Rechercher dans ce blog

mardi 15 mai 2012

Ashaway Repulsor Tec 950





Voilà un modèle bien intéressant­­­.
En fait malgré que la 750, 850 et 950 soient décrites sur les sites comme raquettes très rigides avec fort poids en tête, cela est vraiment exagéré.
A la base la 950 est l’extrapolation d’une copie de Yonex ArmorTec 900P.

Il faut savoir qu’Ashaway jusqu’à ces deux dernières années faisaient partie des copieurs de raquettes Yonex à moindre prix, avec une qualité des plus honorables, probablement parmi les meilleures copies avec Winex par exemple.

Ashaway est une marque au départ américaine qui l’est restée pour les cordages mais plus pour les raquettes dont le design est en partie pensé en Angleterre mais dont la réalisation finale est à Taïwan par la même usine qui fabrique les raquettes Forza, c’est pour cela que l’on peut aussi trouver des raquettes Ashaway qui sont des copies de certaines Forza.

Depuis à peu près deux ans, les raquettes Ashaway ont continué à s’inspirer des modèles copiés mais ont au fur et à mesure intégré d’autres technologies, ne copiant plus mais créant ainsi des modèles originaux, avec plus ou moins de réussite.

Pour moi les Repulsor Tec 850 et 950 font partie des modèles réussis, et à très bon prix parce qu’inconnues du public, même le plus averti, genre Badminton Central, donc affaires à faire ;-)

Personnellement je préfère de loin la 950 qui en fait comme dit plus haut est au départ une extrapolation de la Yonex ArmorTec 900P, mais qui maintenant est devenu un modèle qui allie les qualités de la 900P et de la 900T, ce qui est un sacré compliment !

En fait le poids en tête ressenti est comme sur une AT900T sans avoir une raquette aussi rigide, tout en étant bien plus maniable qu’une AT900P, tout étant pratiquement aussi puissante, pas mal non ?

Vous voulez une AT900P/T avec moins de poids en tête et juste rigide : la 850.

Maintenant, encore une fois la 950 est peut-être un peu plus exigeante que la 850 mais bon c’est pas énorme, et pour moi un peu au détriment de la précision de jeu avec la 850 mais c’est pas dramatique.

En fait vous voulez une super 900P pour le double, maniable à souhait, et avec la puissance qui va avec : la 950, puis la 850.
Vous aimez la 900T en simple et vous aimeriez un peu plus de punch et moins de rigidité : la 850, puis la 950.

Derniers éléments pour l’instant ;-)  un bon, un mauvais.

Le mauvais : elles s’écaillent comme les Yonex d’aujourd’hui ; bon ce n’est que cosmétique, ne touchant pas l’intégrité du cadre, mais bon je sais que certains joueurs n’aiment pas ça, et d’autant plus incompréhensible que la même boite qui fait mes raquettes Forza haut de gamme arrivent à faire des raquettes dont la peinture ne s’écaille jamais et qui ont littéralement pulvérisé quelques bonnes raquettes que mes partenaires de double ont eu le malheur de se trouver sur leur chemin……, maintenant quand je joue mes Forza mes partenaires me laissent frapper et tuer les adversaires, désolé mais en ce qui me concerne c’est plus cool ainsi….. !!

Le bon : elles sont bien stables du cadre et très soft à jouer, pas beaucoup de vibrations intempestives comme je regrette quand je rejoue 5 minutes, et après j’abandonne, mon AT900P LCW… 

63 commentaires:

  1. Sympa le cordage rose ;)
    Une AT900t/p ça doit en effet etre sympa, mais je trouve quand meme plus sympa de faire dans l'originalité.
    On en trouve t'on?? Perso il me semble pas en avoir deja vu...

    RépondreSupprimer
  2. On les trouve essentiellement en Angleterre à très bon prix, maintenant Larde en France les fait aussi et aussi à très bon prix ;-)

    Le cordage d'origine c'est du MicroPower XL, jauge de 0,73, que j'ai changé après les premiers tests par du BG65 Ti noir......... cooool et meilleures perfs bien sûr.

