Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juin 2012

Premières photos Victor BS12 2nd gen




Premières photos et infos sur la BS12 2nd gen, vous pouvez remarquer qu'elle a oublié son bleu....... euh comment dire, enfin on le regrettera pas.

Des teintes de rose pâle, ceci dû au succès qu'elle rencontre auprès des joueuses de la BKA.

Le bas du cadre Diamond Shape avec la nouvelle dénomination SWORD  a lui été réduit de 10% par rapport à moins 15% concernant les BS10 et BS11, ceci donnant moins de radicalité au cadre, sweetspot plus grand (5% supplémentaire), pour juniors, femmes et joueurs intermédiaires.

La BS12 2012 est censée être médium partout, équilibre, rigidité, répulsivité, hold, attaque, défense.
Le prix en Asie sera inférieur à celui des BS10/BS11, maintenant en Europe je suis moins sûr.

9 commentaires:

  1. Voilà qui tombe à pic j'ai 4 joueuses confirmées en progression qui cherchent à investir dans une bonne raquette légère, maniable et polyvalente (pas trop dure) pour jouer en double mixe et simple dame...

    Je pensais leur conseiller la AS(7/5/3FL) ou la Victor TIW 6500, mais cette BS12 pourrait être une heureuse alternative. Une Forza à aligner dans cette gamme, Pat ?

    Il en dit quoi Harald pour les prix europe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BS12 2nd gen, je l'ai pas encore vu en vente en Europe.

      Quand tu dis confirmées elles ont quel niveau ?

      Supprimer
    2. En fait elles sont plus nombreuses...

      Une très douée qui reprend cette saison et qui vaut un niveau D1/C4 facile. Très technique, mobile, frappe lourde. Beau fouetté en jeu de poignet. Elle jouera en championnat départemental 1 FFBAD avec nous.

      Deux joueuses qui jouent depuis 4-5 ans en poule 1 de notre corpo départementale (champion 2011/2012), je dirais D2. Volontaires, performantes au filet, en progression sur le jeu long et la puissance. Le déplacement/placement est correct mais perfectible surtout en simple dame. Niveau D4-D3

      3 autres débutantes qui sont motivées, jouant en loisir et qui découvre la compétition en Poule 6 du championnat corpo départemental.

      Voilà je sais pas si ça t'aidera :)

      Supprimer
    3. Si cela m'aide maintenant les profils que tu donnes ne sont pas tous équivalents, je ne sais pas si la même raquette va leur convenir à toutes.

      Chez moi, une femme, deux filles, un niveau allant en équivalent Français d'un bon D à une très bonne C: trois types de raquettes différents et aucune ne veut ni ne sait jouer avec la raquette de l'autre, encore moins se séparer de leurs raquettes........!

      Supprimer
    4. La Li-ning UC3220 ne conviendrait-elle pas en représentant un investissement très raisonnable ?

      Supprimer
    5. Elle convient à la meilleure de mes filles qui se débrouille le mieux en simple et à un de mes beaux-frères, le plus défenseur et placeur de la famille, oh misère un Coréen jouant en Li-Ning ^^

      Elle ne convient pas à ma femme et à ma fille ainée qui jouent avec du rigide/poids en tête.

      Rapport qualité/prix c'est une excellente raquette polyvalente.
      Y a que la couleur qui parfois ne plait pas ;-)

      Supprimer
  2. Je viens de parcourir le site de victor et voici que je tombe sur un élément que je n'avais pas vu avant, leur "Racket Response Indicator"
    Un indicateur général calculé selon la rigidité, l'équilibre, le poids, etc. et qui amène

    Selon Victor, avec cet indicateur la BS12-N (http://www.victorsport.com/product_detail_1083.html)est plus "Solid" que la BS11 (http://www.victorsport.com/product_detail_1088.html)...

    D'après ce que je comprends, la BS12 est plus fatiguante que la BS11...
    Qu'est ce que vous comprenez vous ?




    RépondreSupprimer
  3. Laisses tomber avec ces "indicateurs", aucune science exacte en la matière.

    Faut tester, point.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, c'est juste que cela m'avait interpellé et que je n'avais pas vu cet indicateur avant...

    RépondreSupprimer