Rechercher dans ce blog

mardi 12 mars 2013

Swiss Open 13

17/3

Jour de Saint Patrick ;-)

Allez pour faire plaisir à Fab(ad) les gagnantes du Double Dames ses joueuses préférées en BS11 :-)
 

Sinon il revient quand de sa retraite JJS ??!§§!
Franchement LYD sans le travail de sape de JJS, ça le fait pas, et puis avec sa raquette de tapette, enfin presque tapette, ça le fait encore moins, reprends alors ta vieille BS09 sinon !

::::::::::::::::
Sinon on voit bien la BS12-N d'Ahmad lors du match d'hier



Quant à la raquette de Natsir on dirait une BS160L, mais cela reste à être confirmé.

En fait non c'est définitivement une nouvelle Brave Sword, j'ai vu aussi Lee Sheng Mu la jouer.

:::::::::::: 
12/3
Eh, joli le Brice, la façon dont il vient d'étriller Kevin Cordon, la révélation des championnats du monde 2011, et partenaire d'entrainement qu'il connait bien.

Je l'ai trouvé particulièrement mobile et volontaire, go Brice, go...!



49 commentaires:

  1. La pâtée que Jan Ø a mis au champion du monde junior Zulfadli Zulkiffli, sponsorisé Forza.

    Cool Ahmad/Natsir ne sont pas forfaits malgré leur victoire dimanche dernier.
    Ko/Lee sont là aussi.

    On attend Brice ce soir avec un gros morceau !

    RépondreSupprimer
  2. Sinon pour Fab(ad) fan de Coréennes ;-) Ji Hyun Sung a abandonné au bout de quelques minutes de jeu, je ne sais pas encore pourquoi.

    RépondreSupprimer
  3. Si je te dis qu'elle jouait la BS12-N ?

    RépondreSupprimer
  4. eh Sashina est en train de faire le super coup !

    premier set gagné contre Nehwal

    http://www.swissopen.com/index.php?id=222&L=1

    elle fait jeu égal au deuxième.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour le dernier set... çà sera pour une prochaine fois...

      Supprimer
  5. Déjà dommage au deuxième après 13-13, elle n'a pas eu la bonne attitude alors que Nehwal doutait et avait du mal sur ses contres au fond.

    Elle a eu tort de provoquer l'Indienne au filet, ses amorties n'étant pas toujours ajustées et sa défense basse en contre étant particulièrement peu efficace, trop raide, bras pas assez sur l'avant.

    Oui c'est dommage, elle pouvait sortir une Top 5 mondiale.

    RépondreSupprimer
  6. Sinon super match du Néerlandais Eric Pang face à Axelsen qui ferait p'tet de reprendre sa VT-ZForce, parce qu'en Adidas il est pas encore là!

    En fait depuis qu'il a quitté il y a deux ans la Head PH10000 je le vois pas si bien jouer que cela. Il a gagné le championnat du monde junior avec, le premier européen à le faire, et commençait à bien percer dans le circuit senior.

    Bon OK il est dans le top 30 et est encore bien jeune, mais bon je m'attendais à mieux et j'espère pour lui que les contrats juteux ne lui feront pas perdre trop de temps dans sa montée dans le top 10 et mieux afin de faire oublier P.Gade.

    Il y a des p'tits jeunes qui arrivent et certains sont Français qui dans 4-5 ans pourraient lui faire la nique s'il se perd dans son jeu par la perte de confiance engendrée après des matches comme celui d'hier.

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez remarqué? Sur la photo d'Ahmad,jusqu'où il fait remonter son surgrip très haut sur le shaft pour redonner un peu plus de poids en tête.

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est aussi assez courant pour les joueurs de double et de mixte qui peuvent près du filet prendre la raquette bien haut :-)

    Sinon tu as vu, c'est une nouvelle Brave Sword pour Natsir...

    RépondreSupprimer
  9. Elle semble avoir joué avec la MX70 jusqu'au début du All England et après est passée à cette nouvelle BS.

