Rechercher dans ce blog

dimanche 7 octobre 2012

AP: Head Power Helix 10000 YouTek 2010/11

Bonjour les jeunes,

Pourquoi cette raquette ??
Head a jeté l'éponge courant de l'année dernière avec le badminton.

Head je connais très bien j'ai travaillé avec eux en R&D dès la mi-75 sur leur passage aux raquettes équipées, déjà, de Boron pour obtenir avec le grand Arthur Ashe une 2e place mondiale en 1976 derrière Jimmy Connors, quand une majorité de joueurs jouaient encore en raquettes en bois, ou bois et carbone.

Pourquoi Head a jeté l'éponge avec le Badminton ? ils ont avec Wilson, Yonex et dans une moindre mesure Babolat une des équipes de R&D les plus avancées en tennis.
Seulement ils n'ont pas su adapter leurs découvertes  au badminton qui demandent des raquettes beaucoup plus fines dans leurs réglages pour des coups très différents avec le tennis, d'où le flop pas à la hauteur des exigences de Head en Autriche.

La Head PH 10000 est une de mes raquettes préférées encore à ce jour.
Je sais pas avec les Forza N-Forze Ti 550/555 VS et les PH 10000 et PH 10000 YT celles qui vont mieux à mon jeu, à ce jour.

Dans ce test je vais aussi parler, rapidement, d'autres modèles Head qui valent vraiment le coup et qui sont vendues à des ristournes de l'ordre de 65 % voire mieux pour certains modèles haut de gamme à intermédiaires pour des prix très compétitifs, et ceci pas que pour des débutants dans le bad, bien au contraire ;-)

2 commentaires:

  1. Voilà qui se révèle très intéressant, personnellement j'ai toujours adoré la métallix 8000 tour ;)

    badboy

    RépondreSupprimer
  2. HEAD Metallix 8000 Tour est à 79€ chez Harald maintenant.

    RépondreSupprimer