Rechercher dans ce blog

lundi 17 septembre 2012

Yonex I-Slash et NanoRay 600 - par badfan

Bonjour, j'ai reçu un message bien lointain, de badfan, de notre lecteur le plus assidu du Soleil Levant, nous présentant des photos de l'I-Slash et de la NR600.
Il y pose des questions intéressantes donc, avec son accord, je poste son mail afin d'y répondre pour d'autres aussi ;-)



Salut Pat

J'arrive un peu après la guerre mais j'ai pu prendre des photos de l'I-slash et et de la NR600.
Je sais qu'elles sont dispos en France maintenant mais si ça peu intéresser je te les envoie quand meme.
J'ai notamment photographie le cône de la NR600. Sais tu ce que ca peut apporter?

Sinon j'ai comparé les cadres de la VT-Zforce et de la I-slash et pour moi le haut du cadre de la I-slash est plus fin que celui de la Z-force (juste superposé les cadres) alors qu'il me semble que le bas du cadre est un peu plus large pour la I-slash.

Enfin je voulais savoir pourquoi tu n'accrochais pas a la I-slash? Est ce juste une question de prix ou les technologies et le principe ne te séduisent pas?
Ici (au japon) elle revient a 130 euros ce qui me parais pas si cher mais je n'y connais pas grand chose.

Merci pour le blog que je suis assidument comme tes stats ont pu le montrer. 


badfan

/////////////////////////////////
J'ajoute mes photos  prises la semaine dernière au Belgian International





32 commentaires:

  1. Concernant ta question pour le cône les possesseurs de NS6600 pourraient te répondre.

    Technologiquement c'est une combinaison de matériaux de rigidités différentes sur la partie rouge. En face sur ta photo du cône, la partie crénelée c'est la partie souple, la même se trouve à 180° degrés derrière, sur les côtés c'est la partie rigide.

    Ceci est sensée apporter un supplément d'élasticité à la tige afin de dégager plus loin.
    Ce cône est aussi sensé réduire les vibrations.

    Qu'en est-il sur la NS6600 ? Personnellement je n'ai pas ressenti un gain significatif par rapport à la NS6000 dans ce domaine.
    La NS6600 est plus précise que la 6000, tige plus rigide, maintenant plus difficile à jouer pour un débutant/intermédiaire.

    Moins de vibrations, c'est le cas, mais encore une fois la rigidité de la tige doit y être pour quelque chose.

    Si ce système est si intéressant pourquoi ne pas l'avoir adjoint à la NR700FX par exemple ???

    De plus la NR600 semble plus souple que la NS6600, à la torsion manuelle en tout cas, pourquoi mettre le FX Plus sur une raquette souple ??? je ne vois pas l'intérêt, enfin quelque chose m'échappe dans la logique Yonex en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, concernant tes questions sur l'I-Slash, j'y réponds un peu plus tard, je suis pris là :-)

    Au demeurant, sur ta première photo on peut voir en bas à gauche les NR800 juste à côté des NR700RP ;-)

    On peut déjà visuellement remarquer la différence de cadre au niveau tu haut de la tête, plus carré isométrique sur la 700RP, ce qui la rend moins aérodynamique mais plus dans l'attaque, comme je l'avais remarqué dans mon test de la 700RP, plus ovale sur la NR800 et la NR600 d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Pat, sais-tu où est fabriquée la I-Slash?
    Je suis surpris de voir qu'elle est moins chère au Japon qu'en France. Je pensais que les prix des raquettes Yonex au Japon étaient plus élevés qu'en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'I-Slash ? Made in Japan.

      Tu ne sais pas trouver des articles Yonex Made in Taïwan au Japon ;-)

      Cela dépend des modèles point de vue prix.

      Sinon, vous savez quoi ? je vais pouvoir faire un mini-test de l'I-Slash ce soir :-)

      Supprimer
    2. En voilà une bonne nouvelle en rentrant du taf ;)

      Supprimer
    3. Il est vrai que le prix des raquettes au Japon est assez aléatoire comparé a la France. Pour exemple la NS9900 ou la Z-slash sont les raquettes les plus chers a environ 195 euros. Depuis que je suis ici je n'ai pas vu les prix fluctuer (hors promo). Le prix de base est celui donné sur le site yonex Japon et tous les magasins font direct 25% de remise dessus.
      Sinon effectivement bonne nouvelle pour le test de la I-slash.

      badfan

      Supprimer
    4. Mini-test parce que je l'ai eu une heure alors que je faisais mon comparo, avec cordage et tension d'origine usine.

