Rechercher dans ce blog

samedi 6 avril 2013

2U, 3U, 4U, 5U, 6U....., lesquelles choisir ??!


Pour indication, échelle des poids, raquette sortant de fabrication, non cordée.
2U: 90g à 94.9g
3U: 85g à 89.9g
4U: 80g à 84.9g
5U: 75g à 79.9g
6U: 70g à 74.9g

Avec les raquettes légères, pire les 5U et 6U que je suis en train de tester, le problème pour un homme normalement constitué c'est le manque de retour sensations.

J'ai remarqué qu'on finit avec ce genre de raquettes par raccourcir son geste de plus en plus alors qu'au contraire il faut le forcer.

A moins qu'on ne rende les volants plus lourds je ne vois pas d'avenir aux 5U, 6U voire même aux 4U proches des 5U, c'est ma conclusion.
 

Ceci quelque soit la technologie employée, le rendement voire même une certaine précision de la raquette, et pourtant de ce côté elles se sont bien améliorées.
Quand je dis une certaine précision c'est dû au fait que la raquette par ses qualités peut le moins possible trahir le coup du joueur, le reste étant bien sûr et le plus important d'abord la qualité technique du joueur.

Maintenant quelle que soit sa qualité technique si le joueur a en coups d'attaque une faible connaissance de sa raquette, où elle se trouve, comment la placer, comment le coup est parti, l'imprécision grandit.....

En coups de défense c'est logique, on place la tête de raquette en position plus basse qu'en attaque et la réception étant assez lourde en général on arrive à bien défendre, sans trop de souci.

Mais bien sûr une raquette avec laquelle on défend très bien mais avec laquelle on ne sait renverser le jeu qu'en faisant des tricks cela ne suffit pas pour gagner tout un match, en simple ou en mixte (pour un homme).

Maintenant à moins d'être un joueur ou une joueuse collés au filet en doubles je ne vois pas de qualités particulières aux raquettes très légères, bien au contraire.

En ce qui me concerne et au vu des différents tests que j'ai fait et suivi aussi avec des joueuses féminines différentes en jeu et d'âge différents , avec l'avancée technologique actuelle qui permet d'avoir des raquettes qui permettent des tensions de cordage supérieures à 11kg, donc laissant de la marge en résistance physique des matériaux du cadre et de la tige, le poids idéal pour le jeu de badminton actuel complet en toutes disciplines se situe entre 83 à 86g pour une raquette sortie d'usine.

Donc 4U dans les valeurs hautes et 3U dans les valeurs basses.

64 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec ça , vu que les raquettes qui me conviennent à priori le mieux répondent à ces critères de poids (AT900T 4U, GP88)
    Même la CP5000 et la BS11 que je viens d'acquérir sont très proches de cette fourchette de poids.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pat, je t'ai envoyé un mail :)

    Polo

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté pour ma femme, une 5U, Forza NForze 6000 Extreme Light
    C'est vraiment léger, et avec une rigidité medium ça envoie bien, mais il est clair qu'on ressent comme une crainte de la casser sur des frappes un peu appuyées.

    RépondreSupprimer
  4. De ce côté j'ai trouvé avec notamment l'AS-FB et les Ashaway T5 SQ et Superlight 6 HEX, beaucoup moins d'appréhension de les casser qu'avant avec les Karakal.

    La Forza NForce 6000 I-Power est une excellente raquette, la puissance cela déménage avec et comme toute Forza elle me parait bien solide, j'espère qu'elle le sera à l'utilisation :-)

    Sinon pour vous donner un peu plus de mes tests récents que je n'ai pas encore formalisés en un test sur le blog, faut que je mette de l'ordre dans mes notes.....!
    Je lâche le morceau, la meilleure de mes tests 5U/6U et de loin c'est l'Arc Saber 6.

