Rechercher dans ce blog

lundi 30 décembre 2013

Test: Apacs Nano Fusion Speed 755

Mise à jour du 13/01/14


Que vous dire, j'ai un tournoi important en fin de semaine et il est bien possible que je la joue en simple, double ou mixte, pas encore décidé mais cela semble bien possible.

En double je ne pense pas, je vais très certainement miser en premier sur ma BS10 préparée sauvage à 320mm et toujours aussi bien rigide.

En mixte, c'est la question, je préfère la frappe de mes Yehlex, surtout celle préparée avec un travers en plus mais point de vue précision et particulièrement au jeu court je préfère la NFS755.

En simple elle peut l'emporter n'ayant pas grand chose à perdre surtout si je survis aux deux premiers tours contre des gamins qui se débrouillent bien.

A la lumière de ceci je confirme avoir du mal à la recommander à un débutant, je crains que sa rigidité, qui n'est pas grande mais qui est là, soit un peu difficile à gérer par un joueur ou une joueuse débutante.
Maintenant cette Apacs ne nécessite pas un gros bagage pour en tirer l'essentiel, garçon ou fille.
Vous savez jouer mais sans plus n'hésitez pas, c'est du très bon.

Sa légèreté, sa précision (grande stabilité du cadre et de la tige), et sa puissance des plus honorables en font une raquette de choix pour un prix d'un trentaine d'euros défiant toute concurrence.

De plus pour une Apacs elle n'est pas avec un design des plus surprenants; faut dire que la plupart des Apacs ont bien souvent un look déroutant par des assemblages de couleurs pas des plus heureux pour les critères visuels d'un Européen.....
La NFS755 est sobre dans son genre.

J'ai commencé ma liste des tests Apacs par un modèle que je voulais tous terrains, c'est une réussite en ce qui me concerne, le prix en plus parle de lui-même.
La prochaine est la Virtuoso Performance qui est partie aujourd'hui de la boutique de Sports Horizon.
Pour une fois je l'ai demandé  préparée pour mes paramètres et cordée avec du cordage Apacs que je testerai en même temps ;-)

Sinon pour ceux qui souhaitent acheter dans la patrie de LCW cette semaine attention aux jours fériés, demain le 14 et vendredi le 17, donc ne vous étonnez pas par le manque éventuel de réaction durant ces deux jours.

::::::::::::::::::::::::::::
Mise à jour du 06/01/14

Tests sérieux par votre serviteur ce soir de la NFS 755 en NBG99 à 11kg; celle de ma partenaire préférée n'était pas prête.

Entre 30 et 35 Euros la raquette ? Mort de rire !

Manche très fin, je lui ai mis un surgrip épais de mes Wilson Pro Staff (Sampras), le truc que plus aucun joueur de tennis qui se respecte ne sait jouer de nos jours, c'est devenu un autre "sport", je vous dis.....

Ainsi paré on descend à 293mm d'équilibre, semi-rigide à rigide.
Cordée, seulement 2 à 3g de plus qu'une AS6, le parallèle va se faire entre celle-ci, ma Yehlex 3800 TrioTec (pratiquement le même équilibre et même poids) et ma BS10 2nd gen aussi en NBG99 à 11kg.

Puissance pure : BS10 > NFS755 >= Y3800 >= AS6

Précision: BS10 > Y3800 > NFS755 = AS6

Défenses basses: BS10 = AS6 > NFS755 > Y3800

Contre-attaques: AS6 > NFS755 > Y3800 >= BS10

Stabilité du cadre, bon feeling: Y3800 >= BS10 >= NFS755 > AS6
Jeu au filet: NFS755 > Y3800 >= BS10 > AS6


Bon il n'y a pas photo c'est de l'excellent rapport qualité/prix.
Raquette facile à jouer, trop facile parfois, façon AS6, avec plus d'assurance, je la sens plus solide.
Elle m'a particulièrement impressionné pour son jeu au filet facile.

Fond/fond sans souci, précise, puissance suffisante, vive, facile: une raquette gagnante.
Je dirais plus raquette de simple que de double.

Services ? Sans aucun souci, service long comme service court.

Voilà, la suite Jeudi :-)


********************

Voilà je vous prépare le test d'une paire d'Apacs, une en NBG99 à 11Kg, une en NBG95 à 9Kg. La première c'est moi qui la teste, la deuxième c'est ma chère et tendre, comme ça on aura deux retours différents de deux joueurs C.

Caractéristiques ? sans cordage 84g, semi-rigide, équilibrée cordée à 295mm, cadre aéro box façon AT900T avec 76 trous, manche G2 (petit manche).

Ce qui ne gâche rien, 62 Euros la paire non cordée livrée en Europe:
http://www.sportshorizon.com/products/901003-100679/Apacs-Nano-Fusion-Speed-755 

C'est une raquette de frappeur entre une AT900P et une AT900T en 4U, moins rigide donc plus à la portée de beaucoup de joueurs, le cadre est renforcé donc bien stable et acceptant des tensions usine jusqu'à 17 kg.

Les nouvelles Nano Fusion comme la 755 possède sur les deux côtés du cadre la technologie du Nano Sponge Carbon qui permet d'emmagasiner l'énergie et de la restituer comme le système Catapult des Victor TK.

Voyons voir si elle tient toutes ses promesses, résultats finaux la semaine prochaine :-)









212 commentaires:

  1. Je suis perplexe sur du NG95 à 9kg...
    Pourquoi ne pas faire le teste avec des spé équivalente ? on aurait vraiment un retour sur 2 joueurs différents là tu aurais pu faire le teste en solo tu as 2 raquettes différentes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement parce qu'il est bien connu que je ne fais pas de tests sur le blog en premier pour moi et mon jeu, loin s'en faut, sinon un certain nombre de raquettes que j'ai testées et présentées ne serait pas là et mon blog n'intéresserait pas grand monde, je croyais que c'était compris depuis le temps.

    Ma partenaire pour la vie ne joue qu'avec une tension entre 8,5 et 9 avec un cordage assez épais, comme la grande majorité des joueurs et crois moi qu'elle déménage avec de telles specs, je n'arrive pas à faire ce qu'elle fait avec ses raquettes, et peut être que toi aussi.

    Mes specs à moi sont très spécifiques et ne correspondent pas à beaucoup de joueurs.

    Voilà l'explication, et c'est ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas un reproche ! :) Juste je ne comprenais pas pourquoi ! ^^
      Et oui il est évident que je ne saurait faire ce qu'elle fait avec une tension de 8/9 kg ! Je pense même que le volant irait partout sauf dans le terrain ! :)

      ps : Par contre je ne suis pas trop d'accord pour dire que la grande majorité des joueurs corde à 8.5/9 kg :) Pour bien connaitre un cordeur lardesport et en avoir discuté avec lui la grande majorité est plus près des 10/11kg...(pas forcément une bonne chose pour avoir vu des joueurs NC jouer en nanoray Z speed à 11kg j'aimerais pas être leur bras :p)

      Mais pressé de voir ton teste au prix des raquettes ça ne peut être qu'intéressant ! :)

      Supprimer
    2. Je maintiens, et pas seulement d'un cordeur en France, l'écrasante majorité des joueurs jouent avec une raquette achetée avec le cordage et la tension d'usine, évidemment ton cordeur ne les voit pas puisqu'elles ne sont pas recordées..........................

      Donc l'écrasante majorité des joueurs jouent avec une tension entre 7,5 et 9 kg au mieux.

      Euh, et puis il faut avoir justement une bonne technique pour être précis dans ces coups avec une telle tension.
      Je connais nombre de très bons B et A qui jouent avec des tensions inférieures à 9kg, et bien plus que tu ne penses, et crois-moi qu'ils ont une technique que je n'approcherais jamais.

      Supprimer
    3. Hello tout le monde. Pour enfoncer le.clou alors que je joue à 12,5 13kg. Ce que fait le volant dépend uniquement du corps du badiste. Aprèsla raquette permet accommoder les petits défaut de placement ou de gestuelles. Défense courte après un gros parpaing, les contre-amortis... C'est le corps qui amorti. Nous avons encore de progrès à faire.
      Mais nous nous améliorons.

      Ps. Suite à un d tes échanges avec ANTOINE j me disais que si quelqu'un avait la possibilité de disposer d'un gymnase un weekend. L'été c'est peut être plus facile. Nous pourrions nous faire. Un rassemblement teste et échange de pratiques de bad. Avis aux amateurs.

      Supprimer
    4. Hello Gildas !

