Rechercher dans ce blog

lundi 4 juin 2012

Cordages Ashaway

Devant les différentes discussions sur le blog concernant les cordages ZyMax j'ouvre un post dédié aux cordages Ashaway, notamment les 62, 67 et 65.
A vos retours d'impressions, en précisant SVP la tension, la raquette et le type de jeu du joueur, offensif/attaque-défense/défenseur par exemple, catégorie la plus jouée avec le dit-cordage à la tension spécifiée (simple/double/mixte)......

Merci d'avance!

78 commentaires:

  1. Déjà on peut reprendre le lien en tête de gondole.

    [url]http://www.ashawayusa.com/ZyMaxV2.php[/url]

    Le shop ou je pense avec le shipping en Europe est le moins cher et c'est un des seuls où vous pouvez avoir le Zymax65 c'est ici [url]http://www.stringersworld.com/section/390/1/zymax[/url]

    Ils finissent d'écouler les anciennes versions des zymax 62, 67 et 70 comme la plupart des autres shops en Europe et dans le monde pour vous mettre à disposition les nouvelles versions 62, 67 , 70 et le tit nouveau 65 donc , tous sensés bénéficier d'une durabilité accru.

    Je me permets d'écrire ça pour l'explication si Pat tu veux dev sur la partie technique si tu le souhaites:) le pourquoi du comment c'est ton domaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Dommage les url marchent po :X

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué fRAGMa, toujours aussi actif, merci encore!

    Oui je vais développer la partie technique, au demeurant je n'ai pas l'unique point de vue et ne souhaite pas l'avoir, tu peux commencer à le développer, je donnerai le mien quoiqu'il en soit, sans pour autant le confronter au tien et à ceux des autres, après ce sera aux lecteurs de prendre ce qui leur intéresse à titre perso et ce sera le mieux ainsi !

    Pour les URL, je sais pas faire mieux pour l'instant, c'est ainsi avant que le site ne voit le jour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inclure des Url comme le fait fRAGMa est du bbcode, codage utilisé presque exclusivement dans les forums.
      Peut-être (je ne sais pas) qu'il est possible d'inclure des liens avec ce codage là voire même de l'html (possible égalemeent sur forum) avec les blogs (mais j'en doute très fortement).
      Bref, juste un petit post' pour t'aider dans ton futur site/forum Pat' ! ;-)

      Merci pour les adresses fRAGMa en tout cas !

      Supprimer
    2. Merci pour ton commentaire Shadowsphere, je sais bien et connais les limites actuelles du blog, je travaille pour l'avenir du forum, d'ailleurs Cooc est en train aussi de préparer le logo, mais je vous en parle plus dès que j'avance plus, il faut aussi que je bosse et gagne ma vie pendant ce temps !!

      Dès que j'ai quelque chose de consistant je lancerai des votes sur le blog afin que vous choisissiez la solution pour le forum ;-)

      Supprimer
  4. Tout à fait je le conçoit et le pluçoit.

    Technique/matos > wikipédia du Bad = Pat pour moi ;-)

    Sûr les avis persos sont ce qu'ils sont, ils aiguillent et chacun à son feeling et ses attentes plus ou moins exigentes :).
    Personne ne peut se targuer d'être au dessus d'un autre et encore moins ici en "territoire neutre".

    Des fois et pour pas dire souvent ,j'apporte ma propre "piêtre" expérience ou je poste pas vraiment pour apporter quelque chose mais c'est surtout que j'en vois qui attendent que quelqu'un poste pour parler et souvent avoir des choses intéressantes à dire.

    N'hésitez pas le blog est là pour ça!. Toute expérience est bonne à prendre et aussi à partager. Vous pensez ne pas contribuer mais sans le savoir vous apporter tout de même quelque chose qui élargira les perspectives de certains, qui n'avaient pas pensé ou vu ça ou ça :).

    Pour revenir à nos moutons. Je suis encore sur mon AP 62 donc la semaine Prochaine si j'ai le temps j'essaierai de donner mon ressenti sur le Zymax 62 à 26lbs sur la Mizuno entre 2 verre de Chinon. J'ai peur néanmoins d'être assez pris. Je ferai au mieux ;-)

    Peut être Kim , as-tu une bonne expérience à nous faire partager toi qui habites aux States et donc en terre de Ashaway :) non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je joue tout le temps en BG65 pour plusieurs raisons: la principale étant qu'il me convient bien (sinon bon rapport qualité/prix et dispo à peu près n'importe où).
      L'autre raison est que durant les 12 derniers mois j'ai acheté plusieurs raquettes afin de tester différentes configs (différentes combinaisons entre rigide, semi-rigide, neutre, en tête) donc pour bien comparer les raquettes je suis resté en BG65.

