Rechercher dans ce blog

dimanche 24 juin 2012

Simples rumeurs ou futurs faits... ?!

Bonjour, j'ai rencontré ce week-end de tournois des sources qui se sont avérées plutôt sures me disant que la VT-ZForce ne va pas avoir une grande carrière, traduction en termes Yonex: ce n'est pas un modèle comme l'AT700 ou l'AS10 qui vivra encore au bout de quelques années.
Vous savez bien sûr encore en acheter si elles vous conviennent, maintenant elle ne vivra pas une longue et belle carrière, remplacée ou pas.

Sinon la Victor MX JJS est effectivement sortie en Asie, avec comme prévu des inserts de Graphene au niveau du T.
Quant à la MX90, c'est toujours mystère quand elle sortira, probablement pas avant les JO maintenant mais il est différente solutions techniques étudiées et les pistes sont.... un peu brouillées !

88 commentaires:

  1. La Voltric Z Force vaincra! Avec peut-être quelques innovations niveau amortissement ^^

    Victor va finir par me rendre fou avec autant de nouvelles raquettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais ainsi elle s'appellera autrement la ZForce ;-)

      Sinon il y a un nouveau modele SW qui arrive et celui-la, pour une fois il m'interesse, juste pour te miner un peu plus..... Arf !

      Supprimer
  2. C'est vrai que tous ces modèles Victor intéressants, les nouvelles Forza... ça fait trop de raquettes intéressantes =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une horreur, hein .....?!!

      Supprimer
    2. et heureusement que je parviens à limiter mes envies en les consacrant uniquement à Victor et Forza...Je serais perdu sans ça XD

      Supprimer
    3. Allez, juste pour te faire hésiter un peu plus ^^ j'ai posté ce matin les premières photos de la MX-JJS, enjoy ;-)

      Supprimer
    4. oui, j'ai vu la MX JJS...mais une série limitée, ça me tente moins... par contre, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de la MX 90 =D
      Pour l'instant, je parviens à résister en tout cas et faut dire que mon portefeuille m'aide grandement =D

      Supprimer
    5. Je peux déjà te dire que ce sera une MX80 avec du graphène car c'est la route prévue, maintenant quelles autres solutions technologiques? Y aura-t'-il un modèle Meteor comme pour la BS15 avec un cadre semi-iso, je ne sais pas encore te dire.

      Supprimer
    6. bref encore un peu de patience pour voir les nouveautés Meteor =D
      Je compte évidemment sur toi pour me tenir informer des nouveautés intéressantes =)

      Supprimer
    7. D'ici la fin de l'été, voire au mois d'Août, j'aurai des infos consistantes sur le futur des séries Victor !

      Si j'en ai avant je les posterais bien sûr ;-)

      Supprimer
    8. Ca va me faire bcp... entre les nouvelles Forza à tester (3 intéressantes pour moi), les nouvelles Victor Meteor et éventuellement BS si je parviens à mettre la main sur l'une ou l'autre pour tester et les BS10 que j'ai commandées...C'est trop =D

      Supprimer
    9. Ah OK, sur la demande expresse de Gorsek, je diffuserai des infos sur des nouveaux modèles quand sa situation financière le permettra, donc.

      Vous comprendrez que je ne souhaite pas que notre ami soit en cessation de paiement, banqueroute, dans la rue, tout ça pour des raquettes de badminton......^^

      Supprimer
    10. très sympa, merci beaucoup XD
      Si maintenant un membre du blog veut faire un petit geste et m'offrir l'une ou l'autre raquette, je la recevrai avec grand plaisir =D

      Supprimer
  3. Shadowsphere a ajouté un nouveau commentaire:

    Forza .. la mienne (ti-450 N-forze) s'est fissurée au niveau d'un oeillet. N'ayant pas eu le moindre choc important, je me demande si la pose n'est pas la cause de ce résultat (pose faite par Larde Sports). Sachant que c'est un plan à 80 trous et que j'ai remarqué que les cordes étaient plutôt arquées, je finis par penser que le cordage a été mal posé.
    Déçu en tout cas.

    Content par contre d'avoir retrouvé ma BS LYD en NG 98 tendu à 11 kg (je découvre ce cordage). Y a pas à dire, ça déménage ! Je suis vraiment satisfait du NG 98, bien au-delà du VS 850 et du 66 UM.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens donc moi qui me disait que ma prochaine Bs.....11 je la corderais bien en Vs 850,je crois que je vais plutôt encore une fois taper ds ma bobine de Ng 98!!
    Et tiens,c'est comment une LYD par rapport à une Bs 11?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple, enfin toujours d'après moi: la BS LYD en fait c'est à très peu de chose près une BS11 première génération.

