Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2012

Yonex NanoRay 800 4U






















Parlons technologie et specs en premier, ce coup-ci: la NR800 fait partie des NanoRays haut de gamme, grâce notamment à l'utilisation d'inserts de titane à l'image de l'Elastic Ti sur les cadres des NS9000 et NS9900, cela lui donne un plus par rapport à la NR700RP, ceci sous le nom de "Sonic Metal", avec un bruit des plus sympas, équipée en NBG99 que je conseille particulièrement pour la NR800.

L'amélioration par rapport aux NS9000 et NS9900 concernant la tige est l'utilisation d'X-Fullerene.

On joue donc dans la cour des grands du genre chez Yonex.

Remplace-t'elle la NS8000 ? Pour moi, pas totalement, loin s'en faut.
En fait, elle se rapproche également de la NS9900, entre les deux on peut éventuellement dire.

Puis-je dire que c'est une NS9900 qui sait smatcher ? en partie.
Maintenant Yonex traite la NR900 à la façon NR800, cela va faire une raquette furieuse qui, pour moi, rendra obsolète toutes les raquettes bien marquées en tête genre VT80 ou ZForce: vous aurez les coups forts suffisants avec une très grande précision dans les coups.

Ai-je bien fait de la prendre en 4U ?? C'était un pari, et une fois n'est pas coutume, j'étais inquiet hier soir par mes choix du matin.......
Et bien non, j'ai bien fait; je m'en explique par la suite.
C'est un modèle américain comme pour les NR700 qui sont en 4U aux States.

En jeu:

* Puissance: je commence par ce point qui n'est pas un point très commun des NanoSpeed, mis à part les NS9000 S et X.
La NR800 sait frapper: malgré son équilibre, j'ai su tirer des smatches en simple et double, du genre bien gras, vraiment peu communs avec ce qu'on peut sortir d'une NanoSpeed ou d'une autre NanoRay.
Son meilleur étant tout de même les smatches piqués court; maintenant un smatch long au niveau épaule minimum de votre adversaire en fin de court, elle sait le faire sans forcer, avec un son à faire pâlir de jalousie une AT700 ou une AT900P 3U......!

Le cadre profilé du plus épais vers le plus fin, du T vers le haut du cadre, cela donne et la puissance et la stabilité du cadre en bas et la vitesse d'exécution et l'aérodynamisme en haut du cadre allié à la solidité des frappes grâce à ces nouveaux inserts amalgamés de titane à 9 et 3h.

* Vitesse: elle est vraiment rapide, en 4U en tout cas, son équilibre, sa maniabilité se rapproche de beaucoup d'une Victor BS10 2012, ce qui est un compliment.
Etant moins rigide que la BS10, elle est plus facile dans ses coups et la précision est égale :-)
Le mieux avec la NR800 c'est le counter punch: tu es là, tu te prends mi-court un drive rapide, un smatch haut, à niveau hauteur d'épaule, tu renvoies encore plus vite sans sourciller, coooooooool........
Changement de prises bien rapides, et la surprise du chef me concernant, à aucun moment, simple, double, mixte, j'ai été gêné par la longueur du manche ni par la petite taille de la tige.

* Précision: Même poids physique que la NR700RP, quelques mm de moins en équilibre.
Taille et longueur de la tige différentes mais technologie équivalentes et rigidité assez égales.
La forme de la tête change, la NR800 par son haut profilé plus fin est moins iso, moins carré que sur une NR700RP, ou pire une NR500.
Je préfère la forme du cadre de la NR800, c'est plus coulé, plus aérodynamique.
La précision est là, j'appellerais la NR800: la précision facile.
Rien de fantastique, elle assure, point.

C'est le genre de raquette que j'aime particulièrement, elle te fait oublier qu'elle est là la plupart du temps, et dans les moments difficiles ou d'attaques fortes elle te rappelle qu'elle est là, dans le bon sens....
Tu te soucies pas de la prise, de la position de la tête de raquette comme avec les raquettes à poids en tête marqué, tu penses à ta frappe, tu exécutes, la raquette fait le reste et ne te trahit pas.

* Défenses: elle sait défendre, sa maniabilité et sa puissance précise lui permettent d'exceller dans les contre attaques.
Malgré son équilibre, grâce à sa réactivité plus que de la pure répulsivité, ceci lié à l'élasticité du haut du cadre, les défenses longues se font sans efforts.
Amorties, contre amorties, jeu au filet, c'est du très bon, surtout dans le facile et le sûr d'exécution, comme pour le reste des coups.

