Rechercher dans ce blog

samedi 26 mai 2012

Forum, Site Web, vous en pensez quoi ??

Bonsoir les jeunes, fRAGMa par ses idées de thèmes intéressantes et Cooc par ses idées bien avancées sur un forum plutôt qu'un site commencent à donner une forme qui me plait de plus en plus.

Qui propose quoi d'autres, allez c'est à vous il faut qu'on trouve la bonne forme pour la suite ;-)

21 commentaires:

  1. La simplicité reste intéressante, une partie forum sous forme de menu déroulant apparaissant à l'image au quotidien pourrait être sympa.
    Le reste organisé en rubriques pour faciliter les recherches, tu as déjà réalisé un petit amas d'informations.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien c'est ce à quoi on pensait, des idées de rubriques ?

      Supprimer
  2. Matériel (essais, comparos, nouveautés), bonnes adresses (pub?), échanges/ventes, en laissant la possibilité de partager nos avis.
    A mon avis c'est déjà assez vaste, à moins que tu ne veuilles aborder des questions plus techniques sur les matériaux pour nous aider dans le choix du matériel.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes adresses, oui mais pas de pubs, je ne veux pas d'une quelconque récupération possible.
    On conseille pour tel article tel prix auprès de tel fournisseur du moment, après c'est tout.
    Pas de dérive marketing avec la présentation des nouveaux produits, pas de désinformation.

    Pour les raquettes je pensais faire un tri par marque, puis catégories triées par rigidité et équilibre.
    Par exemple Li-Ning Rigide En-Tête, avec les modèles, tests, bonnes adresses, commentaires des membres du forum, prix public moyen.

    Pour les fringues et shoes, par marque et triées par junior, femmes, hommes, avec les mêmes sous-catégories tests, bonnes adresses....

    Pour les compétitions Nationales un chapitre par compet, uniquement pour les pays francophones: liens, inscriptions, tableaux, résultats, liens vers fiches joueurs, streaming...

    En parlant des joueurs, une fiche pour chaque joueur avex son matos utilisé et liens avec les tests et fiche descriptive du matériel.

    Dans un deuxième temps un expace coaching, un espace préparation physique et mentale....., etc

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais, tu veux faire complet, je pensais que tu voulais te contenter de parler matos, c'est bien c'est ambitieux et ça va diversifier les discussions.
    Ben le programme a l'air bon, y a plus qu'à...

    RépondreSupprimer
  5. Quant à faire quelque chose autant le faire vraiment :-)

    Et puis je participe activement au lancement du forum, maintenant il peut et doit savoir vivre sans moi.

    Comme on dit chez moi: Never cut yourself short in anything in life !

    RépondreSupprimer
  6. Un forum,ok pour dire tout et n'importe quoi(c'est ma spécialité!!)mais je pense qu'il faudrait garder le côté simple et léger,pas une usine à gaz façon Badmania,et puis perso les résultats nationaux.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû passer un mauvais week-end, on dirait !

      Tout et n'importe quoi, ben non si c'est classé correctement et accessible, et quand aux résultats nationaux ce n'est qu'un exemple, et il y a une demande quand je suis en Suisse, en Belgique par exemple, et je ne serais pas surpris qu'il en soit de même en France, pas bien sûr au niveau du plus petit interclub mais bien plutôt sur les rencontres qui comptent dans la place des joueurs que l'on veut suivre dans leurs progressions avec de plus l'utilisation de tel ou tel matériel dans sa progression ou descente d'ailleurs.

      Ce n'est qu'un petit exemple, et en fait tu y trouveras ce que tu voudras trouver, et les autres ce qui les passionnent plus.

      Allez, demain sera un jour meilleur ;-)

      Supprimer
  7. Salut c'est Deuf ! J'ai pas encore compris comment mettre mon nom sur les posts (nul le type !)
    Je suis le blog par intermittence car pas mal de taf en ce moment, je trouve ça super !
    L'idée d'un site sur le bad bien complet (on connaît le Pat !) me séduit par avance !
    Et puis plus il y aura de site bad mieux ce sera !
    En plus j'aime l'approche qui souhaite rester neutre (pas de pub ni d'intérêt), chapeau Pat et au boulot ! lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Deuf, sympa ton soutien ;-)

      Sinon tout le monde est bienvenu pour donner des idées, pour l'instant c'est Cooc qui me pousse le plus et c'est très bien de sa part :-)

      Supprimer
    2. De memoire faut t'enregistrer sur Eblog avec ton gmail par exemple . Ensuite je sais plus mais soit tu utilises la redirection automatique de eblog vers ce blog ci, soit tu y retournes bah manuellement , tes cookies feront le restent je suppose.

      Moi c'est plus les codes captchas qui me gonflent à chaque post même logué :/

      Supprimer
    3. Deuf => Si tu n'es pas enregistré sur Eblog (comme moi par exemple), tu peux répondre en utilisant "Nom/Url". Tu mets ton nom dans "Nom" et laisses l'autre champ vide. Ca te permet de ne pas rester anonyme ;-)

      Supprimer
  8. Y a un truc qui s'rait pas mal çà s'rait d'avoir un accès rapide aux nouvelles contributions de chacun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux développer STP ? ;-)

      Supprimer
    2. Je pense (dis-moi Fab(ad) si je me trompe) qu'il veut parler de nouvelles contributions comme les "sujets chauds" dans Badmania (pour la forme), mais avec comme fond les news (ou sujets/articles/tests ou que sais-je encore) classées de façon chronologique.

      Supprimer
  9. Oui,qu'on ne soit pas obliger d'ouvrir tous les sujets pour voir si il y a une nouvelle contribution.

    RépondreSupprimer
  10. Ha sympa la colonne des sujets les plus consultés.
    Sinon je confirme ce que fab(ad) dit bien qu'en général je me rappelle du nombre de commentaires qu'il y avait par poste après ma dernière visite. Après un soirée à boire du vrai vin c'est pas toujours évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour vous faire patienter ;-)

      Désolé de te forcer à te dessaouler.... ARF!!

      Supprimer
  11. Pas de quoi, j'essaie de faire mieux en attendant ;-)

    RépondreSupprimer