Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juin 2014

Test: APACS Lethal 18










Bon, les jeunes on reprend où on en était, les tests de raquettes avec un excellent rapport qualité/prix.

Désolé pour ceux que cela décevrait mais vous n'êtes pas près de voir sur mon blog des tests de Yonex, Victor, Li-Ning, Adidas, Wilson et autres Babolat, les prix pratiqués par ces marques sont hors sujet me concernant.
Ou alors des lecteurs du blog qui veulent bien s'y coller ou les marques en question qui daignent m'en prêter pour en effectuer des tests indépendants et non commerciaux :-)

Perso, j'ai Apacs, à travers Sports Horizon en Malaisie qui m'envoie des raquettes à tester, elle me conviennent parfaitement dans mon jeu ou quelqu'un, une de ma tribu donc je continue !

La meilleure dans mon jeu est à ce jour, comme je l'ai déjà dit, la Virtuoso Performance.

Maintenant j'ai depuis un bon mois la Lethal 18 dans mon sac de compet, cordée en Lurid Power à 11Kg, on peut honnêtement lui mettre plus, sans souci.

C'est vraiment une raquette typique de joueur de double plutôt axé défense et tricks au filet, même si elle sait attaquer.

Elle a un feeling assez équilibré, légère, rapide, attention très rapide, donc faut pas la jouer trop vite, elle est bien aérodynamique, pas fatigante, comme toutes les Apacs que j'ai jouées à ce jour, de flexibilité moyenne à semi-rigide.

C'est une 4U avec un tamis à 76 trous et un chouia plus courte que la normale avec ses 670mm, ce qui aide en doubles, particulièrement sur la première moitié du terrain.

Le cadre et la tige sont tressés, une fois n'est pas coutume, avec de la fibre de Carbone et de Chrome. Toucher agréable, proche du Titane tressé. 

Raquette pas compliquée, pas destinée aux cogneurs, à moins de lui mettre 13 kg minimum, mais là faut une bonne technique, raquette équilibrée oblige.

De présentation sobre, grise avec un peu de noir et quelques taches de rouge, classique quoi :-)

Raquette à 45 Euros sans les frais de transport depuis la Malaisie, sympa pour une raquette abordable dans le jeu pour des joueurs de double confirmés qui aiment placer les volants et changer de trajectoire au dernier moment.

Comme les autres Apacs, la qualité de la peinture est là, elle ne s'écaille pas facilement et est bien solide.

Je rajoute des photos demain quand je serai rentré chez moi, je réponds à vos questions ;-)

53 commentaires:

  1. elle semble proche de la Victor BS12N non ? Est elle un poil plus souple que la VP ?

    RépondreSupprimer
  2. Proche de la BS12N en 4U effectivement, mais pas pour le même prix.
    Elle est moins rigide que la VP effectivement et moins en tête.

    Je l'ai rejouée hier soir pendant une heure en double et simple.
    Bien, très bien, gros atout: bien précise, ne trahit pas tes coups, bien en contres, drives, amorties, services courts excellents, smatches piqués au mm.

    Normalement, la même en mieux serait la Slayer 88, à vérifier quand je la recevrai, elle est probablement dans l'avion qui me l'amène depuis la Malaisie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vais attendre avec impatience ton retour d'essaie de la slayer88 , car je suis plus a la recherche de ce genre de modèle pour le double homme et mixte
      Merci à toi pat ;-)

      Supprimer
  3. Je dois en effet dire que la qualité de la peinture de ma Apacs VP est super. Rien à voir avec les victor... Ma BS12N a déjà un morceau de peinture de parti et ce, sans contact avec une autre raquette! À l'opposé, ma VP a rencontré une raquette en aluminium et à part mon bars qui a ressenti le choc, rien n'y paraît sur la raquette!

    Merci d'expliquer ce qu'amène le chrome là-dedans Pat.

    RépondreSupprimer
  4. La principale qualité du chrome c'est sa résistance à l'oxydation.

    En l'occurrence et ainsi tressé avec le graphite de carbone sur le cadre et la tige de la L18 tu as ainsi une meilleure résistance à l'usure, à l'abrasion, les coups violents répétés dans un match font s'élever la température des composants de ta raquette, elle est donc potentiellement plus durable dans le temps car plus résistance, ne se déformant pas ou peu, voilà.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!

