Rechercher dans ce blog

vendredi 18 mai 2012

Victor Brave Sword 11 - 2012

La BS11, raquette de la BKA, équipe nationale de Corée du Sud, jouée notamment par le meilleur joueur simple Coréen actuel (LEE), et jouée par l’excellente paire dames (JUNG/KIM).

Avant toute chose la série Brave Sword a connu depuis la série courante 2012 quelques modifications non reconnaissables à l’œil nu, mise à part le nom Brave Sword du cadre qui est devenu tout simplement « SWORD », pour différencier les anciens des nouveaux modèles.

Quoiqu’il en soit vous verrez des spécifications plus ou moins fantaisistes sur la BS11 comme sur d’autres d’ailleurs, différences déjà entre les pays asiatiques qui donnent son poids et son équilibre non cordée quand Victor International, basé en Allemagne, donne les specs raquettes cordées, d’où nombre de confusions et posts sans fin sur Badminton Central….., ceci ajouté au fait que nombre de gens, y compris sur Badmania, s’évertuent à mesurer, probablement au mm près ( !!), et comparer des charts Yonex et Victor par exemple afin de trouver la raquette équivalente dans les 2 marques, ce qui est des plus vains pour ne pas dire stupide comme ces charts n’ont aucune valeur scientifique, mathématique ni géométrique……… !

Rien ne vaut un bon vieux test, mesurer l’équilibre et le poids personnellement.

Pour revenir aux charts je peux, pour les plus sceptiques sur mes dires, vous retrouver les charts Victor 2009, 2010,2011 et 2012 et vous verrez la BS11 un peu partout suivant les années dans ce qui doit être exactement le même repère dans l’espace……..

Cette raquette n’a pas de poids en tête particulièrement lourd et surtout ressenti, elle se situe entre 287 et 297mm suivant les configs, cordage plus fins ou non, surgrips.

En fait ce qui peut la rendre plus puissante qu’une BS10 c’est qu’elle est moins rigide et donc plus facile à plier ; maintenant vous avez un bon bras, vous savez plier une MX80 3U ou une BS10 3U, vous avez plus de puissance intrinsèque avec ces deux raquettes qu’avec la BS11 ;-)
D’où, encore une fois, le nombre de débats stériles sur la toile sur la BS11 est plus puissante que la BS10 ou pas ; pour moi c’est l’inverse, pour un joueur moins physique ce sera le cas ^^

En fait, une chose est sûre : en clears et smatches longs je les sors pas facilement avec la BS10, avec la BS11 il vaut mieux que je retienne un tantinet mon coup !

Comme toutes les BS, exceptées les petites nouvelles LYD et BS15, la BS11 a les 2/3 du haut du cadre en forme aérodynamique sur un haut carré qui lui donne le swing particulier des BS, très fluide ; le dernier tiers jusqu’au T a repris la forme ovale traditionnelle avec cette découpe en diamant typique appelée Sword, comme une épée donc. C’est donc une raquette iso aérodynamique comme les Voltric, mais sur 2/3, le reste étant ovale en découpe diamant, ceci terminé par un T épais qui part en s’amincissant graduellement vers la tige.

La BS11 est censée être la plus légère des BS, pas de grande différence avec la BS10, mais effectivement plus légère qu’une BS09, pire qu’une BS12.

Comme toutes les BS, la BS11 a l’intérieur du cadre du haut jusqu’à la coupe diamant du bas le système de vagues Inner Waves au contact des cordes qui est censé permettre une meilleure stabilité du cadre.
Elle a un grip Victor G3 que l’on peut dire, étrangement, entre un grip G4 et un grip G3 Yonex.
Elle est en général cordée en Victor VS850, que l’on peut assimiler à du Yonex BG80. Une bonne tension pour cette raquette est de 11 Kg, maintenant certains préféreront plus d’autres moins ; elle accepte sans souci les 13 Kg, maintenant en dessous de 10 je crains qu’elle ne manque de contrôle.

En jeu.
Quelques swings dans l’air vous feront ressentir une bonne pénétration dans l’air, bien meilleure que les traditionnels box shape des raquettes de générations précédentes comme les Yonex Carbonex, ArmorTec (excepté la 900T) ou autres Li-Ning N50.
La BS11 vous parait sûre dès le début, un peu rigide mais faut pas hésiter à l’envoyer et là les clears partent tout seul, le poids en tête peu pénalisant, c’est rapide et précis.
Les smatches sont de bonne facture, mais comme dit plus haut si vous arrivez à exploiter une BS10 correctement alors les smatches sont encore meilleurs sur cette dernière.
En fait, si vous êtes plus un joueur de poignet prenez la BS11, plus de bras : la BS10.
Et j’en vois certains frimeurs qui vont dire je suis joueur de poignet et de bras, alors laquelle ? ben, je sais pas moi, une SW35 si vous savez faire dans le lourd et pas tendre genre Forza Ti 555 VS, ou alors une MX80, ou mieux une MX70, oui mieux, parce qu’une MX70 c’est mieux qu’une MX80 ;-)

Sinon, oui la BS11 est très maniable, voire trop pour ses nouveaux joueurs, donc se donner un temps d’adaptation ;-)
Le plus marrant c’est quand on est habitué au timing de la BS11, passer à une autre après et on se retrouve plutôt en retard dans ses coups, l’habitude de les placer facile !
Maintenant le revers de la médaille, enfin pour moi, c’est qu’elle peut manquer de feeling pour les coups à placer aussi différents qu’une amortie ou un drive, maintenant c’est peut être moi qui manque de subtilité dans mon jeu…….., au demeurant avec la BS10 qui est plus, comment dire, prévisible, je n’ai pas ces problèmes.
Donc BS11, trop ‘facile’ pour moi, maintenant rien d’universel, hein ?!

J’ai commencé par un top 10 simple hommes et une top10 paire dames, allez on peut dire que la BS11 est une raquette polyvalente ? Oui, mais pas pour débutant, il faut connaître ses coups car la BS11 comme elle sait tout faire elle ne vous dit pas grand-chose en retour, tout est un peu pareil, donc faut pas s’attendre à un retour ou super ou nul, elle fait le boulot que vous lui avez demandé et puis voilà !

193 commentaires:

  1. Tant de connaissances me laisse coît!

    RépondreSupprimer
  2. Pour complêter la liste des joueurs coréens qui utilisent cette raquette,il y a la jeune paire de dames Kyung Eun-Ha Na qui viennent de battre la paire chinoise Bao Yixin-Zhong Qianxin en finale de l'India Open

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la paire JUNG/KIM jouent en Mx 70 d'après le site officiel Victor.
      Tu as l'air de penser bcp de bien de cette Mx 70,non?

      Supprimer
  3. Désolé Fab(ad) de retour de tournoi, et demain les simples.
    Je suis cassé complet, ou presque, mon match de mixte à pleurer ceux qui nous battent 22-20 vont jusqu'en demie, il y avait moyen de faire quelque chose....!

    En double, nouveau partenaire, au 3e match on commençait à déjà bien jouer, dommage que cela soit arrêté....

    Sinon Fab tu confonds: Ha Na c'est Ha Na KIM, et Kyung Eun c'est Kyung Eun JUNG, celles qui sont 7e mondiales en DD.

    JUNG/KIM qui joue en MX70 c'est en fait la meilleure paire mondiale coréenne qui est actuellement 3e mondiale en DD : Min Jung KIM et Jung Eun HA.

    Oui je sais c'est pas facile, je sais étant marié à une Coréenne, mais c'est ainsi, le nom de famille est écrit en majuscule et parfois il est mis en premier !

    La MX70, oui c'est une excellente raquette, une BS11 façon Meteor (MX).
    Je dois faire une présentation, j'attends un retour de Densha qui en a commandé une avec une VT9 pour voir ce qu'il en pense aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix Pat! Ma femme aussi est coréenne ^^

      Concernant les noms coréens, les coréens placent toujours le nom de famille en premier. Après, lorsque le nom est retranscrit dans notre alphabet, le nom de famille est parfois mis à la fin et/ou écrit en majuscule mais pas forcément.

      Supprimer
    2. Tu as raison, c'était pour simplifier, en plus la traduction en anglais des noms Coréens n'est pas toujours constante, d'autant qu'après ils sont re-traduits dans nos langues persos !