    Pour les sites en Angleterre je compile ça ce soir, voulant voir les derniers prix au moment de la parution de mon post.

    Je pars bientôt à l'entrainement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Encore à l'entrainement?^^
    moi je t'attends toujours avec ton sac ;)
    Bg65 tout court ça me va =)

    RépondreSupprimer
  4. Il vaut mieux si je veux avoir une chance quand je te rencontrerai !

    Ah Polo et son BG65.....

    Allez A+, je mange un brin et je pars, à tout à l'heure, Pat

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'elle a l'air sympa la raquette :-)
    Je verrai si je peux en tester une dès que possible.

    RépondreSupprimer
  6. alors quelles sont tes bonnes adresses Pat pour se la procurer avec tension et cordage perso?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fabz-slash ;-) je les compile et les postes ASAP,
      Pat

      Supprimer
    2. j'ai hâte :PP je pense me la commander

      Supprimer
    3. fabz-slash, apparemment tout le monde s'est jeté dessus, en fait tu as Larde Sports en France :
      http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=article.jsp&rad_cod=ASHRABRET95011

      et PWP en Angleterre:
      http://www.pwp.com/badmintonrackets.asp?id=4&cat=Ashaway%20Badminton%20Rackets

      en Angleterre il y en avait d'autres mais ils sont en rupture de stock pour l'instant.

      Supprimer
    4. directbadminton aussi :/ ?

      Supprimer
    5. oui bien sûr mais il m'a semblé voir qu'ils étaient en rupture de stock, je peux leur demander quand ils en attendent pour toi si tu veux ;-)

      Je file j'ai une réunion maintenant, A+,
      Pat

      Supprimer
    6. vais tenter lardé sports j'aurai peut être une remise club ^^

      Supprimer
    7. oh j'avais pas vu mais oui je veux bien que tu leur demande si tu peux faire cela héhé^^

      Supprimer
    8. Je fais ça et je te tiens au jus ;-)

      Supprimer
    9. okay c'est cool je vais me la prendre normalement! sur un site anglais j'ai trouvé une 850 a 57£!!

      Supprimer
    10. Je n'ai toujours pas eu de réponse de DirectBadminton depuis hier soir, désolé.

      Une 850 à 57 Livres c'est un bon deal !

      Supprimer
    11. ce qui m’emmerde avec lardé c'est que je vais me prendre encore 20€ de cordages :/

      Supprimer
    12. et en fait tu pense que je vais bien la "supporter" la 950? venant d'une BS15, vt70, Xf Blast (pas accroché douleurs au bras), z-slash (sans soucis)ça me fait peur je sais pas si je devrai pas me rabattre sur la 850 ??

      Supprimer
    13. fabz, oui bien sûr que tu vas supporter la 950, elle est vraiment soft, maintenant si tu ne te sens pas prends la 850, c'est aussi une bonne raquette ;-)

      Juste une remarque, tu as joué Z-Slash et plus récemment BS15, deux raquettes à petit tamis semi-oval, comme se fait-il que tu ne restes pas avec celles-ci ??

      Supprimer
    14. la zs je suis vraiment trop con de l'avoir revendu parce que je l'adorais cette raquette même si j'ai jamais vraiment trouver la bonne config de cordage et que cela me dégouté un peu! et la bs 15 j'ai encore jouer avec ce soir et elle me plait pas mal (bg 80,11kg) mais je change souvent car j'aime bien changer pour changer et pour tester pleins de choses :-)

      Supprimer
    15. Ben tu sais toujours en racheter une, non ?

      C'est une raquette différente la 950 à ta Z-Slash, maintenant elle est sympa, est ce qu'elle ira à ton jeu c'est difficile à dire, au vu des raquettes franchement différentes que tu as joué !
      C'est toi qui sais ce que tu recherches ;-)

      Supprimer
    16. bah je pense pas l'acheter de suite j'ai eu des dépenses a faire se week-end du coup je suis un peu à sec financièrement.... en plus j'ai éclaté ma VT70 aujourd'hui génial le weekend !! me reste que la bs15 pour mon tournoi de la semaine pro!

