Rechercher dans ce blog

mercredi 10 avril 2013

AP: Yonex ArcSaber 6 5U

Bon les jeunes je viens vous faire un test...... différent !

Finalement j'ai gardé l'AS6, c'est un drôle d'engin qui va peut être changer le bad.

Plus de poids en tête que l'AS-FB, bien plus rigide, très rigide, 5U.
J'arrive à 88g cordée, bon surgrip.

Je pense lui faire un test définitif la semaine prochaine, cette fin de semaine j'ai mes filles qui devraient scorer en tournois donc je vais être bien pris :-)

Voici les specs usines Yonex, perso je suis pas du tout d'accord, vous l'avez compris ;-)

En plus dans son "fameux" graphique Yonex la met en hold avec poids neutre et la définit avec forte répulsion.........., cherchez l'erreur !!

Description:     Lightweight racquet with a high swing speed, solid feel and high repulsion required by more advance players.
Item Code:     ARC6
Flex:     Stiff
Frame:     H.M. Graphite, NANOAIR SPRING, NANOCELL, Solid Titanium
Shaft:     H.M. Graphite, NANOCELL, Super HMG
Weight / Grip Size:     5U (75-79.9g) G4, 5
Colour:     White/Orange
Made in:     Taiwan




51 commentaires:

  1. J'attends de voir les tests ca doit etre special a jouer. Ce n'est pas du tout mon type de raquette ca ...

    RépondreSupprimer
  2. Ben pas trop le mien non plus surtout si je m'amuse à faire un comparo avec mes 2U que je joue encore, ce sont deux sports différents......!

    Faut pratiquement tout changer y compris dans le déplacement et placement physique lors de la frappe.

    Maintenant, comme tout ingénieur qui se respecte, quand je sens l'éventualité d'un progrès quelconque je vais plus avant et je creuse pour en sortir le maximum.

    C'est pas évident car il faut que je garde mon jeu en même temps pour les matches importants, n'étant pas encore, bien évidemment, décidé de mettre toutes mes autres raquettes au grenier !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre Blog de passionnés et je trouve ça vraiment sympa ! Par contre j'ai voulu créer un nouveau post et je n'ai pas pu (blog oblige).

    Je suis venu par hasard sur ce site en cherchant le meilleur prix pour la Voltric Z, en lisant vos commentaires sur celle-ci je me suis donc abstenu de l'acheter car je n'ai pas le physique nécessaire.

    De plus j'aimerais savoir comment demander conseils au sujet d'un choix de raquette type compétition, je ne pourrais pas avoir une raquette qui demande trop de physique ou qui m'épuise après 1h-30/2h de jeux.

    Désolé pour ce commentaire mais je ne vois pas d'autres endroits pour le poster.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jérémy,

    Tu es le bienvenu :-)

    Comme je le mets en de nombreux endroits tu me fais un mail à patswing@gmail.com, ceci pour poster un test, un nouveau sujet ou pour me demander des conseils ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je te fais ça de suite :) Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, made in Taïwan "oblige" Yonex te la livre avec cet infâme BG55....

    Le cordage que je déteste le plus, alors que j'ai toujours été un fan des cordages Yonex.

    Je vais prendre des photos tels quels pour le test et mettre un cordage qui ressemble à quelque chose, mon problème étant que je suis assez dubitatif sur lequel lui monter.....!
    Répulsif n'est pas une bonne idée, elle l'est déjà assez, maintenant un cordage contrôle n'est pas aussi une très bonne idée, cela diminuerait l'effet répulsif nécessaire de ce type de raquette qui permet de faire dépasser la moitié du terrain aux volants, probablement un cordage hybride alors, du NBG99 finalement.

    Le BG55 je vais le garder pour remplacer mon vieux goni pour pêcher en Décembre les bichiques roses à l'embouchure de La Rivière des Roches.....(message pour mon cher Papa de La Réunion) ^^

    RépondreSupprimer
  7. Du BG55... mais elle a tout pour me plaire celle la mdr ; je blague hein :). Perso je reste sur mon bon vieux BG65 ou mon NBG98 que j'affectionne particulierement mais que je casse trop frequemment...