      Supprimer
  4. Désolé pour moi le coréen,c'est un peu du chinois!!
    Oui je sais elle est un peu facile mais je ne bénéficie pas de cours particuliers,moi!!
    Bref,j'ai bien aimé la paire qui a gagné en finale de l'India Open qui jouent en.....Bs11et qui ont battues une paire chinoises en N50,tu te souviens que j'ai failli en avoir une chez Badminton plazza.
    Tu pourrais p'têt faire une présentation de cette Li-ning N50?
    Impatient de lire ta présentation de la Mx70 et de toutes les autres Victor.
    Quand je pense à toutes ces années passées en Yonex.....!!

    RépondreSupprimer
  5. Geeeee va pas dire ça, les Coréens ils peuvent pas saquer les Chinois !!

    Yonex fait toujours de bonnes raquettes, voire très bonnes, c'est plutôt le rapport qualité/prix qui blesse sérieux..... en comparaison avec les Victor qui vraiment vont de très très bonnes raquettes pas compliquées qui font le boulot sans t'étrangler le porte monnaie.....!!!

    Aujourd'hui j'étais en double tout en Victor, même les pompes et les fringues, il y en a même qui sont venus me demander si j'avais craqué et était sponsorisé par Victor.
    Ce n'est pas le cas, bien sûr, demain en simple, j'étrille le premier qui bouge avec mes Mizuno!

    Présentation de la N50, c'est dans les papiers, en fait une compa avec la N55, ce qui ne semble pas avoir été fait, pas souvent en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Historiquement ça s'explique,non?
    En double avec une Bs 10 ou une Tiw slim?
    De toute façon quelque soit la raquette c'est tj un plaisir de te lire!
    Et merde pour demain en Mizumo!!

    RépondreSupprimer
  7. En double avec la TIW Slim, il faisait trop chaud dans la salle, je sortais tout avec la BS10, puis un peu moins avec la Slim en BG65 à 11, puis impec avec la Slim en NBG95 à 11 Kg :D

    Merci, j'ai un tableau OK, sauf au 2e tour avec une tête de série, mais bon je mettrai le paquet et après on verra ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais une petite question, pour toi Pat.
    J'aimerais savoir entre la différence de rigidité en particulier entre BS10, BS11 et la Flame N50 ? (vu que je joue en N50). (Ajout subsidiaire la BS LYD)

    Sinon je me demandais si le point d'impact optimal de est pas un peu plus vers le haut de la tête de raquette à cause de la différence de forme entre le semi-ovale et le cadre Sword ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigidite decroissante: BS10 > BSLYD >= BS11 > N50.

      Sinon tu as oublie de mentionner quelle raquette pour ta deuxieme question ;-)

      Supprimer
  9. Ha oui excuse moi, je parlais de la BS11 biensur, vu que c'est le topic en question

    En tout cas merci, pour le petit comparatif, je situe mieux la raquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison pour le point d'impact de la BS11, c'est en fait similaire en ressenti à une Yonex AT900P, tout en ayant une raquette bien plus maniable ;-)

      Supprimer
  10. Merci pour ce test Pat.
    Le truc avec tous ces tests c'est que ça donne envie de les tester à son tour .. :-) (le problème étant le porte-feuille pas forcément d'accord !)

    J'ai cependant l'impression avec cette BS 11 de voir la BS LYD. C'est en tout cas ce qui en ressort à travers les lignes par rapport à ce que tu avances et ce que je ressens avec la BS LYD. Peut-être est-ce moi, je sais pas.

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont assez proches en effet, enfin le modèle 2012 Europe de la BS11 et la LYD.

    Personnellement je préfère la BS11 dans le genre, probablement parce que je ne suis pas Lee Yong Dae !!

    RépondreSupprimer
  12. Ah bon, tu me surprends !!!! Alors la BS11, toujours aussi sympa avec toi ??

    RépondreSupprimer
  13. Tj pas jouée,peut-être demain soir!

    RépondreSupprimer
  14. Cool, j'attends tes impressions ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Pour reparler de la Victor Lyd,perso ça m'a tj fait marrer tous ces joueurs pas très bien classés qui s'achetaient des raquettes genre As 10,Vt 80,Vt z-f,N90 sous prétexte qu'elles sont utilisés par leurs stars préférées au hasard Gade,Hidayat,Lee chong Wei et autre Lin Dan!
    Je regarde + du côté des filles en me disant,peut-être au tort,que leur niveau est + proche du mien...et encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi. Le pire étant surement que je suis l'un d'entre "eux".
      Mais ça n'empêche pas que même si j'adore le jeu de LCW, ce n'est pas pour autant que je prendrais une Vt z-f qui est juste trop loin de mes capacités. Je me suis senti capable de tester la BS et j'en suis finalement très satisfait. Après, je suis parfaitement conscient que les chances que ce soit vraiment "sa" raquette sont faibles (je l'ai vu avec à un tournoi [lors de la promotion d'ailleurs], mais si je ne me trompe pas il ne l'avait pas à tous les autres).

      Supprimer
  16. Ah, tu sais, l'identification avec un champion, chez les jeunes surtout cela peut être positif en créant une volonté supérieure à la normale pour faire comme, ou mieux que lui/elle.

    Maintenant perso je n'ai acheté mon AT900P LCW seulement parce que pouvais l'acheter moins cher qu'une AT900P standard....

    Pour la BSLYD, c'est une autre histoire.
    Je me rappelle il y a un peu plus d'un an, pratiquement m'être fait "lynché" sur Badmania en avançant le fait que les Internationaux ne jouaient pas avec les mêmes raquettes que l'on peut acheter dans le commerce, qu'elles étaient préparées tout simplement.

    J'ai effectivement testé la BS09 et la LYD, quand je pense que depuis 3ans on nous a laissé croire que LYD jouait avec une BS09, enfin perso je l'ai jamais cru ;-), quand tu compares ces deux raquettes en même temps, elles ont autant à voir qu'une VT7 avec AT900T......mega ARF !

    Même dans la même marque, si je compare les résultats de Vale avec Hayden hier au GP de France MotoGP, ils ont tous les deux théoriquement le même modèle de Ducati 2012 mais je peux vous dire qu'elles ne sont pas du tout pareilles et pas seulement les réglages ;-)

    Tien Minh Nguyen et Lee Yong Dae ont censé avoir joué avec la même raquette pendant 3 ans, et bien non, et ce ne sont pas celles que vous allez trouver dans le commerce, c'est ainsi.

    Par contre j'aime ce que tu dis en dernier, et en fait est une approche intéressante.
    Tu prends une athlète de Badminton qui fait entre 1,73m et 1,83m, ils commencent à y en avoir pas mal, en fait leurs jeux est beaucoup plus proche de celui de l'homme en bonne forme qui joue au Bad régulièrement, donc choisir leurs raquettes est d'abord humble, ce qui est très bien, et certainement un très bon point de départ !

    RépondreSupprimer
  17. D'où mon intérêt pour les N50 et autres Bs 11!!
    Alors comme ça une N50 est moins rigide qu'une Bs 11?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi oui, maintenant ce n'est pas énorme de différence avec la série I, plus avec la II.

      Supprimer
  18. Impatient de te lire à ce sujet!

    RépondreSupprimer
  19. En ce moment Ellis et Adcock jouent en Vt 80 mais perso j'oserais pas!!

    RépondreSupprimer
  20. Tiens Hidayat joue en Vt z-f maintenant!

    RépondreSupprimer
  21. Sur les N50 ? je me doute, et tu n'es pas le seul.
    J'ai une fille que j'entraine qui joue avec une N50 Flame que je lui ai procurée.

    En fait elle alterne avec mon UC3220 et la N50 suivant qu'elle joue en simple ou en double.

    J'attends en fait la N80 et la N36 dans les prochains jours chez un de mes revendeurs préférés, voire semaines il y a du retard chez Li-Ning de nos jours..........

    RépondreSupprimer
  22. Hidayat, il se cherche sur les différents tournois, je ne pense pas que cela le fasse pour lui, trop répulsive pour son jeu de chat....

    RépondreSupprimer
  23. J'adore,de tous ces champions,que j'ai pu voir aux Super series de Paris,c'est vraiment lui mon préféré.
    J'adore ce mélange de calme et de nonchalance!!

    RépondreSupprimer
  24. Personnellement vu que je suis un joueur de double, mon joueur préféré est Adcock. Il a une bonne vision du jeu et un jeu assez technique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il est intéressant à voir jouer, aujourd'hui avec Ellis ils ont battu Kido/Setiawan en 3 manches, apportant l'unique point de la journée pour l'Angleterre en Thomas Cup, faut dire qu'en poule A ils avaient comme adversaire la Chine et l'Indonésie...