* Attaques: vous l'avez compris, elle me plait dans cette partie et m'a surpris à plus d'un titre. Bon OK je sors pas les smatches létaux d'avec mes Mizuno, SOTX, ou mes AT700 2U, bien sûr, mais elle sait frapper tout en gardant la précision :-)

Conclusion:
Je vais m'arrêter là pour l'instant, je dois pouvoir détailler dans le futur immédiat ce qu'elle vaut particulièrement en simple, double; demain je la rejoue et je vous en dis plus ;-)

81 commentaires:

  1. Réponses
    1. Faut pas, Clément, faut pas :-D

      Je prépare mes notes de mes 3 premières heures de test; et demain je remets ça avec plus de simple, parce qu'elle m'a bien plu en simple, vraiment cette raquette joue dans l'étrange avec mon jeu !

      En mixte, ce matin après le premier set où ma partenaire est passée de l'étonnement du genre "je fais quoi, là... ??" et à la fin du set "tu sais, c'est pas grave....", j'ai repris ma CP5000, et là les gamins C en face, ils frimaient plus, et on les a remis à leur place les deux sets suivants.... arf!

      En double, pas assez essayé, mais très intéressant

      Supprimer
  2. Je vais faire une comparo, ce sera mieux ainsi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je le suis aussi Pat ! C'est une raquette très interesante pour moi car en simple j'ai besoin d'une raquette très maniable :D
    cooc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as besoin d'une raquette maniable mais tu joues en VT80... Cherche l'erreur xD

      Supprimer
    2. Oui mais bon, Cooc jouant en AS008 tu lui donnes une Karakal, cela va pas le faire.

      Je pense que la NR800, ou la NR700RP éventuellement, sont des bonnes réponses à ce qu'il recherche chez Yonex, certainement pas la VT80.

      Supprimer
    3. Je joue en VT80 contre des mecs moins fort que moi, genre les débutants, elle m plaits, mais normalement je joue plus tot en AS7, et là elle me plait beaucoup. Je tiens des mecs beaucoup plus fort que moi dans le jeu.
      Je joue avec ma VT80 au debuts de l'entrainement pour m'echauffer le bras, et je trouve que ça marche bien :D
      cooc
      Je vais essaye de tester une NR700 RP ou une NR800, Pat si tu viens sur Strasbourg hein :D

      Supprimer
    4. PS : les Karakal c'est vraiment trop des jouets je peux pas jouer avec ça ! Et en plus je suis pro yonex :D

      Supprimer
    5. C'est pas bête Cooc de t'échauffer avec une VT80, maintenant cela fait cher de la raquette d'échauffement !

      Supprimer
  4. Voilà c'est mis à jour, au niveau de mon premier test ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment sympa le test!

      C'est vrai que les modèles à fort poids en tête perdent de la vitesse depuis qu'on peut avoir de la puissance avec des raquettes plus équilibrées. Je connais bien un joueur B qui taquine les A et il m'a demandé pourquoi je jouais en Z Force. Ca m'a un peu surpris mais je pense qu'il a raison et, qu'à moins d'avoir un jeu stéréotypé bourrin, ça ne sert à rien. En plus lui c'est un bourrin et il joue en NS 6600! J'ai pas mal rejoué la BS11 depuis 1 semaine et un changement de grip bénéfique et je commence à beaucoup l'aimer ^^ Donc je lorgne sur une raquette plutôt neutre mais toujours puissante pour du double homme (je pense que je jouerai en SW37 quand je l'aurais recordée en attendant mieux)

      Après, les 4U n'ont vraiment plus rien à envier aux 3U chez Yonex. Avant elles étaient moins stables, moins puissantes mais maintenant ce n'est presque plus le cas, et si on recherche plus de rapidité, les 4U sont vraiment à privilégier selon moi; tu as donc bien fait!

      Voilà je suis impatient de lire la suite, mais c'est vrai qu'au prix où elle sera, je sais pas si je vais craquer tout de suite ^^

      Supprimer
    2. Merci Benito :-)

      Je me prépare et j'y vais, allez au boulot :-)

      Supprimer
  5. Raaaaaaaaaah je veux XD

    Tu la commandais ou Pat (en 4U en plus)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélien,

      C'est une raquette pour toi ça :-)

      Tu n'as pas peut être suivi mais j'étais avant-hier au Belgian International et je l'ai acheté sur le stand Yonex en première européenne à 159 Euros cordée.