      Le cordage Mizuno fut ma première infidélité lol. Dès que le cordage casse, je repasse en BG65.

      Bref, une fois que je me serai casé avec une raquette sur le long terme (surement la TC300^^), à ce moment-là, je testerai d'autres cordages.

      Supprimer
    2. Merci encore Kim pour tes commentaires sur ton expérience, cela me fait bien plaisir :-)

      Supprimer
    3. Juste par curiosité, j'ai regardé quelques sites US et ils ne vendent pas de cordage Ashaway, seulement du Yonex, pfff...
      Je demanderai à mon cordeur habituel mais je crois qu'il n'a que Yonex et Lining.

      Supprimer
    4. Cela m'étonne Kim, en fait Ashaway est d'origine une marque Américaine, et les cordages sont toujours conçus aux States, sur la Cote Ouest si je me souviens bien.

      Je vais voir pour toi, tu es sur quelle région, quel état ??

      Supprimer
    5. Big Apple.

      Finalement j'en ai trouvé sur le site badmintonalley.com mais si tu as d'autres adresses, je suis preneur.

      Supprimer
    6. Effectivement tu as Badminton Alley, ils sont chers mais ils font Ashaway.

      Je vois et te tiens au courant ;-)

      Supprimer
    7. D'après Ashaway USA voilà les distributeurs officiels US:

      http://www.badmintonalley.com/

      http://www.badmintonwarehouse.com/

      San Diego Badminton Supply
      http://www.badminton.net

      Sportsnet International
      http://www.sportsnetonline.net/

      Cutting Edge Sports à Chicago
      email: smashthatbirdie@yahoo.com

      Supprimer
    8. Merci pour les adresses. Finalement, je vais peut-être me laisser tenter plus tôt que prévu si je trouve des prix intéressants.

      Supprimer
    9. Tiens nous au courant et fais nous un retour expérience sur ce post STP quand tu auras passé le pas, merci d'avance :-)

      Supprimer
    10. J'ai contacté directement Ashaway USA et ils m'ont envoyé leurs tarifs: $5 par cordage mais $75 de commande minimum. Si j'en prends pour $75, j'en ai au moins pour 2 ans de cordage...
      Je ne pense pas que ce soit bon de stocker un cordage pendant 2 ans, hein?

      Supprimer
    11. Non en effet, c'est "périssable" à la longue.

      Maintenant tu disais que tu t'entendais bien avec ton cordeur, pourquoi ne pas faire une commande groupée, voire avec d'autres joueurs ?

      Supprimer
  5. No Probs :) bon j'ai fait ma B.A je peux aller voir Gasquet jouer -_-

    RépondreSupprimer
  6. Je vois sur le ticker que Richard mène 5-1, cooooool, j'ai misé sur lui avant la quinzaine :-)

    Bien encore fRAGMa sur tes retours de jeu, merci encore à toi, eh tu sais je suis un humain comme toi, moi pas Dieu !!

    Premier set pour Richard, yes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait quand je disais "..Technique...." je voulais dire techniques utilisés etc Carbon, graphite etc. On sait tous que tu ne fais pas dans le détail :D Avalanche de coup de massue et passage de nerf sur co équipiers ou adversaires :D hein ?;-)? Tout en finesse BOurrin til I die :P

      Supprimer
    2. Tu m'as vu jouer toi, non ??!

      Technique, j'avais compris que tu parlais des specs, je vais justement un peu reprendre sur les types de cordage hold ou répulsif avec les différents alliages, je suis en train de mettre à jour mes notes ;-)

      Supprimer
  7. Qu est ce que j 'ai du mal quand je le vois jouer >_< . Il doit lifter à mort quand je vois ces coups qui sont aussi courts . T as envie de crier "Décroches la caravane Richard des fois !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sa façon de jouer, seulement ses coups reviennent très vite dans le camp adverse.

      C'est certainement pas ma façon de jouer, moi je suis de l'école Connors (!) jeu on ne peut pas plus à plat, risques maximum, mais bon j'aime le gars et son talent indéniable, manque et a toujours manqué le physique, très très dommage...

