est vraiment pas tout!

    Par contre, (et tu dois bien être un des premiers à en faire un point très important de tes évaluations) il faut absolument faire attention à ses articulations et tendons lorsqu'on choisit sa raquette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends la Slayer 88 depuis plusieurs mois Ben, donc dès que je la reçois je la teste et t'en dis plus ;-)

      Concernant mes raquettes, que ce soit ma Li-Ning TP100C, mes Apacs et Yehlex/Fleet, elles ne me font aucun mal, sinon je ne jouerais jamais avec elles.
      D'ailleurs je reprends de temps en temps certaines de mes 3U et 2U, Forza, Yonex, Head et je les remets vite dans le sac, on dirait que tu joues avec mes raquettes de tennis, tellement elles sont lentes.

      Sinon perso je joue avec un manche fin et ne serre pas beaucoup le manche de raquette même quand je smatche, je privilégie la fluidité du coup, cela évite aussi de se faire mal.

      Supprimer
  4. Salut,
    heureux de ton retour, en plus des test à venir. Ca tombe bien, je t'avais envoyé un mail il y a 3 4 mois de cela sur la Slayer 88. je vais bientot prendre la Foray 800 (ou 600 light) et une Feather 300.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Foray 800 je te la conseille particulièrement au vu de ce que ma femme en sort. Si je suis pas bloqué par les trains en France, je pourrais la tester demain soir en lui piquant.

      La Slayer 88, elle quitte la Malaisie ce week-end donc faudra attendre une quinzaine de jours avec que je puisse la tester :-)

      Supprimer
  5. Petite question Pat, est-ce que Apacs a une société implanté en France ou un siège ? Pour discuter de partenariat/ Sponsoring .

    Quentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas connaissance Quentin, et c'est bien dommage.
      Je peux me renseigner pour savoir si Apacs souhaite le faire.

      Sinon je commence dans deux semaines à aussi être testeur Fleet/Yehlex autre marque qui mériterait d'être représentée en France.
      Je me renseigne et je te tiens au courant.

      Supprimer
    2. Quentin, d'après John il faut insister auprès d'Apacs, le mieux serait effectivement que quelqu'un importe cette marque en France, mais bon en Europe manifestement les gens ne sont pas courageux et préfèrent ruiner les joueurs de bad avec des raquettes à 200 balles qui ne le méritent pas.

      Supprimer
    3. Y'aurait-il un mail pour joindre les responsables ?
      Oui mais les joueurs s'identifient trop aux stars au mieux de se créer eux-mêmes leurs identités.

      Quentin.

      Supprimer
    4. Je sais qu'au moins un des lecteurs du blog l'a fait, sans résultat, je vais lui demander.

      Il y a de ça aussi, mais perso je blâmerais plutôt les importateurs et revendeurs pour leur manque de boulot personnel pour trouver les modèles avec un bon rapport qualité/prix.

      Tu regardes les deux importateurs Victor et Li-Ning en Europe ils ne se font pas chier en proposant uniquement les "top" modèles alors que notamment chez Li-Ning il y a pléthore de très bons modèles à bas prix.
      A ce jour, perso, ma meilleure Li-Ning est toujours ma vieille TP100C, et pas moyen de se la procurer autrement qu'en Asie.

      Supprimer
  6. grimalo, Fab(ad), je ne peux que liker que vous likiez :-)

    RépondreSupprimer
  7. Virtuoso Performance commandée il y a 3 semaines:/ toujours rien... avec le tantrum a 12 kilos histoire de voir :p ce que ça donne pour le prix on peut pas trop se fourvoyer ^^

    Salut a toi Pat d Allemagne^^. Cool que l activite reprenne ici :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Pat' !

