Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mai 2012

Victor Brave Sword 15 - 2012





Sympa, voici le test de Fabz-slash, un bon C comme on les aime ;-) qui nous fait son compte rendu de test de la BS15, raquette encore peu connue dans le monde entier, d'ici ce soir je vous joins en complément le mien, enjoy !

///////////////
Prise en main:

Raquette qui donne l'impression d'être extrêmement légère A LA PRISE EN MAIN!  une bonne rigidité, mais pas non plus une vrai planche, un bon poids en tête, jusqu'ici les caractéristiques sont confirmées. Ce qui me bluff vraiment c'est le poids une impression géniale de légèreté alors que pourtant elle est annoncée à 91g cordée et tout...
Un cadre iso, voir semi-iso (Je fais confiance a Pat pour me corriger la dessus :P) qui me fait penser à celui de la ZS, cadre aussi très slim et très profilé j'entend par la que on sens de bon angles quand on passe le doigt sur le cadre, je sais pas si je m'exprime clairement ou si vous le voyez sur les photos, mais en gros le cadre n'est pas arrondi comme sur les autres raquettes (ce n’est pas un cadre « Box » comme une AT900 par exemple).
Le paintjob est vraiment superbe enfin c'est mes goûts, mais ce jaune or avec ces petites touches de rouge par-ci par-la sont magnifiques, (quoi que je préfére la brave sword LYD)
A noter que le manche est de taille inférieur au taille standard que l'on a en france même avec le towel j'ai l'impression d'avoir un manche surper fin !

Suite du test en jeu maintenant:

Puissance:

Alors la je trouve que ça envoi dès l'instant ou on a bien le temps d'armer les smashs sont surpuissants, mais sinon finalement je trouve la raquette plus rigide qu'il ne parait à la prise en main, mais ça reste assez tranquille quand même, le fond à fond ce fait bien un peu trop des fois !
En main basse bonne puissance aussi sans trop trop forcer.
Le revers, alors a la base j'ai un revers qui me permet de faire fond de court à fond de court sans problème bah j'avais des craintes par rapport à cette BS et bien cela reste très correcte.
Je dirai moins puissante que la Zslash, + que la VT70

Précision:

La bonne rigidité encore une fois permet une bonne précision sur les smashs surtout j'ai trouvé, pas mal pour les dégagés, pour les lobs je dirai un petit point en moins je me suis pas senti à l'aise peut être à cause du poids en tête. Pour le jeu au filet je trouve ça pas mal, je dirai agréable à jouer.
En tout cas pour comparer je me suis trouver plus précis avec celle ci que quand j'ai testé la Xfeel Power... question de feeling !
Je suis aussi beaucoup plus précis qu'avec la VT70 mais pour l'instant pour moi la meilleure reste ma flypower attack power 1000 dans ce domaine, ou pour une raquette plus connu la ZS encore une fois

Maniabilité:

La c'est le domaine ou j'ai trouvé que la raquette s'en sortait pas si mal surtout au vu de ces caractéristiques bon on a une bonne rigidité donc ça aide pas mal pour le retour de raquette!! le défaut c'est le poids en tête, mais je trouve cela compensé à cause de la légèreté de la raquette ! C’est vraiment l'impression qui ce dégage dès la prise en main, de la légèreté ! Ca aide pas mal dans ce domaine. Je la trouve vraiment maniable j'ai pu enchainer dès défenses longues sans problème, c'est un plus pour moi qui joue globalement que en DH et en DM. 
Faut avouer quand même que la maniabilité n'est pas celle d'une Xf Power, ou de ma flypower.

En résumé je trouve que c'est une raquette très polyvalente qui me correspond pas mal, a noter que elle était cordée en BG 80 a 11kg.

Je noterais juste un petit plus niveau puissance, et précision!! Je la classerai dans cet ordre en général :   ZS => BS15 => VT70
Petit moins il faut quand même être en forme pour la jouer a fond car au bout d’un certain moment ou même si on n’est pas super en forme en général une impression de lourdeur ce dégage !
/////////////

23 commentaires:

  1. Merci pour le test et pas de problème tu es clair comme de l'eau de roche :).

    RépondreSupprimer
  2. Moyen de mettre quelques photos par curiosité? Stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais prendre les photos de fabz sur Badmania en attendant, j'ai pas mon appareil avec moi cette semaine et je suis sur la route ;-)

      Supprimer
  3. Alors Pat, toujours aussi occupé par le temps ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reviens vers toi ;-)
      Ton poignet comment ça va, tu récupères au bout d'une semaine ?