    Pour mon jeu bien sûr: elle est très très rigide et c'est quelqu'un qui joue en Forza qui le dit, elle envoie un max quand on sait l'exploiter, bien plus prévisible que l'AS-FB par exemple.
    Moi je dis que l'AS6 est la meilleure raquette que Yonex ait sorti cette année, pour l'instant ;-)

    L'ai je gardé ? non.
    Je préfère dans mon jeu actuellement la BS10 2nd gen, la SOTX CP5000 et...... ma "vieille" Li-Ning TP100C 4U que j'ai redécouvert avec un extrême bonheur.

    Super matches de double encore hier soir avec des bons C et B, en NBG95 à 11kg :-D

    En fait l'AS6 c'est un dilemme pour moi: où j'investis des semaines à modifier mon jeu, timing, position de raquette où je reste comme je suis.
    J'ai quatre tournois assez importants à venir dans les prochaines semaines donc j'ai remis à plus tard, peut être ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pat,


    je souhaiterai en savoir un peu plus sur cette mystérieuse Li-Ning TP100C 4U? Que peux-tu en dire dans les grandes lignes? Tu me sembles aimer le "lourd", alors je suis un peu perplexe.
    Merci.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Eh, ben voilà, c'est cool Anne que tu aies passé le pas et d'intervenir sur le blog ;-)

    Bon faut que je vous dise qu'Anne est une fan des Yonex Carbonex, les Yonex les plus radicales qu'il soient, et qu'elle joue en général avec du BG80P entre 10,5 et 11 kg, voire même 14kg sur une raquette souple.......!
    Tu l'as acheté la Gosen Ryoga Shiden, finalement ?

    Sinon, la TP100C 4U elle envoie bien mais c'est pas du lourd physique genre AT700 2U ou CAB 50.

    Comme tu es la première fille à intervenir sur le blog, si tu veux je fais un test dessus et présente les Li-Ning rigides avec poids en tête en même temps :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Pat, et à tous les intervenants de ce blog, d'exister. Et, oui, je vois, n'être pas la seule à être "drogué" au bad, ce que j'entends par là, c'est penser, manger et dormir bad. Ce qui est généralement plus rare chez les filles, car, d'autres tâches les attendent à la maison. Rires.

    Petites précisions : j'ai effectivement une raquette souple cordée en BG80P Orange sur une vieille Winex acheté à mes début, il y a 4 ans. Je sais que Pat, n'est pas fan, mais elle n'était pas chère et son paintjob est bleu, blanc, rouge me plaisait bien. Lol! Le cordage s'étant détendu et me faisant au BG80P, elle devient parfaite en simple.

    En SD, je joue en AS Z-Slash, cordage BG66U jaune en 10 et 11kg.
    C'est mon cordage de prédilection.

    En DD, je joue avec l'AT900P. C'est une bonne raquette, même si il y a des vibrations à l'impact. Que je ne ressens effectivement pas sur les Carb 20 ou 21, que l'on me prête. Qui sont cordées en NG99 10 et 11kg.

    J'abîme pas les raquettes, donc on me les prête sans soucis.

    Pour la commande auprès de M. Chan, je ne l'aurai qu'à partir du 21 mai, car la personne revient d'Hong-Kong le 20.

    En voici le détail : la fameuse Gosen Ryoga Shiden (1680-1260) que j'attends avec impatience.
    La Yonex Carb50 (1060-990) en 2U.
    Et ta Li-Ning TP100C en 4U (600-500), dont je n'avais jamais entendu parlé avant de te lire et introuvable en europe, donc, c'est l'occasion. J'avais commandé une NS500, mais en lisant ton post du 9 avril tu m'as donné envie de l'essayer.

    Et 3 tubes de volants en plumes d'oies noires pour essayer et voir comment ils sont, un petit plaisir j'avoue et un tee-shirt Yonex, le tout pour 290 euros. Cela défie toute concurrence.

    Pour finir, je veux bien un test de cette Li-ning et autres li-ning rigides avec poids en tête.

