Rechercher dans ce blog

mercredi 16 mai 2012

MX80 vs AS10, petits faits et gestes

J'ai eu une question de badiste70 sur la comparaison entre la MX80 et l'AS10.
Comme il existe plusieurs modèles de la MX80 avec des poids différents, je vais répondre avec les deux modèles que je connais le mieux, la MX80 en 3U et l'AS10 en 3U, et qui à mon goût personnel sont les plus intéressants.

Pour moi la rigidité de la MX80 est supérieure à l'AS10 mais pas dramatiquement; l'équilibre est à peu près équivalent, légèrement en tête, la stabilité de l'AS10 est légèrement supérieure à la MX80, au demeurant le tamis fourni à 80 trous donne pour moi un
rendement supérieur de la Victor qui la rend un peu plus puissante sans sacrifier au contrôle, ce qui est un sacré atout connaissant les qualités de puissance/précision de l'AS10.

La forme Octablade du cadre de la MX80 qui est très aérodynamique peut rendre celle-ci plus maniable, plus vive qu'une AS10, mais là c'est totalement personnel; certains préfèreront la pénétration dans l'air de la MX80, d'autres celle de l'AS10, le timing perso en décidera ;-)

5 commentaires:

  1. je te remercie au vue de ta reponse j'ai décidé de continuer à jouer en AS10.MeRci.

    RépondreSupprimer
  2. Ben, c'est cool, dommage que je ne sais pas qui remercier, mais bon je respecte ton statut ;-)

    Au demeurant si tu veux plus développer, même en restant anonyme, tu es le bienvenu !

    RépondreSupprimer
  3. Petite question pour les connaisseurs de LYD : as-il déjà joué en MX80 ??

    RépondreSupprimer
  4. En compet je n'en ai pas connaissance.
    Il était sur la pub de la présentation de la MX80, première Meteor à sortir, mais à ma connaissance il a toujours joué en Brave Sword: BS09, BS-LYD, BS12.

    En fait il a assez de puissance perso et ne nécessite pas la puissance additionnelle des Meteor mais plutôt la fluidité et le contrôle des Brave Sword.

    RépondreSupprimer