Rechercher dans ce blog

samedi 30 mars 2013

Test: Victor Thruster Ko 8000 - par Ced25

En exclu et super sympa pour une raquette sortie depuis quelques semaines seulement voilà notre ami Ced25, après avoir joué quelques temps avec, qui nous livre le test d'une raquette mystère pour 2013, enfin je la vois ainsi, la  Victor TK8000, j'en connais plus d'un qui vont déchiffrer tous tes commentaires !!



Voici mon test concernant la Victor Thruster K8000:

Cordage: NBG 99
Tension: 11.5 kg
Surgrip: Ac 105
Je joue principalement en double homme et en simple.

Prise en main:
Poids en tête bien marqué. On ressent davantage le poids en tête sur la k 8000 que sur la Mx 70 (3U) ou la V70 (4U).
Sinon on est bien sur du semi rigide: on se rapproche d'une V70.
Poids de la raquette avec cordage et surgrip: 96g

Dans le jeu:

Puissance: Pas de problème de puissance avec cette K8000. Le poids en tête accompagné de la semi rigidité permet de dégager ou de claquer des revers fond de court assez facilement. Pour smasher, c'est du bonheur :)

Maniabilité: je la trouve maniable, le poids en tête ne perturbe pas la maniabilité. Après je suis habitué à jouer avec des raquettes équilibrées en tête.

Précision: Les inserts de graphène dans le cadre permettent une très bonne stabilité du cadre. Aussi, elle reste très précise malgré sa semi rigidité.

Ensuite, après avoir enchaîné quelques matches, je remarque que cette raquette ne me fatigue pas plus que ça. Ce point n'est pas négligeable quand il faut enchaîner plusieurs matches dans le week end sur différents tableaux :)

Pour terminer, j'ai trouvé cette raquette très performante en simple. En double, j'ai pu constater un petit manque de réactivité sur le jeu à plat quand ça va très vite (principalement lié à la semi rigidité de la raquette).

PS: Constat surprenant sur la K8000: la peinture s'écaille assez facilement!!!

A bientôt sur les terrains!
Ced25

16 commentaires:

  1. A ce que tu dis ca me fait penser a ma BS11 (notamment ce probleme de peinture dis donc..)

    RépondreSupprimer
  2. Et moi sur ma MX60... Sûrement de ma faute quoique j'ai des doutes ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envoyé des photos du cadre de ma Bs11
    Elle n'a pas un an et est déjà sérieusement écaillée!

    RépondreSupprimer
  4. La mienne à tenu 2 mois.
    Elle a subit un clash, ultra léger... et je me suis retrouvé avec 4 bouts de peintures de près d'1cm qui sont parti sur le cadre..

    RépondreSupprimer
  5. Fab j'ai envoyé tes photos et quelques unes autres à qui de droit chez Victor, j'attends leur feedback :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne penses pas que la forme du cadre n'arrange rien?
    Les cadres plus ronds ne sont pas moins sujet à ce genre d'usure?

    RépondreSupprimer
  7. Non, mes Forza et yehlex avec le même type de cadre n'ont pas ces problèmes; c'est un problème manifestement de qualité de peinture.

    RépondreSupprimer
  8. En ce qui concerne la K8000, c'est la couche de peinture déco qui part facilement. Sur la JJS pas de problème!

    RépondreSupprimer
  9. La TK8000 comme la MX-JJS à la différence des MX80, MX70, MX60 ne sont pas fabriquées à Taïwan mais en Chine.

    Reste à voir la différence de qualité de fabrication à terme.

    RépondreSupprimer
  10. Ce problème de peinture, je l'ai constaté sur la plupart des Victor que j'ai eu,elle tient moins bien que sur d'autres marques telles que Yonex. Sur une babolat 6.5 Power c'est pas terrible.

    Du coup je déconseille fortement les tapes adhésifs de protection sur les cadres victor si vous tenez à vos bébés ;)

    RépondreSupprimer
  11. Côté qualité de peinture, mes Forza et Li-Ning sont les meilleures quand il s'agit de n'importe quel choc y compris les clashes en double.

    RépondreSupprimer
  12. Sinon Ced25, concernant ta TK8000 qu'en est-il de ton jeu au filet avec, smatches piqués, défenses hautes, basses, drives ?

    As-tu ressenti ce coup de boost avec l'effet catapulte promis par le marketing Victor ?
    Cela m'intéresse particulièrement car cet "artifice" est aussi sur la nouvelle Legend II qui a plus mes specs, rigide avec poids en tête.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai eu l'occasion de m'entraîner ce soir et de la faire tester à mon collègue BE et d'autres joueurs.
    Sur du double je trouve que le point faible de la raquette est le jeu à plat. La tête de raquette ne revient pas assez vite.
    Dès la prise en mais de la raquette, une chose revient chez les testeurs: un poids en tête très marqué et ressenti..(sensation de lourdeur)
    Mes partenaires étant pas habitués au poids en tête, ils ont été perturbé par ce dernier.
    Pour le jeu au filet: Pas de problème, cadre bien stable, les sensations sont bonnes.
    En ce qui concerne les smatches piqués: le poids en tête embarque et pèse sur l'avant bras.
    Pour l'effet catapulte: il faut être bien placé et dans le bon timing pour le ressentir. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour gérer ce timing et profiter de ce coup de Boost!

    RépondreSupprimer
  14. Merci Ced25 pour ton retour, c'est cool :-)

    RépondreSupprimer
  15. Salut, je viens de m'en procurer une et j'ai joué une demi-heure avec, un peu de simple et de double.
    D'abord cette raquette n'est pas aussi extrême qu'on pourrait le croire, ce dont j'avais un peu peur. Elle est comparable à une V70 à mon avis, en un poil plus lourde et moins marteau (3U).
    J'ai eu immédiatement de bonnes sensations avec, de quoi réjouir les bourrins en tous genres.
    Je ferai un petit test après plus de jeu.

    RépondreSupprimer
  16. Le peu que je l'ai joué je ne l'ai pas trouvé si injouable que cela, bien au contraire, maintenant je ne comprends comment elle peut être la raquette d'un joueur de double de haut niveau actuelle.

    Trop lourde et pas très rapide à mettre en action.
    Pas assez rigide.

    D'ailleurs ceux qui se débrouillent le mieux avec sont des joueuses et des joueurs de simple Taïwanais pas très costauds.

    RépondreSupprimer