Rechercher dans ce blog

lundi 1 avril 2013

Modèles Yonex Discontinués en 2013 - affaires à faire ??

Oui, bien sûr :-)

Yonex, quoiqu'il en soit, fait de très bonnes raquettes, mon problème personnel étant bien souvent le prix :-)

Alors Yonex sort en 2013 une batterie de nouveaux modèles, fait des paris audacieux sur l'avenir avec, entre autres les modèles Ultralite en 5U et 6U, la revampe des modèles NanoRay hauts-de-gamme, ne fait pas de bruits énormes de marketing ce coup-ci, comme la marque nous a mal habitué ces dernières années avec la Z-Slash, les Voltric, la ZForce.
Moi perso je dis merci "Monsieur" ou "Madame" Yonex, c'est courageux ce que vous faites et merci de ne pas nous matraquer de phrases creuses mais plutôt nous donner du nouveau très intéressant.

Reprenons les modèles qui disparaissent du prochain catalogue:

* Arc Saber 10: en voilà un modèle emblématique qui n'a pas su vieillir, bien exigeant, bien solide et précise avec l'Ultra PEF dans sa tige, maintenant pas pour toutes les mains. Pour qui sait la gérer, que du bonheur.
contres: pour beaucoup de joueurs, trop rigide, trop exigeante. Pour moi son seul défaut est son poids, dans ce cas on peut la trouver trop rigide et en-tête en retard. En fait en Angleterre on sait la trouver en 4U et là vous avez une des meilleures raquettes qui soit ;-)

* Arc Saber 009DX: celle-ci, j'en attendais beaucoup il y a près de deux ans et grosse déception. Lente, très lente, pas de peps, mauvaises vibrations, je lui ai rien trouvé !

* Arc Saber 008: en voilà un modèle qui n'a pas marché à la hauteur de ses qualités. Pas étonnant que Taufik  l'ait signé, ce n'est pas une raquette facile, encore plus difficile à sélectionner qu'une AS10. Un des premiers modèles Yonex Made in Taïwan avant bien d'autres. Même reproche perso, son poids qui la rend difficile avec un bon poids en tête ressenti et une rigidité importante. Du genre fatigante.

* Arc Saber 5DX: voilà un modèle qui devait sur le papier rejoindre le meilleur de L'AS5 et de l'AS7, et cela ne l'a pas fait. Les attentes des joueurs sont différentes deux à trois ans plus tard ? L'AS5 a fait un malheur notamment chez les débutants et joueurs intermédiaires, l'AS7 plus chez les filles B à plus. C'est une bonne raquette, précise mais pas aussi facile que l'AS5 et qui n'a pas la vivacité de l'AS7.

* NanoSpeed 9900: que dire sur cette raquette ? les inconditionnels vous diront que c'est la raquette la meilleure qu'ils n'ont jamais joué et auront bien raison :-)
Et un peu après ils vous diront "ah, si je pouvais avoir un smatch un peu plus mortel avec....."
Celle-ci, avec l'AS10 c'est un modèle collector, sans aucun doute.

* NanoSpeed 990: la petite soeur de la NS9900 ? oui et non. Bien rigide, plus au ressenti parce qu'elle a du vrai poids en tête.
Pour moi, son seul défaut: être une 3U trop lourde, trop proche des 2U; elle serait plutôt du côté des 4U et franchement une excellente raquette.
Pour du made in Taïwan avec du Super HMG, bien équipée.

* NanoRay 700 RP et FX: voir les tests sur le blog ;-)
matosbad.blogspot.com/2012/09/yonex-nanoray-700-rp.html
matosbad.blogspot.com/2012/11/test-yonex-nanoray-700-fx.html
Maintenant les nouveaux modèles avec le cadre de la NR800 sont diablement tentant. Faut voir à quel prix.

* NanoRay 80: en voilà un modèle dont on a peu parlé, vivant, puissant, c'est une bonne affaire pour de nombreux joueurs ;-)
Manque juste un peu de technologie pour en faire une excellente raquette.

ArmorTec 900P et 900T: voilà les deux autres modèles collector avec l'AS10 et la NS9900 qui disparaissent en 2013. Perso je fais partie de ceux qui préfèrent l'AT700 qui continue son chemin même en étant plus ancienne, mais quoiqu'il en soit deux excellentes raquettes plutôt pour les doubles pour la 900T et les simples pour la 900P.