      Sinon, moi c'est toujours le simple que je préfère jouer, maintenant à regarder le double Hommes est passionnant.
      Si joueur préféré il y a, à part moi ;-), mon joueur c'est toujours cet écervelé de Sasaki.

      Supprimer
  25. Hidayat <3---> le plus classe, surment le plus talentueu et surtout quelle technique :)

    RépondreSupprimer
  26. Tu as tout dit, c'est vrai qu'en technique pure, personne ne le bat.

    Maintenant ce ne sont pas toujours les meilleurs techniciens qui gagnent, pour moi c'est dommage, mais il paraît qu'il faut donner une chance aux "besogneux"..... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'amour dans ce monde de brute...=)
      C'est surtout là qu'on voit que la tactique est ultra importante dans le sport et que sur ce point, Lin Dan, en plus d'etre énorme dans tous les domaines physiques et techniques, est un tacticien hors-pair.
      Mais bon, tu seras d'accord avec moi, un bon gros smash c'est quand même jouissif :).

      Supprimer
    2. Tu as raison sur toute la ligne, mais excuses-moi de préférer le talent à l'arrogance, c'est mon côté perfectionniste !

      Supprimer
  27. J'avoue que si on pouvait créer un hybride Hidayat/Lin Dan pour avoir le technique et le mental + la tactique.
    On serait pas loin de la perfection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, mais heureusement un tel homme n'existe pas, et c'est tant mieux, ce ne serait pas drôle pour peu qu'il soit éternel !!

      Supprimer
    2. Je me suis souvent posé une question.
      Pourquoi LCW n'est-il jamais décrit comme exceptionnel comme peuvent l'être Hidayat, Lin Dan ou encore Peter Gade (pas cette année malheureusement) ? On le qualifie souvent comme un défenseur hors pair, mais jamais comme quelqu'un qui est "au-dessus du lot".
      Après c'est peut-être moi qui me fais une fausse impression, mais quand je me balade sur le net, les mêmes noms ressortent, mais jamais celui du top 1 mondial qui pourtant est présent depuis un petit moment maintenant. Serait-ce dû à ma vision du jeu pas assez évoluée pour pouvoir profiter pleinement de la qualité de tel ou tel joueur ou bien me fais-je juste de fausses idées ? :-)

      Supprimer
    3. La réponse à ta question tu la donnes quelque part.

      En fait LCW, sans faire honte à ses qualités techniques et tactiques, a plus souvent failli dans les grands événements que ses principaux adversaires aux plus hautes places, ceci par fragilité mentale ?

      Peut-on aussi avancer par son jeu basé principalement sur la défense et la contre attaque, que son jeu est plutôt représentatif de l'ancien système de comptage du badminton ?

      Le Badminton moderne demande plus d'agressivité et d'explosivité, de force mentale pour supporter des retournements brusques de tendance.

      Est ce que LCW est le meilleur du genre? je crains que non

      Supprimer
    4. Il est vrai que j'avais remarqué une certaine fragilité mentale de la part de LCW. Il perd assez rapidement confiance en lui quand il s'agit de "moments cruciaux". Mais il est vrai qu'au-delà de ça, je l'ai toujours trouvé d'une précision chirurgicale. D'où ma question à laquelle tu as répondu.

      En tout cas, j'ai toujours apprécié le jeu de chat d'Hidayat, aussi souple que précis, aussi nonchalent qu'incisif. Malheureusement, cela ne semble pas (plus) suffire.
      Après, autant j'aime beaucoup le jeu de Lin Dan, autant je n'aime pas ceux des deux Chen. Ils manquent (je trouve) autant de tactique que de mental. Il est vrai qu'ils ont tous deux un excellent parcours et sont dans l'ombre de Lin Dan mais même, ils manquent comme on pourrait dire "le petit quelque chose qui fait la différence".

      J'ai hâte de voir Axelsen dans les années à suivre. Je le trouve, pour son âge, vraiment exceptionnel. Encore des incertitudes, des choix maladroits, mais un talent certain à exploiter. J'avais vraiment apprécié la rencontre Axelsen/Hidayat d'ailleurs.

      Supprimer
    5. Rien à dire, tout ceci est très bien vu et dit ;-)

      Supprimer
    6. Alors Fab(ad), Lee Hyun Il t'a écouté en laissant sa BS10 pour la nouvelle BS11 et a bien battu Gade à la Thomas Cup...!!

      Supprimer
  28. J'ai raté le simple mais j'ai vu les matchs suivants,le double avec Lyd était chaud bouillant!!
    La Corée deuxième nation du bad grâce à ces raquettes!!
    Encore deux heures de bonheur avec ma Bs 11 en Dh hier soir et que des victoires!!
    Et tj aucune douleur ce matin!!
    Je ne sais pas si tu as vu,mais Badmania vient de recevoir la nouvelle N80 avec laquelle Jorgensen s'est fait battre ce matin par une....Mx 808
    C'est la bataille des 80 puisque chez les danois il y avait aussi des Vt....80!!
    En attendant impatient de te lire à propos de la Mx...70!!
    Tu pourrais la comparer avec la Vt...70!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Coréens ne gagnent pas seulement avec leurs raquettes Fab !!! sinon tu saurais battre le roi Peter toi aussi ;-)

      80, le chiffre 8 porte bonheur chez les Chinois, c'est que du marketing pour la majorité de la population mondiale.......
      Boeing 787, Airbus 380, etc......

      La VT70 comparée à la MX70 ? la pauvre...., je parle de la Yonex, arf!

      Supprimer
  29. Qui sait p'têt un jour!!(on peut tj rêver)
    Oui,je savais pour le 8,c'est d'ailleurs pas ça que les jeux olympiques de Pékin ont commencés le 08/08/2008!!
    On est bien d'accord!
    La mienne j'ai l'ai refilé à mon fils avec qui je vais faire un tournoi en juin!
    On est très complémentaire tous les deux,moi je suis Cai et lui complêtement Fu(normal c'est mon fils et pourtant il ne s'appel pas Gaël,j'aime aussi bcp ce joueur!!)

    RépondreSupprimer
  30. Le pauvre, en VT70, tu n'es pas gentil avec lui, il a mal travaillé ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sinon, bien les jeux de mots, c'est tout ce qu'il faut pour une fin de semaine que j'ai hâte qu'elle se termine !

      Supprimer
    2. Salut Pat, salut tout le monde !!

      Tout d'abord, je trouve ce blog excellent, très instructif et très complet dans les tests....

      J'aurais voulu savoir quelles sont les différences avec la BS09 en terme de poids (version 3U), maniabilité, contrôle et rigidité ?
      En gros, est-ce que la BS09 peut encore rivaliser avec la BS11 ?

      Vous conseillerez laquelle de ces 2 raquettes pour du double ?

      Merci d'avance...

      Supprimer
    3. Salut Shugaryl, sympa tes commentaires sur le blog ;-)

      La BS09 a en fait disparu du catalogue Victor en 2012 ceci dû au fait de l'apparition de la LYD même si celle ci n'a rien à voir avec une BS09.

      Donc la BS09 n'a pas reçu les modifications apparues sur la BS10, BS11 et BS15 qui font que ces raquettes sont devenues bien plus vives.

      Dans l'absolu la BS10 est la meilleure raquette de double des Brave Sword, voire pour moi et mon jeu de toutes les Victor.

      Tu veux la plus polyvalente, celle qui conviendra à la grande majorité ? la BS11 sans hésiter une seconde.

      Supprimer
    4. Je t'en prie, c'est un vrai plaisir de lire les tests...

      En fait, dans l'absolu, j'adore les raquettes rigides et neutre, mais mon coude ne le supporte plus. Après en avoir parlé à mon doc, il me dit que c'est peut être du à mon léger hyperlaxité, il est donc préférable de me tourner vers des raquettes moins rigides.

      Merci pour ces infos, en fait, j'ai un peu peur que la BS11 soit trop rigide pour moi... question con, mais par rapport à une AS5 (avec laquelle je n'ai aucune douleur), tu penses que la BS11 est un peu plus rigide ou beaucoup plus rigide ?

      Merci pour ton retour et bonne continuation au blog !!

      Supprimer
    5. Re-salut la Nouvelle-Calédonie ;-)

      La BS11 n'est pas des plus rigides mais tout de même plus rigide qu'une AS5.

      Supprimer
  31. Coucou, c'est l'heure de l'apéro ici et surtout c'est déjà le week-end !!!