      Supprimer
    2. J aurai su je t'aurai dis de m en prendre une :P

      Je suis toujours en négociation avec Mr Chan, il en a reçus en magasin. Mais bon c'est pas super simple.

      Merci pour le test en tout cas.
      Sinon j ai pu tester une BS12 2011 4U (équivalent 3U Yonex), et je l'ai vraiment trouvé a mon gout pour le jeu en double. a voir ;)

      Supprimer
    3. il y en avait qu'une en 4U, et deux en 3U.

      La BS12 2nd gen en 4U c'est un très bon choix, maintenant la NR800, c'est la raquette qui me fait revenir chez Yonex, en attendant la NR900: voilà c'est dit :-)

      Supprimer
    4. Oh punaise, je pourrai presque aller à Leuven s'il en reste xD

      Supprimer
  6. Si quelqu'un connais l'équivalent Gosen du NBG99 j'aimerai bien savoir ;)

    Sinon en cordage contrôle chez Yonex es ce que un cordage en BG65Ti avec 10~11Kg correspond?

    RépondreSupprimer
  7. Le plus proche du Nanogy 99 chez Gosen: R4X110

    Tu veux dire si le BG65Ti correspond avec le NBG99 ? si c'est ta question il lui est assez proche, mais tout de même un ton en dessous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui s’était ça ^^ merci. Bon ce blog est devenus définitivement ma page d'accueil pour le badminton :)

      Supprimer
  8. Pour moi BG65Ti et NBG95 sont quand même très différents au niveau des sensations! Le 65Ti est très métallique je trouve, peu de toucher au filet, là où excelle le NBG99. Le 65Ti est fait pour frapper fort avec, c'est tout.
    Le NBG95 ressemble relativement au NBG99 à mon avis même s'il est moins répulsif et plus "trampoline"

    RépondreSupprimer
  9. La plupart de mes raquettes sont cordées en NBG95 et NBG99, et je les trouve pas si équivalents que cela comme cordage.

    Le 95 est plus lisse, voire glissant, le 99 plus râpeux.
    Le 95 est effectivement plus hold que le 99.

    Encore une fois les effets peuvent varier sur le type de raquettes utilisées.
    C'est ce que je ressens, appliquant ma règle cordage hold pour raquette répulsive et vive versa.

    Dire que le 65Ti n'est fait que pour frapper fort, même si c'est en partie vrai, c'est un peu réducteur :-)

    Tu veux frapper fort avec un cordage à bonne jauge du type BG65 ?? le BG65P (P pour power)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais pu essayer le BG65 Power =/
      Après je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. Personnellement je préfère le NBG99 de loin devant le 95 ^^
      Au final, je pense que la gamme cordage Yonex est assez vaste mais difficile de trouver un cordage ressemblant au NBG99 puis qu'ils ont fait peu des cordage répulsifs proposant un aussi bon contrôle (peut-être le 66 Ultimax mais la jauge est plus fine, ça se sent vite, relativement glissant aussi donc assez différent au final)

      Supprimer
    2. On m'a ramené deux pochettes d'Asie de BG65P, il est sympa et très hold, à mettre sur une ZForce ou mieux une NS9900, d'après moi.
      Maintenant je l'ai jamais vu en Europe.

      Sinon totalement d'accord avec ce que tu dis ;-)

      Supprimer
    3. C'est un cordage pour moi ça le BG65 Power :D

      Supprimer
  10. Mise à jour d'aujourd'hui: pas grand chose à dire, je sais pas c'était familial, on était 4 à mal jouer, chacun de notre côté...!

    Je me rappelle pas quand j'ai joué aussi mal qu'aujourd'hui !

    Rien à voir avec la NR800; j'ai essayé ensuite avec mes CP5000 cordées différemment, rien n'y a fait.....

    Ce que je peux dire c'est que jouer du poignet avec la NR800 4U n'est pas aussi évident qu'avec la CP5000 qui est la meilleure du genre sans sacrifier à la puissance et te détruire le poignet, mais la NR800 m'a vraiment agréablement surprise de ce côté :-)

    C'est vraiment une raquette bien née. Vais-je lâcher mes Mizuno et SOTX pour celle-ci ?
    Je ne sais pas, je ne pense pas; je me donne du temps, d'autres tests pour me décider définitivement ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bon aujourd'hui cela va le faire !