    Je salue par la même occasion Fab, que je connais. Voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anne, peux tu donner les references (marque et modele) des volants en plumes d'oies noires?
      Je ne savais pas que ca existait... :-)

      Supprimer
    2. Geeeeeee, tu inaugures bien tes posts, presqu'aussi long que Gorsek ou fRAGMa !! ;-)

      Intéressant et sympa de nous faire partager ton matos et ta commande impressionnante chez Mr Chan, hâte que tu joue tout ça et nous donne tes impressions !

      OK pour la TP100C je fais ça d'ici la fin de semaine :-)

      Supprimer
    3. Ce serait vraiment très gentil à toi Pat de prendre le temps de parler de cette raquette, si tu as le temps bien sûr.... J'aime bien le paintjob couleurs orange/noir.

      Il paraît que les filles sont bavardes... rires.

      Comme on a pas les frais de port à payer; faut en profiter, mon partenaire à qui appartient les CARB 20 et 21, lui a commander des volants et une Gosen Roots Aermet Explosion, qui me semble être une vrai raquette d'homme.

      J'ai moi aussi hâte de jouer avec toutes ces raquettes, je prendrai le temps de m'y faire. Celle dont la prise en main à été la plus rapide est l'AT900T, que m'a vendu Fab.

      L'AT900P est très exigeante, faut pas être en retard.

      A priori je ferai au moins 2 retours sur les raquettes, mes premières impressions à froid. Et l'autre après les vacances, sachant que mes clubs on des créneaux l'été.

      Supprimer
    4. Pour ton partenaire, la Gosen est moins exigeante qu'une Shiden, c'est toi qui aura la plus dure à jouer mais celle que je préfère.

      Cela sera plus facile pour lui avec l'Explosion qu'avec une CAB21, elle est moins rigide.

      Pour les tests c'est quand tu peux, quand tu veux, bien sûr ;-)

      Le paintjob de la TP100C est spécial, perso j'aime bien, tu peux être sure d'avoir une raquette différente des autres !

      Supprimer
    5. Bonjour Pat,

      tu es une vrai mine d'informations....

      Je vais en parler à mon partenaire, car pour tout avouer, à part ces Carbonex et sa Nanospeed 9000 (S ou x je ne sais pas) il n'aime que ce genre de raquette. Il a une Nanospeed 9900 et il n'aime pas du tout, il désire, d'ailleurs me la revendre. Et, il déteste mes Armotec. Faudrait que je lui fasse essayer ma Z-Slash. Mais aimera t'il?

      Je lui ai parlé de ton Blog, maintenant, y est-il venu, je vais lui demander.

      J'aime bien avoir des raquettes différentes, et sur des tournois parfois, je demande à des joueurs de pouvoir taper des volants avec leurs raquettes quand je ne les connais pas.

      Je conseille aussi des joueurs de mon club parfois, surtout les filles ou des garçons débutants à intermédiaire. Je leur parlerai de ton Blog là aussi.

      Supprimer
    6. Ah il me plait ton partenaire, les CAB, les NS9000, il aime le poids en tête bien rigide avec des raquettes bien prévisibles.

      Il a déjà essayé la ZForce ?

      C'est bien d'essayer du matos en tournoi, je fais pareil ;-)

      Tout ceux que tu peux ramener sur le blog sont bienvenus, je ne serai pas le seul à pouvoir les aider si besoin est :-)

      Supprimer
    7. Je ne pense pas qu'il ait essayé la ZForce, lui demanderai ce soir.

      Pour te faire un topo, je le connais depuis environ 6 mois, je le rencontre lors de créneau gratuit de la Mairie de Paris de mon arrondissement. On s'entend très bien, et c'est comme ça qu'on n'en est venu à parler raquettes et autres accessoires. Et, à faire des tournois ensemble en DM.

      Il a aussi un autre joueur qui est licencié chez Lagardère, mais qui lui ne fait pas de tournoi, car, il est serveur et bosse tout les week-end. Lui par contre joue en Carlton, je ne sais plus lesquels, mais n'ai pas aimé ces raquettes. Prendrai les réfèrences ce soir et te dirai. Lui, à 27 ans, joueur, je dirai de niveau C2/C1, car, très technique, constant, sachant très bien masqué ses coups, exploitant tout le court sans problème.. Il a essayé la ZForce qu'un ami lui a prêté et il n'a pas aimé du tout.