    Je vais me lancer sur cette raquette, depuis le temps que je veux essayer une Victor, c'est le moment ou jamais, je laisse tomber la NR700FX, trop chère et je ne sais même pas si me plaira...

    Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'apéro du Vendredi soir ? ah sympa !

      La BS11 2012 tu peux l'acheter à un super prix chez mon pote Harald de Sport Klauer: 89 Euros, sans transport bien sûr, mais il est soft de ce ce côté.

      Tu peux lui envoyer un mail en anglais de ma part (Patrick), je suis sûr qu'il s'occupera de toi au mieux.

      http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=1&untergruppe1=2

      Et un super week-end à toi et tes proches, pour moi c'est tournoi et j'ai bien l'intention de faire une à deux finales !

      Supprimer
    2. Je me suis trompé en fait c'est 129 Euros je viens de vérifier sur son site, 89 Euros c'est la BS10, l'habitude, maintenant c'est toujours un très bon prix ;-)

      Supprimer
    3. Juste pour info, Sport Klauer (Harald) voulait me facturer 75 EUR pour la livraison aux USA.
      Je suis curieux de savoir combien il facture pour la Nouvelle Calédonie

      Supprimer
    4. AH oui quand même !

      Dans ce cas il vaut mieux l'acheter chez Mr Chan à Hong Kong pour les non européens ;-)

      Supprimer
    5. J'ai envoyé un mail à Harald, j'attends sa réponse.

      SI les frais de port sont trop chers, tu pourrais me fournir l'adresse de Mr Chan stp ?

      Supprimer
    6. Regardes STP sur mon post de la Repulsor Tec 950 tu verras la procédure pour t'adresser à Mr Chan ;-)

      Supprimer
    7. Ok, merci bien, je vais regarder tout cela...

      Bon dimanche !!

      Supprimer
  32. Shugaryl:Je peux te dire que moi aussi,j'avais depuis un bout de temps des douleurs au coude et au poignet avec mes Yonex(At 900T,As5,pas longtemps!!et enfin Vt 70)et depuis que grâce aux conseils avisés de Pat,j'utilise une Bs 11 mes vieux tendons ne me font plus souffrir du tout!!
    Certes,elle est un peu plus rigide qu'une As 5,d'après mes souvenirs,mais elle est bcp moins fatigante.J'ai encore fait 2h de double hier soir et ce matin aucune douleur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa le retour d'expérience Fab(ad) et super content qu'elle te plaise autant !

      Supprimer
    2. Merci Pat pour ton conseil, j'ai jeté un oeil sur le site, je ne suis pas sûr qu'il livre en Nouvelle calédonie, mais je lui enverrai un petit mail demain, c'est cool !!
      Cela me rassure que Fab(ad) n'ait plus de problème de tendons, je me lance !!

      Très bon week-end à vous deux et bonne chance pour le tournoi Pat !
      J'ai fait un tournoi en double D récemment avec ma petite NS990, je suis arrivé en demi mais c'était mon premier... Le prochain c'est la bonne !!

      Mon whisky m'attend, bonne journée.

      PS : Je posterai mon retour d'expérience sur cette raquette une fois que je l'aurais bien testé.

      Supprimer
    3. Celà dit,plus je joue avec plus je me dis qu'effectivement,la Bs 11 est plutôt une raquette de simple,mais qui reste très bonne pour le double.
      Encore une fois,Pat,tu avais raison!!
      Ca se passe tj aussi bien, mais hier j'ai exceptionnellement fait un Sh et j'ai bien pensé à toi!J'ai repensé que tu avais mentionné ce fait ds un de tes commentaires sur cette magnifique raquette!
      J'ai aussi pensé à ce bon gaucher de Lee Hyun Ii et j'ai gagné ce qui ne m'était pas arrivé depuis belle lurette en Sh!!

      Supprimer
    4. Tu as joué en Simple Hommes ???? waaaa, et gagné en plus, tu as vraiment le fighting spirit Coréen en toi maintenant !

      Félicitations ;-)

      Supprimer
  33. Tu verras bien, sinon je peux te la faire livrer de Hong Kong, tiens moi au courant ;-)

    Félicitations pour ton parcours avec la NS990 ! cela mérite bien un whisky de plus, même si perso je suis plutôt vin :-)

    Je posterai ton test même si tu veux, avec tes photos, plus on est complémentaires plus on on couvre de joueurs avec leurs propres spécificités ;-)

    Bon app !

    RépondreSupprimer
  34. Ok, pas de problème, je lève un verre à ta santé,
    On s'est acheté un petit bordeaux cuvée spéciale 2008 (une petite fortune ici lol), mais je suis déjà tout excité à l'idée de tester cette BS11...

    Je te tiens au courant pour le test sans problème, je préciserai juste que ce sera un avis de joueur de double..

    Bon tournoi encore une fois et à très bientôt !!

    RépondreSupprimer
  35. Je me doute pour le Bordeaux, j'espère que tu as une cave à vin, ou alors faut vite les boire ;-), parce que le climat du Caillou c'est pas le meilleur qui soit pour le vin !

    RépondreSupprimer
  36. Bon,hey,vous avez fini,c'est un blog de BAD pas de pinard!!
    Dis-moi,Pat,le manche de ma Bs11 est + étroit que mon ex Vt 70,on est d'accord?
    Du coup,kes keu tu penses du fait de rajouter une deuxième couche de sur-grip fin,Yonex Ac 102 afin de gagner un peu d'épaisseur??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est un peu plus fin que celui de ta VT70.
      Ou tu remets une seule couche d'AC102 bien enroulée en avançant doucement ou deux couches fines.

      La première solution est toute fois meilleure parce qu'elle change moins ton équilibre de raquette, maintenant moi je suis extrêmement sensible à un changement d'équilibre donc à voir avec tes propres paramètres.

      Supprimer
  37. Ok,merci encore de tes précieux conseils et te tiens au courant!
    Tj ds l'attente de ton sujet sur la Mx 70!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais les prochains jours c'est plusieurs modèles Li-Ning et un Carlton, pour le dernier c'est de la faute à Fabz-Slash !

      Supprimer
  38. Réponses
    1. Un comparo N50/N20 tiens et pourquoi ?
      Et pourquoi pas j'y réfléchirai !

      Perso plutôt attiré par la N10, maintenant la N20 c'est probablement pour ma benjamine qui monte, alors faudra bien que je teste l'engin avant de lui laisser massacrer l'opposition !

      Supprimer
  39. Ce cher Paul Stewart vient de décerné une nouvelle fois 5 étoiles à une raquette Victor,devinez laquelle?.......
    La Mx...60!!
    http://badminton-coach.co.uk/4590/victor-meteor-60-badminton-racquet-review/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I don't want to be rude, mais bon les tests 5 étoiles de Paul, bof, bof....

      En ce qui me concerne je ne pense pas comme lui au sujet de la MX60, certainement pas 5/5 ou alors encore une fois il faudrait créer des 6/5 voire des 7/5....

      Combien il a donné à la VT-ZForce déjà ? Tu m'avais dit 4/5 je crois............., la VT-ZF est une des meilleurs raquettes qui soient, quelque soient ses défauts.

      Donner ensuite à la MX60 5/5 doesn't sound right for me !

      Supprimer
  40. Yes,

    Une Victor BS11 commandée chez Mr Chan, 167€ frais de port compris pour la nouvelle Calédonie, très correct, je viens de lui faire un virement Paypal à l'instant.

    Harald ne pouvait pas me l'envoyer, il passe par un transporteur trop cher -> plus de 200€ de frais d'envoi !
    Il m'a dit qu'il avait eu des problèmes avec DHL et qu'il ne passe plus que par DPD, car il a un maximum de garantie...

    Merci pour les infos Pat en tout cas, j'ai hâte de recevoir la bête ;-)

    RépondreSupprimer
  41. Oui c'est un très bon prix pour la Nouvelle Calédo, si vous faites une commande à Mr Chan, mentionnez que vous venez de la part de Pat de matosbad.blogspot

    Je lui ai écrit devant la demande et il m'a promis de faire le meilleur prix livré pour les lecteurs du site ;-)
    Je l'ai fait auprès d'Harald aussi et quelques autres.

    Pour ceux qui font ces achats chez ces revendeurs, y compris les anonymes qui souhaitent le rester, no souci :-), soyez sympa de revenir vers le blog pour nous faire un retour d'expérience de la raquette que vous avez reçue, cela nous aidera tous, merci d'avance !!