    Stress tests en mixte et double cette nuit, demain entrainement intensif en simple et je pourrai donner un avis plus définitif ;-)

    Je vais ressortir ma VT9 une nouvelle fois pour l'occasion et faire une comparaison et voir où le poids en tête de la VolTric est pénalisant par rapport à l'équilibre de la NanoRay et vice versa.

    Elles ont de plus un cadre très similaire, mise à part la tige de la NR800 qui est plus fine(slim).

    RépondreSupprimer
  12. J ai vu que Yonex recommandais comme cordage sur la NR800 :
    -BG80 pour plus de force de frappe.
    -BG66ult pour plus de contrôle.

    Ils veulent vraiment nous faire changer leur cordage tout les mois :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des propositions marketing.

      Quoiqu'il en soit on pourrait la jouer avec ces cordages.

      Le NBG99 le fait très bien, pratiquement aussi bien qu'un NBG98 ou BG66 Ultimax, mais en plus solide: après 5h de jeu intensif, normalement j'aurais déjà dû les péter ^^

      J'aimerais bien la tester en BG65 ou en NBG95.

      Supprimer
    2. Espèce de violent vas!!! Sinon frappe sur ton "sweet-spot" elles dureront plus longtemps :P ou sinon évite les volant avec des lame de rasoirs ^^

      Supprimer
  13. C'est clair, je n'ai jamais fait dans la dentelle, même celle de Cilaos, je préfère les lentilles ^^

    Je vais pas me refaire à plus de 50, non ?!

    Maintenant, tu sais quoi, je devrais peut être laisser mes raquettes dans le sac, ainsi je baisserais mon budget cordage.........., au passage les cordeurs m'adorent, allez savoir pourquoi ?!!! arf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non! c est bon n’arrête pas sinon qui nous fera de bon test sur le matos bad ;)

      Ici on t encourage et puis si tu passe un rougail saucisse lentille de cilaos te sera gracieusement offert ^^ on est pas chien. Enfin si tu a encore un budget voyage après que tes codeurs t'aient vidés les poches XD

      Supprimer
    2. Tu vas finir par me donner faim !

      J'ai ma soeur et mon père qui habite toujours sur l'Ile, juste le temps de trouver du temps ^^

      Je vais m'en faire demain du coup un rougail saucisse, tiens, ou alors un rougail la morue....!

      Les cordeurs et moi c'est une longue histoire d'amour....

      Supprimer
  14. As tu essayer la version 3U ?? et aurais tu une adresse pour acheter cette raquette pas trop cher avant sa sortie en france...?? étant donnée qu'il sera difficile de se la procurer en 4U...
    :)

    RépondreSupprimer
  15. Ma 4U est pratiquement une 3U à 2g près, donc, considère que la 3U ne devrait pas avoir de grandes différences ;-)

    En fait, en Europe je ne l'ai vu qu'en Hollande où je réside pour l'instant et en Belgique.

    Au passage, elle est annoncée au prix public de 200 euros.....

    Le moins cher, c'est ce que j'ai eu: 159 Euros.

    Ou alors il faut se la faire venir d' Hong Kong avec un code SP, et là ce sera moins cher, mais pas tant que ça avec le transport, désolé, c'est ainsi et j'y suis pour rien !!

    RépondreSupprimer
  16. Tiens d'ailleurs pendant qu'on y est est-ce que la différence entre les SP et les autres est significative ?

    Merci beaucoup pour les informations en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Pour les sp c'est juste la qualité de la peinture sur la raquette je crois :)
    cooc

    RépondreSupprimer
  18. Pas toujours malheureusement, la qualité des matériaux peut être différentes entre une code SP et une code JP.

    RépondreSupprimer
  19. Juste à noter au passage qu'il y a des internationaux qui viennent de changer de la VTZF à la NR800, avec bonheur.