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison, maintenant du 65 ou du 98 c'est trop hold pour cette raquette.

    De toutes les façons je garde jamais le cordage et la tension d'origine, ce qui me pousse à dire une nouvelle fois de nous les vendre non cordées: cela nous ferait ainsi qu'au fabriquant des économies, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca c'est clair ! Ils sont vraiment chiant de nous mettre des tensions et cordages de badminton de plage lol

      Supprimer
  9. NBG 99, what else ?! Non, pas Nespresso :D.

    Sinon... si j'avais été un joueur front court, je crois qu'elle m'aurait bien plus cette raquette ! Malheureusement, quand on mesure 1m90...on est souvent relégué à l'arrière :p.

    RépondreSupprimer
  10. Oh là citoyen je ne suis pas encore une ablette et le front court n'est pas particulièrement ma place préférée ;-)

    J'ai testé depuis deux ans des 5U et 6U et celle-ci est la première qui me donne de la puissance nécessaire sur tout le terrain, faut juste que je travaille mon timing et mon placement, et je pourrais dire si je peux avoir le meilleur des deux mondes: celui des 3U/4U avec un bon poids dans les frappes et la faculté en 5U/6U de jouer les volants sur des angles très serrés sur les cotés et du poignet à volonté ^^

    RépondreSupprimer
  11. Et les 4U/5U, c'est pour quand ? Ça semblerait être un bon compromis non ? :)

    RépondreSupprimer
  12. Une dans les 79 à 81g ? cela pourrait maintenant je n'en ai pas trouvé d'aussi bonnes que l'AS6, que cela soit chez Ashaway, Karakal, Forza, Yonex ou Wilson.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour les badistes, voila j'aimerais changer de raquette j'ai deja eu une voltric z force 3u (trop lourde et rigide pour moi), une nanoray 800 (pas assez de poid en tete) et la satelite 6.5 synchro (enorme puissance mais je l'ai pas trouvé assez reactive)
    voila mon profil:j'ai fais 3 ans de bad en unss et je compte m'y mettre serieusement et en faire en club et en unss, j'ai 16 ans,je fais 1m74 pour 78kg (je ne sais pas si c'est important) je suis plus un joueur de double mais je fais du simple aussi, j'aime défendre et j'ai un jeux basé sur la contre attaque avec des defenses tendus et rapide et j'ai un niveau d4/d3

    voila donc je cherche une raquette avec du poid en tete car le poid en tete m'aide en defence et une raquette legere et reactive pour m'aidez en defense et j'ai pensez a l'arc saber 6 est ce que elle corespond a sa (légere,reactive,poid en tete,repulsive) j'ai pensez aussi a l'arc saber flash boost en 6u ou 5u et a la voltric 70 4u


    et merci sa fait longtemps que je lis vaut test et sa ma beaucoup aidé dans mes choix de matériel et j'ai pus enrichir ma connaissance en raquette de bad

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Anonyme et bienvenue à toi :-)

    Il existe pas mal de raquettes qui devraient faire ton bonheur, ta taille ton poids et les infos que tu donnes ne sont pas inutiles, cela permet de mieux te cerner ;-)

    Des trois que tu cites je dirais sans hésiter pour toi une VT70 4U.