Ben voilà, tout ceci n'est que mon avis, les vôtres peuvent bien entendu différer !

34 commentaires:

  1. Salut pat, j'ai eu ce Week-end une 700FX 2ème géneration entre les mains, non cordée modéle DEMO, le cadre est plus fin, le poids est assez faible, assez maniable je trouve, je la trouve un plus rigide, mais elle pourrait ê^tre bien ! D'ailleurs le mec la vends 80 euros si elle est pas encore vendu :)
    Cooc

    RépondreSupprimer
  2. Les nouvelles NR700, elles sont vraiment abouties.

    Maintenant 80 Euros tu m'étonnes !

    RépondreSupprimer
  3. cartainement un Fake pour 80 euros...surtout pour des raquettes catalogue 2013...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un Fake, les modeles DEMO 2013 tu les as pour moins de 100 euros a YONEX FR non cordée, j'ai tous verifié et je l'ai eu entre les mains :)

      Supprimer
    2. Maintenant un modèle démo, par essence cela ne se vend pas, enfin théoriquement !

      Supprimer
  4. C'est un modèle pour faire la promo (modèle DEMO) donc je suis pas sûr que le mec ait vraiment le droit de la vendre... d'où le prix...

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Je joue la 700FX 2nd génération depuis 3 mois maintenant et effectivement pour moi c'est une très bonne raquette. Très maniable avec une bonne puissance surtout sur les coups main basse (coup droit) qui me faisait défaut avant. Elle est également douce a jouer. J'avais des douleurs au poignet avec ma vieille Forza 45000 et la même en montant en tension aucune douleur. Après niveau prix il faut s'attendre au même que celui de la première génération.

    Badfan

    RépondreSupprimer
  6. Merci Badfan de ton retour, maintenant les modèles 1st gen ont baissé de prix et j'ai trouvé en Allemagne des bons prix pour les modèles de 2nd gen, l'écart des prix étant de plus en plus grandissant entre l'Allemagne et la France et le Royaume Uni, et aussi parce qu'ils font de très bons prix de lancement, y compris sur les Yonex.

    Je me demande à terme comment les revendeurs Yonex de France et du R.U. vont faire avec de telles différences de prix.
    Pareil pour Victor, Forza, Li-Ning, notamment.

    Il n'y a que Babolat qui ne propose pas de bons prix à l'étranger, et en France aussi par rapport aux autres grandes marques ainsi....

    RépondreSupprimer
  7. D'ailleurs Pat la 009DX est toujours au catalogue 2013 de Yonex.com :)
    Un modele Demo ne se vends peut être pas mais c'est toujours une très bonne raquette :)

    RépondreSupprimer
  8. Cool, je cherchais une remplacante pour ma bonne MP44, je vais essayer de me dégoter une nanoray 80 à bon prix alors, rigide, en manche et avec des technologies plus récentes !

    RépondreSupprimer
  9. Cooc, comme le titre le dit la 009DX est encore au catalogue 2013 mais s'arrête cette année ;-)

    Euh Boumseb la NR80 est loin de remplacer une MP44: moins flexible et plus en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moins flexible c'est pas grave, plus en tête c'est un peu plus genant ... je trouverais autre chose ...

      Supprimer
  10. En remplaçante à ta MP44 je vois plutôt la NS2000 (bleue) ou alors en un peu plus léger l'AS3FL.

    Dans du plus haut de gamme alors l'AS I-Slash ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les avis pour la I-slash, ça n'a pas l'air d'être ce que je cherche. Je vais tenter d'essayer une NS2000 alors.

      Supprimer
  11. Mon Expérience de la Nanoray 80...
    Une raquette qui vaut le coup, elle me rends bien service coté maniabilité.

    Je smashe peut être comme un sourd parfois mais je la trouve relativement fragile au niveau du manche. j'en suis à ma quatrième en un an.

    Le bois du manche est d'assez mauvaise qualité (on dirai du samba), la casse se propage depuis le trou de la vis de serrage de la tige.