      Mais bon j'ai des éléments à vous donner.
      Simplement finir mon comparo avant ;-)

      Supprimer
  4. C'est assez marrant l'étiquette "Medal winnig string" vous ne trouvez pas?
    Du Li-ning Ns 95,je veux bien mais du Bg 65.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas cela très surprenant, c'est un cordage qui a fait ses preuves et je suppose qu'un certain nombre de joueurs pro ont gagné des médailles dans des grandes compèt' avec.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas sûr qu'il y ai encore des joueurs pro qui utilisent du Bg 65.
      Ils sont plutôt sur du Bg 80 pro,Bg 66 ultimax....
      Et puis le terme "medal winning string",quand on a vu les nombres de médailles gagnées
      par les chinois équipés en Li-ning....

      Supprimer
    3. Pour moi c'est justice et tu serais surpris du nombre de pros qui joue encore en BG65, et chuttttt ^^ même des joueurs pas sponso Yonex.

      Au stand Yonex des cordages comme le BG80 Pro et les BG66 n'étaient pas les plus utilisés, de loin.
      Je te parle pas du NBG99, comme je l'ai dit, j'étais le premier à demander le cordage, le gars n'en avait jamais cordé.....
      Quand je lui ai demandé de corder ma NR800 en NBG99, il m'a regardé du genre "eh dude, old man what you're talking about ??!" après il me dit Nanogy 95, je souris, ah... Nanogy 98, mais non !

      Là j'insiste, je précise, je le regarde droit dans les yeux, le gars fouille mollement dans ses cartons, je lui dit que je vais chercher, là il cherche un peu mieux, et, au miracle (!) il sort la seule bobine de NBG99 qu'il a.............. ars hole!

      Supprimer
    4. J'aurais bien voulu voir la tronche du gars quand il a trouvé la bobine, arf arf

      Supprimer
    5. Là, on a ouvert la bobine, il a regardé de plus près et touché le cordage, il écoutait tout ce que je disais, le fait que le cordage est bien plus accrochant au toucher que les autres Nanogy, sa répulsivité supérieure, sa meilleure résistance, etc....

      Du coup il a fait ma raquette avant celle des compétiteurs, j'en demandais pas tant ;-)

      Supprimer
  5. Lcw utilisait du Bg 80 Pro l'année dernière aux Super series de Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, mais il n'y a pas que LCW qui se fait corder en Yonex, et ils sont encore nombreux et nombreuses à jouer en BG65

      Supprimer
  6. Salut

    et alors Pat a tu pu faire le mini test de l'I-slash.
    Si oui quelles sont tes impressions et restes tu sceptique et pourquoi?

    Merci d'avance

    badfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci badfan de me le rappeler, il faut que je ressorte mon brouillon, j'avais fini par le zapper celui-là...!

      Supprimer
  7. je me suis payé une islash pour mon anniversaire :)
    je n'ai pu jouer avec que 2 heures pour l'instant, par contre je pourrais en parler un peu plus en rentrant de tournoi dimanche, en esperant que tout aille bien

    je la trouve plus punchy que ma SW37, legerement plus flexible aussi, et là je peux me tromper mais plus flexible qu'une VT60

    dans tout ce qui est jeu rapide, elle est tres agreable
    pas du tout gené par la tete semi iso

    dc pr l'instant hormis le prix....

    je completerai peut-etre dimanche suivant mon etat :)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. on verra bien
      de toute facon ca se passe jamais bien quand je suis TDS et là je le suis en mixte et double xD

      Supprimer
    2. mdr moi aussi cette aprem je suis TDS en DH et je le sens moyen moyen^^ y a des tournois qui sentent le piège!!

      Supprimer
  9. merci pour le premier retour et bon tournois

    badfan

    RépondreSupprimer
  10. Alors retour rapide sur l'I-Slash avant de la rejouer:

    Elle est plus facile que la Z-Slash, maintenant ceux qui n'ont pas apprécié le manque de retour de la tige de la Z-Slash vont encore moins apprécié l'I-Slash.

    En effet comme le dit arn elle est plus souple que la VT60 , dans le genre je préfère cette dernière et de loin.