      Donc si tu veux plus de poids en tête, moins de vitesse, plus de poids physique c'est la raquette qu'il te faut.

      Supprimer
    2. Shadowsphere a ajouté un nouveau commentaire :

      Après les feedbacks concernant la BS 11, j'aurais envie de te répondre la même chose que Pat' ;-)
      Je la trouve (la LYD) pourtant déjà rapide et légère à souhait.

      Et oui je confirme, je préfère de loin les sensations avec le NG 98 qu'avec le VS 850. Il est plus répulsif et claque bien plus, et ce sans perdre de précision (que ce soit sur les smashs ou les amortis). Après, ce n'est que mon avis.

      Supprimer
    3. @Shadowsphere: bien sûr que suivant tes paramètres tu trouves la LYD rapide et légère, sinon LYD lui-même ne la jouerait pas, c'est une Brave Sword tout de même.

      Maintenant, hors toute considération perso, la BS11 2012 est plus vive avec moins de poids en tête ressenti et moins de poids physique qu'avec la LYD.
      Comme je connais Fab(ad) et ses paramètres persos je crains que la LYD, aussi bonne soit elle et elle l'est, soit trop physique pour lui, j'ai pas envie qu'il redéveloppe des problèmes physiques.

      Donc mes commentaires sont valables concernant Fab(ad) avec ses paramètres, c'est tout ;-)

      La BS12 première gen est pire encore pour lui, et Fab(ad) revient toujours à la charge avec, achètes la et vient pas pleurer après !!!! :-) tout ça parce qu'il est tombé "amoureux" des joueuses de la BKA qui jouent en BS12 en doubles, arf!

      Maintenant Fab, elles jouent le nouveau modèle pas encore sorti, ça cela m'a été confirmé le mois dernier ;-)

      Supprimer
  5. C'est vrai que je dois dire que Kim min Jung est très jolie,mais je regarde aussi jouer Kim Ha Na et Jung Kyung Eun!!
    C'est vrai Pat que tu prends bien soin de mes tendons,entre cinquantenaires on se comprend!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois pourquoi je me suis fais mettre la corde au cou par une Coréenne.... ;-)

      Attends que je mette la main sur la nouvelle BS12 d'ici la rentrée et peut être que tu pourras enfin assumer ton rêve !

      Sinon j'ai aidé quelqu'un que tu connais bien sur Badmania a obtenir une N50 Flame, vois avec lui si il n'en veut plus, sinon, au demeurant, je reste persuadé que la BS11 2012 est pour l'instant celle qui correspond le mieux avec ce que tu recherches :-)

      Supprimer
  6. Assumer mon rêve,tu veux dire renconter Kim min Jung??
    La N50?
    Mais maintenant que je suis passé chez Victor,je ne vais pas les quitter pour allez du côté obscur de la force Li-ning!
    Je pense aller chez Victor-france la semaine prochaine et me faire un p'tit plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, tu as quelles idées derrière la tête ? ou alors c'est la surprise... ^^

      Supprimer
  7. Concernant la Yonex I-Slash qui ne sortira pas avant l'année prochaine en France, puisque Cooc en a parlé après son passage sur Badminton Central, c'est en fait une Z-Slash plus accessible avec moins de technologie, fabriquée à Taïwan.

    La I-Slash sera souple en jeu, au lieu de la semi-rigidité en jeu de la Z-Slash.
    Même longue tige que la Z-Slash......

    Pas d'Ultra PEF ni de Super HMG pour la tige.

    Pour le cadre elle sera faite de Graphite et de CS CarbonNanotube.

    Tension maximale de 11 Kg, seulement en 3U G4 ou G5.

    Elle sera d'après Yonex pour joueurs débutants à intermédiaires.

    Elle sera en vente en Asie dès la mi-Juillet 2012.

    RépondreSupprimer
  8. Concernant la NR600, c'est en fait une NanoRay très souple avec le système FX de la NS6600.

    NanoRay Made in Taïwan, donc moins chère et moins bien équipée technologiquement.