      Supprimer
  8. C'est mal barré tout ça now :/

    RépondreSupprimer
  9. Pour en revenir au sujet xD

    J'ai du ZyMax 0,67 sur ma X-Feel Power. Il est tendu à 10kg, j'ai tendu un peu moins que d'habitude à cause de ma blessure au poignet...
    Je trouve ce cordage bien répulsif et j'ai l'impression qu'il bouge pas mal :/
    Bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à faire des tests sur les cordages, j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes... C'est peut être normal à mon faible niveau (D1/D2/D3).
    Je vais essayer de jouer un peu plus avec ma Power pour essayer de faire un retour plus complet sur ce cordage ;)
    Mais en ce moment, j'ai du mal à me séparer de ma NanoSpeed 6600 qui est cordée en Yang-Yang mais je ne connais absolument pas la référence de ce cordage, peut être que tu connais les cordages Yang-Yang Pat.

    RépondreSupprimer
  10. Je t'avoue je connais pas trop Yang yang mais je suis curieux :). Tu peux faire des comparaisons avec si tu veux c'est d ailleurs ce que les joueurs recherchent vis à vis de leur(s) cordage(s) de référence :). N'hésites pas à faire des retours sur tes sensations!

    RépondreSupprimer
  11. Déjà le cordage Yang-Yang que j'ai est lisse alors que la ZyMax 0,67 est plutôt ''granuleux''
    Mais après dans le jeu, je n'arrive pas à différencier les cordages...

    RépondreSupprimer
  12. Les cordages Yang-Yang comme les raquettes je ne sais même plus s'ils sont encore fabriqués.

    Dans les années 90 et 2000 Yang-Yang étaient une super marque jusqu'à l'arrivée de Li-Ning qui a été très mal vécu par l'ex grand champion Chinois émigré au pays de LCW, ainsi que la marque SOTX qui après la fin du sponsorat de l'équipe Chine par Yonex produisait la CP5000 pour Lin Dan entre autres.

    Ces 2 marques chinoises s'attendaient a récupérer la CBA comme client, et Li-Ning est arrivé de nulle part...

    RépondreSupprimer
  13. Donc j'utilise depuis plus d'un an du Zymax 67 sur ma X Feel Power à 11 kg et sur ma Carlton Fireblade Tour à 11.5 Kg.
    Je suis un joueur style attaquant légèrement bourrin, qui gratte pas mal lors des slices. Alors pour les zymax 67 première génération que dire cordage très répulsif, qui garde bien la tension, assez granuleux, bonne sensations pour moi et bruit sympa (on m'entend dans toute la salle^^). En terme de sensations, je trouve qu'il ressemble pas mal au BG 80 de Yonex, bref très bon cordage mais durabilité pas mauvaise mais très moyenne.
    Pour la nouvelle génération la répulsivité est un peu moins bonne et je dirais qu'en terme de performance globale ce string est un peu moins bon. Par contre la durabilité est impressionnante, car malgré de nombreux décentrages qui m'auraient valu le décès du zymax 67 first génération (ou BG 65)et bien là impossible de casser (pourtant je consomme pas mal en cordage).
    Au final j'ai adopté le zymax 67 2 éme génération, car je casse souvent et que mon cordeur est à 80 bornes^^. De plus ce cordage est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix (environ 4€ la garniture et 55-60€ la bobine de 200m)
    Cordage acheté sur mybadmintonstore reçu en package neutre(bref coupé sur une bobine) pour la garniture avec frais de port gratos, car je ne prends jamais les EMS pour quelques cordages. Sinon stringers world les faits sous blisters mais là avec des frais de ports.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Blacksad ;-)

      Super sympa ton retour d'expérience sur les cordages Ashaway et plus particulièrement le ZyMax 67 1st et 2nd gen.
      Très bien expliqué et avec en plus un retour positif sur mybadmintonstore comme Taurandir :-D

      Supprimer
  14. Merci,
    ce qui me plait aussi sur ce cordage c'est qu'il se comporte aussi bien avec des volants plumes, que des synthétiques (je trouve que certains cordages acceptent mal les synthétiques).
    Comme à mon petit club loisir on joue la plupart du temps en synthétique, ce n'est que du bonheur.
    Il ne me reste plus qu'à tester le Zymax 65 au prochain recordage. J'en ai pris quelques sets sur mybadmintonstore et les échos sont plutôt bon apparemment, j'attends avec impatience votre ressenti sur ce petit string^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je ne l'ai pas assez joué pour donner un ressenti fiable, pour mes 4 prochains tournois dans les 5 prochaines semaines je n'ai pas envie de brouiller mes paramètres que j'ai avec le NBG99 et NBG95 sur mes raquettes.