    Cooc ou Clément pourraient certainement vous dire lesquels ;-)

    J'en retiendrai un notamment qui a bien réussi aux IFB récemment, le Thaïlandais Bodin Issara (8e mondial en doubles), et ce gars il savait smatcher avec une VTZF et il sait encore avec une NR800, de plus son jeu de fond s'est amélioré :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les raquettes des pros, c'est le domaine de Cooc ça :p

      Supprimer
    2. Certes, mais tu n'es pas mauvais non plus, toujours à l'affut ^^

      Supprimer
  20. VTZF==> NR800 ???
    C'est vrai qu'il tabasse Bodin et quand j'ai vu la NR800 dans sa main j'ai pas tout compris...
    Et bien c'est passer du coq à l'âne (ou du coca light... ok je sors !)
    C'est bizarre car depuis quelques années, les joueurs d'orientaient plus vers une augmentation de leur poids en tête et de la rigidité.
    Exemple Mogensen : VT70=>VT80=>VTZF ce qui semble logique comme progression.
    Peut-être une évolution du style de jeu qui ne serait pas que du bourinage à base de gros parpaings mais un peu plus de technicité et de vitesse de jeu ?

    RépondreSupprimer
  21. Plus de poids en tête, plus de rigidité, pour moi c'est le passé, et particulièrement en double hommes.

    D'autant plus qu'on arrive à avoir des raquettes légères qui acceptent des fortes tensions et qui avec des rigidités moyennes gardent de la précision grâce aussi aux avancées des nouveaux cordages.
    En jeu elles sont moins fatigantes à jouer et on peut tenir tout un tournoi ainsi sans craindre une trop grande baisse de régime, reste plus qu'à travailler le souffle et l'endurance.

    Sinon, la réponse est dans ta question. Il faut renvoyer le plus vite possible derrière le filet (répulsion grandissante) afin d'empêcher l'adversaire de réagir ou tout au moins de ne pas le mettre en bonne position de retour et de finir le coup suivant.

    Cogner un gros smatch bien lourd, avec la qualité de répulsion et de stabilité des raquettes d'aujourd'hui cela ne devient plus impossible à réceptionner, et mieux de mettre l'auteur du smatch en difficulté en lui renvoyant rapidement et bien placé le retour de smatch :-)

    Voir aussi le finale des IFB entre Minatsu Mitani et Saina Nehwal, la jeune Japonaise au bord de la rupture sous les coups de l'Indienne, mais qui arrive toujours à renvoyer et finir par faire le point et gagner le match.

    RépondreSupprimer
  22. Très intéressant ton point de vue.

    J'ajouterais que c'est dû aussi à l'évolution technique des raquettes et des cordages répulsifs qui permettent de mieux défendre et de réduire l'effet d'une attaque lourde adverse.

    Quant à LCW jouant avec une NR800, je le vois pas, il est trop habitué au poids en tête.
    Avec la NR900 si elle a le poids en tête de la NS9000X ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Oui cela peut l'être, et puis tout dépend comment elle est plus facile à jouer.

    Par rapport au poids, à l'équilibre, à l'aérodynamisme, à la rigidité ?
    Problèmes de timing évident dans un premier temps.

    Et puis moi perso, une raquette "facile", voire trop évidente, cela fini par me saouler et m'endort ^^
    Je finis par ne plus me casser la tête...., c'est vrai et bien triste peut être mais bon je vais pas me refaire maintenant !!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir à tous. Pour ma part, je pense que c'est la répulsivité grandissante des raquettes qui a conduit et conduira un peu plus à jouer avec des raquettes équilibrées. Des bons défenseurs, il y en a toujours eu, les gens capables de rapporter n'importe quoi, ça a toujours existé. Par contre maintenant, les défenses reviennent plus vite grâce à la répulsivité des raquettes. Du coup l'attaquant (et même son partenaire) sont obligés de réagir vite, d'où l'utilisation grandissante de raquettes équilibrées. Les Coréens qui sont les précurseurs d'un style de jeu très défensifs posent d'énormes problèmes aux autres paires (aussi parce qu'ils sont musclés comme des boeufs et smashent très fort maintenant ^^ et leur jeu est bien moins défensif qu'avant je trouve). Du coup, ça m'étonne pas que les autres se mettent à jouer avec moins de poids en tête en double.
    En simple, on a toujours plus de temps pour voir venir l'attaque (quoique quand c'est Lin Dan on est vite surpris) donc le poids en tête est toujours jouable quand on enchaine pas trop de matchs. Toutefois, à notre niveau, quand on doit jouer plusieurs matchs par jour en tournoi, c'est vrai que le poids en tête peut devenir un handicap au fil des matchs. Cet été un gars que j'ai rencontré et qui jouait bien (Samuel Druon pour ceux qui le connaitraient, rien à voir avec Maxime) et fréquentait beaucoup de pros m'a demandé pourquoi je jouais encore avec du poids en tête. A part lui dire que j'y été habitué, je n'avais pas d'autre argument sérieux à lui opposer. J'essaie de jouer avec des raquettes plus équilibrées depuis, et je commence à penser qu'il a raison...