      Tu soulèves la deux concept très intéressant :).
      Le premier, ce serait que notre corps est suffisament développer pour pouvour dire qu'on est "parfait" pour le badminton. La seule chose qui va varier, c'est l'usage que nous avons de notre corps finalement, afin de savoir l'optimiser. Et que c'est notre "esprit" qui n'a qu'à mieux diriger.
      En soit, tout les corps sont capables de poser un volant sur le filet, et qu'il tombe ensuite sur la ligne... Seulement, notre esprit ne sait pas l'optimiser... J'aime l'idée !

      Le deuxième concept concernerait une réunion de badiste... Voila qui est plus qu'intéressant :). Mais dans le nord de la france si possible :D. Je me vois mal faire 1200km pour une journée de badminton :D.

      Supprimer
    5. L'idée est interessante, mais pas facile à realiser.
      Si ca se fait dans les Nord, c'est moi qui vait faire 1000bornes. :-)

      Supprimer
    6. C'est là le souci, sinon une super année 2014 à vous tous,
      Pat

      Supprimer
    7. Mon rêve d'un corps de badiste parfait est donc vain. Je vais devoir continuer à lire ce blog pour mieux comprendre le matos à défaut d'un esprit sans faille. Sinon plusieurs weekends badistes. Moi bouger ca ne me dérange pas ca me rappellera mes folles années de bad faire 600 bornes pour jouer et rencontrer du monde. D'ailleurs je me laisserai bien tenter pour un tournoi belge.

      Supprimer
    8. Sauf que les joueurs gardant le cordage usine ne font pas le choix de jouer avec une faible tension...se sont pour la plus part des joueurs loisir et n'ont aucune idée même de la possibilité de changer de cordage...(combien de fois des loisirs sont venu me voir avec leur cordage cassé me disant "bon ba je peux la jeter...tu sais ou je peux racheter une autre raquette...")

      par contre je ne remets pas du tout en cause le fait que jouer avec une tension faible demande de la technique et qu'il sont pour des joueurs faible...je n'ai jamais dit ça ;)

      Pour connaitre un bon paquet (voir presque tous...:p) de B et A en île de France j'en connais aucun jouant en cordage d'origine ou même avec une tension inférieur à 9.5/10 !

      après comme tu le dis...la pratique en france est majoritairement loisirs et donc pas de recordage en vu...^^

      Supprimer
    9. Brève. Remarque qui ne fait rien avancermis qui va dans le même sens. C'est la vitesse des volants. J'ai longtemps eu l'habitude de cassé les volants. Bah ouais cà sortait. Les volants étaient corrects. Le coach nous a reappris à ajuster nos frappes. Et pas juste dégagement à fond = ligne. C'est un peu comme le cordage. Quand cest tendu à bloque. Pas besoin de trop réfléchir pour la ligne d e fond de court ou le contre amorti. Vite ressorties nos raquettes de plages.
      D'où l'importance du log e les sujets e témoignages sur les cordages et leurs tensions .
      Merci encore pour tt ces réflexions. Et surtout une excellente année 2014.

      Supprimer
    10. Je ne parle pas du tout des joueurs loisirs, pour moi la plupart sont d'un autre monde et nullement intéressés par ce que l'on dit ici, sinon ils s'intéresseraient à la compétition.

      Et bien moi je croise encore une majorité de joueurs de bons niveaux qui recordent à 9kg maxi ou qui jouent avec la tension d'origine en tournoi, cela s'entend très bien et puis Paris n'est pas la France et encore moins l'Europe.

      D'ailleurs c'est le cas au tennis aussi, l'écrasante majorité des compétiteurs ne sait pas quel cordage choisir pour leur jeu et encore moins la tension.

      Supprimer
  3. Cooooool si Madame Pat fait des tests : Le blog de "Pat et Madame Pat et le matos de Bad" ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant!

    Quelque chose qui se rapproche des AT700 chez Apacs? Leur specs ne mentionnent rien au-dessus de 295mm, mais je doute que ce soit représentatif de la vérité.

    C'est vraiment bien la qualité des matériaux pour un tel prix.

    RépondreSupprimer
  5. Si tu as la série Virtuoso à plus de 300mm non cordée, donc imagine cordée avec un cordage genre BG65 tu dois approcher les 320mm pour une 305mm non cordée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la série Virtuoso, tu parles des modèles de 10 à 50 (5U) ou les pro et performance (plus lourdes)?

      Supprimer
    2. toutes, si tu veux du 5U/6U de 10 jusqu'à 90, sinon les Pro (Gold), Performance qui ont plus de poids en tête qu'indiqué sur les specs.

      Sinon les Lurid 22 et 23 ;-)

      Supprimer
    3. Merci Pat, je sais quelles seront les prochaines raquettes que je vais essayer! Aussi, quand j'aurai testé la CP5000, je pourrai en faire une comparaison avec ma BS15.

      Supprimer
  6. Pour les prix, ce sont les prix Apacs plus le fait que Sports Horizon a décidé de faire de bonnes offres comme une raquette gratuite pour tel modèle, et ils ont prévu de faire d'autres offres intéressantes comme ils m'ont promis, ils sont aussi très intéressés par notre blog donc n'oubliez pas dans la case commentaire de le mentionner, ils s'occuperont de nous spécifiquement ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Pour mon jeu, quelle(s) Apacs pourrai(en)t convenir ? :)

    RépondreSupprimer
  8. 62€ la paire...:-). Si j'avais su. Le cadre ressemble à une AT900T, selon tes dires, en jeu penses tu qu'elle puisse s'y approcher? N'as tu pas "peur" que ca puisse être un peu lent, rapport à ce qui peut se faire maintenant? Peut-être que ça te convient ainsi...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cadre de la 900 technique, un peu comme certaines Forza Ti (la 10000 et la 8000), est un bon entre-deux. Assez stable et plus aérodynamique qu'un cadre box. J'ai une Ti 500 qui est l'ancêtre de la 8000 et j'apprécie vraiment ce type de cadre. Ce n'est pas aussi rapide que le cadre des Bravesword, mais ce n'est beaucoup plus lent que le cadre en octogone des Meteor.

      Bien entendu, Pat pourra apporter des pécisions ;-)

      Honnêtement, le gros problème de la 900T (et de la 900P) selon moi était son manche trop long... Tout dépend des goûts, mais je trouve vraiment que ça affecte (négativement) la sensation que j'aie en jeux avec cette raquette.

      Supprimer
    2. Effectivement les AT900 ont un manche long et une tige courte, et ce n'est pas ce que je préfère perso, maintenant sur la 4U avec le manche plus fin et moins de poids c'est moins ressenti.

      Supprimer
  9. Bonjour Clément ;-)
    Tout dépend ce que tu recherches pour les prochains mois, maintenant tu es si bien avec tes MX60 et MX70, est-ce raisonnable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien avec la MX60 et je teste actuellement la BS11 :)

      Concernant mon jeu, il évolue petit à petit. Mon objectif est de réussir à varier toutes les attaques ce que j'arrive parfois à faire mais ce n'est pas encore automatique et j'essaye de m'améliorer au filet. Je fais essentiellement du simple car je ne prends pas de plaisir en DH, pourquoi ? Bonne question...

      Je suis vraiment bien avec mes MX mais j'aime bien de temps en temps changer un peu :)

      Concernant l'Apacs, je recherche à cadre stable et aérodynamique, un shaft entre semi-rigide et rigide et à équilibre un peu plus en tête que la MX60 :-)

      Supprimer
    2. Ok je vais voir ce que je peux trouver Clément.

      Supprimer
    3. Sinon, je ne me souviens plus, tu as testé la BS11 2nd gen ?

      Supprimer
    4. Oui la BS11 est bien une 2nd gen :)

      Supprimer
    5. allo Clément, je te demande si tu l'as testé et comment tu la trouves :-)

      Supprimer
    6. Ah mince j'ai mal compris x)

      Alors la BS11, c'était pas mal niveau contrôle et en défense après je n'ai pas trop approfondi en main haute car ça fait peu de temps que je l'ai :/

      Supprimer
    7. La ti 8000? J'ai la Ti 500 (son ancêtre) et je la trouve assez proche de la MX60. Un peu moins aérodynamique mais plus de poids en tête (293mm pour ma MX60 vs 298mm pour ma ti500). Pour la tige, c'est assez similaire. Le tamis à 96 trous, c'est impecable quand on décentre un peu et la tête est très stable.

      Supprimer
    8. @Clément: si tu pouvais me dire ce qui te manque avec la MX60, éventuellement ce que tu trouves de supérieur avec la BS11, cela m'aiderait.