      Je ferai un rapport de test dès que je pourrai, je l'ai sur ma VT9 ;-)

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa, maintenant quand tu dis Ashaway Blacknight, tu fais les raquettes Blacknight ??

      Sinon, ton site il marche pas, c'est dommage....

      Supprimer
  16. J'ai récupéré quelques sets de 62, de 65 et d'AP62 de LiNing chez Mybadmintonstore, je fais un retour dès qu'ils sont posés sur ma XF Power!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super cooool le Tchoup, quand tu veux, on t'attends !!

      Supprimer
  17. Zy 62 et AP 62 (mon amour oups) .

    Me reste plus qu'à acheter une bobine de Zymax 62+ en rouge now .

    Tu/vous avez ça déjà en stock Greg?

    ps: si je tutoies le prend pas mal mais ici tout le monde se tutoies de manière courtoise :).

    ps: ca y est le site fonctionne je vais vérif de ce pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permet de demander également pour clarifier ici . Livres-tu as l'Europe/l'international. Moi je suis d'Allemagne mais d'autres sont de Belgique , USA pour Kim, ou d'autre encore de Polynésie.

      Merci d'avance.

      Supprimer
  18. Certes Tchoup, mais bon le délai de livraison MBS doit être différent et plus long, enfin j'espère.

    Si tu veux me contacter tu as mon mail déjà: patswing@gmail.com

    Concernant les raquettes Black Night, comme j'ai vécu et travaillé sur l'Est Canadien, je connais.
    J'ai testé la Photon 30T XL et la C2C Taper 40.
    Excellentes raquettes, seulement le prix il y a deux ans......., y compris au Canada ^^

    Maintenant s'il y a moyen de les tester, je suis preneur ;-)

    La nouvelle C2C Taper 50 en 4U par exemple ou les nouvelles Max Force 930, 950, 970.

    Je regarderai ton site cette nuit et te dirai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que c'est plus long! 2 semaines dans mon cas...
      Maintenant je les ai, plus qu'a tester!

      Je ne disais pas ça pour être désagréable, mais ce blog me parait être un moyen de trouver son équipement au meilleur prix, je donne donc la concurrence:)

      Bonne chance Greg, c'est cool d'avoir un revendeur ashaway en france!

      Supprimer
    2. Tu as tout compris, tout est fait pour notre intérêt à tous de trouver le meilleur deal sans aucune arrière-pensée, ni de favoriser un tel ou un tel, mais bien d'avoir à payer le moins cher possible pour la qualité du produit et du service :-)

      Supprimer
  19. cooc : Pat mail ;) tu me dis les categories que t'aimerai mettre je m'occupe du reste pour la maquette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cooc ;-) j'ai seulement vu ton mail, ma semaine se termine seulement maintenant.

      Il faut que je prépare mes affaires pour mon gros tournoi ce week-end, je joue tout en CP5000 ce coup-ci, ça c'est facile !

      J'y pense demain pendant les moments de creux pour les catégories et je t'envoie ça :-)

      Supprimer
  20. Premier retour sur le zymax 62 tendu à 11 sur ma XF power:

    J'ai pu le jouer seulement une séance pour le moment en plastique et en double (début d'année oblige!)

    Pour le moment, un peu déçu: je n'ai pas trop de sensations avec le cordage, je n'ai rien à lui reprocher mais je préfère le NG 98 à la même tension qui est plus sec.

    Je m'attendais en plus à un bruit bien aigu vu la jauge, mais déçu de ce côté aussi même si c'est accessoire^^

    On va voir sa durabilité, et son comportement en plume dès ce soir! Je vais aussi de jouer un peu en simple, c'est la que je varie (un peu) mes coups: en double, c'est soit défense main basse, soit smatch! Vous avez dit bourrin?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchoup, tu vas te faire lyncher par certains.....!!

      Donner un avis sur un cordage haut de gamme en jouant en plastiques ^^

      Allez, on attend la suite ;-)

      Supprimer
    2. C'est pas ma faute, c'est l'entraînement tous niveaux!^^

      2° session hier soir (en plumes cette fois!), et j'avoue que la c'est mieux quand même!

