Rechercher dans ce blog

mardi 15 mai 2012

AP: Ashaway Repulsor Tec 950

AP, pour Avant-Première, c'est à dire que je vais développer peu après sur cette raquette ;-)

Je vais faire un mini-test dessus, car je sais qu'elle peut vous intéresser à plus d'un titre, de plus Shadowsphere en citant DirectBadminton m'a rappelé qu'on peut l'acheter à très bon prix en Angleterre et elle vaut vraiment le détour comme quelques autres raquettes Ashaway qui ne sont pas des copies, mais des raquettes uniques en leur genre.

Sinon pour la VT9, je la reteste ce soir, et la VT-ZF le week-end qui vient ;-)

16 commentaires:

  1. Ashaway ..
    Je ne cache pas que c'est une marque que je ne connais que de nom. Mais que vaut-elle vraiment justement ? Est-ce une marque borderline ou au contraire est-ce juste l'effet "on est en Europe donc on ne connaît pas comme on ne connaît que très peu Victor ou Kason" ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une marque tout ce qu'il y a de sérieux, je vais développer sur la marque et dire ce qu'il faut considérer comme matos et oublier ce qui doit être oublié.

    Déjà pour le cordage c'est une des meilleures marques et bien souvent Victor Europe lui même conseille les cordage Ashaway pour certains modèles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci. J'ai hâte d'en savoir davantage ! (car comme certains modèles sont présents sur Larde Sports et que les RepulsorTec ne sont pas très chères [surtout la 750 qui pourrait me convenir vu mes ccaractéristiques souhaitées], je verrai selon tes dires !)

      Par contre pour le cordage je ne savais pas du tout. Je pense rester malgré tout en 66 UM car j'y suis habitué (le VS 850 se détend trop rapidement et manque de répulsion je trouve).

      Supprimer
    2. C'est vrai que la 750 a l'air pas trop mal :)

      Supprimer
  3. Effectivement les Ashaway sont à super prix sur Larde, rappelle moi tes caractéristiques souhaitées et je t'indiquerais si la 750, la 850 ou la 950 sont plus indiquées.

    Sinon concernant ton MP d'hier, je te réponds aujourd'hui :-)

    Point de vue cordage, les impressions persos sont ce qu'elles sont, maintenant il est vrai que rapport qualité/prix et variété de gammes Yonex est, pour moi, toujours le meilleur au monde.
    Ce qui me fait dire encore une fois que YY pourrait faire des efforts côté raquette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te répondre rapidement concernant mes caractéristiques :
      - plutôt rigide mais trop non plus (au maximum une rigidité juste à peine moins prononcée qu'une AT900T)
      - poids en tête tant que ce n'est pas une massue (je reprends l'exemple de la BS LYD, un peu plus ne me gênerait pas du tout tant que la maniabilité n'est pas entravée)
      - après niveau poids c'est très subjectif car difficile à établir selon la raquette, mais tant que c'est du 3U ça me va (du 4U aussi mais en France on oublie à part exception)

      Merci en tout cas de me répondre aussi rapidement :-)

      Niveau cordage, le Ashaway Zymax 0.67, ça donne quoi ? (car j'avoue qu'il n'est pas cher)

      Supprimer
    2. C'est marrant, à quelques toutes petites exceptions près tu viens de décrire la 950....... ARF !

      Rapidement le ZyMax 67, pour moi, c'est un excellent cordage rapport qualité/durabilité ;-)

      J'en dis plus tout à l'heure, j'ai un abstract de conférence à finir et je veux pas faire attendre !

      Supprimer
  4. @fabz-slash: j'en parle plus cette aprem, maintenant les commentaires du site Larde sont une reprise de la présentation des modèles en anglais.
    La 950 est loin d'être aussi radicale qu'ils le disent, mais ça je le développe tout à l'heure.

    A+,
    Pat

    RépondreSupprimer
  5. Moin ! J'avais pu de connex désolé de pas être passé plutôt le Pat^^.

    Te fais pas mal au bras avec la Z Force ce week end :)).Trêve de galéjade.. Tu testes la 3U? la 4U? les 2?

    Ashaway fait également ce qui se fait de plus fin en gauje comme Li-Ning avec du 0,62( Attention à la casse tout de même). De manière générale c'est moins cher et pas mal utilisé aux USA mais c'est vrai moins connu dans nos contrées ou sinon au Royaume Uni !!

    J'attend tes analyses niveau raquettes car de ce côté,j'avoue n'avoir jamais pensé à Ashaway :S

    RépondreSupprimer
  6. Hallo Herr fRAGMa ;-)

    Pour l'instant ce sera la 3U, la 4U je dois la récupérer d'ici la semaine prochaine.