      Il y a une sensation de "lourdeur" dans la frappe que je n'aime pas chez les Carlton, mes gestes manquent de fluidité.

      Supprimer
    8. Cela dépend des modèles de Carlton bien sûr ;-)

      Sinon je crains que la Gosen Explosion soit trop souple pour ton partenaire de Mixte.

      Supprimer
    9. Je vais lui conseiller de lire ce que tu m'as écrit.

      Mais le connaissant un peu et toi par ce que tu écris, je pense qu'elle sera effectivement trop souple pour lui.

      Je pense qu'il aime les raquettes que tu nommes "prévisible".

      Te dirai les modèles, mais cela me semble assez "vieux".

      Supprimer
    10. Pat, oups! Je me suis trompée. Mon partenaire a fait le choix de la Gosen 6000 Pro. Que penses-tu de cette raquette?

      Supprimer
    11. C'est plus logique, la 6000 Pro en fait c'est une CAB20 de chez Gosen, très proche en fait, cadre traditionnel ovale (non isométrique), bien rigide peu de poids en tête.

      La 6000, l'ancien modèle, était il y a plus de dix ans la raquette la plus chère du monde.
      D'après moi la 6000 Pro n'est plus fabriquée depuis 2012 donc on doit pouvoir la trouver à meilleur prix, et chez Gosen cela vaut mieux ;-)

      Supprimer
    12. Bonjour Pat,

      merci de ces précisions... Cette raquette donc collector.

      J'avais lu quelques caractéristiques et je m'étais dit que c'était une "vrai raquette d'homme". Il était ravi.

      Elle lui conviendra donc très bien. M. Chan lui fait à 600 dollars d'HK au lieu de 1100.

      Et si j'ai bien compris le cordage est offert?

      Pour en revenir aux Carlton, je n'ai pas malheureusement vu le garçon, mais toi qui connaît les raquettes son paintjob est vert bouteille, pas très jolie. Et, il en a une rouge qu'une fille de mon club joue aussi une rouge avec un peu de noir la powerbladelite.

      Voilà.

      Supprimer
    13. Bonjour Anne :-)

      En général le cordage n'est pas offert mais il arrive qu'il l'offre, vous verrez bien sur place.

      Sinon tes Carlton sont des vieux modèles (2005) sans le cadre semi-iso (optometric); la Powerblade Elite est très rigide et isométrique.

      Supprimer
    14. Way, que je vais nommer, m'a dit que les cordages étaient offerts, on verra bien, sinon, les cordages Gosen, ou sur la CAB, doit être assez bon, non? Les Li-Ning, je connais pas.

      Supprimer
    15. Mr Chan m'a facture seulement 20 HKD par raquette pour corder en BG65 donc a ce prix la faut pas se priver.

      @Anne, si c'est offert, c'est encore mieux! ^^

      Supprimer
    16. en cordage Gosen tu as le R4X100, le R4X Tsuyoshi et le PRO 66 que je te conseille.
      Sur une CAB je préfère le bon vieux BG65.

      Sinon en cordage Li-Ning je te conseille particulièrement le NS95:
      matosbad.blogspot.com/2012/07/cordage-li-ning-ns95.html

      Supprimer
  8. Tiens donc Anne!
    En parlant de Li-ning,j'ai tj une N70II à vendre si ça interresse qq et toi Anne si tu veux l'essayer!
    Et tu oublies la 900 T que je t'ai vendue il y a presque un an!
    A très vite!
    Vendredi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fad(ad) bonsoir,

      je n'oublies pas ton AT900T, dont je suis très contente, mais je l'utilises plus en DM, et cette saison, j'en ai fait très peu.

      Le 3ème sera sur le tournoi du CPS 10 à la mi-mai.

      La saison prochaine, sera une année de DM, avec mon partenaire de "commande". Il va se prendre une licence, et,
      j'ai la aussi envie d'y être.