      J'ai fait essentiellement du mixte, donc je ne me prononcerais pas sur le jeu au filet, mais beaucoup plus de sensations au niveau amorti de fond de cours et slices.

      Je vais bien finir par faire du simple sur les prochains entraînements!

      Supprimer
    3. Merci de nous mettre à jour, on dirait une vraie saga: "Tchoup, les volants et son cordage....." arf ;-)

      Supprimer
  21. Bon, après quelques séances, je préfère définitivement le NG 98 qui est plus sec.

    Beaucoup plus de sensations avec le yonex, en particulier sur les frappes "puissantes" (lifts, clears, smash), et j'ai l'impression d'avoir plus de puissance de smash avec ce dernier, mais c'est peut être du au bruit, plus aigu (et plus fort!) qui me flatte au moment de la frappe^^

    Bonne accroche sur les slices néanmoins, il me parait plus répulsif que le nanogy sur les clears, mais je ne ressens pas d'apport de puissance sur les smash: étrange...

    J'ai encore un peu de mal à doser les frappes puissantes, pas trop de sensations dans les situations de grosses frappes, mais par contre, pas de soucis sur les frappes plus en finesse (amortis de fond de court, slices, reverse slices, contre amortis)

    Après, j'ai lu sur BC que le zymax rouge était de moins bonne qualité que les autres couleurs au niveau sensations mais plus durable... Je ne sais pas ce que ça vaut...

    Prochain test dès que je casse: AP62 de LiNing!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Tchoup, merci de tes tests :-)

    Sinon tu parles du ZyMax 62 ici non ?

    Il est vrai que le NBG98 a un très bon son et feeling, un des meilleurs cordages dans mon jeu, maintenant il est trop fragile sur mes Forza à 96 trous ou mes Li-Ning rigides.....

    Alors l'AP62, excellent cordage répulsif, son, puissance, maintenant comme je jouais en compet il y a un an et demi en Li-Ning, je tenais même pas un set complet avec les quelques minutes d'échauffement.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est bien le Zy62, le test du Zy65 viendra après celui du LiNing.

      Pour la durabilité du de l'AP62, j'espère que ça ira étant donné que je n'ai pas encore pété le Zymax malgré quelques décentrages intempestifs^^...

      On verra bien, j'ai 2 sets de chaque (Zy62, Zy65 et AP62)

      Supprimer
    2. Ah cool, c'est sérieux comme tests, félicitations :-)

      L'AP62, je l'ai pété en 20 minutes sans un seul décentrage, juste un petit smatch de rien du tout......, sniffff

      Dommage, car sinon je l'aurais bien gardé.

      Supprimer
  23. Moi aussi,je suis un grand fan du Ng 98
    Et moi aussi qui suis sensible au son,déformation professionelle oblige,ça clause bien!
    Et vu la puissance de mes smatchs,je n'ai jamais pété un cordage!!
    Je l'achète chez Lardesports,la bobine moins de cents euros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du tuyau pour les lecteurs de France, et de Navarre d'ailleurs, c'est comme ça qu'on dit non ??!

      Supprimer
  24. tout a fait mais ce n'est plus très usité :)

    D'ailleurs sur un tournoi, j'ai eu l'occasion de causer pas mal avec le gars de lardesport sur les cordages. Il a plébiscité les cordages de chez Gosen. Ensuite, je lui ai demandé si il pensait avoir du NG99 bientôt, il m'a dit qu'il l'avait commandé depuis pas mal de temps mais il ne sait pas si yonex le livrera un jour...

    Sérieux je me demande ce que font les marques des fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cordages Gosen sont en effet d'excellente qualité pour certains modèles.

      Maintenant même si Yonex n'est pas au top point de vue livraisons en Europe, avec des différences entre les pays, voire la NR800 vendue en premier en Hollande, puis en Belgique, en Allemagne et toujours pas livrée en Grande Bretagne, qui n'a pas l'habitude d'arriver dernier (!), en France......., parfois les revendeurs se cantonnent aussi dans les cordages qu'ils connaissent et ne se fatiguent pas à prendre les dernières nouveautés et trop facilement blâment leurs fournisseurs ^^

      Supprimer
  25. Plus que les marques,je pense que ce sont les importateurs qui sont à blâmer!!