      @Ben: la Ti8000 est effectivement une excellente raquette rapide et pas trop rigide, maintenant je ne lui ai pas trouvé plus de poids en tête ressenti que sur la MX60, je ne pense pas que Clément puisse trouver un grand gain à passer à la Forza par rapport à ses Victor :-)

      Supprimer
    9. Salut Pat,

      Avec mes MX60, il ne manque pas grand chose c'est juste que de temps en temps j'aime bien jouer avec autre chose. Pour l'instant je trouve la MX60 bien supérieure à la BS11 surtout que la BS11 est en NG95...
      Si je pouvais avoir un peu plus de puissance tout en gardant un cadre aussi stable et aéro, ça serait vraiment parfait :-)

      Supprimer
    10. Toujours aucune Apacs à me conseiller? :-)

      Par hasard, tu n'aurais pas testé les chaussures Adidas BT Feather ?

      Supprimer
    11. Bonjour Clément,

      Il y en a plusieurs, tout dépend ton budget :-)

      Supprimer
    12. Concernant les pompes, c'est trop important pour ton corps, comme les pneus d'une voiture, je ne quitte plus mes SH8500, pas envie de me blesser, je ne suis plus tout jeune ;-)

      Supprimer
    13. @Clement : "plus de puissance tout en gardant un cadre aussi stable et aéro" → MX70 ?

      Supprimer
    14. bien sûr en3rgizR, Clément connait, je lui ai conseillé il y a un an de passer à la MX60, venant de la MX70 qui était too much pour lui à l'époque.

      Maintenant est peut être le temps d'y revenir ? Je n'en suis pas si sûr, voulant garder la semi-rigidité alliée à la précision façon MX60 avec un peu plus de vitesse.
      Perso, à sa place, je resterai sur du semi-rigide précis mais moins lourd, et plus aérodynamique.

      Supprimer
    15. Merci pour vos réponses :)

      La MX70 ? Elle est toujours dans mon sac mais je n'ose pas trop revenir à du rigide car je souhaite préserver mon poignet.

      Alors pour le budget, il n'y a pas de souci. Tu peux me proposer n'importe quelle raquette.
      En moins lourd et plus aérodynamique, que proposes-tu ? Je suis ouvert à toutes les propositions ;)

      Je me suis pris une Forza N-Forze Furious 10000 pour tester. J'ai pu la toucher pour moins de 70€ grâce à mon club :D

      Supprimer
    16. Chez Apacs la VP (Virtuoso Performance), la Slayer 88, pour les doubles la Slayer 95 et si tu veux du vraiment pas cher la NFS 755 :-)

      Supprimer
    17. Je verrai ça dans le détail demain ;)

      Sinon la Furious 10000, tu as pu jouer avec ? Si oui, qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    18. C'est la meilleure des N-Forze, maintenant comme je l'ai dit encore aujourd'hui, ce n'est pas ma série préférée chez Forza, je préfère de loin la série Titanium.

      Supprimer
    19. Ok et dans mon jeu, elle pourrait convenir ou pas ? :)

      Supprimer
    20. Avec quelques adaptations, elle peut le faire.
      Raquette plus dans le couple vitesse/puissance donc faut savoir changer son timing de jeu sinon tu risques de frapper trop vite.
      Excellente en défenses, contre attaques.

      Supprimer
  10. Bonjour Polo :-D
    Quand j'aurais fini les tests je pourrais plus ou moins certifier ce qu'il en est sur papier.

    J'en avais testé une il y a trois semaines avec le cordage Apacs et cela m'a motivé d'en commander deux, maintenant avec mes specs on va voir :-)

    Comme j'ai dit plus haut rien ne dit que cela sera une des raquettes dans les prochains mois, au hit parade du jour c'est ma Li-Ning TP100C 4U en NBG98 à 11Kg, puis ma Victor BS 2nd gen en NBG99 à 11kg, puis ma Yehlex Triotec 3800 en NBG95 à 10,5 par 10Kg avec un travers de plus que la normale, puis ma Yehlex Triotec 3800 en NBG99 à 11kg.

    Je teste cette raquette parce qu'elle pourrait convenir à nombre de joueurs, et éventuellement à ma fille cadette, qui ne veut pas lâcher ses Li-Ning UC3200, et ma chère et tendre qui ne veut pas lâcher ses Victor TIW 6500.

    Lente ? certainement pas, à vide elle est déjà bien vive, avec moins de poids en tête qu'une ArmorTec et c'est une 4U ;-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai j'avais pas relevé le fait que c'est une 4U. :-)
    J'attends tes tests alors...envoie moi en une, je te dirais ce qu'il en est :-D!

    RépondreSupprimer
  12. Ca peut se faire mon Polo, maintenant je ne me suis séparé de seulement quatre de mes raquettes à ce jour: deux AT50 (raquette préférée de mon partenaire de doubles de l'époque, il ne savait plus s'en trouver), une Ashaway RT950 (raquette qui ressemble beaucoup à la NFS 755) et une Forza Ti 300 NForze OZ pour un partenaire d'une de mes filles qui se retrouvait sans raquette avant un tournoi important.

    C'est une 4U qui accepte des grandes tensions à la différence des AT900T et AT900P 4U qui à mon grand désespoir acceptent difficilement 10 à 10,5 kg en 4U et encore; sinon je serais resté avec elles.

    RépondreSupprimer
  13. Promis j'y ferais gaffe...:-).
    Est-ce que tu procède d'une manière spécifique quand tu testes?? Ou de simple match avec des repères bien à toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai une série de tests bien spécifiques avant de passer en match, afin de tester la réactivité, la longueur des volants, la stabilité du cadre, la torsion de la tige, sa capacité à revenir à sa position initiale, les swings de changement de direction,et puis aussi le rapport raquette/cordage/tension afin de déterminer la capacité au rebond ou à l'amortissement.
      Après on finit par les matches, simples, doubles, mixtes :-)

      Supprimer
    2. T'enlèves la blouse blanche et les lunettes, et tu vas jouer ?;-)
      J'ai reçu mes mx60, j'espere les tester bientot.

      Supprimer
    3. Tu regardes trop de films !
      Il n'y a pas plus décontract que moi quand je bosse, alors au bad....

      Ah ca c'est une bonne nouvelle, voyons voir ton retour à venir :-)

      Supprimer
    4. Moi je suis decontracte niveau test...;-)

      Supprimer
  14. salut pat
    merci a toi de nous faire partager ton savoir et toutes ces combines pour avoir le meilleurs matos au meilleur prix ;-)
    tien pendant que j'y suis la qu'elle raquette apacs pourrai correspondre a une BS11 ou sans rapprocherai le plus
    merci a toi monsieur
    alain.c

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour alain.c,

    Je te conseille particulièrement la Lethal 9 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut pat et bonne année a vous tous
      merci pour cet infos je vais y voir de suite sur leur site
      encore merci monsieur
      alainc

      Supprimer
  16. Réponses
    1. bon ça y est commande passer y a plus cas attendre
      et promis des que je l'ai je te remonte les infos
      merci a toi pat
      alain

      Supprimer
    2. Salut
      Bon je viens de recevoir mon colis ci on peu appeler ça un colis , la raquette est plier en deux je n'ose même pas ouvrir l'emballage j'ai même pas un carton juste une poche en plastique
      Je suis vraiment dégoûter

      Supprimer
    3. Bonjour Alain, tu l'as accepté comme tel à la livraison ?

      Supprimer
    4. Non pas moi mais ma femme et oui elle a fait une grosse connerie car rien cas voir le colis moi je ne l'aurai jamais accepter une poche en plastique du papier marron et du plastique bulle et l'adresse marqué à la main tous comme marqué fragile
      Je sais je m'assoie dessus mais je suis pas près de recommander chez eux ci c'est pour avoir que des morceaux
      Ils ont de la chances d'être aussi loin c'est moi qu'il te le dit

      Supprimer
    5. J'ai eu de la chance elle est arrivée entière perso ..
      Mais je suis entièrement d'accord quant à la qualité du colis.
      N'hésite pas à leur envoyer un mail. On peut espérer qu'ils fassent davantage attention pour les envois futurs.
      Désolé pour toi en tout cas :-(

      Supprimer
    6. Alain, on est plusieurs à en avoir reçu sans aucun souci.
      Si tu leur dis je suis sûr qu'ils vont t'en renvoyer une, je peux voir avec eux si tu les contactes.

      J'ai déjà vu des cartons complets arrivés d'Asie du Sud Est dont le colis étaient complètement défoncés simplement dans les dernières manipulations de livraison par camionnette alors qu'ils avaient fait 15000 km sans souci.
      A toi de voir.