      Supprimer
    17. Ah pas cool, désolé pour toi, tu l'as éclaté comment ta Yonex ?

      La BS15 est une excellente raquette maintenant cela risque de faire court pour t'habituer au changement de timing venant de la lourdeur de mise en route d'une VT70.
      Je te souhaite d'y arriver, on est avec toi !

      Supprimer
  7. Merci pour ce test ! Je suis bien tenté, tout comme je pense que je vais t'écouter jusqu'au bout et essayer le cordage 0.67 d'Ashaway à 11kg (peut-être !).
    J'ai d'ailleurs joué avec ma 900T ce soir et je ne ressens plus aucun souci au niveau de la rigidité ni du poids en tête au final (et plus la moindre douleur !). A croire que le passage avec la BS LYD m'a bien servi.

    J'te tiens au courant Pat' ! Et merci pour tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool content que tu trouves ton chemin et que manifestement tu t'améliores, une autre raquette à considérer dans le genre est la BS11 si tu peux l'essayer ;-)

      Maintenant l'Ashaway Repulsor Tec 950 est vraiment rapport qualité/prix une super raquette.

      Supprimer
    2. Si Larde Sports proposait des Victor la question ne se poserait pas, quitte à mettre plus que ce que je pensais mettre. Mais on est France, la France Monsieur la France ! :-p
      Niveau Carlton et Forza, rien à me conseiller ? Genre la VTE voire la VTYellow chez Carlton, ou la N450 chez Forza (je dois commander ce soir pour plusieurs raisons en fait, d'où ma question un peu précipitée désolé).

      Supprimer
    3. Ashaway Repulsor Tec 950, Forza 450 N-Forze et Carlton VTE sont de loin les meilleures dans ce que tu recherches avec le budget prévu sur le site avec chacune leurs spécificités et ressemblances ;-)

      Supprimer
    4. Ok super ! Je te remercie ! :-)
      Plus qu'à choisir ..

      Bonne fin de soirée !

      Supprimer
    5. Shadowsphere: mail répondu pour ton choix final ;-)

      Supprimer
  8. En fait Larde Sports vend des Victor mais uniquement en Belgique, à cause de l'importateur en France qui bloque tout......

    Pendant un moment on pouvait même voir sur leur site des raquettes Victor avec stipulé seulement en vente en Belgique, depuis apparemment l'importateur français n'a pas aimé l'éventuel subterfuge (??) et on ne les trouve même plus sur le site de Larde Sports.

    Je finis de regarder dans un instant ce que je t'avais promis et reviens vers toi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Larde Sports en Belgique a été racheté si je ne me trompe. La boutique s'appelle maintenant dj sport. Cependant on peut toujours trouver quelques Victor.

    Pat, tu me donnes vraiment envie de tester toutes ces raquettes qui ont l'air si intéressantes. Tes articles sont une torture pour les gens comme moi qui aiment tester un maximum de raquettes XD

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement c'est le reste du stock de BadaBoum Belgique, maintenant sur le Benelux il y a plusieurs revendeurs Victor ce qui est cool.

    Maintenant c'est pas le but de te torturer, si tu veux j'arrête le blog alors, je voudrais pas que tu te fasses trop de mal.......!

    RépondreSupprimer
  11. Non, ça ira...il y a des moments où j'aime me faire mal... =D
    En tout cas, j'ai vraiment envie de tester cette 950 :-)

    RépondreSupprimer
  12. Si c'est le cas en recherchant pour fabz-slash je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup en stock en Europe pour l'instant, il y a 4 mois il y en avait plein...

    C'est peut être dû aussi à mes commentaires à une bonne quantité de joueurs qui m'ont vu la jouer pendant plusieurs tournois en double H ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bof je vais me la prendre chez lardé c'est pas le moins cher et j'aurai pas de remise club + je dois payer le prix du cordage/pose pas terrible

      Supprimer
    2. J'ai un peu regardé de partout, notamment sur les sites anglophones, mais non, je ne l'ai pas trouvée moins chère que sur Larde, ou alors équivalent.