    Pat ton adresse mail c'est patswing@gmail.com? Simplement pour avoir confirmation de ne pas envoyé des mails dans le vent.

    En tout cas, c'est plaisant de voir que tu te concentres sur les solutions alternatives aux grandes marques qui nous dépouillent nos portes monnaies.

    Merci à toi, longue vie à ton blog!

    Nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !

      Je te le confirme il s'agit bien de cette adresse mail.
      Il ne répond pas toujours directement faute de temps ou de disponibilité. Mais il les lit tous, no soucy là dessus ;-)

      Supprimer
  6. ça fait maintenant 2 semaines que je joue avec, j'en suis très content.
    Je l'ai faite corder à 10,5kg
    je l'avais prise pour du double / défense, pas grand chose à redire, très réactive, parfaite pour de la défense.
    Là où j'ai été surpris, c'est pour du simple. J'ai l'habitude de jouer avec une VT60 (raquette souple / bg80 / 10,5kg). J'avais peur de ne pas savoir l'exploiter, et au final je me retrouve à mieux jour avec là Lethal 18 qu'avec ma VT.

    Donc je confirme, excellente raquette (primaire ou secondaire), surtout à ce prix.
    Merci Pat pour ce conseil

    RépondreSupprimer
  7. Bon, j'ai pas eu de chance, une fissure est apparue sur ma raquette (sur le cadre, proche du manche) et 2 semaines plus tard elle s'est cassée.
    sports horizon m'avait proposé de la renvoyer avant qu'elle ne casse pour faire jouer l'assurance (et si c'était bien un défaut, ils m'en renvoyait une nouvelle gratuite).

    Mais ne voulant pas attendre trop longtemps, j'ai décidé de recommander la même.
    Sportshorizon très sympa, ils m'ont offert une partie des frais de port.

    Je continue de la considérer comme une des meilleurs raquette que j'ai pu essayer ces derniers temps, donc je la reprend dans ma collection

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,


    C'est avec grand intérêt que je suis le blog depuis quelques mois désormais, et de là vient mon intérêt pour les raquettes apacs .

    Mon problème est le suivant: il va me falloir très bientôt une deuxième raquette car je joue actuellement avec une vt7 et débute la compétition et sans doute les interclubs très bientôt ( je suis actuellement non classé...) et je n'ai ni raisonnablement les moyens, ni l'envie de mettre plus d'une centaine d'euros dans une deuxième raquette.
    Je pensais donc me tourner vers les raquettes apacs qui semblent correspondre à un excellent rapport qualité prix, mais je suis un peu perdu dans l'ensemble des modèles que propose sporthorizon.

    Je souhaiterais une raquette assez similaire à ma vt7: le semi rigide me va assez bien ( plus rigide n'est guère envisageable vu mon niveau technique actuel) et pour le poids en tête ce n'est pas obligatoire mais ça aide bien ( par contre pas plus chargé en tête que la vt7).

    J'ai pensé à la Letal 18, la Nano Fusion 755 et peut être la Virtuoso perfomance même si j'ai peur qu'elle risque de s'avérer trop rigide pour moi, mais je suis ouvert à n'importe quel autre modèle

    Merci à Pat pour le blog et merci aux contributeurs pour leurs conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi anonyme !
      Je ne me pense pas assez calé pour te répondre concernant tes questions. Toutefois, j'ai fait un comparo VT7 BS11, cherche sur le blog et tu le trouveras ! Si ça peut aider.
      Sinon on dit souvent qu'il vaut mieux avoir les deux mêmes raquettes. Mais attention c'est selon le feeling de chacun. Disons que la même deuxième raquette en compétition pour si tu casses. Après certains changes de raquette selon les tableaux (simple, double ou mixte). Ce n'est pas mon cas. Toujours la même raquette dans tous les tableaux (BS 11 actuellement).
      Voilà pour ma part. Sinon (et sans aspect commercial) j'ai une VT7 que je ne joue plus depuis un certain temps. Après 1 an et demi à 2 ans de loyaux services je joue depuis en BS11. Si ça t'intéresse dis moi je peux la vendre (la VT7) à un prix acceptable, on passera alors par mail.
      Bonne recherche !

