Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mars 2013

All England 2013


http://www.youtube.com/badmintonworldtv?user=bwf&user=bwf&hl=fr&hl=fr 

Ca tombe les surprises, déjà !

LYD/KO éliminé dès le premier tour par Kindervater/Schoettler déjà très difficilement battus par Kim/Kim en quarts au German la semaine dernière, ils ont donc confirmé et s'annoncent comme une paire à éviter; le bad Allemand en pleine forme donc depuis leur victoire par équipe aux championnats européens.

Yun HU (T6) éliminé 23-21 au 3ème par le Thaï SAENSOMBOONSUK



Yeon Ju BAE qui élimine la T1 Xuerui LI 21-18/21-18 !!!
au passage la Coréenne jouait en TK8000....., je crois avoir déjà dit plusieurs fois que c'est une raquette pour les filles ou les juniors en simple, non ?! ;-)

Les T5 Chinois en MD Hong/Shen éliminé par les Polonais Moren/Szkudlarczyk ?!

Le Taïwanais Tien Chen CHOU (MX70) qui élimine la T3 Pengyu DU ..... ?!

Sinon, Axelsen n'a rien su faire contre Tago, prévisible.

Taufik bien parti au début du match contre Sasaki puis s'étiolant et se faisant corriger.
Dernier All England pour Taufik, sniffff....., mais bon il est temps qu'il arrête.

Cai/Fu seulement T7 pas là (Walkover)

On continue ? Fanetri qui élimine Yihan Wang (T3) en deux petits jeux, ancienne numéro 1 mondial, finaliste des JO 2012 qui sort ainsi au premier tour......???

Pour Ponsana pas de miracle avec ses nouvelles Wilson, pas réussi à finir le match après un très bon deuxième jeu.

Pas de miracle non plus pour Sashina contre Baun.

On croise les doigts pour Careme/Fontaine contre les Néerlandais ^^

80 commentaires:

  1. Sinon, on leur dit à KO/LYD de laisser tomber leurs BS12 qui avancent pas ??!

    RépondreSupprimer
  2. Petite rectification il s'agit de Tago et non Tiago...;-), Pat fan du psg???

    Polo

    RépondreSupprimer
  3. Merci Polo et bonjour à toi, effectivement pourquoi j'ai rajouté un "i" à son nom ??!

    Moi fan de foot ? certainement pas :-)

    RépondreSupprimer
  4. PSG--->Pat Swing Game :-)

    Le bonsoir à tous les bloggers

    Polo

    RépondreSupprimer
  5. J'avais oublié FISCHER/PEDERSEN (T4) éliminés déjà par KIDO/BERNADETH, donc pas de demies contre AHMAD/NATSIR.

    RépondreSupprimer
  6. LCW poussé 23-21 par Wing Ki Wong.

    Sinon la fois précédente que Tago et Axelsen se sont rencontrés, Axelsen en Yonex pendant le French Open 2012, le Danois a gagné facilement; le passage Adidas n'a pas l'air de se faire si bien, la semaine déjà au German Open.

    RépondreSupprimer
  7. Et l'ami LCW qui gagne mais seulement 23/21 au 3ème! Il jouait en FB ou quoi ?

    Axelsen a perdu oui mais il s'est pas trop mal défendu quand même :)

    RépondreSupprimer
  8. En parlant de Szkudlarczyk, un p'tit reportage sur sa vie, entre ses études et le bad :)
    http://video.eurosport.fr/sport-universitaire/campus-focus-wojciech-szkudlarczyk_vid266951/video.shtml

    RépondreSupprimer
  9. intéressant, merci en3rgizR :-)

    Ils ont de belles infrastructures à Poznan.

    RépondreSupprimer
  10. Oui Pat Axelsen (en Adidas) a perdu mais LCW a bien failli rentrer chez lui face à Wong Wing KI... en Adidas ;))

    RépondreSupprimer
  11. Je sens que ce All England 2013 nous réserve des grosses surprises cette année. Dommage pour LYD/KO. Les allemands sont de plus en plus bon.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison, ils deviennent incontournables.

    Careme/Fontaine pas à la hauteur en face des Hollandais, 15 et 12.

    Pour LYD c'est une super contre perf de se faire éliminer au premier tour du All England, associé à JJS il avait gagné contre Cai/Fu l'année dernière dans un super match à l'énergie.

    RépondreSupprimer
  13. autre contre perf c'est la défaite sèche de la jeune japonaise Minatsu Mituni qui s'était révélée en fin de saison 2012 en battant les meilleures joueuses mondiales, se retrouvant 10e au ranking.