    Je ne gagne rien des ventes en retour, simplement j'essaie de vous aider à trouver le meilleur prix, maintenant il peut arriver que vous trouviez meilleur prix ailleurs, soyez sympa de nous le faire partager, on fera marcher la concurrence sainement pour notre intérêt à tous !

    RépondreSupprimer
  42. Perso,je suis allé directement chez Victor-France,sur le catalogue la Bs 11 est à 195e et le vendeur m'a fait direct 50% de réduc(!!) pratique qui à l'air assez courante chez eux!
    Par contre,le cordage d'origine(Vs 100) et la tension proche de 8kg!,m'ont incité à la faire recorder en Ng98 à 10 kg.
    Ce qui ne m'a pas empêché ce dimanche de me prendre deux tôles en plastique(Nc oblige)et un match bcp plus serré en trois sets et en plume!
    Faut dire que je jouais en X,suite à la suspension de mon partenaire habituel,ce qui ne facilite pas les choses!!

    RépondreSupprimer
  43. Voilà sympa de l'indiquer, cela peut aider les gens de l'IDF ou de passage sur Paris, tu devrais indiquer l'adresse ce serait ainsi complet ;-)

    Pour le plastique, je déteste les volants en plastique, ils font pchitttt quand tu veux faire quelque chose avec....

    Jouer avec X, perso j'ai du mal et m'abstiens, il faut un minimum d'automatismes, et rien de pire de perdre un match en trois sets quand tu te rends compte que ta paire aurait pu le faire facile en deux, au lieu de s'apprendre à jouer pendant le match........, pas glop !

    RépondreSupprimer
  44. 5 bld Georges Mélies Villiers sur marne 94356
    Tel:01 49 30 77 70
    Ps:je tiens à préciser que je ne suis pas actionnaire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fab, on connait ton dévouement et désintéressement !

      Supprimer
  45. Pat,t'as déjà essayé du Vs 650?

    RépondreSupprimer
  46. J'ai de mémoire joué en VS800 et VS850, les deux cordages joués par la BKA, les autres je ne pense pas, désolé.

    RépondreSupprimer
  47. Une question : çà prend combien de temps quand vous faites un virement Paypal ??
    Mr Chan me dit qu'il n'a pas reçu le virement
    Dans Paypal, c'est indiqué --> Non récupéré !!

    Peut-être qu'ils débloquent les fonds en 24h voire plus ou c'est instantané ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. extrait des FAQ PayPal:
      ///////////////
      Non récupéré
      Le paiement a été envoyé à une adresse email mal orthographiée, non associée à un compte PayPal ou non confirmée. Il restera non récupéré pendant 30 jours et sera ensuite renvoyé à l’expéditeur.
      Le paiement a été envoyé dans une devise dont le destinataire ne dispose pas sur son solde PayPal.
      ////////////
      Tu as bien envoyé le paiement à la bonne adresse email PayPal de e78 : ptt78@yahoo.com.hk

      Tu as payé la somme exacte demandée en sélectionnant HKD comme devise ??

      Supprimer
    2. Sinon c'est normalement immédiat

      Supprimer
  48. Oups, je viens de vérifier, en effet, j'ai envoyé à la mauvaise adresse : ptt78@yahoo.com au lieu de ptt78@yahoo.com.hk

    Merci bien, j'aurais pu attendre longtemps !!!

    En même temps, voici ce qu'il m'a indiqué à la fin de son mail
    Paypal account: ptt78@yahoo.com

    Il s'est donc planté en me filant son adresse...

    Je viens de le refaire à l'instant, et c'est tout bon, cela me rassure.
    Et puis, je viens de gagner 1 euro avec le change, je ne suis pas perdant :-)

    Je te tiens au jus une fois que je l'ai reçu.

    RépondreSupprimer
  49. Ouah, je viens de lire ce test et je dois dire que j'ai hâte de voir jusqu'où ma nouvelle BS11 peut me mener ^^ Pour l'instant j'ai un timing encore un peu faux venant de la Z Force mais la nouvelle BS11 me plait énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le nouveau modèle, de 2ème génération ? celui où il y a seulement "SWORD" écrit sur le cadre à droite ?

      Supprimer
  50. Oui oui, reçue il y a deux semaines (avec un cordage d'origine VS100) recordée en BG80 à 11kg il y a une semaine et demie (on a fait le même choix de cordage on dirait ^^)

    RépondreSupprimer
  51. Benito, tu pourrais nous faire un petit retour sur tes ressentis sur la BS11 ?
    Il y a un sacré fossé entre la Z-Force et la BS11 quand même...

    Perso, je suis en attente de la mienne, j'espère qu'elle va me plaire... venant d'une AS5 et d'une NS990

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Benito veut nous faire un rapport test sur la BS11 avec ses photos je lui ouvre bien volontiers un post sur le blog comme fait auparavant pour Kim et Fabz-Slash.

      Il suffit de m'envoyer tout ça par mail à patswing@gmail.com
      ;-)

      Supprimer
    2. Ok, mais il faut que je joue pas mal avec d'abord ;) ça va être assez dur parce que j'ai peu de possibilités pour jouer là où je suis atuellement =/

      Supprimer
    3. On n'est pas pressé dans le temps, le blog se ferme pas demain matin.....!

      Supprimer
  52. Juste pour nourrir ma curiosité en patientant ma BS11 :
    L'équilibre de la raquette est comparable avec laquelle des raquettes Yonex selon vous ? l'AS10 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de vue équilibre ? AS10 non, je dirais plutôt VT70 ;-)

      Supprimer
  53. Shugaryl:J'ai les deux raquettes ds mon sac:Vt 70 et Bs 11
    Les deux raquettes sont très proches,la Bs11 un poil + rigide(sans être fatigante du tout!)et la Vt 70 un poil plus en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme même si je possède plus de V70 ;) Peut-être la BS 11 est un poil plus lourde aussi non?

      Supprimer
    2. Je parle que de 3U, certainement pas par rapport au modèle 2012 de la BS11 qui est bien plus maniable et plus vive qu'une VT70, demandes à Fab(ad) ;-)

      Le premier modèle de la BS11 était plus lourd et aussi maniable qu'une VT70, maintenant en réduisant de 15% le bas du cadre Diamond Shape avec le T, c'est une nouvelle raquette.

      Supprimer
  54. Ok, merci pour ces précisions... je suis trop impatient de la recevoir !

    J'espère que le poids en tête ne sera pas trop pénalisant pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poids en tête de la BS11 2012 n'est pas des plus ressenti grâce à son agilité ;-)

      Supprimer
  55. Je confirme!
    Le poids en tête n'est vraiment pas ressenti.

    RépondreSupprimer
  56. Cool, j'ai eu seulement l'occasion de tester des raquettes Yonex, Carlton et Babolat (je n'aime pas sensations trop molle de Babolat) et c'est vrai que j'ai trop hâte de tester une raquette Victor !!
    Moi qui suis normalement Pro Yonex, je ferai peut-être mon mea culpa... mais j'en doute fortement !! lol

    RépondreSupprimer
  57. Mais si tu verras,moi aussi j'étais fan de Yonex et grâce à Pat j'ai essayé une Bs 11 et depuis je suis fan de Victor!!

    RépondreSupprimer
  58. Youpiiiiiii !!!
    Reçu aujourd'hui ma BS11, je suis trop content... Pas pu l'essayer à l'entrainement car elle n'était pas cordée... mais Samedi, çà va fuser ! ;-)
    Dans le vide, on sent bien que la raquette fend l'air, avec un super bruit... d'épée !! ;-)
    La pesée avait l'air de 87grs comme indiquée, j'ai mis mon surgrip habituel Head XtremSoft.
    Pour l'équilibre :
    Ma Yonex AS5 cordée en BG65 et surgripée : 284mm
    Ma BS11 non cordée et surgripée : 284mm au poil près lol
    Donc perso, çà me convient tout à fait !
    Demain, je file chez mon cordeur préféré avec le plan de cordage que Pat a mis récemment sur le blog, avec un petit NG98 à 10,5kg et c'est parti !!

    En tout cas, payé Mr Chan le 7 juin, reçu le 13 juin, c'est très très correct, les frais de port et les taxes m'ont mis un peu dedans mais quand on aime, on ne compte pas...

    Je posterai mes premières impressions sur le terrain dès dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as quoi de marqué sur le cadre de ta raquette SWORD ou Brave Sword ?