    Un petit commentaire concernant l'Apacs VP.
    J'ai pour ma part dû m'en séparer. Elle m'a en effet détruit l'épaule et le coude en trois semaines seulement. J'ai mis deux semaines pour m'en remettre. Je suis donc retourné vers Victor, avec la BS 12N 4U qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais (surtout que je suis un joueur de double frontplayer avant tout). Cette dernière est une petite merveille que je compte bien garder le plus longtemps possible.
    La VP était en tout cas une très bonne raquette au niveau du jeu. Mais malheureusement j'ai pris assez cher en la jouant. Depuis, plus de problèmes et les résultats sont là.
    Je ne retire en tout cas pas les qualités que je lui ai auparavant vantée. La VP était vraiment une raquette stable, fiable rapide et puissante. Le réel inconvénient a donc été de ne pas pouvoir la jouer, tout simplement.

    Et la BS 12 N 4U, pour ma part, juste au top. Pas de poids en tête c'est vrai, mais au final je sors les mêmes smashs qu'avec la VP si ce n'est mieux. Un bon semi-rigide/neutre est finalement le meilleur compromis me concernant.

    Merci en tout cas d'être toujours là à l'affût des bonnes affaires Pat ' ! ;-)
    D'ailleurs mon partenaire n'est pas prêt de lâcher sa SOTX CP 5000 ! (ni sa Li ning TP 100C)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Shadowsphere :-)

    Tu es le premier qui revient vers moi avec ce retour, je suis désolé pour toi.
    Sachant qu'elle a un manche très fin tu l'as jouée telle quelle, avec quelle épaisseur de grip/surgrip ?
    Tu la jouais tendue à combien, avec quel cordage ?

    Il est vrai que tu as toujours préféré jouer avec une semi-rigide maximum et avec peu de poids en tête, j'espère en tout cas que tu as récupéré ton épaule et coude sans souci.

    RépondreSupprimer
  10. Y a pas de mal ! S'il faut la haute rigidité m'a fait défaut, tout simplement. Car il y a malgré tout une différence entre la BS LYD et la VP niveau rigidité.
    Je joue toutes mes raquettes avec du Xtrem soft de Head (surgrip très fin) que je tends pas mal histoire de ne gagner presqu'aucune taille de grip (car j'ai de petites mains). Et niveau cordage j'étais sur du NG 98 à 10.5 kg de souvenir.

    Aujourd'hui avec la BS 12 N 4U je suis sur du NG 98 (toujours) mais à 10 kg. Je me sens pour le moment à l'aise avec cette tension et ne ressens pas le besoin de l'augmenter.

    Concernant mon bras pas de souci lui il s'est vite remis. Mon épaule a mis plusieurs mois (je n'ai pas arrêté de jouer et ai simplement limité quand je sentais que c'était trop). Mais aujourd'hui tout est ok, rien à signaler ! En même temps, avoir mal avec une BS revient à avoir un problème tout court tant le Shockless fait son effet.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Pat. Pas de test de lethal 60/70 ou Tantrum 200/300 à l'horizon ? Juste pour comparer avec une virtuoso.
    Quentin

    RépondreSupprimer
  12. Si quelqu'un est intéressé, je vends une Lethal 727 en parfait état, cordée en BG66 à 12kg. Photos et infos par mail à masteratwork@hotmail.fr
    Très bonne alternative à la VP en moins exigeante.

    Julien

    RépondreSupprimer
  13. Salut Pat,
    J'ai commandé 2x APACS Virtuoso Performance après lecture de ton review. Je les trouve bien mais je trouve aussi que le cadre de raquette est fort gros. Je préfére plus fin. Ma lethal 60 l'est et je touche moins de 'bois'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, la tête est peut-être un peu moins large aussi

      Supprimer
  14. Je cherche à acquérir une Virtuoso Performance d'occasion et en bon état.
    Contact par mail à juliendefays@yahoo.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi d'occasion ? A moins de 60 euros la raquette livrée et de cette qualité ce n'est pas cher.
      Sportshorizon est en rupture mais cela ne devrait pas durer.

      Supprimer
    2. sportshorizon aura des VP mi-fin septembre et effectivement ça sert à rien de chercher de l'occasion, un compte paypal et de la patience (3 semaines de délai de livraison) suffisent

      Supprimer
    3. D'occasion car plus dispo chez Sport Horizon et seulement trouvable en UK pour 90£ ce qui est bien trop cher.
      Finalement, je rachète celle de Vince.
      Si elle me convient, j'en prendrai une seconde neuve fin septembre
      Julien

      Supprimer
  15. Salut à tous !