    Le cordage Ashaway est utilisé aux USA parce que les specs sont créées aux States, les raquettes elles sont pensées au Royaume Uni, mais le tout est fabriqué à Taïwan dans la même usine qui fait les raquettes Forza et RKEP, pour ne citer que ces deux marques ;-)

    Sinon en jauge fine tu as aussi fin que le ZyMax 62, le Li Ning AP62 qui a ce jour, pour mon type de jeu, est le meilleur cordage que j'ai testé à ce jour, maintenant je le casse en 20 minutes maxi, sans bois.........

    Sinon message pour Polo ;-), je re-préconise de prendre le bon vieux BG65 plus la raquette est répulsive avec rigidité et/ou poids en tête conséquent, genre VT-ZF, VT9, BS10 par exemple, car c'est pour moi le meilleur cordage pour ce type de raquette.

    J'ai fait des essais poussés ce week-end avec deux de mes meilleures raquettes, des BS10, en les cordant avec différents cordages du plus souple (BG65) au plus répulsif (66UM et Li-Ning NS95), et j'en suis arrivé à ces conclusions.

    J'ai retesté hier avec mes Victor TIW Slim, une en mon "traditionnel" NBG95 qui est un cordage intermédiaire (entre le souple et le répulsif) et une autre en BG65, et je suis arrivé aux mêmes conclusions: le BG65 est N° 1.

    Pour une fois (!) tu avais raison Polo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pat dit moi pourquoi tu préconises du BG65 sur des raquettes répulsives j'aimerais comprendre et en savoir plus ??? J'ai une Nanoray 700rp que j'apprécie j'ai mis du BG80 tendu a 11 j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour la raquette ? sachant que j'ai une différence de 1€ pour le la pose et le cordage ... Je ne suis pas contre re-testé le BG65 mais j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ce qui le rend meilleur stp

      Supprimer
    2. Salut Rintar et bienvenu à toi :-)

      En fait cela repose sur une théorie que j'ai mise en place il y a bien longtemps dans les sports de raquettes, dans la deuxième moitié des années 70 en fait, moment où les cordages sortaient du traditionnel boyau et devenaient synthétiques puis composites.

      Théorie qui s'est révélé "exacte" à plus d'un joueur depuis ainsi qu'à moi-même, maintenant rien d'universel ;-)

      En fait quand je prends une raquette dite répulsive bien rigide, répulsive avec fort poids en tête ou bien sûr les trois réunis, je prends un cordage à l'opposé, donc un cordage souple ou hold en anglais.

      Le BG80 est un cordage très répulsif et donc dans le cas d'une NR700 RP je te conseillerai plutôt du BG65.

      En fait tu prends une raquette bien répulsive, si tu y adjoints un cordage répulsif tu risques de manquer de contrôle au jeu au filet, avec un cordage souple sur une raquette bien répulsive et rigide genre NS9900 ou NR700RP, même sans poids en tête, tu es censé apporter le meilleur des deux mondes.

      Maintenant j'ai notamment un très bon pote B qui joue en NS9900 avec du BG80 et qui ne veut pas changer, l'exception qui confirme la règle ??!

      Quoique tu choisisses, tiens nous au courant et surtout viens infirmer, confirmer voire confronter mes dires, cela nous fera tous avancer quoiqu'il en soit !

      Supprimer
  7. J'aime bien le "Pour une fois"...:-).
    Je repars sur du bg65 à chaque raquette car il m'apporte toujours resistance et confort de jeu ...
    Voilà 1mois que je joue avec mes z-f(4U!!!) tendues à 12kg, et ça n'a pas bouger d'un poil 8).
    Tu connais Yang-Yang? Je sais que les allemands qui viennent jouer chez nous pour un jumelage, ne jure que par cette marque...

    RépondreSupprimer
  8. Des 4U, par Badmania ? Elles n'ont pas un code FR alors ?!

    Oui je connais Yang Yang le champion du monde chinois des années 80, probablement le plus grand champion de l'histoire du badminton avec Lin Dan.

    Il a créé dans les années 90 sa marque avec des raquettes d'excellentes qualités dans les années 2000, maintenant elles sont plutôt dépassées technologiquement en face des Yonex et Victor.

    Il existe encore quelques bons modèles en vente à bon prix, en Allemagne effectivement.

    Dans le genre les Allemands jure plus par leur marque, Oliver.

    Sinon la marque 'allemande' de nos jours c'est Victor !

    RépondreSupprimer
  9. Non c'est des 3U desolé =)
    L'ennui c'est que Oliver c'est de la belle daube aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer
  10. Oliver de la belle daube, je ne le dirais pas.

    J'ai testé l'Eplon X5 et X7 il y a quelques mois et je n'ai pas trouvé qu'elles étaient pires que bien d'autres raquettes de marques bien plus connues...;-)

    RépondreSupprimer