    RépondreSupprimer
  25. Tu rejoins mon point de vue, rajoutes le cordage de plus en plus répulsif aussi, ou alors ce cordage composite qu'est le NBG99 qui a l'accroche d'un cordage Hold tout en étant assez répulsif.

    Mes raquettes sont entre 290 et 298 mm d'équilibre avec une moyenne à 295mm, pour du rigide à très rigide.
    Je me mets au 4U qui accepte des tensions au moins égales à 13 kg donc assez solides pour mon jeu entre 10,5 et 11,5 kg.

    Reste à baisser en rigidité, je cherche le bon coup ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Oui j'ai oublié le cordage ^^
    C'est vrai que le 4U va s'imposer selon moi aussi, même si parfois l'apparent manque de sensations initial est presque une "gêne"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 4U et 4U, les nouvelles, celles qui acceptent justement de forte tension sans sourciller, crois-moi elles sont vivantes ;-)

      Supprimer
  27. Après il y aura toujours des joueurs gênés par la répulsivité et je pense en faire partie, surtout au niveau des cordages. En ce moment par exemple, je joue avec ma N55 II (N36 au recordage, j'aimais pas le Finebraid et j'ai cassé les cordes de ma MX70) et je dois dire que le SP69 qui est répulsif il me semble, ne me convient pas des masses. Je suis bien plus à l'aise avec du BG65 Ti car j'aime bien que le volant parte rapidement de la raquette, l'effet catapulte, je n'aime pas je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends du bon vieux cordage Yonex, ou alors Ashaway ou Li-Ning, le reste oublies...

      Oh bien sûr il y a d'autres marques de cordage qui valent le coup tels que Gosen et Mizuno maintenant pour les trouver en Europe c'est une autre histoire :-)

      Supprimer
  28. Pour les amateurs potentiels de le NR800, on peut la trouver à l'achat aussi en 3U sans aucun souci à:

    http://www.tennistown.de/product_info.php?cPath=25_135_234&products_id=10824

    Frais de livraison par DPD: 10 euros pour la France et le Royaume Uni, 5,50 Euros pour le BeNeLux,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle pas Allemand mais même avec une traduction je ne trouve pas l'endroit ou indiquer une éventuelle tension de cordage. Pourrais tu m'aider ?
      Cette NR 800 me fait de l'oeil !

      Supprimer
  29. A un super prix en plus !!!!
    Comparé à ce que l'on nous propose ailleurs, en France. Même avec 10€ de frais de port.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais l'avoir à 10 euros moins cher, non cordée :

      http://www.tennistown.de/product_info.php?cPath=25_135_234&products_id=10825

      Supprimer
  30. Oui j'ai vu ça ;)
    C'est quand 30€ de moins que chez B......nia

    RépondreSupprimer
  31. Badmania
    Ici on peut le dire puisqu'il n'y a rien à vendre!
    Hein Pat?

    RépondreSupprimer
  32. On peut tout dire, à partir du moment qu'on garde le respect des autres que nous avons mis en place depuis le début et je vous en remercie au passage encore une fois :-)

    Concernant Badmania, j'en suis le premier désolé de voir leur compétitivité rapport qualité/prix avoir disparu ces deux dernières années car ils ont une bonne équipe sérieuse et sympa si ce n'est la meilleure du genre.

    Maintenant je préfère qu'on parle ici entre nous des bons plans du moment plutôt que de dire qu'ailleurs c'est moins bien, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est mieux ainsi :-)

    RépondreSupprimer
  33. Complètement!
    La grande force de ce blog(à par Pat!!)c'est qu'il n'y a rien à vendre ici!!
    Cela dit,c'est vrai que le service est top chez Badmania.

    RépondreSupprimer
  34. salut tout le monde, j'aimerai savoir quel cordage associer a la NR 800 je me demandais si un bg65 suffirait ou carrement partir sur un Bg 66 ultima ? qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je lui ai mis du NBG99 et cela le fait très bien.