    J'ai acquis une lethal 8 pour cette nouvelle saison, encore une ou deux semaines de tests et je vous ferai mon compte rendu.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Où l'as tu acheté ?

      Supprimer
    2. Alors Yannick, en es tu content? tu l'as prise à quelle tension?

      Supprimer
  16. Chez sportshorizon.com comme indiqué par Pat.
    Avec un compte Paypal c'est nickel, il faut juste être patient pour la livraison (10-15 jours).

    J'attend de vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre mais je sens que la commande de la 2° ne va pas tarder.

    RépondreSupprimer
  17. salut a tous
    Pat tu sais si il va retoucher des VP chez sport horizon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de modèles sont en rupture de stock chez sport horizon et c'est bien dommage !!

      Supprimer
  18. ouais dommage je voulais en prendre une pour tester parce que pat en parle vraiment en bien
    de toute facon j'ai fait mon stock de NFS 755 et j'avoue que cette raquette me convient vraiment super bien et pour un prix canon

    RépondreSupprimer
  19. Le problème ne vient pas vraiment de Sportshorizon mais de Apacs qui fournit "aléatoirement". J'avais demandé un triple thermo et 2 apacs. Il n'a pas pu me fournir et jusqu'içi pas de nouvelles.
    Autrement, pour avoir eu la VP et la NFS755, la VP reste beaucoup plus exigeante et que la NFS755.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour tout le monde, j'ai lu les messages postés un peu dans le désordre certainement et je me rappelle que Pat conseillait la BS11 à quelqu'un il y a quelques mois de ca. Alors 11 doit être l'année 2011. Plusieurs existent et des plus récentes aussi mais comme dit le proverbe "c'est avec les vieux pots, qu'on fait les meilleures soupes", donc je me demandais si Pat ou un joueur avisé saurait me conseiller sachant que je suis un joueur de double uniquement. Voilà merci pour vos réponses.
    Franck

    RépondreSupprimer
  21. léger détail omis, je joue actuellement en turnover avec 3 Yonex Nanospeed (990-4500-5500) avec une flexibilité semi rigide et un équilibre neutre. Le site de Mr Chan semblerait être la meilleure option pour l'acheter ou un autre?. Merci à tous et plus particulièrement à Pat pour ce site. J'ai passé des heures à lire des posts...

    RépondreSupprimer
  22. Hello tout le monde,

    Quelques infos concernant les apacs virtuoso performance, il y a un réapprovisionnement dans 2 semaines à sporthorizon. Sinon fin de vie pour les fleet triotec 3800, Nous attendons leurs petites soeurs avec impatience.
    Bye tout le monde et à très bientôt Pat,

    Gildas (USCRETEIL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux que ça intéresse, les VP sont en stock chez sporthorizon.

      Supprimer
  23. Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord merci Pat pour ce blog que j'ai parcouru de long en large.

    J'ai commandé hier sur sportshorizon (en mentionnant le blog évidemment ^^ ) une AVP et une tantrum 200.
    Vu les prix abordables et les excellents retours sur ces deux raquettes je me suis dit que c'était l'occaz.

    Si vous êtes intéressés je vous ferai un topo sur ces deux raquettes d'ici quelques semaines.

    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Attention, il y a déjà une rupture de stock, sniff.....

      J'ai pas eu le temps de la prendre...

      Supprimer
    2. Effectivement 2 jours après il y en avait déjà plus...mais j'ai envoyé un mail au gars et il lui en restait dans son magasin du coup j'ai pu lui en prendre 1.ça coûte rien d'essayer

      Supprimer
  24. Punaise ça traine pas !!!

    Je fais une dernière séance avec la Lethal 8 jeudi soir pour entériner mon "verdict" et je vous publie un test.