      Supprimer
    7. J'ai compris pat ce que tu veux dire mais imagine que je t'envoie un vase en cristal dans un sac isotherme par la poste Ben c'est ce qu'il est arrivée à la raquette il ni a même pas un carton juste un sac en plastique
      C'est sur qu'avec certain livreur les colis sont torturer
      Mais t'inquiète je vais les contacter mais je sais très bien ce qu'il va ce passer , j'ai déjà connu ça et seulement en France alors l'étranger c'est peine perdu
      Et moi qui voulai montrer cette marque a mon club pour leur prouver que d'autre était aussi bien même voir mieux

      Supprimer
    8. Quand c'est inscrit fragile et que le paquet est tordu en 2, je blâme la compagnie de livraison...

      Avec tout ce que j'ai commandé en pièces de PC qui étaient mal emballés, c'est pas une raison pour aller les plier en 2.

      Supprimer
    9. Tu sais ben je travail dans la pièces détacher autos et j'ai bien vue un joint de culasse plier en deux car le gas a vue qu'il dépassait du colis pas mal aussi mais toute manière c'est jamais la faute de qui que ce soit
      Ma femme aurai jamais du le prendre c'est tous

      Supprimer
    10. Allons, elle ne pouvait pas trop savoir si elle ne s'y connait pas en raquettes de bad. En tout cas, bon courage! J'espère que tu n'auras pas à payer pour avoir un remplacement.

      Supprimer
    11. Alain, quand tu dis "alors l'étranger c'est peine perdu", je ne suis pas d'accord tout dépend du fournisseur qu'il soit de la ville voisine ou à l'autre bout de la planète cela n'importe pas.
      Fais des photos, envoies les, et tiens moi au courant par mail, je trouverai une solution avec eux, j'en suis sûr.

      Ben a raison, ce n'est pas la faute de ta femme mais bien du livreur.

      Supprimer
    12. vous inqiétez pas je ne lui est rien dit a ma ptite femme, je ne suis pas de ce genre la
      merci pat et je te tien au courent de la suite dumoin ci il y a ;-)

      Supprimer
    13. Cool, Alain :-)

      Tiens moi au courant je ferai mon possible pour que cela s'arrange.

      Supprimer
    14. si j'ai bien suivi, c'est un colis de sport horizon ?

      Supprimer
    15. Perso, je les trouve très biens les paquets de Sports Horizon. Ils mettent la dose en papier bulle et au moins il y a la mention "fragile". Chez Mr.Chan, la raquette est dans un carton protégée par deux plaques de polystyrène et chez Tennistown elle est juste dans un carton, libre, sans protection.
      Mais dans tous les cas, s'ils arrivent à péter une raquette en deux, les autres solutions n'auraient rien changé. La résponsabilité est forcement celle du transporteur.

      Supprimer
  17. Merci pour ton avis sur les raquettes Apacs.Il y a quelque quelque temps j'avais demandé ce qui pouvait me convenir en raquette semi rigide neutre (comme une yonex yonex arcsaber 5) le vendeur m'avait conseiller les modèles suivants: Tantrum 200, Tantrum 500 and Maxx Super Power 36.
    Impressionnant leurs copies de yonex, je partage également l'avis sur apacs quand on sait que on peut ce procurer 2 raquettes neuves pour +ou- 80 €
    On s'en rend compte que victor yonex li-ning s'en mettent plein les poches.
    Kévin

    RépondreSupprimer
  18. C'est d'autant plus évident, Kevin, quand tu sais que Victor par exemple fait fabriquer ses raquettes haut de gamme dans la même usine à Taïwan que les Apacs, Forza, Fleet, Yehlex, Ashaway, RKEP pour citer les plus connues.
    C'est le cas pour toutes les Victor estampillées MIT.

    Tantrum 200 ou 300 c'est le même modèle, c'est un classique mais trop rigide pour nombre de joueurs.
    La Tantrum 500, bof bof pour le prix.
    On a essayé de te faire acheter les modèles qui n'ont pas le meilleur rapport qualité/prix chez Apacs.

    RépondreSupprimer
  19. Actuellement j'ai 3 yonex arcsaber 5 et j'en suis content (surtout d'un point de vue rigidité et équilibre) je suis a l'abri de rien car elles sont quand même des coups et donc je me dis que si je viendrai a changé je partirais sur du apacs ou forza (forte remise avec mon club). C'est toujours compliqué de trouver une raquette correspondant a ses attentes.
    En 2013 j'ai eu en ma possession la bs12 1generation en 4u
    la bs12 N en 4u
    Mx 60 en 3u

    Globalement satisfait de victor sur le point équilibre mais dans mon cas ces dernières sont trop rigide (pour moi bien sur)

    Pas mal de raquettes de test dans mon club forza aussi et je trouve ça très bien également.

    Kévin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Forza tu as du choix, surtout si tu as des prix :-)

      Supprimer
  20. Est-ce qu'il existe un catalogue ou du moins un tableau qui catégorise les différents type de raquette apacs ? ou du moins une logique ? exemple des voltric/nanoray/ and co de yonex ou des séries Ti-XXXX et kevlar machin chez Forza ??

    Ce serait pas mal pour s'y retrouver ! parcequ'il y a un sacré paquet de référence ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Salut Pat.
    J'ai bien lu ton message pour une raquette polyvalente qui ressemblerait à la MX60 et ayant des qualités proches de la Mizuno (slayer 88).
    Par contre, j'aimerais te demander quel modèle chez APACS vaudrait le coup pour une fille qui a le niveau D2/D3, pour avoir un gain de puissance et qu'elle soit capable de tenir la précision au filet. C'est pour ma copine qui vient de casser son HEAD LITE 80. Si le prix vaux le coup pour une paire, je me laisserais tenter de lui offrir.

    Quentin.

    RépondreSupprimer
  22. @Taurandir: ce n'est pas évident, surtout qu'il y a des séries avec des clones Yonex et Victor.
    Dis moi ce que tu recherches et je te dirais quels modèles regarder.

    @Quentin: simple, à confirmer d'ici la semaine prochaine mais justement la NFS 755 est polyvalente avec le couple puissance/précision et convient à beaucoup de joueurs et à 60 Euros la paire chez Sports Horizon cela vaut le coup, n'hésites pas à mentionner le blog dans la case commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je cherche pas vraiment c'était surtout pour savoir si il y avait une logique (en dehors des clones Yonex et Victor ^^)
      Après si il font une raquette type nano 9900 (tige rigide mais pas tant que ça ! oui je suis de ceux qui trouve que la 9900 n'est pas si rigide que cela du moins en tige mais qu'elle a un cadre très très rigide hyper stable :)) mais avec plus de puissance je suis preneur :p

      Supprimer
    2. Apacs fait des clones de NS9900 mais je ne les conseille pas, comme tout clone d'ailleurs.
      Sinon perso la meilleure alternative à une NS9900 c'est pour moi la Victor BS10 2nd gen, mais bon elle est difficile à trouver de nos jours.

      Supprimer
    3. Ok ok ! non pas de clones pour moi ! j'ai eu l'occasion d'avoir un clone de 9900 apacs dans la main...une guimauve...beurk...
      La BS10 2012 ? introuvable presque :/
      Sinon je suis tombé sur les apacs Virtuoso Pro et Performance tu en pense quoi ?

      Supprimer
    4. Elles font partie des meilleurs raquettes Apacs actuelles.

      Supprimer
    5. Ok et tu as plus d'info sur ces deux références ? la performance est indiqué à 295 mm 4U et médium alors que la pro est en 4U et annoncé rigide (pas d'info trouvé sur l'équilibre...)

      Supprimer
    6. Alors, j'ai testé la Pro Gold et la Performance, cette dernière est la plus facile à jouer rigide mais moins que la Gold, plus légère (4U) et le poids en tête, même s'il est présent y est logiquement moins ressenti.
      Elles ont toutes les deux un cadre bien aérodynamique, la VP ayant le système Nano Sponge Carbon sur deux positions du bas du cadre qui permet le même effet que le système Catapult des Victor TK donc vive en défenses et contre attaques.
      La VPG étant plus dans l'attaque pure avec un T plus épais.