      Que veux-tu, tu habites au milieu de l'océan, c'est ainsi, tu ne peux pas tout avoir !

      Finalement tu en aurais eu pour moins cher avec Harald ou c'est encore avec Mr Chan ?

      Sinon pour tes premières impressions et photos si tu peux, envoies moi tout ça par mail et je créerai un post ;-)

      Supprimer
  59. C'est bien marqué SWORD sur la cadre, c'est une made in Tawain, un peu déçu par la housse, c'est juste une poche noire, pas comme les housses pleines des autres marques...
    Avec Harald, j'en aurais eu pour 119€ + 200€ de frais de port sans compter les taxes
    Là, j'en ai eu pour 100€ + 60€ de frais de port + 40€ de taxes...
    Donc au final, j'aurais préféré habiter en Métropole mais je m'en sors plutôt bien :-)
    Ok, pas de souci pour les premières impressions, je te tiens au courant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vraies Victor sont toutes made in Taïwan au passage à la même usine qui fait les Forza, Ashaway, Fleet, RKEP et probablement d'autres que j'oublie ;-)

      C'est bien le modèle 2012 que tu as, c'est le principal :-)

      Supprimer
  60. J'ai remarqué lors d'un double de l'open d'Indonésie que JUNG ne joue pas avec ses MX80 mais avec une Victor qui semble être la LEGEND, est ce que quelqu'un a des infos sur ce modèle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne peut pas être une Legend qui date d'un an et demi, dédicacée par Coach Zhao, antérieure aux Météor.

      Non, en fait c'est la nouvelle série limitée qui va sortir la MX JJS, qui est moins rigide qu'une MX80, plutôt comme une MX70 ;-)

      Supprimer
    2. tu es sur pour la rigidité?
      vu que il y a aussi la mx spéciale JO qui sera pareil que la mx70, hormis un des materiaux du cadre je crois

      Supprimer
    3. Oui je suis formel pour la rigidité, JJS a lui aussi des problèmes d'épaules et la MX80 comme la VT-ZF ne sont pas cool de ce côté, il a un modèle moins rigide.

      Maintenant effectivement la MX London, la MX70 et la JJS ont comme dirait fab(ad) les mêmes petits ronds sur la tige, mais sont trois raquettes différentes, de plus la JJS est équipée de graphène à la différence des autres Meteor ;-)

      Supprimer
    4. du point de vue marketing, je trouve ca un peu idiot
      du coup il ne couvre plus le marché du très rigide avec une raquette lié à un joueur,
      j'aurais été eu, j'aurais triché en faisant jouant JJS avec une raquette à 4 ronds, et en la marquant 5 ronds pour la vente :)

      Supprimer
    5. C'est ton point de vue, je le vois différemment.

      Perso j'ai toujours douté que LYD jouait effectivement avec une vraie BS09 alors que Tien Minh Nguyen oui, ceci confirmé depuis au niveau rigidité et balance avec sa BS LYD.

      Personnellement je trouve plus honnête auprès des joueurs qui souhaitent s'identifier auprès de certains joueurs et de leurs jeux personnels, je préfère que l'on propose la raquette la plus proche de celle qu'ils jouent effectivement.

      Les petits ronds, il faut laisser tomber, ce n'est pas du tout mathématique, surtout que question matériaux la MX JJS est différente, donc réagira différemment même à rigidité supposée égale ;-)

      Supprimer
    6. je parlais juste question marketing, histoire de bien couvrir tout le marché

      mais d'apres ce que je viens de lire sur badmintoncentral ( d'ailleurs on y voit de jolies photos de la bete ) que c'est pas le trip de Victor de tricher, du coup beaucoup de test avant que le joueur qui doit incarner la raquette dise OK

      et apparemment JJS a rarement sorti d'aussi gros smatch avant de jouer avec cette raquette so...

      du tout bon pour ceux qui pourront jouer avec, derniere info apparemment 15 dollars + cher que les autres modeles

      Supprimer
    7. C'est logique qu'il sorte de plus gros smatches avec la MX JJS, c'est ce que j'ai vécu en comparant la MX70 à la MX80, avec la première mes smtaches sont plus rapides, moins lourds mais plus vifs, shaft moins rigide oblige.

      Quant aux tests de la JJS, je ne crois pas qu'il y en ait déjà eu, mis à part quelques photos de JJS jouant avec.
      J'ai demandé à mon fournisseur, et apparemment il faudra aller l'acheter au moins cette année en Asie uniquement.

      Maintenant si vous êtes beaucoup, je peux faire en sorte qu'elle soit importée en nombre en Europe; même histoire avec la LYD ;-)

      Supprimer
  61. si c'est la LEGEND, c'est un croisement entre sa mx80 et son ancienne SW35
    mais il se peut aussi que ce soit la nouvelle mx qui doit sortir à son nom

    RépondreSupprimer
  62. J'ai eu l'occasion d'essayer une BS11 hier, j'ai été séduit immédiatement et pourtant tension 14kg !!! Puissante, légère et maniable ; du coup je me suis renseigné chez Victor France : 126€ sans livraison, cool, par contre 15j à 3 semaines d'attente, quelle efficacité !

    RépondreSupprimer
  63. Je sens encore le comparo intéressant ;-)

    RépondreSupprimer
  64. Quand on pense qu'ils sont importateur exclusif Victor en France et pas de stock de Bs 11,y a quand même un truc qui cloche,non??
    Si tu l'as commande chez Mister Chan,tu penses attendre autant ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non bien sûr.

      Sinon tu as tennistown.de à 119,90€ avec peu de frais de port :
      http://www.tennistown.de/product_info.php?cPath=25_135_314&products_id=8145

      Supprimer
  65. Le plus long avec Mr Chan, je crois que c'était 10j au lieu des 4/5 habituels, il assure lui !!! il va falloir alerter Montebourg !
    Je réfléchis un peu, je ne peux pas dire non plus que je m'ennuie avec mes raquettes, d'ailleurs je commence à reprendre ma 900T 4U que j'ai failli vendre, ça reste à approfondir !

    RépondreSupprimer
  66. A tout hasard, je vais bientôt me séparer de ma BS 11, si ça t'intéresse.
    Ayant toujours jouer avec des raquettes beaucoup plus légère, souple, et équilibrer neutre - en manche, la BS 11 est un marteau pour moi.
    Après, dans les gros match, quand je me donne vraiment à fond, je la sens plus, hormis une puissance surprenante quand je smatch... Que du positif donc... mais vu que j'ai qu'un ou deux gros match du genre par mois, ça me sert à rien de continuer avec.

    RépondreSupprimer
  67. Ben du coup bien sûr, s'il s'agit du modèle 2ème génération avec uniquement SWORD sur le cadre donc et bon état. Est-ce qu'un échange avec une Mizuno GP77 état neuf t'intéresse, elle répond en gros à ta description sauf médium au niveau rigidité. Je n'en ai pas l'utilité, elle hiberne la pauvre.

    RépondreSupprimer
  68. Une petite question, j'ai vu que la BS11 était comparée à la MX70, sont elles proches?
    J'arrive pas à m'arrêter de regarder les raquettes bien que je soit très content avec les miennes...

    RépondreSupprimer
  69. on les a déjà comparé Tchoup, maintenant moi je préfère jouer mes CP5000.

    Si Fab(ad) passe par là, il a les deux, enfin la BS11 pour lui et la MX70 pour son fils, il pourra te dire :-)

    RépondreSupprimer
  70. Je joue effectivement avec une Bs11 depuis pas mal de temps,grâce à Pat.
    Du coup j'ai offert à mon fiston une Mx70 que je n'ai pas vraiment essayé.
    Cependant,je pense que la Bs11 est moins rigide,plus facile à tordre!!
    Au niveau de l'équilibre,je ne pense pas dire de bêtise
    en disant qu'elles sont très proches.
    Elles sont toutes les deux très maniables.
    Mais encore une fois,je peux difficilement te parler de la Mx 70,qui selon Pat est une des meilleures raquettes qui existent,n'est-ce pas Pat?
    En cherchant un peu sur le blog,tu retrouveras un essai de Clément qui est lui aussi un fan de la Mx.
    Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus!

    RépondreSupprimer
  71. C'est plus que parfait Fab ;-)

    Je préfère d'autres réponses supplémentaires à la mienne, sinon cela devient un peu unilatéral.

    Cela ouvre ainsi les profils de jeu et réponds au plus proche des joueurs concernés par la question.