    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme j'ai un peu de mal a tout trouver sur ce blog, avez-vous fait un tableau comparatif entre les différentes raquettes APACS ?

      Je découvre cette marque, ne connaissant que les grands noms habituels, et je sens qu'il faut que je teste pour voir :)

      Je suis joueur plutôt simple et mixte, petit niveau (D3) et ma Badmania PMPImpact ne me convient pas en double car pas assez réactive en défense a mon gout. Dommage car pour la frappe c'est le pied.

      Je vois que la VP ressort souvent, mais quelle différences avec la Lethal 8 ? Le site APACS est avare de précisions malheureusement...

      Supprimer
    2. Salut Greg.

      Je joue la VP depuis le mois de janvier et la lethal 8 depuis le mois de septembre. J'ai moi aussi un niveau D3.

      Elle font le même poids, la VP est medium rigide avec équilibre en tête alors que la lethal 8 est medium avec équilibre neutre.

      Sur le terrain ça se traduit par deux très bonnes raquettes.

      La VP est très précise, et quand tu cognes ça part bien !! Par contre en ce qui me concerne les difficultés sont sur les défenses en double (manque de longueur) et les dégagements fond de court, il faut être bien placé. Elle est plus exigeante, même si le poids en tête n'est pas énorme.

      La lethal est plus souple donc c'est plus facile de mettre de la longueur dans le volant, et sur l'avant du court en double c'est de la balle avec son équilibre neutre. Pas de problème particulier sur les smashs, les volants sont un peu moins piqués. Elle n'est pas fatiguante.

      Entre les deux je pense qu'on peut situer la lethal 18 dont Pat a parlé. D'après les spécifications elle a la même rigidité que la lethal 8 et le même poids en tête que la VP. Un bon mix ? ceux qui l'ont achetée pourront peut-être te le dire.

      Le site apacs n'est pas avare en précisions, au contraire. Mais il y a tellement de raquettes que c'est difficile de s'y retrouver.

      Je me suis fait un tableau Excel avec les caractéristiques de toutes les raquettes des 15 premières pages pour l'instant, et avec du tri ça permet d'y voir plus clair.

      Voili, voila.
      @+

      Supprimer
    3. Bonjour Yannick,

      C'est ce que l'on appelle de la réponse rapide, merci :)

      En fait lorsque je parlais d'un site "avare en précisions", je pensais qu'il est difficile de savoir "quelle raquette pour quel type de joueur". Il y a le niveau général (comme pour nous, des D3 donc pas mal d'améliorations à faire encore), le type de joueur (bourrin (pardon attaquant), ultra défensif, ou plutôt polyvalent) et la préférence de jeu (simple, double, mixte).

      Avec tout ça, c'est rude de se dire que telle ou telle raquette sera faite pour moi lorsqu'il n'existe que des spécifications techniques sur le site. Donc oui le site est complet en terme technique, je le confirme mais difficile à re-transposer sans avoir les commentaires des joueurs comme tu viens de le faire avec moi :)

      Je vais chercher donc pour la Lethal 18 des avis, vu que j'ai déjà de bonnes bases maintenant pour la VP et la 8.

      Par contre quel est ton type de jeu que je puisse avoir une base ?

      Supprimer
    4. Personnellement je suis plutôt contre les classifications de raquette du genre en-tête = offensif, en manche = défensif.
      Il y a tellement de joueurs différents !! Dans mon club on a un "smasheur fou" et contrairement à ce qu'on peut lire habituellement il joue avec une raquette en manche.

      Pour moi les questions à se poser quand on change de raquette c'est "qu'est-ce qui me convient ou pas dans ma raquette ? qu'est-ce que je veux changer dans mon jeu ? en quoi la raquette doit-elle m'aider ?"