    Elle a un peu de mal parfois en précision avec, par contre Ahmad se régale en BS12-N et a définitivement oublié son AT900P, ce que je peux comprendre facilement, j'ai ressorti la mienne récemment et franchement elle a pris un sacré coup de vieux !

    RépondreSupprimer
  10. Elle se nomme comme cette nouvelle Bs?13,14,16,17,18......etc???

    RépondreSupprimer
  11. Si je le savais je te l'aurais dit ;-)

    Mais ce coup-ci aucune info filtrant de Victor qui est toujours focalisé sur les joueurs Coréens malgré les résultats récents des Indonésiens et des Taïwanais.

    Certains disent BS12L.

    Maintenant n'ayant pas pour habitude de partir en conjectures, quand je le saurais officiellement je le dirais :-)

    RépondreSupprimer
  12. Lyd et Koo ont joué hier,tj en Bs 12 bleues?

    RépondreSupprimer
  13. apparemment oui, mais le match était ch.....

    La qualité de l'image étant ce qu'elle était hier, j'ai eu un doute avec la raquette de Ko, pensant voir un temps la BS12-N, mais je ne peux l'affirmer :-)

    RépondreSupprimer
  14. Vu les résultats d'Ahmad,ça va p'têt enfin les faire basculer vers des raquettes plus modernes,comme tu as pu le constater avec ton At 900P!

    RépondreSupprimer
  15. Crois moi ils testent ces temps-ci, entre la BS LYD-N, les nouvelles Brave Sword, la BS12, la TK8000, c'est peut être aussi pourquoi qu'ils ont des résultats en dents de scie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on peut faire partie du top niveau mondial et avoir les mêmes problèmes d'adaptation que le commun des mortels! C'est marrant comment ça fout en l'air leur jeu pendant la période d'adaptation, alors que pourtant ça doit être plus facile pour eux vu leur faculté à se régler et leur niveau intrinsèque... Donc conclusion: même au top niveau, le matos change pas mal de choses!
      Bon après je reste persuadé que je battrai pas Lin Dan même s'il jouait avec un tube de volant et de la mauvaise main :p

      psy

      Supprimer
    2. rien n'est moins sûr,surtout qu'on ne sait pas quand il reviendra et dans quel état !

      Supprimer
  16. Kamilla et son nouveau copain n'ont pas vu le jour contre Shin et Jang!!
    Deux gauchères face à face c'est rare!

    RépondreSupprimer
  17. C'est le score qui est surprenant, tu as vu le match ?

    RépondreSupprimer
  18. Yes!
    Ca se confirme,il vaut mieux jouer en Victor qu'en Yonex!
    Plus sérieusement,c'est la paire la plus ancienne qui a survolé les débats.
    Les danois manquent encore de vécu ensemble!

    RépondreSupprimer
  19. Koo et Lee,je n'arrive pas à voir si ils ont enfin lâcher leurs Bs12,mais ils sont déchainés contre Adcock et Ellis!

    RépondreSupprimer
  20. Les suisses diffusent du Frank Zappa entre les matchs,trop bien!

    RépondreSupprimer
  21. Du Zappa ?! waaaaa, le gars qui fait la distri doit avoir notre âge !

    Alors tu as pu voir avec quoi ils jouaient, apparemment ils se sont réveillés, tant mieux.

    RépondreSupprimer
  22. franchement LYD sans JJS ça le fait pas, il devient normal !

    RépondreSupprimer
  23. Faudrait le mettre avec qui LYD selon vous ?

    Pat, au passage, je vais sûrement tenter les shoes Victor, SH9000 Ace ou SH A850, j'attends la réponse de Mr Chan, pour voir son devis. J'espère avoir les shoes pas trop chères comme je prends déjà deux MX60 3U :)

    RépondreSupprimer
  24. Kim Ki Jung.

    Les 9000 ACE tu vas aimer, les SHA850 je sais pas j'ai pas encore plongé, je suis trop bien avec mes 8500 et 9000 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui qui joue en JJS lui ? Avec Kim Sa Rang ?