    Pour joueurs intermédiaires, d'après Yonex, enfin point de vue prix, plus chère que l'I-Slash, maintenant, point de vue jeu, je la vois plutôt pour joueurs débutants.

    Dispo en 3U ou 4U G5 ou G6, définitivement vu pour joueuses et juniors, au vu des petites tailles de grip.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai mon ami Fab(ad) qui vient de me dire que Badmania vend les Kason C7 et F9, je suis aller sur le site et encore une fois je vois des imperfections particulièrement agaçantes car trompeuses, même si la "faute" incombe au service marketing de Li-Ning:

    on voit la N50II Fu Haifeng, raquette qu'il n'a jamais joué, mais bien plutôt la N50 avant de passer à la F9, la N33II Cai Yun qu'il n'a jamais joué étant passé de la N33 à la C7.

    Quant à annoncer que les C7 et F9 sont du haut de gamme, au niveau technologies embarquées, déjà, j'en doute.
    Il existe des modèles Kason bien mieux équipées que ces deux là.

    Déjà par le fait que Li-Ning depuis qu'elle a racheté Kason, qui est une marque bien plus ancienne que LN au passage, tous les modèles haut de gamme sont réservés à la Série N Li-Ning.

    Là par contre j'ai un vrai grief, il faudrait que Li-Ning en Europe arrête de dire que Wang Yihan joue avec la Li-Ning TB Nano 120 qui est une raquette tout ce qu'il y a de milieu de gamme, n'ayant même pas le MPCF des séries N, que l'on retrouve aussi sur l'UC3220 par exemple.

    Non Wang Yihan, comme toute numéro 1 de simple féminin qu'elle est, joue une série N, la N10.
    Alors que Wang Shixian joue la N20 qui est moins rigide.

    Deux raquettes très bien pensées avec toutes les technologies haut de gamme des séries N et à pratiquement deux fois le prix d'une TB Nano 120.................

    RépondreSupprimer
  10. Autre erreur,sur le site de Li-ning Uk:Wang Xiaoli joue avec une N50II alors qu'elle joue avec une N50!!
    Va savoir pourquoi toutes ces erreurs,pour des raisons commerciales j'imagine!

    RépondreSupprimer
  11. Ben oui tout simplement quand tu achètes ces raquettes on te les vend pour les raquettes de tel ou tel joueur, et c'est faux, et agaçant, pour le moins....

    A commencer par Lin Dan, par exemple, quand vous l'avez vu jouer la N90II ou pire la S-Type qui est souple.....!

    RépondreSupprimer
  12. Ps:au fait très honoré d'être ton ami!!

    RépondreSupprimer
  13. Moi de même ;-)

    Je m'occupe du post que tu m'as demandé, simplement je suis en plein taf ces jours-ci et c'est pas facile de trouver une heure de libre !

    RépondreSupprimer
  14. C'est confirmé la nouvelle Yonex NanoRay 800 arrive, avec des specs qui vont convenir les anciens joueurs de NS8000, comme je l'avais annoncé sur Badmania il y a 6 mois.

    Raquette vue ces jours ci dans les mains de Laybourn, Pedersen et Kamilla Rytter Juhl, entre autres.

    Kamilla me l'a confirmé alors qu'elle a principalement joué l'AS10 depuis son passage de Forza à Yonex en Février avec quelques essais en compet de la NS9900 de Laybourn et de la NR700RP de Nehwal.
    C'est selon elle la raquette qui lui rappelle le plus ses Forza Ti 550VS, très rigide, léger poids en tête à équilibré.

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Je lui ai parlé cinq minutes au Biburger 2011 à Saarebruck concernant ses Forza; depuis j'ai son mail et j'ai déjà pu lui poser deux/trois questions concernant ses tests de raquette Yonex, depuis qu'elle a changé de sponsor.

      Elle est vraiment super abordable, vraiment une chic fille :-)

      Supprimer
  16. La classe Pat, il a le mail de Kamailla ;)

    RépondreSupprimer
  17. Dans le monde des joueurs de badminton je n'ai pas encore beaucoup de contacts par contre 35 ans de connaissance du monde des raquettes cela aide ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Info que je viens de recevoir qui peut éventuellement intéresser un de nos lecteurs on ne sait jamais:

    Badminton England recherche un Head Coach:

    Location
    Milton Keynes, UK
    Salary
    Competitive Salary
    Reference
    HC
    Contact Name
    Badminton England

    Head of Coaching

    Our Vision for Coaching is quite simple: Deliver a world leading coach education system

    Based at the National Badminton Centre, Milton Keynes, BADMINTON England is the National Governing Body for badminton in England and the lead home nation for the GB World Class Performance Programme.

