Rechercher dans ce blog

vendredi 8 mars 2013

Shoes Yonex / All England 2013 - par cooc

Salut pat, lcw a des new chaussures  des shb01 ltd certainement ...
Voila cooc
 
Merci cooc, elles sont bien jolies les rouges en tout cas :-)



14 commentaires:

  1. merci cooc pour ces new shoes ;)
    violet et vert... ça pique un peu, plus sympa les rouges

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne serait pas des versions LTD pour les Mondiaux de cette année ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air trop classe les chaussures.

    RépondreSupprimer
  4. Perso je les trouve vraiment hideuses, si Yonex sort que des trucs dans ce genre c'est clair je vais me prendre des SH 8500 ou des 9000 ace...

    psychopatrick

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    je suis un lecteur régulier du blog et je félicite l'ensemble des personnes qui y contribuent.
    Je venais solliciter vos avis et vos conseils concernant le choix d'une paire de chaussures. Je jouais jusqu'à maintenant en SHB 85, mais celles-ci après un peu moins d'une saison sont HS. Pour mes nouvelles chaussures je cherche une paire légèrement plus fine (j'ai les pieds assez fins) et ayant un amorti et un maintien du pied au top dans une gamme de prix sensiblement équivalente aux shb 85 (environ 80€ max).
    Voilà donc si vous avez des chaussures à me proposer je suis à votre écoute.
    Merci d'avance.

    Quentin

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Quentin,

    Mon beau-frère Coréen et moi-même étions des fans de la SHB85 mais on a abandonné, elles se fatiguent bien trop vite !

    Je suis passé le premier aux Victor SHB8500, lui aussi maintenant.

    Ce sont les meilleures shoes que j'ai jamais joué, maintenant à 80 Euros ce n'est pas évident de les trouver.
    Le seul endroit en Europe que je connais c'est avec mon pote Harald:
    http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=3&untergruppe1=19

    Attention il lui manque certaines pointures, il faudrait lui demander (en anglais) si c'est la tienne qui manque s'il peut en faire venir à ta taille.

    Je vais voir sinon où on peut en trouver ailleurs à tel prix.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Pat,
    en effet les SH8500 reviennent souvent. Si elles sont vraiment bien je suis prêt a faire un effort. Concernant ma taille, n'ayant jamais essayé les chaussures je ne peux pas dire quelle pointure il me faudrait. Mes SHB85 étaient en 45 mais elles étaient à peine trop grande un 44,5 aurait suffit, donc je sais pas a quoi ça correspond chez victor.

    Autre sujet pendant que j'y suis. J'ai acquis récemment une Victor TK8000. Je l'ai cordé à 11kg, en BG65 pour des raisons économiques. La raquette n'est pas mauvaise mais je trouve qu'elle ne procure pas de sensations. Lors de la frappe, on se demande un peu à quel moment le volant a touché la raquette. Cela vient peut être du cordage qui n'est pas adapté. Quel cordage conseillerait tu sur cette raquette ?

    Voilà, en tout cas merci du retour.

    Quentin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Quentin,
      Si je peux me permettre, je te conseillerais plutôt les SH9000 qui sont plus fines au niveau de l'avant du pied que les 8500; si tu as les pieds fins comme moi.
      Un peu plus chères (100€ à Hong Kong)mais top.
      Sinon en taille, je faisais du 44 en Yonex et idem en Victor.
      Pour t'y retrouver plus facilement, tu peux te référer à la taille en cm et ainsi retrouver l'équivalence dans les différentes marques ;)

      Supprimer
    2. Salut Grimalo,

      il est vrai que les SH9000 sont tentantes mais le prix est quand même un frein pour une paire de chaussures qui va faire au mieux une saison.
      J'ai cherché mais je n'ai pas trouver l'équivalence entre la taille du pieds et la pointure chez Victor. Si tu sais où la trouver je veux bien que tu me file le lien.

      Et merci pour tes conseils.

      Quentin

      Supprimer
    3. http://www.badmintonshoponline.us/store/victor-sh9000aced-badminton-shoes-lee-yong-dae-2012-p-1195.html?zenid=0b1an0a5nrvcpaedj6cgl9a2j6

      Tableau de correspondance Victor taille en cm/taille européenne ;)

      Supprimer
    4. Merci à toi !

      Quentin

      Supprimer
  8. Quentin, concernant ta TK8000 je ne suis pas surpris par ton ressenti, c'est en fait le cas de deux compétiteurs qui l'ont testé en Asie et qui m'ont donné leurs retours depuis Février, alors que je leur avais dit au préalable qu'elle ne devrait pas leur convenir, les connaissant.......

    Un a mis du BG66UM au lieu du VS860 d'origine et l'autre du BG80P, c'est ce que je leur ai conseillé et c'est mieux ainsi mais pas top apparemment.
    Le premier est sponsorisé en MX80, l'autre en SW35.

    Sinon le BG65 est trop soft pour ce type de raquette il faut un cordage bien plus répulsif.

    Tiens nous au courant de tes tests en TK8000, ce serait sympa ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour la TK8000, encore une fois je trouve que la raquette se comporte plutôt bien en jeu. Le point fort que je retiens c'est l'impression de stabilité qu'on a au niveau de la tête. De ce point de vu là, il n'y a pas de soucis sur la frappe ça bouge pas.
      Du point de vue du shaft, la raquette semble relativement flexible quand on la manipule, en revanche cela ne sent pas trop en jeu j'ai trouvé.

      Si je devais résumé les impressions en jeu, je dirais qu'on a une raquette que je trouve très précise, une puissance correcte mais qui nécessite quand même un peu d'engagement de la part du joueur (ca part mais il faut y mettre du sien un peu), j'en attendait un peu plus de ce point de vue.
      Enfin le défaut principal que j'ai ressenti c'est la maniabilité. Les défenses ne sont pas évidentes, il est difficile de placer la raquette à temps ce qui en fait à mon sens une raquette orienté simple ce qui rejoins ton point de vue il me semble Pat.

      Quentin

      Supprimer
  9. Merci Quentin, super sympa de nous mettre à jour, c'est intéressant.

    Elle semble vraiment avoir les défauts des qualités qui ont fait les SW, la puissance en moins apparemment.

    Cela me tente pas, je préfère rester avec mes BS10, d'ailleurs demain j'ai l'intention d'en enrhumer quelques uns en matches avec ^^

    RépondreSupprimer