      Je prendrai les moins chères entre les SH A850 et les SH 9000 ;)
      Les MX60 3U vont me ruiner déjà :p

      Supprimer
  25. Oui c'est le partenaire fond de court, un peu roux, de Kim Sa Rang, et effectivement il joue en MX-JJS :-)

    RépondreSupprimer
  26. Y a même sa photo sur le blog!!
    "Quels pros jouent en Victor MX-JJS ?"

    RépondreSupprimer
  27. C'était pour en être sûr! J'ai du mal avec tous les noms asiatiques, avec les stars du bad, pas de problème mais avec les "nouveaux" c'est plus difficile :p

    RépondreSupprimer
  28. Hello,

    Perso, j'aurais plutôt vu LYD avec Kim Sa Rang (qui joue en MX 80 avec le grip le plus fin qui soit :D ) plutôt que Kim Ki Jung. Le match qu'ils ont joué face à CY/FHF lors de la Thomas Cup, était vraiment pas mal à voir :)

    Si je devais comparer KSH et KSR, je dirais que KSH en force brute devance KSR mais je préfère le dynamisme de KSR dans tous les autres départements.

    Après, ça n'est que mon avis :)

    RépondreSupprimer
  29. Tu as raison dans ton analyse et effectivement leur match contre Cai/Fu au mois de mai l'année dernière était vraiment bien joué, mis à part le fait qu'il n'y avait manifestement pas de déclic perso entre ces deux joueurs.

    Sinon dans le genre avec qui il s'entendait bien c'était Shin Baek Chol qui avait déjà remplacé JJS en 2009 avec succès.
    Même s'il est en manque de résultats.

    Moi je maintiens que LYD devrait essayer avec KKJ, vraiment pas impressionner par la défense et les contre attaques de Ko, pas assez intelligent comme joueur, trop prévisible.

    RépondreSupprimer
  30. Pour l'alchimie entre les deux joueurs, je peux admettre que ça n'était pas tout à fait au point mais bon, pour avoir joué deux matchs ensemble lors de la Thomas Cup, ça n'est pas mal du tout selon moi. Et cela reste plus potable qu'avec KSH.

    Pour SBC, lui, je ne le connais pas super bien. Je sais qu'il a gagné le double aux Asian games 2012 ainsi que le Danemark Open avec YYS mais sans plus.

    Pour KKJ, je suppose que tu fais référence à leur partenariat lors des compétitions inter-universités (ou un truc dans le genre) ? Ils ont gagné de façon assez convaincante paraît-il mais je n'ai pas vu les matchs donc je ne saurai pas dire.

    Après, KKJ, c'est censé être le joueur de l'avant dans son partenariat avec KSR, non ? Ca ferait bizarre d'avoir deux net players dans la même team...

    Enfin, en conclusion, je suis nostalgique du temps où LYD et JJS jouaient ensemble, ils avaient parfois du mal mais leur match était toujours beau à voir... Maintenant, toutes les paires coréennes en MD se font trop facilement avoir.

    RépondreSupprimer
  31. Kim Ki Jung et LYD ont un jeu beaucoup plus complet que de les limiter au filet et peuvent ainsi tourner sur le terrain ensemble, le problème avec Ko c'est que devant il n'est pas entreprenant, en retard, et que ses coups d'attaque comme de défense sont bien trop prévisibles.

    Encore une fois c'est débattable :-)

    RépondreSupprimer
  32. Le "problème" selon moi, c'est que LYD a une faculté d'anticipation tellement impressionante que KO se retrouve parfois à la rue sans raison apparente...
    Cela dit je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les défenses de KO ne soit pas trop incisives...
    J'adore LYD, qui pour moi reste le meilleur joueur de double actuellement, cependant ça ne doit pas être facile de s'adapter avec son jeu...:)

    Polo

    RépondreSupprimer
  33. Oui c'est vrai mais bon si tu veux faire partie du top5 mondial de double faut savoir s'interchanger et tourner sur le terrain en toutes positions.