    Battue 14 et 8 par l'Indonésienne Manuputi c'est pas top.
    Je ne sais pas si Manuputi fait partie des joueuses Indonésiennes ayant signé avec Victor.

    Du côté de ces derniers c'est la soupe à la grimace avec la défaite de LYD, pourtant la victoire de Bae sur la No1 mondial mérite un bel applaudissement.

    RépondreSupprimer
  14. Oh, il se passe quoi cette année? en pleine renaissance pourtant, KOO/TAN (T2) éliminés au deuxième jour du tableau final par les Thaïs JONGJIT/PUANGPUAPECH 17 et 18......!!§§??

    Bon Jongjit n'est pas un manchot, loin s'en faut; maintenant pour une première association avec Puangpuapech c'est un coup de maitre surtout qu'avec des partenaires différents ils n'avaient jamais battu Koo et Tan ^^

    On est en train de virer dans le baroque pour cet All England !

    Reste plus qu'à LCW, passé hier très près de la sortie par deux fois, de se faire battre par Wang Zhengming.....

    Kindervater/Schoettler n'ont pas réédité leur exploit de la veille en éliminant Ko/LYD; ce coup ci ils se font sortir par la très bonne paire Malaisienne Hoon/Tan.

    RépondreSupprimer
  15. Chez les filles,une finale Sung/Bae??

    RépondreSupprimer
  16. Ben non désolé Fab, si Bae bat Hirose aujourd'hui elles se retrouvent au tour suivant, en quarts....

    Dans ce cas je donne avantage à la forme du moment: Sung.

    Maintenant avec ce que Bae a montré hier avec sa TK8000 tout peut arriver !

    Attention aussi Hirose n'est pas une joueuse qui convient à Bae.

    En direct, premier jeu gagné par Bae 22-20, deuxième 22-20 par Hirose...... 3-0 troisième jeu pour Bae

    RépondreSupprimer
  17. Bon,je vais arrêter de faire des pronostiques!!
    Alors Ahmad/Natsir ils jouent avec quelles raquettes?

    RépondreSupprimer
  18. 1h13 de jeu et Hirose l'emporte 21-19 après avoir été menée pendant pratiquement tout le 3e jeu, sauf à la fin ou Bae a coincé...!

    RépondreSupprimer
  19. En tout cas ça n'a pas trainé!!

    RépondreSupprimer
  20. Non ils sont encore plus impressionnants en Victor!
    Définitivement MX70 pour Natsir, j'ai pas bien vu pour Ahmad, on aurait dit une TK8000 mais je suis pas sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de revoir le match de Ahmad/Natsir.
      Effectivement j'ai bien l'impression qu'il joue avec une TK8000.
      Chez Yonex il avait une At 900 P,ou une Vt80,non?

      Supprimer
    2. Et tout cas,ils sont chaussés en SH-A850 F

      Supprimer
    3. Ce qu'il y a d'intéressant dans l'histoire c'est qu'Ahmad est passé de l'AT900P à la TK8000 et Natsir de la NR700RP à la MX70, et leurs résultats n'ont pas l'air de fléchir en si peu de temps

      Supprimer
    4. Ce qui parait évident c'est qu'ils sont bcp plus forts en Victor qu'en Yonex!!
      Un peu comme moi!!

      Supprimer
    5. Finalement cette TK8000 n'est peut-être pas uniquement faite pour les femmes ou les juniors !

      Supprimer
    6. Je n'ai jamais dit "uniquement" ;-)

      Maintenant Tontonwi Ahmad n'est pas une bête physique...

      Supprimer
    7. Euh Natsir n'est pas en MX70, c'est une certitude :)En tout cas, sur le match de ce soir ^^

      Supprimer
    8. Ahmad jouait en BS12N, non ? La raquette est trop foncée pour être une TK 8000.

      Et pour Natsir, c'était une BS pour la finale. J'ai reconnu le mot "SWORD" lors d'un slow-motion. Les rumeurs sur la BS12L seraient donc vrai ? du coup, j'ai bien envie de la tester cette nouvelle BS :D

      Supprimer
    9. Le 7 elle jouait en MX70, le 8 en BS12 bleue et ce soir avec une BS que je ne connais pas.

      Quant à Ahmad je n'ai pas reconnu ce soir et hier les couleurs de la BS12-N (BS12 2nd gen)

      Supprimer
  21. C'est ce que j'aurais dit aussi!!
    Les Coréens n'ont pas vu l'jour!!

    RépondreSupprimer
  22. LCW qui passe tout en controle face à un Zhengming très entreprenant

    J'ai hate de regarder Ahmad/natsir en bonne qualité vu ce que vous en dite.