      Supprimer
  23. Tu penses pas qu'elle soit trop rigide pour une fille justement ?
    Si tu as déjà testé la head lite 80... Je vais peut-être me laisser tenter mais pas envie d'être à coté de la plaque.
    Quentin

    RépondreSupprimer
  24. Elle n'est pas plus rigide qu'une Head Lite 80, raquette que j'ai particulièrement appréciée dans son genre et conseillée plusieurs fois.
    Attends que je finisse mes tests avec ma partenaire préférée la semaine prochaine et tu en sauras plus :-)

    RépondreSupprimer
  25. @pat : ayant deja des apacs, dans le petit cartouche sur la raquette il y a un chiffre pour la flexibilité, peux-tu le donner pour celle que tu as stp

    et 2e question, y'a une apacs qui se reproche d'une adizero tour?

    Arn

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Arn,
    En fait il y a marqué 288mm +- 2, mais comme la plupart des Apacs l'équilibre est plus important, même histoire pour la rigidité, quand tu vois une Apacs Medium en flexibilité elle est plutôt semi-rigide.
    En fait c'est comme pour les Forza qui sont fabriquées dans la même usine, une Forza annoncée à 290mm d'équilibre est plutôt dans les 295mm minimum.

    Une Apacs proche d'une AdiZero Tour ? La Lethal 727, en mieux la Foray 800 ou la Lethal 15

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de combien de temps sans mouvement du paquet je dois commencer a m'inquiéter ? Pour l'instant envoyé vers Roissy depuis samedi après-midi et rien de neuf depuis :(

      Supprimer
    2. Ah ça c'est la douane à Roissy qui prend son temps, quelles que soient les raisons......., après tu peux toujours contacter Chronopost pour secouer le cocotier

      Supprimer
    3. meme pas la douane, dans le suivi j'ai juste
      10-Jan-2014 1745 Item sent to ROISSY COURRIER INTERNATIONAL MPC PMIH (KLIA)
      et depuis rien, alors que rapidement dans les autres trucs que j'ai commandé,il y avait reception a roissy -> douane -> ...

      du coup je suis inquiet 5 jours d'avions, le colis a du faire plusieurs fois le tour du monde :)

      Supprimer
    4. Des fois le système de "tracking" n'est pas le même d'un pays à l'autre donc le suivis s’arrête mais ton colis continue son petit bonhomme de chemin.

      Supprimer
    5. C'est vrai, c'est pour cela que je préconise le lien suivant qui te donne tout le tracking:
      http://www.track-trace.com/post

      Sinon je maintiens, contactes Chronopost avec ton numéro de tracking.

      Supprimer
    6. Idem pour moi une fois arrivée en France plus rien mais au total il a mis 10 jours

      Supprimer
    7. c'est bien sur le site track-trace que je regarde pour l'instant d'apres ce site j'ai le fameux resultat, et pour l'instant sur le site chronopost : numero inconnu

      bon je vais prendre mon mal en patience :(

      Supprimer
    8. arn, ce que je dis c'est contactes Chronopost: téléphone, mail...

      Supprimer
    9. bon, chronopost contacté, numero de suivi erroné pour eux, mais comme c'est encore en transit vers roissy selon track-trace, ca me parait logique,
      ils m'ont demandé de voir avec l'expediteur, et donc je suis en attente de reponse de sporthorizons
      j'ai pas de bol en ce moment avec mes commandes de raquettes en asie :(

      Supprimer
    10. Attention, pour les colis venant de Sports Horizon, c'est la Poste normale et non pas Chronopost qui se charge du colis en France. Sur le site track-trace, tu peux selectionner le suivi de la Poste en haut dans "alternative tracking options".

      Supprimer
    11. je confirme, enfin un peu de mouvement, mon colis est enfin visible sur le site de la poste plus qu'a attendre :)

      Supprimer
    12. ca fait une semaine que j'ai recu mes raquettes, une foray 800 et une nano722
      j'ai essentiellement joué avec la foray, j'ai un mauvais feeling avec la 722 je la trouve trop souple ?!?

      pour une raquette a 50 euros, j'ai de tres bonnes sensations avec, je fais la jouer ce weekend en interclub
      j'ai juste un bemol sur le cordage qui bouge beaucoup :)

      a suivre au prochain episode

      Supprimer
    13. La Nano Speed 722 ? je ne me souviens pas te l'avoir conseillée.
      La Foray 800, oui.

      La Nano Speed 722 n'a pas du tout les technologies des modèles Nano Fusion Speed, de plus c'est une 5U équilibrée souple: pas évident à jouer, tu dois chercher à placer la tête de raquette.

      Supprimer
    14. pour la 722, ca coutait quasi rien en plus, et je coulais tester une 5U de chez eux vu que j'ai eu une iforce, mais ca n'a rien a voir du tout, voilà le pourquoi du comment :)

      Supprimer
    15. Certes mais pour guère plus tu avais bien meilleure 5U comme la Lethal 12, la Super Light II, la Lethal 15.

      Supprimer
    16. On verra si un jour je passe sur 2 forays si je veux me faire plaisir en prennant une raquette en sus xD

      Supprimer
  27. Mise à jour du test de la NFS 755 ce soir ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Alors, tu réitères ton conseil pour une fille D2/D3 pour la raquette PAT ?

    Quentin

    RépondreSupprimer
  29. Quentin, comme tu as pu le lire la 755 de ma chère et tendre n'était pas prête hier soir, donc faut attendre Jeudi.

    En ce qui me concerne c'est une excellente raquette et je vais même la garder dans mon sac de tournoi, elle me plait bien à 11kg en NBG99 :-)

    Perso, je ne vois pas de contre indications à ce qu'elle soit utilisée par une joueuse, j'attends que ma C préférée me donne ses impressions; en fait elle me fait bien rire, elle trouve toujours des trucs auxquels je n'ai pas pensé, dommage comme toute Coréenne qu'elle est qu'elle n'exprime pas plus souvent ses ressentis, mais bon je ne pourrais pas la changer, c'est ainsi, et encore elle a fait des progrès de ce côté avec moi qui dit tout ce qui me passe par la tête !

    J'en suis sûr qu'elle va me trouver quelque chose d'intéressant, alors attends un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Ah ça... Faut les faire parler les femmes, mais quand elles y prennent goût, elles n'arrêtent plus après ^^ .
    Et puis même outre le fait qu'elle puisse jouer avec, ça seras l'occasion de voir ce que APACS a dans le ventre !

    Quentin

    RépondreSupprimer
  31. En ce qui me concerne, sur les modèles que j'ai essayés, NFS755, Slayer 88, Slayer 95, Virtuoso Performance, Virtuoso Gold, Lethal 90, Lurid Power 22 et 23, je peux te dire qu'elles en ont dans le ventre.

    J'ai choisi la NFS755 pour voir à l'usage si elle tient le coup, et aussi parce que c'est la moins chère et la plus abordable à pratiquer pour nombre de joueurs, je fais le cobaye avec grand plaisir :-)

    Elle a essayé la mienne à 11kg mais me l'a rendu assez vite, se plaignant de la tension du cordage; de ce que j'ai vu, jouant contre elle avec ma BS10 à ce moment elle se débrouillait bien avec, ayant eu le temps de me placer un à deux de ses coups mortels qui me rappellent à chaque fois que j'ai plus de 50 ans.....!

    On verra demain pour la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      tu en penses quoi du système Lurid auquel on peut modifier le poids en changeant la petite capsule dans le grip? Est ce fiable sur le temps, je veux dire, aucun risque à ce que la capsule s'éjecte du grip ?

      Supprimer
    2. Bonjour Vince,
      J'en pense que cela marche sans souci, on te donne une clé pour changer le bout bleu de la raquette, c'est simple et sûr, on sent le changement d'équilibre en jeu.

      Supprimer
    3. oui j'ai vu le systéme. Il y a deux capsules, une rouge et une bleue à insérer dans la base du grip. J'avais peur que ca fasse trop "gadget". Je me laisserais bien tenter par une Lurid 22 cette année, après la MX60 commandée chez MR Chan.
      Merci à toi

      Supprimer
    4. Ayant testé la 22 et 23, je vais poster un petit comparo entre les deux, faut que je retrouve mes notes d'il y a quelques semaines, reste connecté ;-)

      Supprimer
    5. chouette chouette, +1
      ;)

      Supprimer
    6. Salut,
      j'hésitais entre une lethal 18 et lurid 22. J'attendais ton post sur les lurid mais vu le prix de la VP. J'ai choisi celle la cordée en Apacs letham offensive 66 . Verdict dans 2semaines

      Supprimer
    7. Elle a du succes cette VP, j'attends les retours avec impatience!