    As we plan for ‘life after London’, we believe a highly skilled, competent and motivated coach workforce is essential for achieving our strategic aims of growing the game and putting more players on the podium.

    We are therefore seeking to recruit a world class operator capable of transforming our coach education and coach development system.

    Reporting to the Performance Director, the Head of Coaching will provide leadership of the Coach Education and Training Team and will be instrumental in shaping and implementing the strategy for coach education and coach development.

    The Head of Coaching will be a visionary; someone able to demonstrate:
    • A strong technical background in the sport of badminton capable of developing a coach education system that meets the highest International standards
    • Experience of developing and implementing complex strategic plans;
    • A coaching background and detailed knowledge of badminton i.e. can assess the quality of coaches, tutors and badminton specific coaching resources
    • An ability to think and operate strategically
    • Experience with writing and developing education/coaching resources that are focused on achieving the highest levels of coach development

    This is a Grade 6 role, a competitive salary and benefits package will be negotiated with the successful candidate.

    For an informal discussion regarding this position please contact Jens Grill, Performance Director: Email: jensgrill@badmintonengland.co.uk Telephone: +44 (0)7585 901063

    The closing date for applications is 12 noon Friday 31st August 2012.

    Interviews will be held on Tuesday 11th September 2012 at the National Badminton Centre, Milton Keynes

    RépondreSupprimer
  19. Une mise à jour pour arn et ceux que cela peut concerner:

    Fan de l'autre marque japonaise, Gosen, je viens confirmer que je ne testerai pas la Trivista 800.

    Un de mes deux contacts en Chine, ex joueur pro, qui affectionne particulièrement la Shiden 2ng gen depuis que je lui ai conseillé, a essayé la nouvelle série avec la Black Hawk (BTV80 ou Trivista 800), il a confirmé que ce modèle était du milieu de gamme et reste plus que jamais avec sa Shiden qui est totalement haut de gamme, avec le prix qui va malheureusement avec...

    Raquette semi-iso comme la Shiden mais trop souple, ce que je suspectais, retours de tige trop lents type Z-Slash.

    Sinon, je vais poster un mini-test de la Yonex 700 FX que je viens de rejouer une heure et la nouvelle I-Slash.

    RépondreSupprimer
  20. Bon, allez, une fois n'est pas coutume, je vais vous faire baver un peu: je reçois à Amsterdam, probablement en début de semaine, une raquette que j'ai pré-testée il y a quelques temps, en grand secret.....^^

    J'en ai commandé une finale pour voir si elle le fait bien.

    Celle-ci c'est un sacré défi technologique, bien plus intéressant que le cadre en fer forgé de la Kinesis de chez Carlton.

    Quelque chose me dit que si cela le fait, je serais pas surpris qu'on retrouve les différentes technologies associées sur une Victor d'ici l'année prochaine.

    J'ai un pote qu'il l'a joue déjà, et parait enchanté, mais bon il attend mon test :-)

    Sinon je vais faire la présentation de deux ou trois nouvelles Victor BS qui sont déjà jouées par des internationaux depuis Août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est moche de nous mettre l'eau à la bouche comme ca :)
      tu nous diras quand tu pourras lacher quelques infos pour notre culture

      et je viens de voir un message que j'avais loupé sur la trivista

      Supprimer
    2. Ah, excuses moi arn, tu préfèrerais donc que je dise ni ne teste rien de nouveau ?§!!

      Trivista, bien essayé, mais pas ça.......

      Non, c'est en fait plus ambitieux technologiquement parlant.

      Si tu lis entre mes lignes, j'ai déjà donné des infos, ceci concernant éventuellement Victor récupérant l'assemblage de technologies pour ces raquettes, si c'est concluant......., me fais-je bien comprendre ? hum...... ^^

      Supprimer
    3. j'ai encore du mal m'exprimer :)
      sisi test et surtout dis nous tout xD

      je suppute une yehlex/fleet, vu ce que tu nous as déjà dit, et il me semble que c'est la même usine que Victor

      et pour la trivista, c'est juste que je viens juste de voir ton message comme quoi tu ne la testerais pas, suite à ton message de ce soir

      sinon le mini test de la islash est-il toujours d'actualité, voir si je cerne bien la bête

      Supprimer
    4. Le mini test de l'I-Slash a été fait, juste le temps de compiler mes notes.