      Supprimer
  13. Shadowsphere a raison, sinon moi perso quand j'achète chez Larde et la plupart du temps online je l'achète telle quelle et l'a fait recordée après l'avoir testée avec son cordage d'origine.

    Cela me permet de mieux savoir ainsi quel cordage et tension lui mettre, sachant que les descriptions d'origines de raquette sont parfois bien fantaisistes comme les charts Yonex et Victor par exemple, quand on te dit qu'une raquette est en manche et répulsive et devient après test avec un peu de poids en tête et hold ....!!!

    Pour recorder j'ai mon "vieux" cordeur perso, donc il sait ce que je veux, sinon je profite des tournois dans lesquels je joue ou que parfois je ne fais que coacher pour corder mes raquettes: cela se fait devant toi, tu peux discuter avec le cordeur, ce sont des pros en général et le prix est correct en tournois ;-)

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que l'article donne vraiment envie de la tester.

    Pat, finalement je n'ai pas acheté la Mizuno car quelqu'un a acheté la dernière 3U juste avant moi (la boutique à Osaka).

    Larde ne livre pas aux USA. Connais-tu d'autres sites qui vendent Ashaway et livrent aux USA?

    RépondreSupprimer
  15. Salut Kim ! Pas cool pour la Mizuno, sinon tu as la possibilité d'acheter une 2U, en fait j'ai eu une deuxième 2U de mon fournisseur de Honk Kong qui fait cordée 3 petit grammes de plus que ma 3U avec 5 cm de plus de poids en tête, pour moi elle a un équilibre presque parfait !

    En plus il est bien moins cher que Shuttlehouse ;-)

    Je suis occupé là, je précise sur le blog d'ici 1 heure comment le contacter et combien tu peux l'avoir, en fait le prix exact que je l'ai payée frais de port compris, il livre très vite et m'a même rajouté une pochette de cordage Mizuno jaune que je connaissais pas et qui m'a pas mal impressionné hier soir, en plus sur la raquette cela en jette un max... +++

    A+,
    Pat

    RépondreSupprimer
  16. Pour une Ashaway aux States, ou au Canada aussi non (?), je me renseigne et relis mes notes ;-)

    Sinon tu veux acheter une Mizuno Tetra Cross 300 en 2U guère plus lourde qu'une 3U tu fais ce qui suit:

    Tu écris en anglais de préférence un mail disant que tu veux acheter une Mizuno Tetra Cross 2U à Shekto Chan

    Tu y précises ton adresse et numéro de téléphone.

    Tu recevras une réponse en chinois (!), tu prends n'importe quel traducteur online tu comprendras combien cela coute.

    Il te fera un discount sur le prix habituel il ajoutera le prix du transport à ton adresse et multipliera le tout par 1,06 comme frais de paiement PayPal.

    Pour moi livré en Europe cela a fait ceci:
    Hi
    Mizuno Tetracross 300 2U/G5 $760空拍,送條 MIZUNO ML-70S線
    快遞:$239
    (760+239)*1.06 (Paypal手續費及郵寄服務費) =$1058hkd
    如果ok,付款後通知詳細地址/收件人名/聯絡電話.
    謝謝!
    e78網絡商店

    En Français (traduction Bing Translator)
    Salut
    Mizuno Tetracross 300 $ 2U/G5 760, envoyer MIZUNO ML-70 ligne
    Express: $239
    (760+ 239) * 1,06 (Paypal frais et services d'envoi) = 1058hkd $
    Si OK, notification de paiement adresse/destinataire nom/contact Numéro de téléphone.
    Merci!
    Magasin Web de E78

    Cela m'a fait dans les 108 Euros; après paiement Paypal dans les heures qui suivent il a envoyé la raquette bien emballée que j'ai reçue quelques jours plus tard et testée hier soir après que mon cordeur préféré l'ait préparé comme il faut :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim, sinon pour la Repulsor Tec 950 j'essaierai avec PWP

      http://www.pwp.com/badmintonrackets.asp?id=4&cat=Ashaway%20Badminton%20Rackets

      Ils livrent à l'international, et sont une grosse boite au Royaume Uni, revendeur officiel Ashaway.