      Sincèrement, toi qui me connais, je vise la saison prochaine D1 en DD, (là D3, avec des partenaires différentes, mais devrais être plus stable à la rentrée) D3 en SD, car plus dur avec mon "grand âge", (D4 limite D3) et en DM avec un vrai partenaire régulier et attaquant comme je les aime le D2/D1 devrait être à porté.

      Pour ce qui est de la Li-Ning n70II, je veux bien l'essayer. C'est quoi ces specs? Sinon, en parlerai autour de moi.
      A combien la ferais-tu?

      Supprimer
  9. Bonsoir Kim,

    les volants en plumes d'oies noires, je n'ai pas les réfèrences, vu que c'est en chinois...

    Lorsque tu vas sur le site de M. Chan, tu choisis la page volants, et tu vois les volants Odyssey, ensuite Wecan en rose, des volants donts je ne sais le nom mais signalés comme TL 401, 301, 201 et ensuite tu as l'image d'un tube en noire et tu as trois volants à côté dont les plumes sont noires.

    M. Chan nous a proposé 10 tubes pour 40 dollars d'Hong-Kong, ce qui n'est pas cher, maintenant faut voir ce que cela donne, pour l'entraînement.

    Voilà... j'espère que cela t'aidera

    RépondreSupprimer
  10. la page des volants, Kim ;-)
    http://www.e78.com.hk/badminton.htm

    Tiens, les Wecan je les joue depuis deux semaines, ils sont bien pour le prix :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai j'en ai pris un tube. Le tube rose? et 2 en plumes d'oies noires.

      Ils ne s'abîme pas trop vite? Leur vol?

      Les TL c'est une marque?

      Dans notre club on utilise les Babolat start pour 10 euros ainsi que les Victor Gold, mais très fragile. On attend une commande de Victor bleu que l'on revendra 15 euros. Et, qui sont très bien.

      Pat, tu es plus doué que moi, car, même pas ai pensé à mettre le lien de la page... Mdr!

      Supprimer
    2. J'ai préféré mettre le lien avant que tout le monde cherche, no souci ;-)

      Non les Wecan ne s'abiment pas trop vite et vont être homologués et importés en Belgique par un super pote à moi, au passage :-)

      Les trois premiers coups cela flotte un peu et après ils se stabilisent bien.

      TL c'est la marque: Taï Laï
      Les TL401 sont biens pour le prix.

      Supprimer
    3. Merci Anne et Pat pour les infos et le lien. J'utilise des Victor Gold et des Taï Laï aussi.

      Je risque de passer commande chez Mr Chan prochainement alors je me renseigne :)

      Supprimer
    4. Super le retour sur les Wecan, car, pour tout te dire, c'est le nom qui m'a interpellé pour l'essai. Je me dirigeai plutôt vers les Odyssey.

      Pat, tu me tiendras au courant, lorsque ton pote vendra les Wecan. J'espère qu'ils ne seront pas trop onéreux.

      Et lors d'une prochaine commande volants j'essaierai les TL.

      Kim qu'as-tu à dire sur les TL? Tu utilises les 401?

      Je joues en tournoi avec les Aéroplane EG1130, les Li-Ning A+300 ou les Pro Kennex rouge bien qu'ils soient un peu secs. Mes préfèrés sont les Li-Ning A+ 300. Bon rapport qualité/prix. Bon vol. Il y a un distributeur Aéroplane en banlieue proche de Paris, mais il reste cher, pour l'entraînement. 20 tubes à 17 euros.

      Supprimer
    5. Les Wecan, je les appelle les Obama, comme "yes we can", oui je sais c'est nul !
      Je m'en sers en entrainement.

      Je crois me souvenir qu'il les vends à €12,50 le tube; il sait livrer en France si besoin est, entre autres, et faire un prix dégressif par lot de plusieurs tubes.

      Il a d'ailleurs fourni des raquettes Li-Ning pour un fidèle du blog en France, ceci à bon prix et avec un bon service, comme à son habitude :-)
      Il est super sympa et un très bon joueur depuis.... des dizaines d'années, je vais pas dire plus, il est plus jeune que moi !

