Rechercher dans ce blog

mardi 19 mars 2013

Test: Victor Brave Sword LYD-N - par Guillaume

Hé, voilà Guillaume qui avec son premier test sur le blog s'attaque à rien moins que la Victor BS LYD-N....!
Voici ses premiers pas, comme il dit, sympa, merci à toi ;-)

Voici un petit résumé sur mes premières pas avec la BS LYD N, elle est cordée en BG80 tension 12KG.
Poids en tête. Rigide.

Au début, on n'a pas besoin de forcer sur le dégagement, cela part tout seul, les amortis sont précis et les smashs partent très fort. Mais au fur et à mesure on commence à le ressentir dans le bras. Cette raquette demande une exigence en terme de technicité. Mes coups que je passais  avec ma NR500 sont plus difficiles à sortir par contre au jeu au filet je suis précis et j'ai plus de puissances sur mes smashs.


Niveau défense cela part bien aussi, mais mon bras à du mal à remonter la raquette pour enchaîner ensuite dans le jeu.
Pour conclure je ne sais pas si la raquette pour moi même est bien adapter, car il faut un sacré bras que je pensais avoir et que je n'ai pas.

14 commentaires:

  1. Que tu aies plus de mal et commence à ressentir de la fatigue plus rapidement qu'avec ta NR500, cela est normal, la Yonex est une 4U plus facile à jouer.

    Maintenant première question pourquoi avoir mis du BG80 à 12? cela me semble élevé.

    RépondreSupprimer
  2. D'habitude je joue sur ma NR 500 en BG 80 tendu à 11kg, car j'ai de bonne sensation avec. J'avais demandé à Mrchan si il pouvait me la corder et j'ai mis 22LBS. Peut-être que le BG80 n'est pas adapté à cette raquette ainsi que la tension.

    Guillaume.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton retour, c'est vrai qu'elle a pas l'air simple à jouer, comme la première du nom. Sinon 22lbs ça fait même pas 10kg.

    RépondreSupprimer
  4. La BS LYD perso j'ai pas accroché, comme pour la BS12, j'espérais que le nouveau modèle soit plus évident mais cela ne parait pas le cas.

    Tu la trouves bien rigide la LYD-N ? parce que chez Brave Sword je joue, comme hier soir en IC, la BS10 2nd gen, c'est la plus rigide des BS, et pour moi elle le serait un peu plus ce serait bien.

    Le BG80 peut être un bon cordage sur la LYD, perso je préfère le NBG99 dessus.

    Sinon Benito a raison 22 lbs c'est 10 Kg, peut être qu'elle n'est pas assez tendu alors ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Guillaume: peux-tu nous donner qq infos sur ton niveau, nombre d'annees de pratique, jeu en simple/double, raquettes jouees auparavant (a part NR500 bien sur)... Merci

    RépondreSupprimer
  6. Je suis actuellement D2 en double D4 en simple et D4 en mixte, cela fait 5 ans que je fais du badminton. Je suis essentiellement un joueur de double, le simple je suis pas très fort et le mixte je me débrouille mais hélas je n'ai pas de partenaire viable.

    Mes raquettes jouées sont les suivantes:

    Forza 45000
    Yonex armotec
    Karakal mtec 70
    Babolat satellite nitro
    Voltric 60
    Nanoray 500

    Voilà un peu des information sur moi même kim . Si tu en veux d autres demande.

    Guillaume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos, c'est juste pour remettre ton test en perspective et aussi pour voir si tu peux comparer la raquette avec une que je connais deja mais ce n'est pas le cas.

      Supprimer
  7. Tiens... Il me fait penser à quelqu'un de mon club ce Guillaume ;-)

    Patator

    RépondreSupprimer
  8. le monde est petit ?!

    En tout cas tu as déjà un bon niveau et tu as joué avec des bonnes raquettes, bons choix :-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Pat, je voulais m'essayer avec d'autres raquettes mais celle la ne dois pas être fait pour moi. Après y-a-t-il des raquettes équivalentes à la NR500???

    RépondreSupprimer
  10. Première chose, en quoi la NR500 ne te convient pas, et te convient d'ailleurs ?

    Comme tu as eu la VT60 comment elle est dans ton jeu ?

    RépondreSupprimer
  11. Avec ma NR500 je manque de puissance mais elle est légère et très maniable.
    Pour la VT60 je faisais que des bois je n'arrivai pas doser mes coups.

    RépondreSupprimer
  12. Sinon tu te donnes assez de temps pour tester une raquette avant de dire qu'elle ne te convient pas ?

    A l'occasion essaie la NR600, elle pourrait mieux te convenir.

    La VT60 devrait te convenir maintenant comme elle est rapide il faut savoir être plus lent dans ses coups sinon c'est bois assuré ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas, peut-être, après est ce que le faite de jouer avec un grip éponge peut modifier quelque chose car je joue essentiellement avec ça car les autre grips j'ai des cornes qui apparaissent.

    Mais même la VT60 j'ai joué un peu plus de 2 mois et demi avec, je n'ai pas eu les mêmes sensations. Mes coups ne partait pas pareil.

    Guillaume.

    RépondreSupprimer