      Moi par exemple je suis passé à la VP pour avoir un jeu plus percutant (je suis un petit bras). Ca a bien fonctionné, j'ai bien progressé, mais maintenant je me retrouve à un niveau où je n'arrive pas à avoir une défense longue très performante donc dès que je suis dominé dans l'échange je ne m'en sors plus, surtout en doucle. D'où ma volonté de revenir à une raquette un peu plus "facile" pour améliorer ce secteur. Et la VP m'a permis de progresser techniquement donc même avec une raquette plus neutre j'arrive à rester performant dans l'attaque.
      Et cette année j'ai décidé de jouer en double homme aussi et vu que joue plutôt sur l'avant je voulais une raquette moins en tête pour gagner en vitesse dans le jeu.

      Pour ce qui est de mon profil je suis donc un "petit bras", je construit les points, j'adore déplacer l'adversaire et placer le volant dans l'espace libéré. M'étant mis au mixte la saison dernière j'ai du forcer un peu ma nature pour un peu plus claquer les volants et ça fonctionne bien.

      Voili, voila.
      @+

      Supprimer
  25. Je joue également avec une VP en DM et en simple. C'est une raquette vraiment redoutable qui permet de bien progresser pour un prix plus qu'abordable. Elle n'est pas toujours facile en défense et sur les coups en retard mais justement elle oblige à s'améliorer sur 2 points.
    En DH, je joue plutôt avec une Slayer 88 ou une Lethal 727, 2 modèles moins rigides que la VP et moins équilibrés en tête. Elles sont plus adaptées au jeu rapide du DH et sont plus faciles à appréhender que la VP.
    Julien

    RépondreSupprimer
  26. Salut à tous,

    Je ne comprends pas pourquoi chez apacs ils annoncent 4U (entre 80 et 85g) sur leurs raquettes, alors que par exemple la VP fait 87g.

    RépondreSupprimer
  27. Très bonne analyse de Yannick sur les raquettes. Et effectivement, le choix de la raquette doit se faire sur ce que je veux travailler ou pas. Vigilance quand de petit bras comme yannick ou moi également (le smatch et le jeux rapide n'étaient pas mon fort) quand on passe à poid en tête avec rigide, il faut y aller en douceur sinon attention au blessure. NB Je suis un des rescapés de la forza 10000 cnt kevlar.

    Sinon concernant le poid des raquettes affiché c'est toujours une problématique.
    Avec ou sans peinture avec ou sans grip de départ... Tout comme les spécificités raquettes (rigide, équilibre) il n'y a pas de mesure ou d'échelle normalisées chaque marque fait sa popotte.
    Bonne journée.
    Gildas

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai que le poids des raquettes Apacs par rapport à l'intervalle c'est un peu bizarre.

    Après à 2g près ça n'est pas très grave je trouve. Sinon entre une 4U à 80g et celle à 85g ça fait une belle différence aussi.

    Je trouve ça (encore) réducteur de se dire "je veux absolument une 4U". Que ça donne une idée ok, après le poids de la raquette est donné par le constructeur donc même si Apacs indique 4U pour la VP mais spécifie 87g ben on sait à quoi s'attendre sur le poids.

    Mais je suis ok que leur poids par rapport aux intervalles n'est pas toujours en phase avec ce que l'on voit d'habitude

    Sinon que ce soit la VP ou la lethal 87g c'est sans cordage et avec le grip d'origine (pesées à la livraison).

    RépondreSupprimer
  29. Pour ceux qui veulent faire des recherches sur les raquettes Apacs, j'ai fais un tableau regroupant les raquettes des 14 premières pages du site et leur caractéristiques.

    Voici le lien pour le consulter :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f1DULXbHhNUtt6VLLIN00TQB_TE6tvMLiPTSAF03ZEk/edit?usp=sharing

    C'est un document en lecture seule, et vous pouvez faire du tri. Vous pouvez aussi le télécharger à différents formats (xls, ods, pdf...)

    Je n'ai pas encore eu le courage de faire les autres pages, et les raquettes me semblaient moins intéressantes, mais peut-être qu'un jour...

    RépondreSupprimer
  30. Juste une remarque temoignage, c'est comme-même parfois dérangeant cette différence de poid. C'est mon cas pour la forza 4gr de différence avec celle de Pat et 2g de plus que l'intervalle indiqué
    Je peux vous dire qu'avec du rigide avec poid en tête tendu à 12,5kg, ça fait mal tout de même.
    Super doc Yannick.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, SportHorizon a de nouveau des VP !!!

