Rechercher dans ce blog

mercredi 27 mars 2013

Où sont passés Yoo Yeon Seong et Son Wan Ho? - par Fab(ad)

Ben, en fait comme Fab(ad) l'a découvert il y a une dizaine de jours, ils font leur service militaire Sud-Coréen !

 Yoo Yeon Seong

 Son Wan Ho

 En 2009, JJS, numéro 1 de double de l'époque avait lui aussi été obligé de partir pour son service militaire, accompagné à l'époque par l'excellent joueur de simple Park Sung Hwan.

Voir l'article en anglais sur Badzine:
http://www.badzine.net/features/national-security-pride-korea-armed-forces-badminton-team/24439/






17 commentaires:

  1. J'adore le petit sourire amusé de Yoo regardant le tamis de sa Yonex!!

    RépondreSupprimer
  2. Yoo jouant en Yonex......, l'équipe Sud-Coréenne militaire toujours sponsorisée by Yonex, ils savent pas que les civils sont passés à Victor ??!

    RépondreSupprimer
  3. Service militaire ??? Il joue au Bad !!!!! Moi j'ai rampé dans la boue !!!!! Pas juste :(
    Patience les bidasses bientôt de retour en Victor...

    RépondreSupprimer
  4. oui mais bon tu n'étais pas un joueur de bad de classe mondiale, enfin tu ne le savais pas encore.....!

    Moi je donnais des cours de tennis sur une base aérienne dans l'Océan Indien à des femmes et filles d'officiers...... tough life ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'suis trop jeune pour avoir connu ça :P

    RépondreSupprimer
  6. frimeur !

    Tu sais tu aurais certainement apprécié mon service militaire, je commençais tôt le matin à surfer puis je partais donner mes cours de tennis et rentrais l'après-midi sur la plage avec planche de surf sur la moto....... ;-)

    Je rentrais pas sur la base et squattais un bungalow sur le sable !

    RépondreSupprimer
  7. Et moi je filmais des messes pour les gars qui partaient ds les sous-marins nucléaires!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca, c'est original, mon père ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Gael Monpère??
    Pour en revenir à Yoo,Pat,ça dure combien de temps le service militaire(en temps de paix!)en Corée??

    RépondreSupprimer
  10. Autant que ce que mes beaufs m'ont dit c'est dans son cas entre 24 et 36 mois.
    C'est comme pour Israël.

    Deuxièmement ils sont toujours en état d'alerte avec les cousins du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que j'ai lu que c'était 21 mois pour les sportifs de haut niveau, ce qui est déjà beaucoup Oo

      Supprimer
  11. C'est le minimum d'actif maintenant il peuvent avoir encore quelques mois de non-actif.

    RépondreSupprimer
  12. @Kami : petit jeunot qui n'a pas connu le service militaire ;)
    @Pat : bin ça va le service militaire de plagiste !!!!
    @Fab(ad) :oulà super intéressant... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'était pour la BA 181 à La Réunion.

      Je l'ai fait aussi pour mon autre nationalité à une époque où je pouvais pas me dérober et là c'était para-commando et guerre dans le désert Namibien et Angolais, rien à voir ;-)

      Supprimer
  13. Kami, tu sembles oublier ta super journée que tu as passé à la journée d'appel...:-)

    Polo

    RépondreSupprimer
  14. J'espère qu'ils seront toujours au niveau à leur retour !
    JJS l'a bien fait.

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement JJS, et Park Sung Hwan pour reprendre le top 10 en simple l'ont bien fait.

    Maintenant quant à penser que Yoo a le même niveau intrinsèque que JJS et que Son Wan Ho a de même avec PSH en simple......., je ne crois que cela soit le cas.

    RépondreSupprimer