    LYD sait aussi frapper du fond du court.

    RépondreSupprimer
  34. J'ai maté une partie de match avec LYD et KKJ qui s'est déroulé lors des championnats universitaires. La qualité ne vaut pas celle de la BWF mais soit.

    C'était pas mal pour un début. Ils font de bonnes rotations et sont vraiment incisifs au filet. J'aime assez mais ils ne sont pas vraiment frottés à du lourd.

    Maintenant, je me disais que LYD ne smashe pas vraiment "très fort", il peut gérer un temps mais marque rarement des points sur smashes. Kim Ki Jung n'a pas une puissance phénoménale non plus. Là, va falloir baser leur jeu sur le set-up du front court player pour finir le point, ça risque de les crever à mort.

    Personnellement, je serai heureux de voir KSH se faire remplacer. Maintenant, faut voir par qui. Splitter la paire KKJ/KSR serait bien pour LYD mais j'aime vraiment ce duo qui ne peut que progresser. SBC, chais pas, pas super convaincu... Reste pas grand monde après eux.

    Petite question : quelqu'un sait comment est mesurée la vitesse des smashes lors des compétitions récentes ? Il me semble que la vitesse a décru ce qui sous-entend une mesure différente. Le radar était mis à hauteur du filet avant, il me semble d'où des smashes à 270/280km/h fréquents alors que maintenant, c'est genre 250/260 km pour la moyenne.

    RépondreSupprimer
  35. Bien analysé, Bao, tu connais ton sujet !

    Je ne sais pas te répondre pour le radar de smatch.
    Perso je dirais que des gars comme Fu n'étant plus là récemment, l'évolution des raquettes vers du plus léger afin de privilégier un jeu plus vif mais moins lourd, je ne suis pas surpris que la moyenne des vitesses maxi diminue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci Pat pour le compliment :)

      Je suis comme tout un chacun ici, un vrai fan de badminton :)

      Supprimer
  36. Merci Pat!
    Je n'ai pas eu le temps de revoir cette finale entièrement Bs11!!
    Si non pour rajouter mon grain de sel au débat qui pour remplacer Ko.
    Quand celui-ci jouait avec Yoo,j'ai tj trouver ce dernier bien meilleur.
    Même si il n'a pas la frappe de Ko,et puis quand vous dites que Lyd n'a pas une frappe très puissante,je peux voir dire que quand vous le voyez en "vrai" comme je l'ai vu à Paris,ça reste très impressionnant!
    Et puis p'têt qu'un jour ils finiront(enfin) par lâcher leurs Bs12,d'ici à la prochaine grd compétition qu'est la Sudirman cup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fab,

      Quand je dis qu'il ne frappe pas fort, c'est à remettre dans le contexte particulier de la compétition internationale.

      Nous sommes d'accord que je ne verrais même pas le volant passer si jamais je devais encaisser un smash de LYD.

      Mais face à ses adversaires, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment efficace spécialement.

      Ko n'étant pas aussi habile à l'avant du filet que LYD, au plus, LYD prolonge ses échanges en fond de terrain, au plus, il se crèvera.

      Un Ko trop bodybuildé semble ne pas vraiment être incisif.

      Supprimer
  37. Bon ben j'ai trouvé où était passé Yoo!
    Il est sous les drapeaux!!
    http://www.badzine.net/features/private-yoo-at-his-nation-service/24342/

    RépondreSupprimer
  38. Bien vu et merci, manifestement comme je l'avais entendu il revient d'ici l'été, en mixte déjà, Sudirman Cup ?

    Sinon tu as vu les shoes des filles dans chaque paire de doubles une paire de 8500-D et une paire de 9000 ACE-G ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Pat : 3 paires de 9000 (2G et 1D)et une 8500 ;)

      Supprimer
    2. Il a raison le bougre, tu te promènes avec un microscope ??§§§!!!!

      Supprimer
  39. http://www.bwfbadminton.org/tournamentcalendar_event.aspx?id=15572

    RépondreSupprimer