      Maintenant un BG65 vaut peut être le coup d'essayer.

      Supprimer
  35. Je viens de voir sur bad.fr la NR800 A 79 EUROS !!!
    cooc

    RépondreSupprimer
  36. personnellement je ne commanderai pas chez bad.fr
    ils sont en redressement judiciaire ça sent la fin

    RépondreSupprimer
  37. J'ai un pote du club qui a fait une commande chez eux pour... Noel et il n'a toujours rien reçu...
    Alors une nanoray 800 à 80€ ça vaut le coup mais ça fait cher si on ne reçoit rien :(

    RépondreSupprimer
  38. Oui c'est un pari vu que la boutique va surement fermer, mais je pense qu'ils ont réellement les raquettes.

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour l'info arn.

    Une NR800 à 79 euros c'est douteux tout de même.

    Vous savez quoi ? Cooc, Benito, Arn, Grimalo, toutes mes félicitations, vous m'impressionnez !

    Vous venez sur le blog en très peu de temps de donner des infos très intéressantes, précises et qui peuvent aider les centaines de lecteurs qui lisent le blog tous les jours de ne pas faire éventuellement un mauvais achat, alors que j'étais pas live depuis une journée, taf oblige.

    Merci à vous, excellent !

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour le compliment Pat, c'est un plaisir de participer à ton blog

    RépondreSupprimer
  41. Non c'est pas douteux ils sont en liquidation, mais j'ai hesité à leurs acheter un Tee shirt yonex mais grâce à vous j'ai passer mon chemin merci :)

    Pat quand tu as le temps pense à mon mail qui date une semaine, ne l'oublie pas, pense y quand tu as le temps :)
    Cooc

    RépondreSupprimer
  42. Mon pote a eu son remboursement pour la commande qu'il avait passée en décembre.
    Y'a vraiment du lourd comme tarifs de destockage...

    RépondreSupprimer
  43. Salut Pat,

    Y'aurait-il un équivalent chez APACS à la NR800 4U mais en 2 ou 3 fois moins chère...?

    RépondreSupprimer
  44. Dans l'immédiat je ne saurais pas te répondre, mais quelque chose d'approchant cela devrait exister, dans les 3 fois moins cher, je regarde ce soir et je te dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      J'ai repéré la Lethal 727 et la Slayer 95 mais ce sont des 5U.
      Aurais tu d'autres modèles en tête ?

      Supprimer
  45. @ Pat : Où pourrait-on encore trouver une NR800 4U ?
    Ou sinon existe-t-il un modèle équivalent à la NR800 4U chez Fleet ou Apacs ?

    RépondreSupprimer
  46. Je ne sais pas d'où tu es donc difficile de te répondre, en faisant un quick Google j'ai trouvé en Allemagne: https://www.racket-outlet.de/badminton/yonex-nanoray-800.html

    Maintenant reste à savoir s'il n'y a pas meilleur marché plus près de chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat
      Les prix européens sont trop élevés pour moi ! Je vais regarder ailleurs mais ça me parait compliqué

      Supprimer
    2. Encore une fois tu es sur quel continent ?
      Sinon tu as Hong Kong, là tu peux éventuellement trouver chaussure à ton pied.

      Supprimer
    3. Je suis dans l'Hexagone !!!
      Tu veux dire chez Mr Chan ?

      Supprimer
    4. Oui par exemple, tu envoies le mail à Mr Chan direct et normalement il te fera un prix, pas celui qui est affiché sur le site.
      Maintenant je rappelle que quand on fait une commande en Asie, il est vivement recommandé de ne pas acheter seulement une raquette, là l'avantage prix fond très vite avec les frais de transports et éventuellement de douane si dans votre pays de résidence on vous les fait payer.

      Quand j'achète en Asie, je réside en Europe perso, je fais une commande conséquente mais pas trop pour ne pas attiré les foudres douanières, quand cela n'est pas le cas je prends pour d'autre acheteurs et je groupe la commande, ainsi c'est avantageux ;-)

      Supprimer
  47. Je ne connais pas d'équivalent à la NR800 c'est une raquette bien à part, exigeante et réservée à une bonne technicité avec une puissance perso des plus correctes.
    A comparer et qui s'en rapproche,ma BS10 2nd Gen est bien plus facile à jouer.

    RépondreSupprimer