    RépondreSupprimer
  26. Par exemple ce matin,j'ai passé un coup de fil chez Victor-France:
    Vous avez des Bs 11 en stock?Euh non mais je peux vous la commander!
    Et des Mx 70?Euh non plus mais je peux aussi vous la commander!
    Et en plus,délais de livraison? 10 jours!!
    Cherchez l'erreur!!

    RépondreSupprimer
  27. J'ai pire.......:j'ai un de mes contacts européens préférés qui fait du Victor qui s'adresse à Victor International en Allemagne, ceux qui importent les Victor pour toute l'Europe en fait.

    Il leur demande à quel prix il peut obtenir les MX-JJS afin de me renseigner quel prix de groupe je lui ai demandé de me fournir pour importer des MX-JJS pour nous......., rien de bien compliqué et tordu, non ?!

    Réponse de Victor International: ben nous finalisons le catalogue 2013 qui paraitra officiellement en Janvier 2013.
    Il n'est pas sûr que la JJS fera partie du catalogue 2013 Europe, donc ils ne peuvent lui donner aucun prix...........

    Qu'est ce qu'on leur décerne comme prix à Victor Europe ?? Allez un vilain smatch dans les dents, comme ça....

    Ben, moi je leur dis: Salut !

    Allez, sinon retour à la case Hong Kong, moi acheter sur taobao, j'ai pas envie, trop d'incertitudes.

    RépondreSupprimer
  28. Bon Zy 62 pété hier soir sur un smash décentré... Etrange!^^

    Un peu déçu dans l'ensemble par ce cordage, mais j'avais mis la barre haute en le comparant au NG 98 que j'adore!
    Vraiment pas d'énormes sensations avec...

    Prochain posé sur ma raquette dès jeudi: AP 62, je sens que je vais appréhender lors des premiers coups de raquette, je vais bien m'appliquer pour pas décentrer étant donné qu'il est réputé être encore plus fragile que le zymax de même jauge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AU fait, durée de vie: 4 entraînements de 2h30... Soit 3 semaines parce que j'alternais avec mon autre raquette cordée en NG 98.

      Supprimer
    2. Merci encore Tchoup pour tout tes efforts et ressentis bien expliqués sur le blog; je suis sûr que cela aidera nombre de joueurs ;-)

      Supprimer
  29. AP 62:

    Vraiment bien celui la! Testé hier à 11k sur ma XF Power, en double et simple.

    Premiers exercices d'échauffements: routine à base de dégagés et de smash, là je m'appliquai vraiment pour ne pas décentrer: un peu anxieux devant la réputation de fragilité de ce cordage (et au vu de la jauge aussi^^)

    Mais le cordage a tenu, et vraiment de super sensations!
    Répulsif comme il faut, bon retour d'info, et surtout un super son!! Ca claque vraiment et ça donne une bonne impression de puissance quand on s'est débarrassé de l'appréhension du début et qu'on smash pleine balle!
    Effet psychologique à ne pas négliger quand on a un petit bras^^

    Bonnes sensations au filet aussi, sur les coups de fond de cours également en bref, un super cordage, en fait un des meilleurs que j'ai testé avec le NG 98, et le BG 66 UM (quoi qu'il faudrait que je retente sur ma raquette actuelle).

    Reste à voir la durabilité qui fait peur, c'est je pense son seul point faible pour le moment en tout cas (à voir si il garde la tension aussi, quoi que je ne suis pas sur de le garder assez longtemps pour avoir une diminution de tension sensible...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore de ton super test, Tchoup :-)

      Rien à redire, c'est en fait, comme je l'ai déjà dit probablement le meilleur cordage de badminton à ce jour, en deuxième le NBG98, maintenant celui-ci et pire l'AP62 impossible de terminer une séance avec, en ce qui me concerne........., même sans aucun bois, et point de vue centrage de volants je suis pas mauvais, alors je passe mon chemin avec ces cordages.......à regrets et je déteste les regrets !!!

      Supprimer
    2. Je pense un peu comme toi: j'ai pris ces garnitures pour tester mais pas pour garder le cordage: trop cher pour moi vu comme je décentre parfois! D'ailleurs, quand j'ai commandé, j'en ai pris 2 au cas ou une casserait pendant le recordage!

      Supprimer
    3. Bon, AP62 pété en 2 séances... OK j'ai décentré un smash, mais il est quand même trop fragile pour moi!
      Dommage, parce que très agréable!