    Maintenant il y a d'autres modèles possibles, je ne connais pas ton budget, les marques que tu préfères sélectionner et si tu sais et veux acheter en dehors de ton pays, voilà.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour pat,
    bah enfaite j'ai pas de marque préférée,je suis en pleine recherche de ma raquette idéal pour mon jeux et au niveau sensation,budget on va dire 130 euro environ aprés si je dois mettre 10 ou 20 euros de plus c'est pas grave, acheter en dehors de la france sa me derange pas aprés sa dépend des frais de port biensur, j'ai une question qui me trote depuis un moment,j'ai fait deux ans de tennis et je sais que le plan cordage de tennis a une grande influence (controle,puissance,tolérance,prise d'effet...) et j'ai vu que les raquette babolat avait un plan cordage 20x21 cet a dire moin de corde que les autres raquette alors ma question est: est ce que le plan cordage des babolats améliore la tolérance,la puissance,etla prise d'effet des raquettes si c'est le cas la x-feel essential gt pourrais me plaire, je m'interesse beaucoup au raquette de bad car je veux faire des etudes de marketing et pourquoi pas etre vendeur ou plus on vera donc j'ai une soif de connaissance et je sais que tu es un expert et moi un padawan ;) j'ai vu aussi la carlton airlite storm elle est pas trés cher mais je ne sais pas ce qu'elle vaut et pourquoi la vt 70 et pas la arc 6 ou la flash boost ?

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement un plan de cordage avec moins de corde donne une tolérance et une prise d'effets supérieure à condition que la forme du cadre les permette, l'équilibre et la rigidité combinés en font aussi partie.

    Comme tu cherchais une raquette avec poids en tête alors oublies la XF Essential GT qui est encore plus équilibrée que le premier modèle.

    Marketing tu dis, attention on va te chambrer si tu viens dans quelques temps avec le produit miraculeux qui fait tout, hyper léger, hyper puissant, hyper précis, et en plus qu'il me fasse le café avant que je parte étriller le prochain adversaire !

    Padawan et marketing, cela ne va pas ensemble, va falloir choisir ton camp camarade ;-)

    Chez Carlton je verrais plutôt une Razor V1.0.
    Chez Yonex d'abord une VT70, une AT900T, NR80 (très bonne rapport qualité/prix), éventuellement une AS6 avec des réserves car plus une raquette d'attaquant pur.
    Chez Babolat, une Satelite 6.5 Power MF.
    Victor, MX70, BS LYD-N.

    RépondreSupprimer
  17. merci pat, les raquettes que tu me conseille on l'air de corespondre sauf une : la satelite 6.5 power mf
    tu m'a dis que la x-feel essential gt etait pas assez en tete mais la satelite 6.5 power mf a le méme point d'equilibre et elle me parait lourde (88g) aprés je ne sais pas quant on voit yonex dire que la arc 6 est en manche et hold et que apparament elle est tout le contraire sa me fait peur , faire du marketing et dire que la raquette fait des miracles bon pourquoi pas on est assez intelligent pour prendre du recul et se mefier mais de la a mentir sur les caracteristiques de la raquette je trouve sa honteux ! on ne sait meme pas ce qu'on achéte sa fait effet "kinder suprise" ;)

    est ce que tu peux me ranger les raqettes(razor v1.0 ,vt70 4u, at900t 4u ,nr80, as6,satelite power mf et mx70 4u) de la plus puissante , de la plus maniable,tolérance sur le retard et précision s'il te plait


    pourquoi me faire chambrer ? chacun a sont style de raquette et ses préférences pi la raquette aide le joueur mais ne fait pas le joueur ;)

    merci pour le temps que tu prend pour me repondre et comment on fait pour s'inscrire sur le blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Satelite 6.5 Power MF est effectivement dans les 88g maintenant elle est bien en tête, en jeu, quand la XF Essential GT ne l'est pas du tout.

      A ce moment tu peux enlever la NR80 car tu la trouveras trop lourde aussi.