      Je suis sur un document un peu hard et j'ai du mal à en sortir; juste le temps de créer un message sinon et d'y mettre ce que j'ai ressenti......

      Sinon tes supputations sont meilleures ;-)

      Supprimer
  21. Fab(ad) vient de me donner une info des plus intéressantes:

    Il a vu jouer Joachim Fischer Nielsen, le n°3 mondial du mixte actuel, jouer en Babolat pendant le Denmark Open cette aprem..... :-O

    Qui va me dire quel modèle ??

    RépondreSupprimer
  22. Cooc : C'est une XF Blast GT ;)
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=449620455081677&set=a.449620398415016.101899.112407982136261&type=1&theater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens de l'entrainement et voilà la réponse, merci Cooc :-D

      Supprimer
  23. J'ai d'autres photos ou on la voit si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  24. Et si vous avez remarqué sur le lien de cooc on dirait que rasmussen joue maintenant en PH 10000 :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah nan j'ai rien dis c'est la fusion en fait!

      Supprimer
    2. Effectivement on dirait la Wilson Fusion BLX, j'ai hésité avec l'Energy, maintenant je suis étonné qu'il n'ait pas continué avec le nouveau modèle de la Vertex.

      Supprimer
  25. Sinon j'ai régulièrement Fab(ad) qui "spotte" un maximum de nouveautés de raquettes jouées par notamment les joueuses Coréennes, on se demande pourquoi il fait une fixation sur elles....ARF

    Enfin, je suis mal placé pour le blâmer, sinon a la maison je vais avoir des problèmes ^^

    Il a vu encore hier l'excellente Ji Hyun Sung rejoué la BS12 bleue, alors qu'elle a joué la BS12 2nd gen et même pendant les J.O. aussi la nouvelle BS1200 qui est superbe en couleur or.

    Qu'elle revienne à la BS12 cette semaine n'a rien d'étonnant.
    Les joueurs sponsorisés Victor ont une telle palette de choix qu'ils peuvent choisir la raquette qui leur convient le mieux suivant leur forme et leur technique du moment, tout simplement.

    Ce qui nous dit qu'on peut faire de même, si bien sûr on en a les moyens; maintenant attention pas en changeant de raquette radicalement, ce qui pourrait bousculer de façon dangereuse leurs paramètres de jeu.
    Il n'y a pas de très grandes différences entre la BS12, la 2nd gen et la BS1200, mais assez pour changer de modèles suivant les moments :-)

    Et rassure toi, fab(ad), ou pas, la BS12 2nd gen est en vente officiellement en Asie depuis Septembre.
    Maintenant je dis "ou pas" car avec le dernier épisode MX-JJS avec Victor Europe (Victor International comme il se fait appeler) je crains fort qu'elle ne soit pas en vente en Europe avant au moins 2014 et on ne le saura qu'en Janvier 2013, et c'est une info en béton.........., donc malheureusement pour nous pauvres joueurs européens, faudra passer par la case Asie, c'est ainsi.

    RépondreSupprimer
  26. Pat, je t'avais envoyé un mail pour avoir des infos sur les raquettes Wilson et tu m'avais répondu que tu essayerais de trouver un peu de temps...
    As-tu trouvé un peu de temps pour moi...?
    Merci

    RépondreSupprimer
  27. Bon,ben voilà c'est fini Peter Gade vient de se faire sortir en deux sets contre un indien à l'Open de Danemark!
    Big sniff!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Varma est en pleine progression, maintenant c'est vrai que 2012 ressemble à l'année de trop pour Gade.

      Et Brice sorti sèchement par son futur beauf; qui veut encore le test de la N36 ??!

      Bon le meilleur pour la bonne bouche: Chen Jin sorti par un qualifié Thaïlandais tout ce qu'il y a de moyen :-O

      Supprimer
    2. moiiiii moiii présent :)) pour le test !

      Supprimer
  28. Deux super matches en Dh en ce moment Boe/Morgensen v Adcock/Elis et juste avant Lee/Yoo v
    Koo et Tan victoire de ces derniers en trois sets.....malheureusement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde les deux paires européennes d'un oeil sur le live score, c'est chaud !
      Pas le temps de regarder la retransmission, je bosse......