      Sinon j'aime bien aussi rapport qualité/prix les plumes Trump T101.

      Supprimer
    6. J'ai failli faire "le lien" aussi mais m'en suis abstenue. Lol!

      Il accepte les cartes bancaires? car, ce qui me gêne avec M. Chan c'est le compte Paypal, moins facile.

      Les Trump 101 sont sympa, un peu lourds, je trouve. Mais à Paris, ils ont bien augmentés sans doute dû à leur succès.

      Supprimer
    7. J'utilise les TL201 pour l'echauffement et le jeu libre. Comme le dit Pat, ils sont bons pour le prix. Ils sont resistants et pas tres chers (je les achete entre 10 et 12 dollars US le tube). Le defaut qu'ils ont est que les plumes sont plus epaisses que sur les volants de meilleure qualite donc les volants sont legerements plus lourds.
      Cela se sent un peu dans le jeu mais ce n'est pas vraiment un probleme, surtout pour l'echauffement et le jeu libre.

      Sinon, le climat est assez sec l'hiver a New York, en tout cas beaucoup plus sec qu'en France donc il faut que j'humidifie regulierement les volants. Si j'oublie de le faire pendant un certain temps, les volants cassent alors super rapidement...

      Supprimer
    8. Anne le compte PayPal c'est plus sympa quand tu achètes online, déjà parce que tu as une assurance de transport supplémentaire incluse et de traitement de litiges éventuels avec ton revendeur.

      Le compte PayPal créé tu le lies à ta carte de crédit et elle est débitée sans problème.

      Sinon quand je suis de passage à Hong Kong je paie par carte de crédit, bien sûr.

      Supprimer
    9. Il ne reste plus qu'à en créer un pour de futur commande.
      Mais à priori, mon partenaire où sa femme vont assez souvent à HK, donc, ça vaut peut-être parfois le coup d'attendre.

      Supprimer
    10. Par contre quand j'y pense Anne, si c'est pour des modèles pas courants comme la Gosen ou la TP100C 4U, je te conseille très vivement de le prévenir à temps qu'il se les procurent avant le passage en boutique, sinon ton ami ou sa femme risque de passer pour rien !
      Il a beaucoup de matos en boutique mais bon ce n'est pas la caverne d'Ali Baba ;-)

      Supprimer
    11. A priori il les a en magasin et la commande est prête.
      Maintenant, ce n'est pas moi, qui m'en occupe. Car, lui étant chinois d'HK. C'est plus facile.

      Supprimer
  11. Nous au club on tourne en aerosensa 40 a un prix plus que sympathique donc bon ...

    RépondreSupprimer
  12. Le feeling des Aerosensa 40 est bon, mais je les trouve trop rapide, il m'arrive parfois de les casser une sur deux et en plus ils se fatiguent vite.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les Yonex, mais ils restent chers et mon club principal n'a pas trop envie d'investir chez Yonex.
      C'est vrai qu'ils sont rapides, et il faut contrôler son jeu afin qu'ils ne sortent pas.

      Supprimer
  13. Nous au club, après les oliver (Apex 100) et différents Yonex (AS15 et 30 devenu trop chers. Notre revendeur de l'époque nous avait chaudement recommandé les Aeroclub 07: quelle merde !!! Et quel prix !!!
    Nous avons changé de revendeur et nous sommes passés chez Wilson (PRO).
    Plutôt pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 euros un tube de Aerosensa40, effectivement, on est tous preneur...

      J'aime assez les Oliver.

      Connais pas les Wilson pro vais essayer de m'en procurer un tube.

      Le budget volants c'est ce qui reste le plus cher. En plus si des cas de grippe aviaire sont à nouveau là... gloups!

      Supprimer
    2. Tu as raison pour la grippe aviaire.

      Pour moi le budget compet est le plus cher, puis vient les volants; quand on est 4 joueurs de la famille dans trois disciplines les organisateurs de tournois sont bien contents de me voir, surtout que j'en ai un cinquième qui nous rejoint ce mois-ci...!