      Supprimer
    2. La Lethal 18 ira parfaitement mais plus en double qu'en simple. Sinon en mieux encore la Slayer 88.
      Personnellement, je n'ai pas aimé la NFS 755 et la VP risque d'être un peu trop rigide en effet.

      Supprimer
    3. Tout comme toi je joue en voltric 7 et je recherche une deuxième raquette en cas de casse de cordage ou raquette. Je n ai pas envi de mettre beaucoup d argent (ma première voltric 7 est d'occasion) et commence à regarder du coté d apacs mais je n ai pas encore trouvé celle qui dans l avenir, pourrait la remplacer. Comme deuf je te conseillerai de rester peut être sur la voltric 7 ou alors tester la lethal 18.
      Deuf si jamais ta voltric est toujours dispo je serais éventuellement intéressé.

      Supprimer
    4. Salut benmout,

      La VT7 est disponible. ar.def@laposte.net pour davantage.
      A+

      Supprimer
    5. Salut Deuf,

      Désolé mais j ai commandé 2 lethal 18 pour tester

      Cordialement

      Supprimer
  9. Je suis intéressé par vos avis sur la lethal 18 et/ou la slayer 88 par rapport à la VT7. Je joue avec une VT7 depuis 2 ans. L'âge avançant, je la trouve un peu fatiguante lors des tournois surtout. J'aimerai une raquette qui smash aussi bien que la V7 tout en m'apportant une gain de précision et de maniabilité qui sont un peu mes points faibles lors des phases de jeu au filet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut p@tneze, ce que tu décris me fait penser à moi il y a un an et demi deux ans. Tu trouveras un comparo VT7 / BS11 sur le blog : il est de moi !
      En clair après la VT 7 j'étais passé sur une BS 11 et je n'ai pas été déçu ! Idem en smash mais plus précise et plus maniable (même si ce n'est pas la même sensation entre les deux). Coté fatigue je passe mon tour, je ne suis pas assez précis sur ces sensations (sans prétention je ne me sens "jamais" fatigué par une raquette, ou alors c'est que je ne comprends pas bien ce qui est mis derrière le terme)
      Après la BS 11 c'est victor et ce n'est pas donné. Sur je ne sais plus quel site (désolé ! Mais je peux recherché si tu veux) je la trouvais dernièrement autour de 130 / 140 euros.
      C'est sur que la Apacs VP c'est 50 euros et Pat disait sur ce blog qu'elle lui faisait penser à une BS 11 en mieux... Je l'ai commandée mais pas encore reçue ! DOnc pas de retour.
      Voilà pour moi. Bonne recherche et tiens nous informés !

      Supprimer
    2. Salut Deuf,

      La BS11 n'est clairement pas dans mon budget. J'ai un peu peur que cette lethal 18 me fasse perdre un peu trop en qualité de smash, vu que j'ai un profil plutot agressif attaquant. Mes smash vont etre moins percutant. J'avais pensé aussi à la Lining N7 TD. Mais c'est aussi dans les 90€ et c'est en rupture.

      Tu joues avec quoi aujourd'hui ?

      Sinon y en a déjà qui ont acheté des copies chinoises ? Ca vaut quoi ?

      Supprimer
    3. Je joue en BS 11 !!! Mais je vais tenter la apacs VP que je viens de commander. La BS 11 me va bien mais j'en ai cassé une et j'en veux 2. Alors vu le tarif j'essaie la VP, puisqu'au prix d'une BS 11 j'en ai 3 des VP !
      Pour les autres raquettes, je ne connais pas la Lethal...
      Pat à qui je fais pour ma part toute confiance dit plusieurs fois sur son blog que les copies ce n'est pas un bon plan.
      Après à chacun de voir !

      Supprimer
    4. OK. merci pour ton retour. Pat ne fréquente plus trop son blog. Dommage qu'il n'y ait plus de tests sur ce blog indépendant.

      Supprimer
  10. Une question qui a rien à voir mais la bs 12 L est neutre ou en tête

    RépondreSupprimer
  11. Que vaut une bs 12 L par rapport à une N50 2 ?

    RépondreSupprimer
  12. salut,
    une BS12L est plus souple et facile à jouer. C'est une très bonne raquette pour le double

    RépondreSupprimer
  13. Je confirme!
    J'ai connu la N50,elle avait bcp plus de poids en tête!
    Plus lourde et un peu plus rigide.
    La N50 II je ne saurais dire

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    Quand aura-t-il un nouveau test ?