      Koo et Tan victorieux, je dirais plutôt heureusement, pour le badminton, sinon ils vont définitivement être séparés par leur fédé qui les a menacé le mois dernier !

      Supprimer
    2. Allez, je peux toujours rajouter le lien pour ceux qui ne l'ont pas:

      http://www.youtube.com/user/bwf/featured?v=GI0ZVOZtwMI

      Supprimer
  29. Cai Yun/Fu Haifeng se retirent des Super Series Premier du Danemark 2012 ! Les champions olympiques abandonnent face à Shin/Yoo à 17-20 suite à une blessure à l'épaule de Cai Yun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fab, je ne savais pas, j'espère que ce n'est pas grave, l'age aidant.

      On peut remarquer, toi qui suit les Coréens de près que la "nouvelle" paire, enfin pas tant que ça ils ont déjà joué ensemble, LYD/KO n'a pas brillé, comme tu l'as remarqué en étant battu par KOO/TAN.

      Je comprends toujours pas pourquoi ils ont séparé KO et YOO.

      Supprimer
  30. Je ne comprends pas pourquoi ils ont séparé Ko et Yoo,ils auraient pu les laisser ensemble et associé à nouveau Lyd à Kim Sa rang qui formaient une bonne paire(si je puis dire!!)

    RépondreSupprimer
  31. Pas mal du tout cette nouvelle paire de dames coréennes:Eom et Jang!!

    RépondreSupprimer
  32. Elles ont l'air de jouer avec 2 Bs 11(tiens donc!!)mais vu la pauvreté de la qualité du streaming,j'ai un peu de mal à distinguer!!

    RépondreSupprimer
  33. tiens je viens de voir que fischer-nielsen joue en babolat, a priori XF-Blast

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a dit il y a deux jours, c'est une XFeel Blast GT ;-)

      Supprimer
  34. Punaise j'arrive plus à tout suivre, désolé de la redondance du coups.

    RépondreSupprimer
  35. Bon ben voilà Yoo(Bs 12) et Shin(Sw??) en finale après avoir battu Ahsan(Ns 9900) et Setiawan(As7??) en demie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas surpris, sinon pour répondre à ta question sur Tian Qing, je l'ai pas vu joué pendant le Denmark Open, mais la dernière fois que je l'ai vu elle jouait fort bien avec sa N77-II habituelle ;-)

      Setiawan il a joué AS7, mais il n'est plus sponsorisé par Flypower ?

      Supprimer
  36. N77II bravo c'est ça!
    Entre 70 et 77 ça s'rait quoi les différences?

    RépondreSupprimer
  37. A part Tian Quing,Zang Nan,bien sûr!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zhang Nan joue en N70-II qui est moins lourde que N77-II mais poids en tête plus marqué sur N70 et plus rigide que N77 qui est assez souple.

      Supprimer
  38. Yoo et Shin viennent de battre Koo et Tan en finale et en trois sets.
    Pour une nouvelle paire,c'est une paire gagnante!

    RépondreSupprimer
  39. Je regarde la finale du double homme là et Shin utilise une SW37, ça me surprend pas, superbe raquette pour attaquer tout en étant neutre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La SW37 est en fait une excellente raquette de double pour joueur de fond, mais qui manque d'aérodynamisme par rapport avec les BS et MX.

      Supprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir une photo de Carolina Marin cet aprem aux Super series.
      J'ai l'impression qu'elle a quitté sa Victor(Bs 11?) pour une Yonex(Vt 80??)
      Ca ne l'a pas empêché de se faire battre par Tina Baum(Babolat)

      Supprimer
    2. Depuis début Mars 2012 Carolina a changé de sponsor pour Yonex, juste avant l'All England ;-)

      Je l'ai vu joué en VT-ZForce, perso.

      Supprimer
  41. C'est marrant,elle figure encore sur un catalogue Victor!!
    Passer d'une Bs 11 à une Vt-zforce ça doit être violent!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu regardes le catalogue Europe qui a été fait en Janvier 2012, pour le dernier ;-)

      Supprimer
    2. Et puis elle jouait l'ancienne BS11 qui n'était pas aussi sympa que la tienne :-)

      Supprimer
  42. Pas aussi....douce!!
    Je réclame la parenté de la trouvaille de l'expression!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK,OK, je mettrai un petit (r) comme registered à côté de "raquette douce" quand tu auras déposé ton brevet ........ arf

      Supprimer