      Supprimer
  32. Sinon, j'ai oublié de vous dire, Sports Horizon m'a informé qu'ils m'enverront à leurs frais dès sa sortie d'ici la fin février le nouveau modèle Apacs, c'est cool non, on sera les premiers à la tester ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer "d'embêter" Apacs pour avoir des infos sur le modèle avant qu'il ne sorte, j'ai quelques pistes mais bon je vais essayer de confirmer sans faire le buzzz mais s'il y a des infos prometteuses cela vaut le coup de les partager ici ;-)

      Supprimer
    2. Pat qui devient informateur en plus!

      Ils ont l'air bien sympa les gens de Sports Horizon!

      Supprimer
    3. Ben, ils sont pros et ont la gentillesse bien connus des Malaisiens, tu connais LCW ? :-)

      Tant que cela nous profite en nous aidant à mieux choisir notre matos de bad à bons prix et que de leur côté cela leur permet de vendre et de faire d'autres bonnes offres, pour moi c'est gagnant/gagnant mais le monde commercial est loin de comprendre cette évidence en général, ce qui est franchement stupide, combien de boites essaient de nous entuber pensant qu'ils sont plus malins que nous et qu'ils connaissent mieux le monde du Bad..........
      C'est la première raison de la création de ce blog, arrêter d'être pris pour des cons et montrer aux revendeurs qu'ils ont intérêt à changer d'attitude, tout simple.

      Supprimer
    4. Je veux bien la tester à ta place la future Apacs :P

      Supprimer
    5. Pourquoi à ma place ? je ne suis pas assez bon pour le faire à tes yeux ? :-)

      Supprimer
  33. @Pat :

    Au niveau de l'aérodynamisme de la raquette, tu as pu la comparer un peu avec la BS10 ?

    C'est vrai qu'à 35€, çà a l'air difficile de faire mieux... surtout si elle est plus solide que l'AS6 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shugaryl, au niveau aérodynamisme, elle a pris option profilée sur un cadre assez similaire à un cadre de NR700/NR800, sans le copier, juste pour donner quelque chose de comparable.

      Si tu veux un mix de l'aérodynamisme de BS et de MX tu as mes Yehlex Triotec, cela donne un super aérodynamisme qui demande un temps d'adaptation, feeling vraiment différent que toute autre raquette de plus avec le haut de raquette similaire à une N36.

      Je ne dirais pas qu'elle est meilleure qu'une AS6, la différence d'équilibre est flagrante mais malgré sa rigidité qui est là mais moindre la NFS755 est totalement exploitable sans efforts inconsidérés, même si moins facile que l'AS6.
      Par contre par rapport à la Yonex je la trouve en ressenti de jeu plus solide au niveau de la tête de raquette, c'est flagrant et rassurant :-)

      Supprimer
    2. Merci pour tes explications, la NR700fx (en 3u) me paraissait un peu lourde et manquait d'aérodynamisme... Bon ok, c'était par rapport à la BS11, donc rien à voir.
      Il faudrait que j'arrive à le re-tester pour la comparer à ma MX60.
      En tout cas, j'ai toujours une place libre dans mon sac, je vais attendre patiemment quelques mois les nouvelles JS... et voir comment je me débrouille avec la MX60 en DH...

      Ici, c'est la pause "hivernale" (enfin on est à 30° à l'ombre) et je commence à perdre patience... obligé de faire du kung fu pour ne pas péter un boulon ;-)


      Supprimer
    3. Excuses moi mais j'ai du mal à plaindre un néo-calédonien, il y a tant à faire sur le Caillou :-)
      Tu as tourné le dos à la mer, apparemment.

      Supprimer
    4. Non non, ne t'inquiètes pas... je trouve mon pied ailleurs qu'au bad, rassure toi...

      C'est juste que le bad est ma drogue principale, difficile de s'en séparer pendant 2 mois ;-)

      Supprimer
    5. C'est marrant comment ce jeu de gonzesses, comme l'appellent ceux qui ne le connaissent pas, peut rendre accro des mecs bien trempés :-)

      Supprimer
    6. Justement un pote à moi me charriait car j'ai abandonné un sport "viril" (handball) pour le bad, sport de gonzesses qu'il arretait pas de me le dire. Je lui ai proposé de venir faire une séance, il a vu comment j'étais accro au bad, il a fini par accepter. Il pensait me battre car il a de meilleurs conditions physiques que moi. Au final, il a bien courru dans tous les sens lol il a dit respect à ce sport et à ces pratiquants. Du coup il veut s'acheter une raquette pour venir jouer avec moi de temps en temps :))))

      Supprimer
    7. J’éprouve tout autant de respect pour les joueurs de badmintons que pour ceux de tennis de table. Un sport la aussi largement méprisé par les foules (ou fools devrai je dire :P ).Le badminton manque cruellement de popularité en France, que fais la FFB @_@

      Supprimer
    8. Ca je ne peux pas commenter, ne jouant pas en France.
      Par contre il y a une chose qui m'impressionne c'est le fait qu'en école primaire en France le badminton soit poussé, on voit le réservoir de jeunes joueurs de qualité que cela crée et un avenir des joueurs pros Français particulièrement intéressant.
      Ce n'est pas encore le Danemark, certes, mais c'est une bonne étape.

      Supprimer
  34. Je prépare un teste de la yehlex. C'est une surprenante raquette, très agréable à jouer effectivement il faut maîtriser la bête, car elle est vive et légère. Tête légère donc il faut revoir la manière de frapper. Par contre c'est un régal de jouer de nouveau avec le poignet. Plus d'infos bientôt.

    RépondreSupprimer
  35. Un truc que je te donne au passage puisque je la pratique assidument et l'ai employé mes 4 derniers tournois, si tu commences à avoir des frappes moins lourdes avec un geste raccourci, prends toi pendant une heure une raquette avec un bon poids en tête et après tu recommenceras à mieux la frapper, c'est le lot avec ce type de raquette aérodynamique avec pratiquement pas de poids en tête.

    Sinon, enjoy it :-)

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour le tuyau et rappelle moi, tu mets une corde horizontale en plus la haut ?
    En tout cas je commence à m'y faire et elle est très agréable. Le cordage ma un peu dérouté aussi. J'ai hâte de revenir à du ng99 ou 66ultimax.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  37. Celle qui est cordée en NBG95 a effectivement un travers de plus en haut, et je la tends plus sur les horizontales, cela me fait un cadre plus resserré de haut en bas et plus large, sweetspot plus petit mais plus efficace; celle en NBG99 est plus tendue d'un demi-kilo, pour les jours ou je me sens en forme et où je commence à sortir de 5cm avec la première ;-)
    Deux raquettes semblables et différentes, complémentaires quoi.

    Mais bon ce sont des trucs que je faisais au tennis bien avant que tu sois né, j'en ai d'autre, mais bon je les garde encore !

    RépondreSupprimer
  38. sur les verticales je voulais dire, pas les horizontales bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  39. Sinon d'ici une quinzaine de jours j'aurais moi aussi une Virtuoso Performance venant de Sports Horizon, au prix proposé pour du top niveau Apacs avec les technologies qui faut, cela ne se loupe pas :-)

    Je vais lui faire péter un test d'enfer.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne a été déposée chez mon cordeur aujourd'hui (NG 98 à 10,5 kg). Je l'aurai lundi.
      J'ai par contre été étonné de la rigidité quant à la torsion de la tige. Elle est plus importante que sur ma Victor BS LYD. Maintenant j'attends de voir ça en jeu car la torsion de la tige ne veut pas toujours dire grand chose.
      Je ferai sûrement un test du haut de mon petit D+ quand j'aurai joué avec :-)

      Je me suis amusé à faire des gestes dans le vide (faut bien s'occuper comme on peut avec une raquette sans cordage !). Elle m'a l'air vraiment très stable et aérodynamique à souhait. Le poids en tête s'il est là n'est pas méchant, et le 4U est ressenti et très appréciable.
      J'ai hâte de pouvoir frapper des volants avec.

      PS : j'ai malgré tout trouvé l'emballage très moyen. La raquette était peu protégée. Elle n'a rien bien entendu (et c'est le principal !), mais je tenais à le souligner.

      Supprimer
    2. Point de vue emballage ils privilégient le papier bulle épais, c'est un choix.

      Point de vue torsion elle semble effectivement rigide au niveau de la tige maintenant elle est semi-rigide dans la norme Apacs et tu sauras tordre la tige en la jouant tout en gardant une bonne stabilité de la tige.

      Au début fais attention au timing tu vas probablement être trop en avance et faire des bois, dès que tu l'auras trouvé avec du NBG98 à 10,5 cela va faire boummmm :-)
      Amuses toi au filet, les tricks avec la VP c'est un régal.