      Supprimer
    4. Même déception pour moi, c'est pour ça que je ne le joue pas ^^

      Supprimer
    5. Tchoup a ajouté un commentaire:

      Zy 65:

      Après avoir pété mes 2 cordages en une séance d'entraînement (grrr), j'ai fait recorder mes 2 XF Power en Zy 65.

      Bonne surprise: je le trouve plus agréable que le zy 62!

      Vraiment un très bon feeling dans toutes les frappes, au filet comme en fond de cours. Bon au niveau son, ça ne claque pas comme l'AP62, mais j'espère qu'il tiendra plus longtemps...

      Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix des cordages que j'ai essayé jusque la: on trouve la bobine à 65 euros chez stringer's world! Ou chez MBS en sets de 10m: 10 sets pour 30 euros.

      Je dois encore essayer le NG99 à sa sortie en france, et s'il ne me convainc pas, le Zy65 va surement devenir mon cordage officiel!

      Supprimer
    6. C'est vrai qu'il est sympa ce nouveau cordage.

      Merci encore Tchoup de nous tenir au courant avec des commentaires simples à comprendre :-)

      Supprimer
  30. Tout à fait d'accord, excellent cordage, solide (plus d'un mois pour l'instant) on s'habitue bien à sa sonorité très sèche, je n'ai pas essayé le blanc, le rouge est top.

    RépondreSupprimer
  31. Le ZyMax 65 c'est mon prochain essai, encore dans le sac (en flash yellow)
    Pour l'instant c'est NBG99 - 11kg (que je te conseille Tchoup) et BG8O Power- 11,5kg : différents mais les 2 sont intéressants ; le 99 est très "facile" je trouve comme cordage, un peu moins raide que le BG80P. Mais ce dernier envoi du lourd tout de même.
    Le NBG 99 m'a surpris car c'est mon premier cordage répulsif et ça repart très vite, bonne patate tout de même et super contrôle.
    J'ai fait cordé les 2 il y a un mois et RAS.

    RépondreSupprimer
  32. Sympa vos retours Geromas, Grimalo, totalement d'accord avec vous deux :-)

    RépondreSupprimer
  33. J'ai un soucis d'équilibre de raquette avec ma nouvelle GP77, l'un de vous aurait-il fait des observations au niveau du poids des différents cordages essayés ?
    En gros lesquels sont les plus lourds quoi, puisque, concernant mon soucis c'est le gain de poids qui m'intéresse (à l'inverse des gonzesses, à l'approche des vacances d'été) °-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geromas, je vois pas comment tu pourrais avoir un souci avec la GP77, tu savais qu'elle n'a pas de poids en tête.

      Prendre un cordage plus gros ne va pas t'avantager, tu peux éventuellement avoir 2g de plus, mais tu vas perdre en qualité de jeu, toucher.

      Ne reste que le ruban avec des plombs, mais bon moi je suis pas pour, je crains pour la rigidité de ton cadre et surtout son manque de stabilité à cause d'une torsion grandissante du cadre.

      Sur une de mes Forza hyper rigide oui, sur ta GP77 je le sens pas.

      Supprimer
  34. Je savais qu'elle était plus équilibrée que la GP88 mais je ne connaissais pas son équilibre exact qui n'était pas communiqué, c'est vraiment aléatoire en plus ces histoires d'équilibre.

    Le plomb je ne le sens pas non plus, à chaque fois que j'ai essayé ça n'a rien donné de bon ; ne reste plus qu'à jouer avec le cordage, une grosse jauge répulsive si possible.

    1g en tête serait probablement suffisant, ça influe vite sur les sensations je trouve, à voir.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Greg,

    Merci pour l'invite.
    L'Ashaway XT1000 je connais c'est en fait une Forza Ti 666 CNT rebadgée, excellente raquette.

    J'ai eu l'occasion lors de mes premiers tests de Yehlex de faire un mini-test des nouvelles Ashaway à cadre hexagonale identique à celui de mes Forza KV 10000 CNT, l'Atomic 7 et la Superlight 6. Elles sont semi-rigides donc pas pour moi mais bien aérodynamiques et la Superlight avec ses 85g cordée est des plus vives.
    Mais dans le genre, dans mon jeu, je préfère mes Yehlex.

    RépondreSupprimer
  36. intéressant cette XT1000 alors :)

    RépondreSupprimer
  37. D'autant plus qu'elle a des fibres Aramides dans le cadre comme sur mes Mizuno à la place du Titane sur la FZ Ti 666 et le tamis à 96 trous ;-)

    RépondreSupprimer