    RépondreSupprimer
  32. Est-ce que Pat il prend congé pour Thanksgiving? C'est bientôt et ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu!

    RépondreSupprimer
  33. Moi j'ai 2x Apacs VP mais la taille du bois en tête et trop gros je trouve. Je compare avec mon Apacs Lethal 60 qui lui est assez rigide je trouve. Mes reverts avec la VP ne vont pas aussi loin que la Lethal 60 et je dois mettre beaucoup plus de force pour la tapez jusque là. Je voudrais prendre quelque chose qui ressemble à l'Lethal 60 mais je ne trouve pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les revends, je suis preneur...
      qwuibaut.pro@outlook.com

      Supprimer
  34. Alors quels ressentis sur l apacs slayer 88 ?

    Wolf974

    RépondreSupprimer
  35. a votre avis, avec quelle raquette joue Lee Hyun Il maintenant ?
    je sais que c'est une apacs, mais laquelle...

    RépondreSupprimer
  36. Je pense que c'est la Ziggler LHI, tout juste sortie chez sports horizon.

    RépondreSupprimer
  37. @ Pat : Chez SportsHorizon, il y a une Apacs Slayer 88 II qui semble plus extrême que la version I (plus rigide et plus de poids en tête)
    Elle doit être clairement plus difficile à jouer que la version I et que la VP selon toi ?
    Tu as prévu de la tester ?

    RépondreSupprimer
  38. Je ne me souviens pas que John m'ai dit qu'une Slayer 88 II sortait, je vais lui demander si c'est un deuxième batch identique à l'originale, cela me semble être le cas en lisant les specs, ou si c'est un nouveau modèle.
    Merci de l'info en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les specs semblent bien différentes pourtant.
      La première version est semi-rigide et l'équilibre ne doit pas dépasser 292 mm.
      Mais John pourra t'en dire plus à coup sûr

      Supprimer
    2. J'attends son retour, ce sera cette nuit, le temps qu'il sorte de la nuit à Kuala Lumpur.
      On verra bien :-)

      Sinon en dehors de la VP, celle avec laquelle je me débrouille bien, j'ai les deux dernières de Sports Horizon, c'est la Finapi 101, elles sont assez similaire à ma TK6000, en un peu moins bien en défense haute de fond de court.
      Celle-ci j'aimerai bien qu'Apacs la refasse, apparemment ce n'est pas dans leurs plans, parce qu'elle vaut vraiment le coup rapport qualité/prix.

      Supprimer
  39. J'avais demandé à John de me tenir informé dès qu'il aurait des Slayer 88 en stock. J'ai reçu effectivement le mail suivant aujourd'hui :

    "Good afternoon. We would like to inform you that Apacs has launched a new Apacs Slayer 88 II. It is slightly head heavier and stiffer than the first slayer 88. It is suitable for attacking doubles game. The first Slayer 88 will not be available so soon. Thank you"

    Romain

    RépondreSupprimer
  40. Effectivement, John est revenu vers moi et m'annonce que d'après Apacs il y a point de vue specs un petit plus de poids en tête, elle est plus pour des joueurs intermédiaires à confirmés avec une bonne puissance de bras perso.
    Elle est supposée être donc plus puissante que le premier modèle mais plus exigeante.
    Reste à la tester.
    John veut me l'envoyer pour test, je lui ai répondu pas tout de suite, j'ai trop dans mon assiette, là !
    Un tournoi le week-end de la semaine prochaine, ce week-end pour me reposer et me faire plaisir, j'en ai besoin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour.
      Elle semble se rapprocher de la VP du coup ! Même si le cadre doit être différent

      Supprimer
    2. A voir, je pense qu'elle se rapprochera plutôt de la VP Pro dans le jeu, mais bon la technologie embarquée n'est pas la même, donc feeling différent.

      Supprimer