Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mai 2012

AP: Forza Ti 555 VS N-Forze

En voilà une raquette pour hommes, sans aucun sexisme, en fait celle qui l'a le mieux joué c'est celle qui me l'a conseillé l'année dernière: et oui, la frime (!) Kamilla Rytter Juhl elle-même en chair plus qu'en os d'ailleurs m'en avait dit que du bien lors d'un tournoi international.

Il faut dire qu'elle fait un à deux cms de plus que moi, dans les 6 pieds, à peu près 1,83m, et même si je suis "exceptionnellement" fit pour mon âge, elle a pratiquement autant de muscles que moi..........

Au demeurant Kamilla est passée, avec bonheur apparemment au vu de ses encore meilleurs résultats depuis février chez Yonex, en testant d'abord la VT-ZF, l'AS7, puis s'est mise et est restée à l'AS10.

Il y avait un gros chèque à la clé, elle a eu raison je pense !

Joueuse super sympa et facile d'abord.

Je vais donc présenter la raquette présentée par beaucoup sur Badminton Central, et pas des moindres, comme injouable, la plus rigide qui soit, la plus radicale, etc....

Ben je connais mon niveau au badminton, il n'est pas exceptionnel, j'aurais dû m'y mettre plus tôt ! mais bon, encore une fois, elle est jouable et vaut franchement le détour surtout que pour les technologies d'avant-garde employées sur cette raquette elle est vendue à moins de 100 Euros en Europe, personne ne voulant s'y frotter !

Très bonnes affaires en perspectives pour qui veut et surtout peut la jouer :-)

28 commentaires:

  1. Dans le temps^^, j'avais une Forza, je crois mais ne suis sur de rien, qu'il s'agissait d'une n-forze 10000, elle etait de couleur dorée. Malheuresement chez Forza, les gammes ne durent jamais bien lontemps et je n'ai donc jamais pu en retrouver une :).
    J'adorais vraiment cette raquette!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'auparavant FZ changeait rapidement de gamme, et c'était difficile de les suivre.

    Maintenant celle-ci est un modèle sorti depuis bientôt deux ans et l'amélioration directe de la Ti 550 VS, avec comme différences essentielles un peu plus de poids en tête et l'emploi de Carbon Nano Tubes (CNT) dans la conception de la raquette afin de lui donner plus de durabilité dans le temps, ceci étant nécessaire au vu du tamis très fourni de ces modèles et qui sollicite ainsi encore plus la résistance du cadre à la torsion.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une que tu mettras dans ton sac avant de venir :)
    On les trouve t on??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai 4, je peux éventuellement en faire tomber une pas loin de toi sans faire exprès...., je suis maladroit parfois !!

      Elle ne craint pas les chocs, tu pourras la ramasser et la garder, c'est du béton cette raquette.

      Je finis de reprendre mes notes dessus et mets quelques liens où on peut les trouver ;-)

      Supprimer
  4. Serais-je devenu le test ultime de resistance et tolerance aux chocs??:)
    Si elle est livrée avec son Pat de poche, je prends ;)

    RépondreSupprimer
  5. Disons plutôt qu'elle a été testée par mes soins pour être Polo Proof:

    Disons pour le JA qui me connait bien et qui peut éventuellement passer par là ^^, elle m'a glissé des mains subrepticement et est allée rebondir direct dans les espaliers à 15m...., à ce jour elle se porte très bien comme les autres....., sinon, je l'écrasais sur la mauvaise tronche du Ruskoff que je rencontrais en un match difficile 18-17 pour moi au troisième, l'indigne Slave demandant à rejouer le point dans un anglais détestable, il avait été gêné par un hypothétique public qui passait derrière son terrain alors que je lui avais mis un clear croisé hors de sa portée..........

    Voilà, ainsi tu pourras faire les même coups qu'avec tes AS10...... (là, je siffle, les yeux au ciel !)

    RépondreSupprimer
  6. T'inquietes pas ma z-f a quasiment touché le plafond ce week-end, surment la transpi sur le grip...
    Tu me mets au défi??:)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore........

    La transpi, c'est ça oui ^^

    Je vais pas le faire celui-là, tes engins coutent bien plus chers que les miens, je passe ce coup-ci, sauf si tu insistes !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je t'ai dit, viens avec on testera ça :)

    RépondreSupprimer
  9. Dis,Pat,tu me l'a présenteras Kamilla un jour,hein?

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas la plus belle fille qui soit, loin s'en faut, au demeurant elle est super agréable, intelligente et se la pète pas pour un sou, très nature.

    Viens à Londres pour les J.O., elle y sera en DD et Mixte, tête de série pour les deux...!

