Rechercher dans ce blog

vendredi 8 juin 2012

Victor Total Inside Wave 6500







Voici donc un modèle spécial Victor Europe qui n’est plus fabriqué mais toujours en vente à bon prix maintenant.
Il y a deux ans c’était le top modèle Victor Europe avec un prix public à 169 Euros, on sait la trouver de nos jours entre 90 et 135 Euros.

Le cadre est de construction Total Inside Wave repris depuis par les meilleures séries Victor : BS et SW, appelé de nos jours par Victor International : Inner Waves.
Le système TIW est censé apporter un intérieur de cadre le plus rond possible, ceci afin d’obtenir des tubes pour chaque trou de passage de corde les moins agressifs sur le cordage.

La TIW 6500 a la particularité de nos jours de faire un 1cm de moins que la norme actuelle de longueur totale de raquette de 675mm.
En fait c’est le manche qui est plus court par rapport à un manche de Yonex VT7 ce qui est appréciable car en prise haute avec effet de poignet le manche de la VT7 avait tendance à blesser le poignet de ma partenaire, ce qui n’est plus le cas avec la TIW 6500.

Je l’ai testé telle quelle est vendue, en Ashaway Micro Power XL Blue, tendue à peine à 9kg voire 8,5Kg ; c’est ainsi, sa propriétaire ne voulant pas changer la tension, se débrouillant parfaitement avec sans sacrifier du tout à la précision de ses coups.
C’est une bonne joueuse de double et mixte ; en simple quand elle se donne la peine de jouer son jeu ; jeu plutôt accès sur l’attaque vive, drive rapides, amorties fond de court croisées qui meurent derrière le filet, smatches piqués de milieu de terrain, dégagés corrects, le genre à vous faire bouffer les quatre coins du terrain…. !
En comparaison avec la VT7 elle joue avec du NGB95 à 10Kg.

Bon évidemment, la TIW6500 ainsi configurée je n’ai pas atteint de gros sommets avec !

Au demeurant, le centimètre en moins ne m’a pas gêné outre mesure, j’ai retrouvé la précision des Victor hauts de gamme telles que mes BS10 et TIW Slim, le rapport poids/puissance est franchement étonnant, elle est douce aux tendons, pas de vibrations intempestives, le cadre est sûr, la tige semi-rigide à rigide mais bien exploitable par un junior ou une joueuse, le poids en tête est là juste comme il faut pour donner le ooomph nécessaire pour les smatches, elle est maniable en diable.

Conclusion c’est une raquette polyvalente moins radicale que mes TIW Slim, qui allie puissance, précision et maniabilité à vraiment conseiller pour juniors, joueuses, et joueurs de double en manque de physique.

Mon seul regret est de ne pas l’avoir testé tendue à 11Kg pour voir ce qu’elle a dans le ventre dans les tensions plus hautes; je suis pratiquement sûr que je ne serais pas déçu, comme avec mes TIW Slim.

Sinon point de vue esthétique le bleu à reflets est du plus bel effet, la finition est du très bon Victor, raquette déjà clashée en double avec la mienne, sorry c’est encore moi le coupable, mais bon elle le sait bien ce volant là il était pour moi j’étais là pour les tuer et voilà ce p’tit bout Coréen venu de nulle part qui me passe sous le nez pour me piquer le volant et récolter ma raquette au passage…….., ah on s’amuse bien tous les deux !! Pour ceux qui me connaissent, imaginer ma frustration du moment…. ARF ;-)
Eh bien je trouve toujours pas trace de clash sur sa raquette, pas d’éclats.

12 commentaires:

  1. Et dis Pat,au niveau des petits ronds Victor,elle dit quoi cette Tiw 6500.
    Oui,je sais,je pose tj les même questions!!
    Ps:les photos sont vaachement belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais non, les petits points cela n'existe pas pour les modèles Victor Europe.

      Pour moi elle a les mêmes caractéristiques d'équilibre et de rigidité d'une SW36 4U.

      Supprimer
  2. Comme tu peux le voir sur les photos, encore une fois cela n'existe pas pour les modèles Europe.

    Cela serait quelque chose comme:
    S oOooo F
    HH oOooo HL

    RépondreSupprimer
  3. Donc un peu +stiff que ma Bs11

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais faut arrêter de se baser sur les petits ronds, les charts, etc...... tu as d'autres raquettes Victor avec les mêmes "petits ronds" que ta BS11 et qui sont loin de ressembler à ta BS11 !

    Elle est un peu plus rigide que la BS11 mais ce n'est pas le même feeling, pas le même cadre, pas la même tige, pas les mêmes technologies, regarde encore une fois mon post sur la rigidité des raquettes qui explique qu'il faut surtout pas t'arrêter à ces données qui n'ont rien de scientifiques, loin de là......

    C'est un ensemble de données et de paramètres qui font la raquette de plus avec tel ou tel type de cordage.

    RépondreSupprimer
  5. Oui,oui,j'ai bien lu ton article,j'en ai tiré la conclusion que rien ne remplaçait le ressentit personnel,mais en même temps ds la mesure où je n'ai jamais approché une Tiw 6500,je me disais que cette chart Victor était un moyen de (+ ou -)classer les différentes raquettes d'une même marque!
    On est tous à la recherche de la raquette idéale,je pense,non?

    RépondreSupprimer
  6. Idéale ? cela n'existe pas, simplement celle qui te permettra de jouer au mieux à un temps T avec la forme du moment.

    Encore une fois toutes les Victor qui ont les mêmes indices que ta BS11 sont des raquettes très différentes.

    Je te donnerai une autre preuve, la Carlton VTT que j'ai reçue, ses specs sur le site officiel Carlton sont totalement erronées par rapport aux caractéristiques réelles de la raquette, y compris ce qu'il y a d'inscrit sur la raquette elle-même, à croire qu'ils ont laissé les paramètres de l'ancien modèle sur le nouveau.....!

    RépondreSupprimer
  7. le ooomph????
    Tu peux expliquer?

    RépondreSupprimer
  8. tu me fais peur pat, si on ne peut plus se fier un temps soit peu a ce que les constructeurs affichent sur leurs matos,
    on ne peut pas tous se permettre d'acheter "à perte" une nouvelle raquette même si je me fais souvent ce plaisir, je me limite à ce qui sur le papier correspond a ce que je veux, vu qu'il est tres difficile d'avoir des raquettes en test, encore plus en ce qui concerne des marques "exotiques" comme victor en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but n'est pas de te faire peur, simplement que si tu lis mon post sur la rigidité des raquettes tu te rendras compte que la rigidité physique de la tige ne suffit pas, rentrent en compte d'autres paramètres comme les technologies et matériaux employés, leur combinaisons etc.....

      Et puis des éléments de tests approfondis comme ceux que tu peux lire sur le blog te permettent de te faire une meilleure opinion, c'est le but ;-)

      Supprimer
  9. Ceci produit par le poids en tête et la tige qui est exploitable pour smatcher sans peine, elle frappe bien et précis :-)

    RépondreSupprimer