      Supprimer
  40. Mise à jour rapide du test de la NFS755, hier soir à cause de mon taf nous n'avons pas pu le terminer.

    Du coté de ma partenaire préférée elle a joué sans souci avec, sans problème avec la rigidité, bons changements de prise, gênée seulement par le fait que l'Apacs a une longueur dorénavant standard de 675mm quand ses Victor TIW 6500 font 1cm de moins à 665mm, d'où tige et manche plus long, juste de l'adaptation mais elle est tellement en osmose avec ses Victor que cela semble difficile de lui faire changer de raquette !
    Elle me finit ses test Dimanche et je vous dit ce qu'il en est.

    Perso Dimanche je la jouerai en simples C de bon niveau avec un ou deux futurs B dans les prochains mois donc ce sera le test qui tue me concernant, passe ou casse :-)

    Hier en double et mixte, pas de soucis particuliers même si une ou deux fois j'ai eu un problème de timing du genre AS6, ayant présenté la tête de raquette trop vite, sinon c'est toujours un régal au filet, mais c'est un peu le point commun de la plupart des Apacs que j'ai testées, pas de problème de distance, et point positif même si j'ai eu à un peu m'employer hier soir et ce matin je n'ai nullement mal à mes jointures, à mon épaule.

    Fin des tests Dimanche, je pense déjà pouvoir vous dire qu'aussi facile qu'elle est j'ai encore du mal à la conseiller à un débutant total, à confirmer ou à infirmer Dimanche; par contre je peux déjà dire que vous êtes un joueur qui commence à jouer correctement c'est une raquette excellente rapport qualité/prix :-)

    Je vais demander à ma fille C en Li-Ning UC3200 qui nous rejoint Dimanche de la tester; elle joue moins rigide que nous par contre elle a une très bonne technique et une bonne accélération de bras, curieux de voir ce qu'elle va nous dire et en tirer.

    RépondreSupprimer
  41. Salut Pat, je cherche un modèle apacs qui pourrait conserver la stabilité et la puissance de la MX60 tout en étant un peu plus aérodynamique, légère? J'ai repéré la Slayer 95 et la VP..Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  42. Bonne question:

    La Slayer 95 est une 4U/5U moins stable et moins puissante que la VP, éventuellement plutôt la Slayer 88 qui est très facile, plus puissante et moins chère que la 95.
    Sinon la VP :-)

    RépondreSupprimer
  43. Je vais peut-être finalement partir sur la slayer 88 pour ma copine, si tu dis qu'elle est très facile à jouer. Par contre au niveau de la précision et du feeling tu en sais un peu plus ?

    Quentin

    RépondreSupprimer
  44. Quentin, je vais mettre à jour le test ce soir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, j'attends de lire ça avec impatience et si c'est une bonne impression, je ferais travailler les copains de LCW ;) .

      Supprimer
    2. Voilà Quentin, le post est mis à jour :-)

      Supprimer
    3. Salut Pat, merci pour tes mises à jour ;) .
      J'ai sauté le pas, j'en ai commandé deux, et si elles me plaisent aussi pourquoi pas les adopter aussi plus tard (la MX60, ça sort de plus en plus).
      Elles partiront mercredi prochain car ils n'avaient plus de stock.
      Sinon sont elles envoyés avec des housses ?

      Quentin

      Supprimer
    4. Bonjour Quentin,

      Aucune idée, moi je les prends sans depuis un moment, malgré ça je dois en avoir une centaine de toutes les marques dans mon grenier..., c'est comme les boites de pompes cela fait du poids et de l'emballage de trop qui fait le tour de la planète.

      Supprimer
    5. Bonjour.

      Moi les 2 VP sont arrivées sans housses...

      Supprimer
    6. Cela ne m'étonne pas, pour les raquettes haut de gamme Apacs il y a un sac pour trois raquettes que certains offrent mais le prix des raquettes sont alors au double de Sports Horizon, c'est un choix.

      Sinon tu les as joué, cela donne quoi pour toi Yannick ?

      Supprimer
    7. Salut, salut !!

      Joué la VP 2h hier soir et c'est pas mal.
      Le pied quand je suis bien placé : ça par fort, c'est précis, un vrai bonheur. Par contre pour les coups en retard et les défenses c'est pas encore ça, va falloir s'adapter pour le timing.

      Ca part bien, on verra dans 2-3 séances ce que ça donne, hier soir j'ai pas vraiment pu faire tout ce que je voulais, trop de monde.

      Supprimer
    8. Bonjour Yannick, merci de ton retour, sympa.

      Faut trouver le bon timing, c'est une raquette légère, rapide, donc faut frapper au bon moment sinon tu te fais punir par sa rigidité.

      Supprimer
    9. C'est vrai qu'elle est plus rigide que ma xfeel, pourtant elles sont notées "medium stiff" toutes les deux.

      Je pensais avoir du mal à rivaliser en longueur de volant. Et en fait c'est tout le contraire. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est plus lourde mais j'envoi les volants aussi loin avec moins d'effort !!
      En tout cas je pense que l'aérodynamisme du cadre y est pour beaucoup, comparé au cadre "plat" de la xfeel ça tranche.

      Encore une semaine ou deux et je devrais en avoir beaucoup plus à vous dire, j'aurai mieux cerné la bête :-)

      Supprimer
    10. C'est pour moi le système Nano Sponge, cela permet de te donner de la longueur mais comme elles sont semi-rigides à rigides tu gardes la précision ;-)

      Supprimer
  45. Hello!

    Existe-t-il un plan de cordage Apacs, ou alors selon quel modèle peut-on s'inspirer, un 76 trous sans particularités? (en gros, le cordeur saura quoi faire..?)

    D'avance merci pour la réponse!

    Maxime

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Maxime,

    Non c'est un cordage classique 76 trous, que ton cordeur s'inspire de celui des Victor, c'est le même ;-)

    http://matosbad.blogspot.com/2012/06/plans-de-cordage-victor-20112012.html

    Deuxième cordage dans ce post :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat!

      Ca confirme mon idée, j'avais ce modèle en tête aussi!

      Supprimer
  47. NFS 755 jouée hier soir en doubles et simples, pas assez physique pour jouer la BS10, les volants n'avançaient pas du tout.

    C'est vraiment une bonne raquette sûre, comme elle est légère, aérodynamique et le Nano Sponge faisant son boulot il faut avoir le bon timing, ne pas la lancer trop tôt, sinon quand on frappe au bon moment cela part bien et sans effort.

    Excellente raquette rapport qualité/prix, donc.

    En fin de semaine prochaine je joue la VP avec mes paramètres de jeu, je vais pouvoir comparer et me préparer pour un gros tournoi C le 1er Février ;-)

    RépondreSupprimer
  48. Ce week-end j'ai joué ma NFS755 en NBG99 à 11 kg, ma BS10 en NBG99 à 11kg et recordée ma NFS755 en NBG95 à 9kg.

    J'ai joué le mieux avec cette dernière, un poil moins bien physiquement ce week-end.
    Oh rassurez-vous j'ai su frapper fort maintenant le déplacement était un peu plus emprunté !

    Sinon surprise agréable la NFS755 même avec une tension de 9kg et un cordage peu répulsif j'ai gardé toute précision, ce qui a été une bien grande surprise pour moi et pas de volants trop longs, pas plus que d'habitude en tout cas.
    Excellent.

    Cette semaine je reçois ma VP avec cordage Apacs, bien tendue dans les verticales, on va voir ce que cela va donner :-)

    RépondreSupprimer
  49. Dans ce cas, c'est un bon deal d'acheter 2 NFS et de les corder selon nos états

    RépondreSupprimer
  50. au prix où elles sont à Sports Horizon, c'est sûr :-)

    RépondreSupprimer
  51. Hâte de voir ton test de la virtuoso ! ;)
    (pour le prix de la virtuoso c'est comme la NFS ? 1 acheté 1 offerte ? )

    RépondreSupprimer
  52. C'est tout comme, la VP est à -50%, maintenant le prix public étant le double de celui d'une NFS755, tu as bien évidemment deux NFS755 pour le prix d'une VP.

    Normalement c'était jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de stock, Sports Horizon n'en avait plus mais en a fait venir d'autres et nous les fait au même prix de fin d'année ;-)

    RépondreSupprimer
  53. il propose une NFS733 aussi en deuxieme raquette offerte pour la une premiere NFS755 achetée ou vice versa. Des infos sur cette NFS33 ?