      Supprimer
  18. et les raquettes adidas tu en pense quoi ? j'ai pensez a l'adizero pro aprés j'ai vu aussi la voltric 7 mais je ne sais pas se qu'elle par raport a la votric 70 4u, la kinesis et la airlite cyclone de carlton

    il y a tellement de choix, ma raquette idéal sa serait pas trop exigeante physiquement et techniquement, trés maniable ,assez réactive pour les drives et qui met de la vitesse au volant en coups main basse et en smatch , la precision ce n'est pas un probleme je me régle bien celon les raquettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, si ça t'intéresse, je vends une AdiZero Pro, une N36 ou encore une Blade BLX 2013 ;)

      Supprimer
    2. Salut Clément,

      J'ai vu ton annoce sur badmania et dis donc c'est le grand destockage !!!
      La BS12 N et la AdiZéro Pro tu ne les as pas gardée longtemps... pas bien ???

      Supprimer
  19. clement l'adizero pro est equilibre fort en tete genre voltric 80 ou leger en tete genre x feel essential ? et pourquoi revend tu l'adizero ? tu as jouė combien de temps avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le poids en tête n'est pas très marqué mais il est quand même un peu plus marqué que sur une X-Feel Essential, cette raquette n'a pour moi aucun poids en tête (la X-Feel)
      J'ai très peu jouer avec, je la revends car je fais un tri dans mes raquettes actuellement :)

      Supprimer
  20. ok il y a des eclats dessu ? il me faudrait des photos si possible, elle est pour qu'elle style de joueur ? les 80 g et la semi-rigidité est bien ressenti ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arn a pris une option dessus

      Oui c'est une raquette légère et semi rigide. Elle est comme neuve

      Arn m'a contacté, s'il ne la prend pas, tu en seras informé ;)

      Supprimer
  21. Concernant les raquettes Adidas, je me suis déjà exprimé dessus, j'attends de voir l'année prochaine comment les premiers modèles évoluent.

    Même si je connais la boite qui fabrique pour Adidas, avec les meilleurs standards qui soient en raquettes de badminton, c'est comme en Formule 1 il faut attendre la deuxième année et voir ce qui aura été recadré en plusieurs fois dans les specs et les options matériaux et technologies embarquées.

    Pas envie, comme Axelsen, de jouer les cobayes, n'ayant rien détecté de révolutionnaire dans les specs des modèles actuels.
    Je verrai l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien la facilité ne pas trop envoyer pour faire un degager ,faire de bon smash facilement,defendre avec aisance en etan rapide reactif et puissant pour surprendre mon adversaire qui s'attend pas a un retour aussi rapide et tendu bref je pense m'orientais vers la voltric 60 legere,aerodynamique,puissante,et apparament elle est assez reactive et pas trés exigente et elle permettra d'evoluer en simple comme en double donc je pense faire le bon choix qu'en pensez vous ?

      Supprimer
  22. C'est bien résumé, cela convient bien à la VT60 en simple et aussi en double si effectivement tu n'engages pas trop le bras, comme tu le dis, et ainsi ne fais pas trop plier la tige, alors tu n'auras pas de problèmes de défenses rapides :-)

    RépondreSupprimer
  23. merci pour tes conseils pat je pense me procurer une vt 60 qui ma l'air vraiment pas mal impeu cher mais c'est le prix pour avoir du haut de gamme et je pense mettre du bg 80 dessu a 10,5 kg car elle n'est pas tres repusilve donc le bg 80 m'a l'air d'etre un bon choix pour palir ce coté "hold"

    RépondreSupprimer
  24. C'est effectivement une bonne option, sinon je l'ai jouée avec du BG65 Ti et cela le fait bien aussi, moins répulsif que le BG80 mais assez pour la VT60, maintenant si tu veux plus alors le BG80 est indiqué.

    Ou alors, si possible, un cordage Victor (VS850) ou Li-Ning (NS95).

