Rechercher dans ce blog

mardi 16 octobre 2012

AP: Mizuno GP77 - par Geromas

Après la 88 la 77: Geromas a commandé la Mizuno GP77 afin de trouver une raquette un peu moins rigide que la GP88.

Autant en double je dirais que la GP88 est la bonne raquette de joueur attaquant, autant la GP77 est excellente en défense.
On pourrait la cataloguer du côté des NanoSpeed/NanoRay de chez Yonex pour comparer.

Maintenant quand je vois par exemple que Cai Yun joue avec une raquette plus rigide et plus en tête que la Kason de Fu Haifeng, il y a de quoi se demander laquelle est plus pour attaquant fond de court et laquelle est plus pour le placeur/défenseur....?!

En fait j'aimerai savoir si la 77 est aussi répulsive que la 88; normalement elle doit l'être tout en étant plus équilibrée et plus souple, sans trop l'être.

J'attends son test avec pas mal de questions en fait :-)





18 commentaires:

  1. pareil, je suis relativement intrigué par cette raquette, ca doit ressembler a du semi-rigide, équilibré du coup non?

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment hâte de lire ça !! Ton test sur la GP88 fait que je me tâtes encore pour me renseigner auprès de Pat pour peut être m'en procurer une mais bon comme j'ai plus trop le temps de jouer... J'espère que tu l'aimeras autant et que ta GP88 te combles toujours autant :D

    C'est le même cadre que les carbonex, c'est bien ça ? Et par rapport au cadre d'une z-slash ou CP5000 ?

    badboy

    RépondreSupprimer
  3. Le cadre des Carbonex est ovale donc ce n'est pas pareil.

    Le cadre des Z-Slash et des CP5000 est semi-ovales comme le cadre de la GP88; je ne suis pas sûr que le cadre de la GP77 soit semi-ovale, il me semble me rappeler qu'il est isométrique.

    Maintenant, même si la Z-Slash, la CP5000 et la GP88 sont semi-ovales, il y a des différences.
    Celui de la Z-Slash est le plus petit en taille, pincé à 3 et 9H.
    Celui de la CP5000 est plus allongé à 12h.
    Celui de la GP88 comme celui de la TC300 est plus classique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'éclairer :), je commence à perdre un peu pied ne pouvant pas suivre tous les sujets ^^.

      badboy

      Supprimer
    2. En fait, après avoir superposé tous ces cadres, je vous apporte le détail de mes observations : la GP77 et la GP88 sont rigoureusement identiques point de vue cotes (cotes en 3D), donc à priori cadre semi-oval pour les deux, à part deux millimètres en moins pour la GP88 en longueur (673 mm)

      Comparées à la ZSlash, il semble que la surface cordée des Mizuno soit à peu de choses près la même puisque le cadre mizuno est plus court à 9h mais plus large à 3 et 9h.
      Je n'ai pas de carbonex sous la main, il me semblait à première vue que c'était la forme de cadre la plus proche des Mizuno, mais je n'ai aucune certitude.

      Etant donné que je me rabat de plus en plus sur la GP88 (simple et double), avec la GP77 il
      y a de plus en plus de chances de voir mes YONEX prendre la poussière !!!

      Supprimer
    3. Merci Geromas pour tes précisions, cela éclaire le sujet :-)

      Maintenant pour les Carbonex, je suis formel ayant testé les Cab 30 Muscle, 21 et 35 elles ont un cadre complètement ovale avec les avantages et les inconvénients que cela donne.

      Supprimer
    4. Heureux de voir que des gens sont convaincus par autre chose que yonex ! C'est de plus en plus dur de faire comprendre aux autres qu'il n'y a pas que yonex et babolat :p. Vivement ton test que je fasse un comparo entre tes 2 tests :)

      et merci pour ta réponse rapide Geromas ! :)

      badboy

      Supprimer
  4. J'ai donné le virus Mizuno donc :-D

    Seul défaut auxquels ils faut se méfier pour ceux qui jouent des fortes tensions, les Mizuno ont du mal au dessus de 12 kg ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis planté, mais je pense que vous aviez compris : c'est à 12h que le cadre Mizuno est plus court par rapport à la ZSlash.
    J'ai fait demi-finale en double C4 ce jour (avec la GP88), si mon partenaire ne s'était pas crispé, on faisait finale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool et félicitations pour ton parcours :-)

      Oui le cadre de la GP88 et celui de la TC300 est plus rond moins ovale tiré vers le haut.

      Le plus c'est celui de la SOTX CP5000 comme Kim peut le confirmer puisque comme moi il a les deux raquettes.

      En fait en double avec la répulsivité supérieure de la GP88 tu dois l'apprécier, je verrais plutôt la GP77 en simple.

      Supprimer
  6. Premier temps de jeu avec la GP77 cordée comme d'hab à 9,5 en Zymax65 pour mieux la comparer à la GP88, sensations très spéciales car elle me paraît vraiment très légère, c'est inhabituel pour moi et déroutant, elle est ultra maniable du coup.

    Sinon c'est très proche de la GP88, elle me paraît encore plus puissante (shaft plus souple), elle est aussi répulsive et à priori plus confortable.
    J'ai fait de très bons smashes rapides, elle paraît très facile.

    Pour l'instant je suis assez dérouté à cause de son extrême légèreté, à voir donc avec un temps de jeu plus long.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas une 4U ta GP77 ?

    Sinon elle est très aérodynamique c'est peut être pour ça.
    M'enfin la GP88 avec son cadre semi-ovale n'est pas mal dans son genre.
    Maintenant le T est plus épais sur la 88 normalement.

    N'oublies pas que la 77 n'a pas du tout le poids en tête de la 88, cela peut donner aussi une impression de légèreté supérieure.

    RépondreSupprimer
  8. Non, c'est bien une 3U (à priori elle n'existe qu'en 3U, heureusement), le T est identique sur les deux, c'est le poids en tête qui diffère, c'est vraiment surprenant de légèreté, je vais mettre du cordage tennis dessus pour la lester :-)
    Peut-être reprendre l'idée du scotch plomb, à voir.

    RépondreSupprimer
  9. Elle a le même T ? elle doit déménager alors ^^

    Je la garderais ainsi quelques temps pour voir comment tu t'adaptes, non ?

    RépondreSupprimer
  10. Ouais elle déménage, dès le premier essai en début d'échauffement au dégagement j'ai mis mon partenaire de double au fond sans forcer alors que je le voyais se démener pour suivre la cadence :-)
    Mais le problème est bien là, tu as dans les mains un truc que tu sens à peine niveau poids et impact du volant mais qui envoie bien lourd, avec le Zymax65 heureusement, qui permet quand même un bon retour d'informations.
    Je vais attendre un peu effectivement avant de changer quelque chose, l'occasion de tester le Zymax67 ou 70 dessus, peut-être.

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien vu, maintenant connaissant Geromas je ne suis pas sûr qu'il apprécie outre mesure un cordage hold (contrôle)...

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, je compte rester sur du cordage répulsif, Zymax ou même NBG99 que je n'ai pas encore essayé, je pense plutôt jouer sur la tension pour régler cette histoire de distance, en plus il y a de la marge je pense (9,5kg au départ).
    Mais bon je m'enflamme, il faut un peu plus de temps de jeu pour définir tout ça.
    En tout cas il n'y a pas à dire, Mizuno ça dépote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà un joueur heureux :-)

      C'est ça, donnes toi du temps et travailles sur des paramètres abordables avant de la changer de tout au tout et de l'appeler GP77 G !

      Supprimer