      Supprimer
    3. Vous êtes combien dans ta famille? J'ai bien compris que ta femme et une de tes filles jouaient au bad, et qu'elle semble avoir un très bon niveau. Donc, tu as aussi un fils, quel âge? J'aime bien les familles qui jouent au bad, c'est sympathique je trouve. Tu joues en Hollande? Amsterdam?

      Supprimer
    4. En compet ma femme, Coréenne en Victor bien sûr ^^, deux filles une (16ans) en Li-Ning, une (21ans) en Yonex, un beau-frère Coréen(celui qui nous rejoint) en Li-Ning, et moi-même en .....SOTX, Li-Ning, Victor, Forza, Yonex, Carlton, Yehlex, Head, APACS et j'en oublie certainement ^^.
      Sinon j'ai une autre fille de 29 ans qui joue aussi mais je ne sais pas en quoi !

      Je m'entraines ou je peux suivant mon boulot.
      Ma boite est basée sur Amsterdam mais je suis sur le Benelux, l'Allemagne, la Suisse, le Royaume Uni, Italie et rarement en France.

      Mais bon, cet hiver pourri de chez pourri et d'autres événements de ma vie font que je vais peut être réintégrer le bercail en Afrique du Sud d'ici la fin de cette année.
      On m'attend depuis deux ans, et ma mère ne demande qu'une chose c'est que je revienne dans la région, donc faudra venir me voir là-bas ;-)
      On ne sait jamais je peux monter quelque chose sur le bad en Afrique à moins que je ne retourne au tennis pour coacher des internationaux de la région :-)

      Supprimer
    5. Et beh j'aime bien bouger mais la je trouve que ca fait beaucoup de deplacements quand meme... je ne serais toutefois pas contre retourner en Allemagne ; vers Stuttgart notamment ou j'ai fait une partie de mes etudes.

      J'espere que la grippe aviaire ne va pas trop f1ire des siennes... J'ai deja commence a me constituer un petit stock d'environ 30 tubes sans compter les volants que je recupere de tournois pour me chauffer le bras a l'entrainement... Ma femme dit que je suis tres prevoyant, je ne vois pas pourquoi lol

      Supprimer
    6. Et tu vis dans un bunker, on sait jamais ??! ;-)

      Supprimer
    7. :) Pas du tout ! Dans un hangar qu'on a rehabilite avec ma femme

      Supprimer
    8. Il est assez haut pour jouer au bad ? ;-)

      Supprimer
    9. J'avoue que je ne me suis jamais pose la question ... C'est limite quand meme c'est un ancien garage auto

      Supprimer
  14. Tu aurais ma femme elle t'aurait fait monter le plafond..... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh disons que je me debrouille bien en travaux mais pas a ce point la ^^

      Supprimer
    2. Tu dois travailler dans une grosse boîte pour être aussi mobile. Tu es né en Afrique du Sud? Bah, oui, bien sûr on viendra te voir.... Le climat y est sans doute plus clément.
      Au niveau sportif, surtout en Badminton, il y a pleins de choses, à faire. Tu préfères le tennis ou le bad?
      Mais on peut aussi venir te voir lors d'un tournoi que tu fais en Europe?

      Supprimer
    3. Julien, je fais comme toi parfois, je récupères des volants lors de tournois pour les échauffements. On en trouve souvent des bons....

      Julien est un peu écureuil, ce qui est bien, car, la saison prochaine, les volants vont encore augmenter.

      Des fois, j'aimerais commander un container. Lol!

      Sympa, d'habiter un garage, et tu as raison Pat, il faudrait pouvoir se réserver un coin bad, car, le plafond doit être haut. Et, puis si il n'est pas si haut, ça peut faire un bon entraînement pour le jeu à plat.

      Supprimer
    4. Je suis ce qu'on appelle un mercenaire, toujours sur les coups compliqués sinon on m'appelle pas !

      Ma mère est Sud-Africaine, c'est là où j'ai passé le plus de temps dans ma vie.