      Supprimer
    2. Mon poignet va très bien, je n'ai plus mal :D Bon faut encore faire attention mais je n'ai pas de douleur quand je joue :)

      Supprimer
    3. Je croyais que tu devais arrêter deux semaines.

      Sinon c'est cool que cela aille mieux ;-)

      Supprimer
    4. Oui, c'est ce que je devais faire... Mais j'ai été aux Frances Scolaires, et je devais jouer donc j'y suis allé doucement au départ puis quand j'ai commençé à me lâcher je ne ressentais plus aucune douleur (ça faisait une semaine que je n'avais pas joué) :D

      Supprimer
    5. Je me doute, mais fait attention tout de même, une tendinite au poignet à ton âge c'est tout de même précoce, j'espère que c'est pas l'X-Feel Power qui y a contribué..., les raquettes en Kevlar n'ont pas bonne réputation pour ce genre de blessure.

      Supprimer
  4. Très sympa comme test.
    Petite question: EN JEU, la BS15 semble-t-elle plus ou moins rigide qu'une ZS???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En jeu la BS15 est plus sûre, plus stable, plus rigide qu'une ZS.

      J'en parle dans mon test qui vient ce soir ;-)

      Quoiqu'il en soit merci encore à fabz-slash pour sa partie, c'est plein d'enseignements :-)

      Supprimer
    2. C'est sur que c'est un test très bien fait ^^
      Merci de nous l'avoir fait partager.

      Une petite adresse où se procurer la BS15 pour pas trop cher??? =D

      Supprimer
    3. Celle de fabz je sais pas, et lui non plus d'ailleurs, il l'a racheté à Densha.

      La mienne je l'ai acheté avec Mr Chan de e78, Hong Kong, 125 Euros livrée:
      http://www.e78.com.hk/VICTOR/VICTOR_R.htm

      Tu ne la trouves pas en vente en Europe, modèle uniquement vendu en Asie, comme au début des MX80.

      Supprimer
    4. la question a un million !!!! ;) ou l'avoir????? ^^ a part me racheter la mienne je sais pas :P

      Merci pour vos compliments :) je vous ferai part de mes impressions sur ma nouvelle Carlton AirBlade qui vaut le détour bientôt!!

      Je suis assez content de voir l'engouement de plus en plus pour la marque Victor c'est sympa!!

      Supprimer
    5. fabz, j'ai juste posté le mien de test en complément ;-)

      Pour l'AirBlade je peux ouvrir un post ??

      Les raquettes Victor rapport qualité/prix c'est franchement cooool !

      Supprimer
    6. Voilà, avec vos tests qui donnent envie, je suis perdu entre la BS10 et la 15 =D

      Supprimer
    7. Allez, abondance de biens ne nuit pas ici ;-)

      Tu vas digérer tout ça et nous asséner deux mille questions, non ???!! ARF

      Supprimer
    8. Bah j'essayerai d'envoyer cela dans la semaine Pat'

      Supprimer
    9. Voilà, j'ai trouvé une question qui est assez vaste.
      Par rapport à ma MX80, où se place cette BS15?
      Que pourrait-elle m'apporter de plus ou que pourrais-je perdre par rapport à la MX??? (même question pour la BS10, réponds moi par mail si tu préfères...)

      Supprimer
    10. De retour de l'entrainement, pas trop la forme pour une fois, ce qui a bien fait rire certains de me voir pas à fond comme d'hab....! plus le singe monte haut, plus il montre son derrière :-)

      Geeeee, tu n'as pas plus général comme questions ??

      Que pourrait t'apporter la BS15 par rapport à la MX80 ?

      Généralement, BS15 meilleure en simple que MX80, en double tout dépend comment tu joues ta MX80.

      La BS10 2012 est assez équivalente en jeu à la MX80, seul diffère vraiment le type de cadre et leur ressenti respectif en swings: certains préfèrent le cadre très stable Octablade des Meteor, d'autres celui très fluide des BS comme moi et d'autres celui des SW plus en poids marqué et permettant peu d'erreurs.

      Si tu veux être peut être plus précis dans tes questions je pourrais peut être mieux te répondre :-)

      Supprimer
    11. désolé, je n'avais justement pas d'idée de question plus précise et ça me faisait de la peine de ne pas poster un commentaire =D
      Je vais réfléchir et tenter de trouver une question plus correcte et plus concrète =D

      Dans le cas présent, j'entendais niveau maniabilité et puissance tout simplement.

      En ce qui concerne le double, je joue comme je peux XD (suis pas un très bon joueur de double)

      Supprimer
  5. j'ai un petit tournoi demain soir, je ferai cela :-)

    RépondreSupprimer