    RépondreSupprimer
  72. Ah Antoine, tu la vends combien ta BS11 ? Ca m'intéresse pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  73. En fait, je vais racheter celle de Ced25 et du coup je cherche des infos en rab...
    J'ai bien sur lu le test de clément et celui de Ced25 et les commentaires.

    Je regardais juste pour queque chose d'un peu moins rigide parce que je manque parfois un peu de longueur quand je suis en retard...

    Enfin bon, je testerai tout ça et je ferai un retour, peut être même un comparo avec mes CP?

    RépondreSupprimer
  74. Je joue en MX London (MX70) et j'ai un pote qui vient de recevoir sa BS11 de chez Harald hier.
    Je vais lui piquer et tester pour comparer...

    RépondreSupprimer
  75. Merci grimalo, même si ta MX London est un peu différente (meilleure que la MX70 ?) cela me parait très intéressant ;-)

    Tchoup, oui venant de la CP5000 cela vaut le coup de tester la BS11 2nd gen, je sais ce que tu vas dire après mais bon tu verras bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûre que ma MX London est meilleure que la MX70 !!! C'est évident, indiscutable puisque je la joue... en fait j'en sais rien ;) lol

      Supprimer
    2. Bon, d'accord, ma matérialite a encore parlé...
      Je vais quand même tester la MX70, au pire elle restera en back up ou je la revendrais...
      Le comparo sera quand même sur le blog!

      Supprimer
    3. C'est quoiqu'il en soit toujours intéressant Tchoup de faire un comparo entre deux supers modèles, on t'attend ;-)

      Si tu te fais plaisir avec la MX London, grimalo, c'est plus que l'essentiel.
      Maintenant si tu peux faire un comparo avec la BS11 2nd gen ce serait super :-)

      Supprimer
  76. Salut !
    je ne sais pas trop ou poster l'info, Pat coupe et copie utilement si tu le souhaite car je me sais "hors sujet" ici.
    Tout cela pour dire que badmania a bien travaillé sur un nouveau concept de création de ta raquette. Ce n'est pas eux qui le font mais ils commentent et c'est rudement intéressant, enfin je trouve.

    http://badmania.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=1746

    Tout est ecrit...
    A+

    RépondreSupprimer
  77. Merci Deuf, je suis au courant, et franchement je suis "puzzled" comme on dit chez moi, pour ne pas dire "baffled", quand au bruit que fait Badmania revendeur agréé Yonex, Babolat, Li-Ning, Carlton, Wilson, pour noter les plus emblématiques, revendeurs de plus de leurs propres modèles, au bruit donc fait sur Custom Worqs par l'équipe en question.....

    Je suis depuis l'été dernier ce site et franchement je n'achète pas leur concept pour plein de raisons.

    On peut en discuter sur un post spécifique si vous voulez le faire.

    RépondreSupprimer
  78. Oui Pat c'est une bonne idée ;) Je t'ai envoyé un mail sur cette marque d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  79. Je suis d'accord : très bizarre de la part de Badmania tout ce tapage autour de Custom Worqs alors qu'ils sont revendeurs (bon ok) mais en plus il font de la pub, testent gartis pour une autre marque alors qu'ils ont développé leur propres modèles...
    Je ne comprend pas tout...
    D'accord pour faire un poste spécifique sur cette marque si en plus Pat tu peux nous éclairer.

    RépondreSupprimer
  80. Je fais ça ce soir en rentrant chez moi, je suis entre deux avions.

    Une bonne journée à tous,
    Pat :-)

    RépondreSupprimer
  81. "en attendant peut-être dans les prochains jours la probable partenariat entre Custom Worqs et Badmania !" (citation de Badmania sur FB)
    Je pense que les gars de Badmania ont une petite idée derrière la tête...

    RépondreSupprimer
  82. Comprends pas alors leurs raquettes PMP, il y a conflit d'intérêt et dispersion, les clients vont être paumés.

    RépondreSupprimer
  83. @ Clément et Geromas :
    Ma BS 11 est arrivée avec le sapin, donc est encore très récente. C'est une 1e génération, en 3U. Pour le cordage, je peux vous le faire dans les bobines que j'ai dispo (NBG 99, BG 66 UM, BG 65, Winex Ti-80, et Ashaway Micro Legend de 0,69 de jauge).

    Pour le prix, je pense que 90€ est pas mal? Honnêtement, j'ai pas la moindre idée des prix à laquelle on la trouve neuve actuellement.
    Elle à peu d'éclats de peinture, mais des assez grands, malgré des contacts très léger avec mes partenaires.

    Hésitez pas à m'envoyer un mail : antoinekeus@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  84. Alors pas intéressé à ce prix, pour te donner un ordre d'idée j'ai failli vendre une 900T état neuf à 80€, je passe la main à Clément l'opportuniste qui avait l'air pas mal intéressé.

    RépondreSupprimer
  85. Je recherche seulement une 2ème génération, désolé :/

    RépondreSupprimer
  86. Pas de souci Clément ;-).

    Géromas, à 75€ elle t'intéresse? ;-)

    RépondreSupprimer
  87. Elle m'intéresse seulement à l'échange, j'investirai seulement dans le nouveau modèle. Donc je te propose à nouveau la Mizuno GP77, seule raquette en ma possession proche de ce que tu recherches.

    RépondreSupprimer
  88. Tu en proposes d'autres à l'échange à tout hasard?
    La GP 77 m'intéresse pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
  89. Salut à tous,

    Je recherche à acheter un Victor LYD.

    RépondreSupprimer
  90. J'ai!
    Achetée sur les p'tites annonces de Badmania et recordée en Ng98 à 10,5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki tu la vends combien?? Un echange si ca te dit voltric 60??

      Supprimer
  91. Pourtant, cette GP77 correspond au type de raquette que tu recherches mais bon...
    Sinon je peux te proposer l'échange avec une AT600, une Forza Kevlar NPower 250 S, une Forza Kevlar NPower 200, tout est en très bon état, la 200 un peu moins mais elle est indestructible de toute façon.

    RépondreSupprimer
  92. @Anonyme et Géromas:D'où va la Vt 60?
    Quelle état?
    Quel cordage?
    Quelle tension?

    RépondreSupprimer
  93. 1 ou 2 petits éclats de peinture sinon en tres bon état. Cordage BG65 tension 10Kg. Je l'ai acheté sur lardesport.

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour,

    Est ce que le site suivant: http://www.centralsports.co.uk/ est fiable?? La commande arrive t elle vite???

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour Guillaume,

    Vas sur le post des bonnes adresses, STP, tu auras des infos sur Central Sports ;-)

    RépondreSupprimer
  96. Salut,
    Petit comparo entre BS11 et MX London (petite sœur de la MX70, la principale différence étant au niveau des matériaux utilisés).
    Je joue la MX London depuis un peu plus d'1 mois et avant je jouais en VT70. Un peu trop de poids en tête pour mon âge en double alors j'ai demandé conseil à Pat. Il m'a orienté vers la MX70 ou seconde option BS11.
    Je suis tombé sur une occaz' d'une MX London, donc j'ai franchi le pas (et depuis j'en ai acheté une seconde, c'est dire que je l'aime ;)
    Hier soir j'ai emprunté la BS11 d'un pote pour un set de double.
    Voici mes première impressions :
    (Je précise que les 2 raquettes sont cordées en NBG95 à 11kg)
    La BS11 me semble plus lourde dès la prise en main, mais une fois en jeu, elle me paraît légère... sensation bizarre, limite agréable.
    Vraiment très maniable, moins de poids en tête que sur ma MX London. Elle assure vraiment en défense et au filet. Fond de court/fond de court, sans problème.
    Par contre j'ai eu beaucoup de mal lors des smashs à redescendre le volant. Besoin d'utiliser beaucoup plus le poignet.
    Je trouve ma MX London bien plus précise lors des frappes ; un peu trop souple la BS11 pour moi je pense.
    J'ai également eu l'impression en jouant que la tige de la BS11 était un peu plus longue que ma London donc moins vive.

    Voilà pour ce petit comparatif... sur une seul set mais déjà ça donne une petite idée.
    Cette BS11 es très curieuse et agréable à jouer, surprenante
    Mon pote va tester ma MX et faire un retour pour avoir un second avis.

    RépondreSupprimer
  97. Bien intéressant ton comparo, grimalo.

    En fait tes ressentis sont très proches des miens :-)

    La BS11 t'a paru en jeu pas lourde parce qu'elle est bien aérodynamique avec un cadre plus fin.