      Le tennis c'est 40 ans de ma vie sportive, entre autres, je peux pas oublier.
      Le Bad c'est différent, dommage que j'ai pas commencé avant 50 ans !

      Bien sûr tu peux venir me voir sur un tournoi, simplement que ces temps-ci je suis un peu désorganisé et peut pas vraiment m'engager sur une date; dès que je peux je le fais :-)

      C'est bien Anne tu sais d'adapter aux situations, c'est très bon de le faire, instinct de survie, pas mal le coup des drives dans le garage, faut que j'essaie ;-)

      Supprimer
    5. Parfois tu parles de la Réunion aussi?. Cela a dû être bien une enfance en Afrique du Sud, quelle ville? Vos origines sont néerlandaises, ou africaines? Une femme Coréenne, c'est très cosmopolite tout ça!

      C'est frustrant de commencer tard un sport, surtout quand il nous convient. J'ai commencé à 38 ans et, c'est surtout en simple, le plus dur.

      Tout dépend où tu joues?, il faut que ce soit direct de Paris. Est-ce que pour s'inscrire à vos tournois, il faut comme ici en IDF s'inscrire des mois à l'avance? (surtout pour les hommes).

      C'est quoi ton club? Sans indiscrétion....

      Supprimer
    6. Je parle de la Réunion mon père étant de là-bas.
      Comme je l'ai déjà dit je ne joue pas en France et n'ai joué qu'une seule fois en métropole pendant 3 jours en un club sur Mulhouse, club qui fait hôtel/restau très sympa, j'avais une mission sur Bâle :-)

      Supprimer
  15. Hier soir j'ai teste la FB et je n'ai pas plus accroche que ca... Trop leger a mon gout. J'avais l'impression de jouer avec un stylo BIC tellement que c'etait leger... Ca me rappelle la sensation de la BN60 (si je ne me trompe pas de modele de KARAKAL) ; avantage tout de meme pour la YONEX. Perso c'est le genre de raquette qui finalement me ferait mal au coude a force. En revanche, je la trouve impressionnante quand tu es en double devant le filet, tu recuperes tout il n'y a plus rien qui passe la moitie du terrain lol.

    RépondreSupprimer
  16. Pour poursuivre sur la Yonex FB, quels modèles chez APACS seraient similaires dans les spécificités et dans le ressenti dans le jeu ?
    J'ai repéré la Feather Weight 300 et la Lethal Light 1.10 mais il y en a peut être d'autres...???

    RépondreSupprimer
  17. Si tu recherches une AS-FB chez Apacs, dans les 7U tu as la Feather Weight 200.
    Pour moi c'est une AS-FB en mieux dans le sens qu'elle est plus précise avec son cadre à 76 trous et surtout l'adjonction de carbone CNT qui donne une excellente stabilité du cadre nécessaire pour ce type de raquette souple.

    De plus elle accepte en tension de cordage garantie usine jusqu'à 13,5kg ce qui est imbattable à ce jour pour une 7U.

    Dans les 6U il y en a un paquet, moins souples, plus en tête, plus équilibrées, plus défensives, plus pour l'attaque:
    Feather Weight 100, Feather Weight 300, Foray 600 Light, Tantrum Light Exclusive, Tantrum Light Infinity, Lethal Light Special, Lethal Light Infinity, Lethal Light Power, Stern 90 Offensive, Virtuoso 10, Virtuoso 20, Virtuoso 30, Virtuoso 50, Virtuoso 68, Virtuoso 80, Virtuoso 90 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      La liste des 6U est impressionnante, il y en a pour tous les styles !!!

      Supprimer
  18. Il y a une grande tendance vers des raquettes vraiment légères en ce moment - Karakal a sa raquette de 60 grammes, tandis que Yonex a sorti l'Astrox 22 qui est un 68 grammes très léger. Voir: https://badmintonhq.co.uk/collections/badminton-rackets-racquets?_=pf&pf_t_weight=2F(70g%20or%20less)

    RépondreSupprimer