    La VT60 est du vrai haut de gamme point de vue technologies employées donc elle mérite ses 130 euros cordée pour une Yonex.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour pat, est ce que tu trouve que la arc 6 penetre bien dans l'air ? elle met beaucoup de vitesse dans le volant ? est elle plus tolerante qu'une zf ? car pour la voltric 60 je pense que sa sera pas possible au niveau du budget donc voila je cherche une raquette en dessous de 110 euro qui sais bien
    defendre et mettre beaucoup de vitesse au volant, je suis un joueur qui a besoin
    de mettre de la vitesse au volant aussi bien en defence que en attaque et
    qu'elle est un cadre aerodynamique merci de m'eclairer avec un plus petit budget je ne sais plus quoi choisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas aller faire un petit tour chez Harald, qui offre plusieurs super raquettes sous les 100 euros. Exemples : Victor BS10 à 89 euros. La BS09 ou la LYD à 99 euros. C'est de la qualité pour pas cher et au niveau aérodynamisme, difficile de faire mieux que cette série chez Victor.

      http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=1&untergruppe1=2

      Supprimer
    2. Mis à part Ben que si on était arrivé à une VT60 c'est que les raquettes que tu proposes sont injouables pour lui.

      LYD bien trop rigide, BS10 2nd gen je n'en parle même pas, et BS09 bien trop lourde...

      Supprimer
    3. Trop lourd la BS09? Si elle se compare à la BS12 1è génération, je ne pense pas quelle soit vraiment trop lourde. Elle a bien d'autres problèmes, au niveau de la facilité à y extirper un peu de puissance entre autres, mais bon.

      Sinon, il y a la XF lite qui est sous les 100 euros, sans être une raquette très intéressante.

      Je dois dire par contre que si le choix idéal est la VT60, alors il faut la magasiner et chasser les ventes/liquidations! (même si ça veut dire attendre un peu)

      Supprimer
  26. Oui bien sûr qu'elle est aérodynamique, maintenant c'est une raquette particulière à jouer et impossible à comparer avec une ZF, même 4U.

    Relis mon test tu as la réponse à tes questions, maintenant j'ai du mal à te la conseiller à coup sûr parce qu'elle correspond à une nouvelle façon de jouer et demande de l'investissement perso en fonction.

    http://matosbad.blogspot.com/2013/04/test-yonex-arc-saber-6-5u-g4.html


    RépondreSupprimer
  27. Sans vouloir faire opportuniste, je dirai même AT600.

    RépondreSupprimer
  28. Neuve ?

    Je maintiens VT60, ou mieux encore MX60, maintenant tout dépend ce que l'on veut

    RépondreSupprimer
  29. merci pour toute vos reponses,
    je veux me concentrer sur le double et je dois aprendre a jouer avec des raquettes en manche ou neutre j'ai essayé la pmp control et le poid neutre voir en manche avec un surgrip m'avais pas gené au contraire plus maniable et je mettais plus de vitesse au volant
    chez victor bs 12 N ou L , bs 11
    chez yonex arc 7,arc-islash,arc 5 dx,ns 6600 ou nr 600
    babolat toutes les x feel sauf la blast et la lite peut etre trop legere (82g sans poids en tete)
    kason la f9 de fu haifeng et le joueur corespond a mon jeux (attaquant,explosif,contre attaque) bon je joue pas comme lui ( c'est dommage ) mais niveau style de jeu sa me corespond et peut etre la c5 ( je me trompe peut etre sur le nom) de cai yun
    voila je me suis arranger et je pense payer en 3 fois et depuis que j'ai essayer la pmp bah j'ai envi de m'orientais sur du neutre ou un poil de poid en tete mais pas trop pour l'instant la arc saber i-slash et ma preferée elle a l'air de super bien fendre l'air

    RépondreSupprimer
  30. J'ai du mal à te suivre, enfin si tu as trouvé ton bonheur, tant mieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais mais j'ai envie de decouvrir le poid neutre ou en manche sans pour autant perdre trop en puissance et bizarement je me duis rendu compte que je smatchai mieu avec une raquette neutre-en manche et je met plus de vitesse voila j'hesite entre une i-slash, x-feel lite gt ou une pmp control qui m'a l'air d'un tres bon raport qualité-prix
      donc une raquette neutre-en manche pour le double et qui sait smatchai tout en etant aerodynamique car sur certain coup il me faut un bon fouetté

      Supprimer
  31. bonjour je vous pose une derniere question
    quelle est la raquette qui se raproche le plus d'une i-slash ?
    la razor v.1.0 ou la razor v.1.2 ?
    vous pensez quoi de ces razors ? vaut elles le coût ?