    RépondreSupprimer
  15. Slt tlm, je voudrais savoir quelle raquette me conseilleriez vous entre la forza titanium 11000 m et la Victor meteor x60 sachant que je privilégie la vitesse et la précision et que je nai pas un très gros bras. Je suis D1 en simple et je ne joue que dans cette catégorie, jai 15ans. Merci d'avance :)

    Ace974

    RépondreSupprimer
  16. Aussi, j'ai un peu de mal pour envoyer en fond de cour en retard mais le reste j'y arrive dans trop de mal, j'aime beaucoup les smash rapides et les slices. Merci :)

    Ace974

    RépondreSupprimer
  17. Pendant qu'on y est :) sauriez vous que vaut la babolat xfeel power metricflex ?

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment personne qui puisse m'aider :(

    Ace974

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Ace974,
      pour la Forza, je ne saurai te dire. Pour la MX60, il faut une bonne maitrise du geste et un bon bras quand meme pour l'exploiter. Car elle est limite rigide au lieu de semi rigide. Pour l'avoir eu, j'ai eu du mal au niveau maniabilité

      Supprimer
  19. Merci Beaucoup. Alors je suis d1 en simple et d2 en double et j'ai 15 ans. Vous en pensez quoi ? Puis-je la maîtriser ? Et si non quelle raquette me conseilleriez vous ?
    Et encore une fois merci pour votre réponse.

    Ace974
    la bravesword 11 aussi demande un bon bras ?

    RépondreSupprimer
  20. Sans oublier que je ne suis pas très costaud...
    avant je jouait en babolat satellite power et forza n-forze 10000 i power

    RépondreSupprimer
  21. Mais je recherche plus de la stabilité pour le controle et d'aerodynamisme pour la vitesse sans trop négliger puissance. Il ne faut pas que la raquette soit trop lourde en tête et pas trop rigide, du semi rigide me convient parfaitement. Aurais tu une idée de la raquette que je pourrais acheter ?

    RépondreSupprimer
  22. une Brave Sword LHI en 4U

    RépondreSupprimer
  23. Elle est aussi precise que la mx60 et aussi aérodynamique que la bs11 ?

    RépondreSupprimer
  24. Je joue quasiment qu'en simple

    RépondreSupprimer
  25. et est elle solide ?
    en tout cas je suis convaincu de ses specs, mais jai peur quelle ne soit pas assez solide.
    c'est ma dernière question, en tout cas merci infiniment pour ton aide.

    Ace974

    RépondreSupprimer
  26. Aussi, je ne tape pas toujours au milieu du sweet pot, la victor bs lih me conviendra-t-elle quand meme ?
    Merci de vos réponses =)

    RépondreSupprimer
  27. tu as un bon test de la bs lhi sur ce blog. La série Brave sword est réputée aérodynamique et stable. Ya que la peinture qui est fragile, attention la peinture pas le cadre.

    RépondreSupprimer
  28. merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
    mais je vois certains commentaires sur le net disant que cette raquette a été fabriquée en chine, et non en taiwan, et que la raquette est donc moins solide que les autres bs est ce vrai ?

    RépondreSupprimer
  29. et je ne parvient pas a trouver le test de cette raquette.
    connaîtriez-vous un site proposant un bas prix et livrant à la Réunion svp ?

    RépondreSupprimer
  30. ma BS 12N et ma BS LHI sont made in china. J'ai déja eu des chocs sur ma BS12N, ya juste la peinture qui a sauté. Je vais peut etre revendre ma bs lhi. donne moi ton mail si ca te dit

    RépondreSupprimer
  31. c'est maillotnathan@gmail.com
    ta victor bs lhi a-t-elle subit des chocs ?

    RépondreSupprimer
  32. et où habitez-vous ?
    et encore merci pour tout =)

    RépondreSupprimer
  33. Que pensez-vous de la série de raquette Carlton "vapour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Carlton Vapour sont d'excellentes raquettes, certaines plus radicales que d'autres. Tout dépend quel modèle tu regardes.

      Supprimer
  34. J'hésite entre une vapour extreme rage et une vapour blade

    RépondreSupprimer
  35. ben oui mais bon c'est difficile si je ne connais pas ton jeu !

    RépondreSupprimer