    En résumé, c'est une raquette parfaite si l'on ne frappe pas trop fort.
    Déçu,je suis à la recherche de sa remplaçante.


    RépondreSupprimer
  12. Quatre en un an ? tu as fais jouer la garantie ?

    J'ai bien aimé cette raquette, mais comme pas grand monde joue avec je n'ai pas eu de retour de casse.

    Sinon en approchant mais c'est du haut de gamme, tu as la VT70 et la NR700RP.
    Tu as essayé la NR60 ?

    RépondreSupprimer
  13. est ce que la nanoray 60 est bien une 4u,semi-rigide avec un poids en manche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact !
      C'est la même que la NR500 sans les technos...
      Très bon rapport qualité/prix pour NC/D voire C-

      Supprimer
    2. je joue avec celle la en ce moment en attendant mes Victor :).
      Raquette bien surtout quand on décentre les volants ou bien quand on est en retard.

      Supprimer
    3. NR500 semi-rigide?? On parle plus de moyen ou moyen-souple... Quand je l'ai testée j'avais l'impression de jouer avec une nouille bien cuite!

      Supprimer
    4. En jeu, elle est bien médium... si tu ne rajoutes pas de surgrip.
      Avec ma config (spéciale dédicace à Pat ;-), je la trouve bien semi-rigide...

      Supprimer
  14. ok car je veux etre classer cet annee et j'hesite entre la nanoray 60 et la nanoray 80 je suis plutot bourrin plus orienté vers le double et fort physiquement mais pas que de la graisse hein ;) et j'aime bien mettre des smashs rapides au niveau du torse de l'adversaire mais sa m'arrive de les piqués

    RépondreSupprimer
  15. ok merci mais est ce que quelqun pourrais me faire un comparo entre la nanoray 80 et la voltric 9 ? je joues en ce moment en double avec une voltric z force 3u qui je trouve est une superbe raquette tres puissante maniable precise et pas si fatiguante que sa et je recherche une raquette moin en tete car mes smashs sont puissants mais sur des coups reflexes j'ai un peu de mal mais jveu rester sur du rigide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je pense que tu devrais regarder pour une ZForce 4U. Tu seras le plus près possible de ta raquette, mais en un peu plus léger.

      Supprimer
    2. Ou si il aime le poids en tête, pourquoi pas la VT9 ?
      Elle a l'air fort sympa sur le papier...

      Supprimer
  16. je pense m'orientais vers la vt9 qui a l'air moin difficile que la z-force aprer je repasserais peut etre sur la z force une fois que j'aurais ameliorer ma technique merci pour vos conseils :)

    RépondreSupprimer
  17. promo Yonex Nanoray 80 précordée BG 55 sur badmintonpro.fr

    67€

    RépondreSupprimer
  18. Tu vas la voir à d'autres très bons prix, ce qui est une bonne affaire car pour moi une des meilleurs NanoRay "bas de gamme", maintenant débutant s'abstenir, ou alors débutant avec un bon potentiel ;)

    RépondreSupprimer
  19. il y a t'il meilleur rapport qualité ?

    RépondreSupprimer
  20. Tu veux dire rapport qualité/prix ? oui, chez Apacs.

    RépondreSupprimer
  21. d'accord merci quel rapidité.

    je recherche une raquettes pour un ado de 15 ans ayant des petit bras x) et cherchant puissance sans se fatiguer mais j'aime aussi énormément bien placer mais volant.
    Je voudrait changer ma nonospeed 850 qui je trouve en revers (je ne maitrise pas assez) ne va pas assez loin.

    Peut tu m'aider ?

    RépondreSupprimer
  22. La NS850, j'en ai encore une qui a trois an et demi, très bonne raquette mais exigeante par sa rigidité, il faut un bon niveau pour en tirer profit.

    Pour ton fils et pour toi même il y a plein de solutions, le mieux c'est de m'envoyer un mail me reprécisant ce que tu recherches, ton budget, les marques éventuellement que tu veux et si tu veux acheter seulement en Europe ou tu sais acheter en Asie par compte PayPal.
    patswing@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Merci et c'est moi l'ado de 15 ans qui a des petits bras je t'envoie de suite un email.

    Merci Beaucoup

    RépondreSupprimer