    RépondreSupprimer
  11. Tant qu'elle une belle raquette, ça plait à Pat :).
    Nul doute que pour les J.O, tu dois connaitre les bonnes adresses à Londres 8).
    Sinon, si tu as un billet en trop, je veux bien etre de la partie.=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper cher, j'ai préféré le prix des billets de la coupe du monde de Rugby et de foot en Afrique du Sud ;-)

      Dommage que Le Cap, ville de ma chère et 'tendre' mère, n'a pas eu les J.O., cela aurait été bien plus sympa !

      Supprimer
    2. J'ai pas regardé les prix...
      De toute façon cette année je pense aller au super series à Paris, la vieille garde devrait s'y reunir une derniere fois =).

      Supprimer
    3. Ah oui Gade a dit qu'il reviendrait...., tu connais les dates ?

      Ce qui m'ennuies c'est que cela tombe pendant le premier tiers du calendrier de compet et j'ai l'intention de monter encore de classement afin de pouvoir jouer quelques matches en B l'année prochaine, juste pour le fun.

      Sinon j'aimerais bien y venir pour la première fois !

      Supprimer
    4. En général ça tombe fin Octobre.
      Moi j'aimerais bien ton calendrier pour l'été qui arrive 8).

      Supprimer
    5. Pendant les vacances d'été comme d'hiver c'est le moment où en général je suis le plus pris, c'est le moment le plus productif pour préparer le boulot pour ceux qui bronzent à la plage ou au ski.

      Là, je viens de recevoir une offre pour gérer un projet en Egypte que personne ne veut prendre, on se demande pourquoi.....; si j'y vais, je te fais signe, les billets sont pas chers pour là-bas, n'oublies pas ton gilet pare-balles au dessus de ta djellaba !

      Supprimer
    6. Va pour le gilet pare-balles, la djellaba pas sur que ce soit très pratque pour jouer au bad =D.
      Je pensais plutot à un calendrier plus terre à terre, tu sais ici en France, où la seule prune que tu recevras c 'est après un flash sur ta moto :).

      Supprimer
    7. Pas grave, elle est immatriculée aux Pays-Bas...... et à ce jour j'ai toujours rien reçu.

      A part la douane qui me connait bien maintenant quand je traverse ton beau pays au péage en Lorraine, ils croient toujours que je suis un revendeur de dope venant d'Amsterdam.

      Le plus drôle c'est leurs têtes quand ils essaient de me parler en mauvais anglais et que je leur répond en Français dans le texte que je ne fais que passer et que tout ce qu'ils vont trouver dans mon sac à dos, c'est des raquettes de bad, un ordi portable, des dossiers, mes shoes Victor et quelques fringues....... 8)

      Supprimer
    8. Vient et puis c'est tout!!!!!!!!
      Je vais pas te supplier :)

      Supprimer
    9. Polo, encore une fois la Drôme c'est que sur mon chemin si je vais dans le Gard pour raisons persos; pour l'instant c'est pas encore programmé, mais cela peut toujours se faire, et là promis je te préviens, j'ai toujours ton n° de portable ;-)

      Sinon quand je redescends sur Bologne je demanderai au pilote sur Ryanair de me filer un chute, et qu'il fasse un p'tit crochet avant de traverser les Alpes, cela me rappellera le bon temps des commandos !

      Supprimer
    10. Tu as mon num?o.O
      Au pire dans le Gard je descends avec toi, si tu vas voir qui je pense...=)

      Supprimer
    11. Ben, si tu n'as pas changé depuis l'été dernier, et oui ce sera pour voir qui tu penses !

      Supprimer
    12. Perso j'ai encore rien prevu pour cet été...(je siffle en regardant en l'air...)^^
      j'ai le temps de passer le permis moto peut etre...:)

      Supprimer
    13. pas une mauvaise idée, surtout qu'en Europe il y a plein de comiques que j'appelle des automobilistes à moto qui achètent maintenant une bécane, lors des premiers beaux jours et la laissent pour bien moins cher quand la pluie commence à venir et qu'ils savent plus ou la garer jusqu'à l'année prochaine.......arf

      Supprimer
    14. Y'a la 750 a mon frere qui dort dans le garage^^
      De toute façon tu me prendras au passage :)

      Supprimer
  12. Petite aparté, un match de Thomas Cup que tu decrais suivre attentivement, puisque le Danemark affronte l'Afrique du Sud :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair, même si l'Afrique du Sud est rentré dans le club des 15 meilleures équipes, pas loin derrière la France, on connait le résultat d'avance !!

      Supprimer