    C'est une raquette pour débutant, mais pas n'importe lesquels, et pour certains intermédiaires.
    Je vois pas un joueur confirmé jouer avec.

    La tamis de raquette est semi-iso mais un peu plus grand en taille que celui de la Z-Slash.

    A son tarif, je trouve cette raquette mal ciblée et fort chère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. retour de tournoi avec un peu de jeu en islash ( 80% du tournoi ), le reste en n36
      je vais commencer par comparer les 2,
      tension 10 en ng98 pour la islash avec un grip rkep
      tension 9,5 en ng98 pour la n36 grip rkep egalement

      niveau maniabilité :
      islash>n36 , mais c'est juste à cause de l'equilibre, ca se joue a pas grand chose

      niveau puissance :
      identique, mais les smatchs sont plus lourds avec la n36

      niveau equilibre :
      comme dans les specs, n36 > islash

      pour l'instant, je fais encore quelques bois avec la islash, et je suis un poil trop rapide sur certains coups, du coup j'evite malheureusement le volant,
      elle manque un peu de rigidité meme pour moi qui ait un bras de crevette

      j'ai en fait ressorti la n36 pour une demi où je manquais un peu de confiance en la islash pour avoir le rendement voulu

      et je confirme pour le prix 150 euros c'est qd meme cher :/
      parcontre, pour avoir discuter avec un gars de chez badaboum, c'est 125 euros prix club, et par contre pour ce prix là, c'est plus honorable

      Supprimer
    2. Merci arn de ton retour :-)

      Effectivement l'I-Slash a récupéré le mal des Z-Slash: faire des vents avec, j'en ai vu un superbe d'un joueur confirmé en finale de doubles hier, smatch de fond de terrain, wooooooooof, et le volant qui tombe piteusement à côté du joueur..........^^

      Perso, je préfère, déjà par sa semi-rigidité, la N36.
      Et puis le prix, 150 euros, pour une raquette très milieu de gamme, quand j'ai acheté une NR800 cordée à 159 euros.....euhhhhh, ça le fait pas !

      Supprimer
    3. Merci pour vos avis.
      Je vais donc attendre la fin d'année pour finalement prendre la 700fx qui doit normalement arriver avec un nouveau paintjob.

      badfan

      Supprimer
    4. En parlant de la 700FX, il faut savoir qu'elle a du poids en tête au moins autant que la 700RP, et qu'elle est moins souple qu'une NS6600 donc encore moins qu'une NR600, du genre semi-rigide, comme une VT7 en fait.

      Donc je sais pas ce que tu recherches mais c'est en gros les paramètres que je lui ai trouvé.

      Supprimer
    5. re-retour d'info,

      je commence à apprecier et à dompter un peu plus la bête
      pour l'instant ca envoie pas mal avec mon bras de crevette
      elle est bien rapide comme raquette et pour l'equilibre, sans trop monter le grip RKep, je le mesure a 280
      la peinture est merdique par contre entre le chip parti je ne sais comment et mon IC de toute à l'heure avec un sol rapeux ...

      faudra que je verifie mais la tete de raquette pour moi et toute pareil que la Zslash, je recomparerai lundi si je trouve une zslash xD

      dimanche prochain, 1er tournoi en simple avec si tout va bien, j'espere faire quelque chose, pour l'instant quasi que du tres bon avec :)

      Supprimer
    6. Merci arn pour ton retour, sympa ;-)

      J'ai rejoué la NS990 ce matin et même problème, la peinture qui s'en comme sur l'AS009DX, la différence c'est que sur la deuxième elle est toute en noire en dessous: donc suffit de poncer et on a une belle raquette noire du plus bel effet carbone avec moins de poids et de poids en tête, ce qui n'est pas un luxe sur l'Arc Saber; maintenant sur la NS990, c'est tout blanc en dessous et cela fait une raquette franchement moche ainsi, avec ses couleurs flashy et des taches de blanc............

      Supprimer
    7. je confirme pour la NS990, je l'ai revu dernièrement car je l'ai revendu à quelqu'un de mon club, elle est toute blanche, pas terrible terrible.

      CPour une raquette à près de 100€, la qualité est très médiocre quand même... avec des Babolat entre 30€ et 80€, je n'ai jamais vu ce problème

      Supprimer