    Ne pas oublier que la MX London est une MX70 un peu plus vitaminée, un peu plus rigide et je comprends que tu trouves alors la BS11 trop souple dans ton jeu et moins précise, c'est aussi mon cas.

    En fait pour toi si éventuellement tu ne continues pas avec la MX London, alors le second choix, voire peut être le premier, serait que tu essaies plutôt la MX-JJS car pour moi elle correspondra plutôt à ton style de jeu par rapport à la BS11 2nd gen ;-)
    Ou alors la BS10 2nd gen, mais je crains qu'elle soit un peu trop rigide pour toi.

    Maintenant si la MX London marche totalement pour toi, restes avec !

    RépondreSupprimer
  98. C'était bien une BS11 2nd gen ?

    RépondreSupprimer
  99. @ Clément : oui oui c'est bien une 2nd gen
    @ Pat : effectivement j'avais lorgné vers la MX-JJS mais j'avais peur qu'elle soit un peu trop rigide pour moi ; ça se passe plutôt pas mal avec la MX London, je peux envoyer des bonnes cacahuètes sans avoir le bras en purée.
    Entraînement hier soir avec routine de smash et ce soir 4 matchs de doubles... nickel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien content que tu aies trouvé le bon outil pour toi :-)

      Supprimer
  100. Petite question : y'a-t-il un plan de cordage spécifique chez Victor ?
    Pour les Météor et BS principalement, des instructions particulière à donner à mon cordeur...?
    Merci

    RépondreSupprimer
  101. merci grimalo :-)

    Sinon, oui comme tu as une Meteor avec un cadre à 80 trous tu as un plan de cordage particulier, pour les Brave Sword c'est un plan classique à 72 trous.

    En fait en Juin l'année dernière j'avais donné ces plans de cordage:

    http://matosbad.blogspot.com/2012/06/plans-de-cordage-victor-20112012.html

    Voilà :-D

    RépondreSupprimer
  102. Bon ca fait plaisir, j'arrive enfin a exploiter les capacites de ma BS11... J'ai eu un temps d'adaptation surtout au niveau des amortis ou c'etait bof bof ! Maintenant c'est parpaing a volonte et amortis a tout va :). Je suis revenu a mon niveau que je vais allegrement depasse dans les prochaines semaines. Donc tres bon ressenti ! Il ne reste plus qu'a faire des resultats sur les prochains tournois et j'ai de quoi faire !

    RépondreSupprimer
  103. ah, ça c'est un retour qui me fait très plaisir, sympa de commencer la matinée ainsi ;-)

    Ceci pour rappeler que lorsque vous prenez une nouvelle raquette donnez-vous le temps et les moyens de vous y habituer, cela vaut le coup.

    Félicitations Julien pour ton entrain, et en avant pour tes futurs résultats :-D
    S'il y a bien un sport où en compet il faut croire en soi et en son matériel c'est bien le Badminton, impossible sinon de faire sinon des bons résultats.

    RépondreSupprimer
  104. D'ailleurs truc tout bete, le paintjob est assorti a ma tenue d'interclub c'est mon binome de double qui me l'a fait remarque. J'ai quand meme garde mes anciennes oliver t40 power et babolat satellite nitro... vieilles mais elles font encore leur job :)

    RépondreSupprimer
  105. Bonne raquette la T40 Power, mais perso j'ai préféré la Eplon X5 puis la eN-Tron 900.
    Seulement avec les Oliver tu ne peux pas trop tendre les raquettes sinon les cadres ne tiennent pas.

    La Nitro, elle commence à faire dépassée, surtout en précision, pour le reste elle est sympa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui critique ma T40 je lui envoie un smatch et il va comprendre sa douleur lol...

      Bah ecoutes, j'arrive a etre bien precis avec la satellite, donc t'imagines bien que ca va etre du bonheur avec ma BS11 et CP5000...

      Supprimer
  106. Bonjour à tous.

    J'ai découvert votre site il y a peu et je dois dire qu'il est très interessant. Bravo pour le travail et le temps investit.

    Je joue actuellement avec une Nanospeed 6600 et j'aimerai trouver pour la saison prochaine une raquette avec un poids très légérement plus en tête.
    On m'a conseillé la BS 11 que je ne connaissais pas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester et je ne sais pas si je l'aurai.
    Je me tourne donc vers vous pour avoir davantage d'informations.

    J'ai surtout peur de me retrouver avec une raquette avec un poids en tête trop important, ce que mon poignet aurait du mal à supporter.


    Voila merci d'avance pour vos réponses :-)

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour à toi et merci pour tes compliments :-)

    La BS11 est surtout un peu plus rigide que ta NS6600 avec effectivement plus de poids en tête.

    Si tu veux une raquette plus maniable avec la même rigidité et plus de poids en tête je te conseillerai la VT60.

    Sinon chez Victor, bien évidemment la MX60 qui est le top du genre.

    Maintenant reste à savoir pourquoi tu recherches plus de poids en tête et dans quel type de jeu tu es plus particulièrement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un joueur de double.

      Le but est de gagner en puissance (smash/dégagé) sans perdre en précision/maniabilité et surtout sans exploser mon poignet capricieux.

      Supprimer
  108. Réponses
    1. Hello,
      J'ai exactement la même problématique, je me dis super, prochain achat la MX60 ! Sauf qu'elle se fait plus. Du coup, tu nous conseillerais quoi parmi les nouveautés 2014 ? Merci d'avance pour ta réponse.

      Supprimer
    2. en cherchant un peu, tu la trouves encore la MX60

      Supprimer
    3. Certes, mais mon achat n'étant pas pour tout de suite, j'anticipe la pénurie...

      Supprimer
    4. Alors ben il va peut être falloir l'acheter bientôt, sinon tu n'en trouveras plus.

      La plus proche est la RKEP XP80.

      Supprimer
    5. Du coup rien d'intéressant dans les nouveautés... dommage. Je vais tenter l'achat à HK ! Merci pour toutes ces infos.

      Supprimer
  109. TanT que j'y suis: quels cordages tu conseillerai pour la BS11 ou la MX60?

    RépondreSupprimer
  110. moi les deux sont en NBG99 et tendu a 10.5kg
    mais au prochain cordage de la MX60 je la tend a 11kg car la ça part un peu trop loing derrière les lignes hihihiiii ;-)

    RépondreSupprimer
  111. J'ai l'habitude de jouer en BG65 tendu à 12kg sur ma Nano 6600 mais je me dis qu'il y a surement de meilleurs cordages puisque le BG65 est plutot celui "de base"

    RépondreSupprimer
  112. Merci Alain, en NBG99 cela le fait bien effectivement et il faut en fait bien la tendre un peu plus que la BS11, 0,5kg est une bonne idée :-)

    RépondreSupprimer
  113. Bonjour à tous

    Je me permets de déterrer le sujet en espérant que mon commentaire ne passe pas inaperçu !
    Et ce n'est pas hors sujet car c'est précisément cet article qui m'avait poussé à acheter 2 exemplaires de cetteraquette.

    J ai cassé cet été un exemplaire après 2 ans de double (donc du costaud !)
    Ce modèle n étant plus produit, j aimerai savoir quel autre modèle s y rapproche ?
    J ai racheté une li ning N7 mais je trouve que les volants partent moins vite et que la raquette pèse plus
    Auriez vous des modèles à conseiller à caractéristique similaires svp ?
    Il s'agirait d un usage double homme uniquement (C4).

    Merci pour vos retours

    Ps : si l un d entre vous est vendeur cela m intéresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ne!

      Si tu l'aimes vraiment, mieux vaut essayer d'en trouver pendant quMil en reste encore quelques unes. Les miennes viennent toutes de chez Chris Aw (voir l'entrée sur les bonnes adresses), il lui en reste peut-être quelques unes. Sinon, il faut faire la tournée des vendeurs avant d'abandonner cette raquette!

      Un peu comme Yonex avec ses Armortec, Victor n'a rien qui remplace les BS adéquatement.

      Supprimer
  114. Merci pour ta réponse
    Effectivement j ai regarde ce qui restait dans les boutiques. Les prix sont juste dingues (160$ hors fdp !).
    Je ne me souviens pas les avoir achete aussi cher et surtout à ce prix la je pensais pouvoir trouver une raquette plus récente et dans le même style mais plus performante.

    Voilà pourquoi je cherchais une autre raquette dans la même lignée

    Trouver une remplaçante c est toujours la galère !

    RépondreSupprimer