      Aux States et au Canada, "unfortunately", ils ne vendent plus que les cordages.
      Les raquettes, comme dit plus haut, de nos jours partent toutes d'Angleterre, ceci pour le monde entier, même si elles sont fabriquées à Taïwan.

      Supprimer
  17. Super, merci pour toutes les infos! Je te tiens au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu me donner l'adresse email de ton fournisseur à Hong-Kong?

      Supprimer
  18. je pensais l'avoir accolé au nom de Mr Chan, désolé: e78shop@yahoo.com.hk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat! Mail envoyé à Mr Chan

      Supprimer
    2. Il est 4h du mat là-bas, même s'il est joignable à pas d'heure, il mettra peut être un peu de temps à te répondre ;-)

      Supprimer
    3. Réponse de Mr Chan

      HI
      TetraCross 300 2U/G5.$787 送ML70S線.包拉.
      快遞:$192
      (787+192)*1.06(Paypal手續費及郵寄服務費)=$1037HKD
      如果ok,付款後通知詳細地址/收件人名/聯絡電話.
      謝謝!
      e78網絡商店

      Plus qu'à faire le paiement via Paypal. Je te tiens au courant quand je reçois la raquette

      Supprimer
    4. Cool, il te l'a fait un peu plus cher que pour moi mais ton transport est moins cher donc tu finis par payer moins cher 8)

      Après le paiement PayPal, envoies lui un petit mail que tu as fait le paiement, d'ici demain tu devrais recevoir un mail court avec un numéro de tracking du genre EAxxxxxxxxxHK où les xxx sont des numéros.

      Tu vas sur le site de tracking de la Hong Kong Post liée à EMS: http://app3.hongkongpost.com/CGI/mt/enquiry.jsp

      Tu copies le numéro de tracking dans l'espace réservé et après tu cliques pour avoir les détails, et là tu sais suivre ton envoi ;-)

      Supprimer
    5. Raquette expédiée aujourd'hui :)
      Je joue vendredi soir donc j'espère la recevoir avant.

      Supprimer
    6. Si cela marche rapidement aux douanes cela devrait, maintenant.....

      Je te le souhaite en tout cas ;-)

      Supprimer
  19. Salut Pat !
    J'ai finalement choisi l'Ashaway 950 et vais essayer le Zymax 0.67 à 11kg. Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai réceptionné le tout !

    A plus ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que tu aies fait ton choix, à ce prix là tu ne devrais pas regretter, tiens nous au courant quand tu l'as joué assez pour faire un retour test :-)

      Supprimer
    2. @shadowsphere : des avis après test de la RT950 ?

      Supprimer
    3. C'est son partenaire de double qui la joue, il revient vers nous bientôt afin de nous donner des nouvelles :-)

      Supprimer
  20. tu l'as prise ou shadowspere? lardé?

    RépondreSupprimer
  21. Il y a la RT750 chez larde, est-ce que c'est aussi une bonne affaire ?

    Elle est donnée pour 86g, rigide, un léger poids en tête avec une balance à 295mm. Elle semble avoir les même procédés que la RT850 et RT950 à savoir le Repulsor Tec Impact System (RTiS ridges).

    Plus pour un profil attaquant/polyvalent qu'attaquant pur, ça me tente bien à 69€.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est medium/souple avec une balance équilibrée.
      86g non cordée, donc rajoute 5 à 6g cordée sans surgrip.

      La série Repulsor Tec est indiquée pour des joueurs vifs du bras, pas nécessairement puissants, mais avec un swing rapide :-)

      Supprimer
    2. Ok, elle pourra quand même être utilisée en simple ou j'oublies ?

      Supprimer
    3. Je ne dis pas que c'est une mauvaise raquette, tu peux t'en servir en simple comme en double, à condition d'avoir un bras vif, c'est tout, pour le reste elle vaut le coup :-)

      Supprimer