    RépondreSupprimer
  54. Un cadre slim genre Forza N-Forze.
    Elle est équilibrée, pas de poids en tête, donc plus dans le contrôle que dans la puissance.
    Technologiquement je la trouve moins bien, et plus difficile à jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok heureusement que tu es la pour faire le tri :) vu le nombre de raquettes

      Supprimer
    2. C'est pire chez Li-Ning et Kason ils ont encore plus de raquettes.

      Supprimer
  55. Si un parisien est vendeur d'une de ses 2 NFS755 je suis preneur.
    Contact par mail à masteratwork@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  56. Vu le cout, j'en ai achete une par curiosite, on verra ce que cela donne. EN tout cas, je dois dire qu'ils sont reactifs. J'ai commande a 0h00 (heure francaise) et je viens de recevoir un mail confirmant que la raquette est expediee la...

    RépondreSupprimer
  57. C'est vrai qu'ils sont très réactif eux au moin

    RépondreSupprimer
  58. Julien, tu as battu le record, avec l'aide du décalage horaire.

    Faut dire que grâce au blog et au contact que j'ai avec eux ils nous traitent en priorité ;-)

    RépondreSupprimer
  59. On verra ce que ca donne vu que je ne joue plus qu'avec mes NR800

    RépondreSupprimer
  60. Bon les gars je vous conseille complètement la NFS755, elle n'est pas difficile même en NBG99 à 11 kg, tombe bien dans la main, je sais la jouer en simple comme en mixte ou en double, c'est une bonne semi-rigide avec un peu de poids en tête, très maniable, un plaisir avec une très bonne puissance, facile en smatch piqué.

    RépondreSupprimer
  61. Je viens de les recevoir aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'a les faire corder pour me faire mon propre avis. Par contre, je confirme que l'emballage est vraiment bof bof...

    RépondreSupprimer
  62. Elles sont entières, non ?

    Moi je joue pas avec l'emballage, en fait, donc il m'est difficile de juger :-)

    RépondreSupprimer
  63. Oui elles sont bien entieres et moi non plus je ne joue pas avec l'emballage :-). En revanche, connaissant les centres de tri de la P..., c'est un peu juste comme protection.

    Bon mon cordeur m'a envoye un SMS ce matin, je vais pouvoir jouer avec des ce soir !

    RépondreSupprimer
  64. @Alain: et ton probleme de raquette cassee durant le transport, tu en es ou avec Sports Horizon. Ils t'en ont envoyer une autre?

    Pour ma part, j'ai un souci different: commande passee le 18/01, raquette expediee le 20/01. Le tracking montre que le colis a quitte la Malaysie le 22/01 et depuis plus d'infos de tracking. Apparement le colis s'est perdu dans les airs car aucune trace d'arrivee sur le sol americain.
    Bon Sports Horizon est tres reactif et j'attends la reponse de la poste US mais ca sent pas bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, le colis a quitté la Malaisie le 27 jan et toujours rien d'arrivé au Canada... Je ne sais pas pour où ils passent mais ils doivent faire tout un détour!

      Supprimer
    2. Des nouvelles Kim? Je suis un peu dans la même situation : ça fait 2 semaines que c'est parti et ce n'est toujours pas arrivé au Canada...

      Supprimer
  65. Je sais que Sports Horizon avait répondu tout de suite, j'avais suivi l'affaire, après je ne sais pas si Alain a reçu une raquette de remplacement, il ne m'a pas tenu à jour de la suite des événements.

    Manifestement faut voir avec l'USPS.
    Tiens moi au courant, Kim.

    RépondreSupprimer
  66. @Ben: tu habites sur l'Ile Dorset ravitaillé par Air Inuit Cargo ? si, si cela existe je les ai vu voler avec les trappeurs ravitaillés par hydravion, ah c'est ça tu es sur Chibougamau c'est pour ça que tu attends l'été pour pouvoir sortir........... ;-)

    27 Janvier cela va encore.
    Mon dernier envoi a mis 8 jours, et dire que je trouve que les européens sont lents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Mais non, je suis à Quebec City (il faudra s'y faire, un jour ça va juste se dire comme ça... bon je fais encore de la politique) et je joue 3 jois semaine au bad... Par contre, j'attend l'été pour les sessions de pratique, c'est à ce moment que tous les clubs sont "fermés"

      Supprimer
  67. Alain m'a répondu pour sa commande qui était arrivée cassée et je vous donne sa réponse, comme cela c'est encore plus clair ;-)

    "bonjour pat
    je viens de voir le message concernent ma raquette APACS
    je t'avais déja répondu mais mon message a du ce perde dans la foul de message que tu dois recevoir
    oui tous c'est bien passer avec eux , aussi bien en message quand envoie et suivi, j'ai bien reçut ma raquette sans problème mais leur colis reste léger au niveau resistence
    mais bon tout est bien qui fini bien , mais ça re-commencera un jour ce genre de problème vue leur amballage trop leger
    merci monsieur pour ton aide
    alain"

    Je vais voir avec eux pour voir comment ils pourraient améliorer l'emballage.

    RépondreSupprimer
  68. @Ben: la poste americaine n'a rien a envier a la poste francaise et c'est loin d'etre un compliment. Donc non, aucune nouvelle de la part de la poste americaine, tres difficilement joignable et dont le personnel en general n'est pas du tout sympa.
    Par contre, Sports Horizon est tres reactif et tres sympa. Si aucune nouvelle du colis a la fin de cette semaine, ils envoient une nouvelle raquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de les recevoir. La Lurid Power 22 et la Virtuoso Performance. J'avais demandé les 2 à 22lbs, mais la Lurid Power doit être à environ 24lbs (juste au son on remarque bien la différence).

      Sinon, moi je n'ai rien contre l'emballage en bulles, le tout était en bon état.

      @Pat: le cadre high speed sur les 2 raquettes est le même. C'est comme le cadre sword mais en un peu plus épais. Je vais faire le prochain tournoi avec mes AT700 et ensuite je vais mettre ces Apacs au test pour un comparatif.

      Supprimer
  69. Ah super Ben, impatient de connaitre tes retours.

    Les cadres sont similaires, comme tu les décris, mis à part le fait que celui de la LP22 est à 76 trous et celui de la VP à 72 trous, c'est aussi ce qui peut faire qu'elle est plus tendue.
    22 lbs pour la VP je crains que cela soit un peu souple, je commence à sortir un peu trop, je vais la tendre à 12kg la prochaine fois la mienne était à 11 à l'origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé, mais c'est bien vrai. J'aime le son de ce cadre-là quand on s'élance... très différent de celui obtenu avec les armortec.

      Supprimer
    2. Assez proche d'une AT900T en fait, avec le fait qu'on peut la tendre fort sans craindre de péter facilement le cadre, et j'en ai vu des AT900T fendues ou cassées en 2.....

      Supprimer
    3. À ce niveau, Yonex est vraiment en retard sur les autres marques... Quand on met comme limite de tension 26lbs...

      Supprimer
    4. J'ai essayé les 2 raquettes. Pour le test, ça devra attendre le cordage standard (bg65) à une tension similaire. 2 raquettes qui sont assez facile à jouer.

      J'adore le cadre en espèce de bravesword épais et bien stable. C'est, je pense, vraiment le meilleur des 2 mondes (stabilité et aérodynamisme) ; encore mieux que l'octo blade de Victor.

      Supprimer
    5. Content que tu te plaises avec :-)

      Perso j'attends mes lots de différents cordage Apacs, Masuka, pour mettre des tensions de 12kg et plus sur mes NFS 755 et VP pour voir comment elles le vivent à long terme.
      J'ai essayé une NFS755 à 13kg, cela claquait bien mais le cordage était trop fin, jauge de 0,62, et je l'ai explosé en moins d'un quart d'heure.....

      Supprimer
  70. Je saurais la tendre à 15kg sans broncher.....
    12,5 / 13 sur la NFS755, pour mon jeu bien sûr, c'est juste comme il faut, alors que ma tension habituelle est plutôt dans les 11kg.

    En plus elle ne vibre pas intempestivement.

    RépondreSupprimer
  71. Par curiosité, y a t'il un ou des modèles chez Apacs qui se rapprochent de la Kason F9?
    C'est ma raquette du moment et je l'adore!
    Et au passage, un modèle qui semblable à la VT7 ?
    Merci par avance ;-)

    RépondreSupprimer
  72. Par contre les specs et présentation sur Sporthorizon sont vraiment laconiques. Vous pouvez vous rendre sur http://www.badmintonbay.com/, les produits Apacs y sont présentés avec de belles photos et fiche technique pour mieux se faire une idée des (très) nombreux modèles de la gamme.

    RépondreSupprimer