    RépondreSupprimer
  32. Réponse 1: ben la Z-Slash, une I-Slash en mieux, bien mieux.
    I-Slash, trop lourde, trop souple, trop équilibrée.......

    La Razor V1.0 très bonne raquette polyvalente, mais avec un big mais, le système de cordage, pourquoi Carlton s'est remis dans ses errements à inventer des solutions qui ne le font pas, même histoire avec les Kinesis.

    RépondreSupprimer
  33. la technologie kinesis ne marche pas ? pourtant le test de badmania dit le contraire mais c'est vrai que sa ma paru bizarre
    en ce moment j'ai changer de facon de jouer car bizarrement j'ai essayer le poids neutre-en manche et je smatch beaucoup mieu qu'avec des raquettes en tete donc la i-slash a mon avis :$
    je me surprend a claquer des smatchs en fonds de court tres rapide avec ma pmp control
    enfaite je cherche une raquette pas en tete qui me permet de bien smatchai en fond de court
    je defends toujours aussi bien grace a de tres bon reflexes et je me lache en fond de court quand l'occasion se presente
    Da-dan (ce pseudo est pas prit j'espere ? )

    RépondreSupprimer
  34. La technologie Kinesis marche, et bien, sauf quand le cadre casse au niveau de la torsade de celui-ci, ce qui est arrivé bien trop souvent depuis que les Kinesis existe, je n'en suis pas le seul témoin.

    Tu veux du Carlton qui marche, rien ne vaut les Vapour Trail de 3e génération ;-)

    Si tu sais claquer des bons coups avec une raquette équilibrée c'est que ta technique est bonne.
    C'est aussi mon cas actuellement et c'est toujours moins fatigant que de jouer une raquette en tête sur l'ensemble d'un tournoi.

    Da-dan ? non, à toi de le prendre.

    RépondreSupprimer
  35. ok je comprend pas trop si ta une bonne technique tu peux jouer avec une raquette en manche alors pourquoi LCW ou Lin Dan joue avec des raquette avec un poid en tete ?
    carlton n'est pas tres connu donc je pas entierement confiance a leurs produits
    bon chui a la recherche d'une raquette pas trop en tete pour le double et qui sait envoyer de bon smatch en fond de court
    j'ai tout de suite penser a la z-slash aprer il y a d'autre raquette qui m'intrigue la kason twister c7 ou voltric 70 mais me une raquette qui permet de faire des coups rapides sans trop d'effort
    Da-dan (dadan c'est mon surnom pi sa me penser a lin dan ;) )

    RépondreSupprimer
  36. Equilibrée ne veut pas dire en manche, pour commencer.

    Quant à ce que je dis de ma technique, tu comprendras un jour.

    Et quant à comparer avec LD et LCW, déjà tu serais étonné avec quel type de raquettes ils jouaient il y a encore quelque temps, particulièrement LCW d'ailleurs.

    Et puis LD et LCW ne sont pas des exemples à suivre pour le bad de demain qui évolue très vite, je vois mal un joueur espoir jouer avec la Li-Ning préparée très en tête et lourde de LD.

    RépondreSupprimer
  37. ok et tu penses quoi de l'avenir des raquettes de bad ?
    plus legere comme la arc saber ou plus aerodynamique comme une z slash ?
    se qui serait genial sa serai une raquette lourde et tres aerodynamique genre z-slash 2u et sinon tu pense quoi des raquettes que j'ai citée
    par contre la kason twister c7 est ultra fine c'est fou quand meme elle m'a l'air plus fine qu'une z slash
    da-dan

    RépondreSupprimer