    RépondreSupprimer
  23. Geroboam, c'était tout à l'heure sur la chaine de la BWF:

    http://www.youtube.com/badmintonworldtv?user=bwf&user=bwf&hl=fr&hl=fr

    RépondreSupprimer
  24. Même sur la chaine de la BWF ce n'est pas en bonne qualité!!

    RépondreSupprimer
  25. C'est toujours 100 fois mieux que sur lemon tv !!! Par contre j'ai bcp de coupure perso :s

    RépondreSupprimer
  26. Son pas synchrone et en mono
    Image en 480p
    Pas très pro quand même!!

    RépondreSupprimer
  27. Je sais pas pour moi c'est bien visible, peut être vos fournisseurs Internet en France !

    SAENSOMBOONSUK continue son chemin en éliminant SASAKI 9 et 11.....!

    Sony Dwi KUNCORO qui abandonne 7-11 et Jan Ø qui passe.

    RépondreSupprimer
  28. BOE et Mogensen éliminés au 3 set 27-25 contre les chinois, une belle surprise encore.

    RépondreSupprimer
  29. Comment on dit Bérézina en danois??

    RépondreSupprimer
  30. Katastrofe ;-)

    Voilà qui arrive quand on joue avec une raquette que j'ai pas validé !

    Les No 1,2 et 3 mondiaux de double masculin out au premier et deuxième tour........ euh, c'est quoi cette histoire de jouer avec une Yonex Face Book et d'une Victor de la guerre 14 ??!

    RépondreSupprimer
  31. Vous voyez qui gagner en double du coup? ^^ Moi j'aimerais bien que les jeunes thailandais aillent loin, ils ont le potentiel! =)

    RépondreSupprimer
  32. Moi ça ne me surprend pas de voir ces 2 chinois là...et je les vois bien aller au bout!

    Polo

    RépondreSupprimer
  33. Finale: Xiaolong LIU/Zihan QIU contre Ki Jung KIM/Sa Rang KIM

    RépondreSupprimer
  34. Ces deux là Kim et.....Kim je les avais vu à Paris
    Très forts!

    RépondreSupprimer
  35. On apprend de ses erreurs comme on dit :)

    Vivement les prochains gros rendez vous pour voir si Mogensen va abandonner sa Flash Boost qui booste rien du tout à vrai dire ^^ Et aussi pour voir si LYD et son pote vont changer de matos. J'ai hâte!

    Au passage Kuncoro a quitté Yonex aussi. Il joue en N90 II maintenant.

    Je remarque que de plus en plus de joueurs quittent Yonex mais pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  36. C'est une bonne question Clément.

    Il y a quelques années le fait que la Chine, un peu obligée, passe Li-Ning avait fait du mal mais pas tant que cela.

    Maintenant que le deuxième pays le plus fort en doubles et mixtes actuel et qui se débrouille en simples dames, la Corée du Sud, passe totalement Victor et aide à affirmer cette marque, que Babolat signe et fasse jouer des top 10 à 30 avec succès depuis plusieurs années, cela a laissé la porte ouverte aux joueurs et aux fédés à considérer d'autres contrats sans mettre en péril les résultats futurs.

    C'est comme cela que je le vois.

    RépondreSupprimer
  37. Sinon en simple l'Indien Parupalli qui n'arrête pas de progresser et qui a éliminé Tago de façon convaincante me parait un passage difficile pour Long Chen; voilà un match à ne pas rater aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  38. Autre beau match potentiel aujourd'hui, Intanon/Schenk avec la Thaïe qui m'a semblé jouer en AS11 hier.

    Le choc Hirose/Sung, avantage pour la Coréenne d'après moi.

    Chen Jin / Jorgensen ?? normalement avantage au 'vieux' Chinois, mais avec Jorgensen on ne sait jamais.

    LCW / Nguyen, normalement LCW mais avec le Vietnamien on ne sait jamais.

    Gros choc avec Shixian Wang contre Nehwal, avec la Chinoise étant la seule top single féminine à être encore là.

    RépondreSupprimer
  39. A noter que Nehwal est restée au premier modèle de la NR700RP

    RépondreSupprimer
  40. Surprise ! Sugiarto que je voyais aller assez loin dans la compet se fait étriller 17 et 11 par le qualifié Thaïlandais Saensomboonsuk - va falloir lui trouver un autre nom, le sien est pas possible à écrire sans faute ! -

    Le tombeur de Yun Hu au premier tour puis de Sasaki (9 et 11) et maintenant en demies contre le vainqueur de LCW / Nguyen ^^

    Sinon Long Chen n'a pas hésité devant Parupalli (16 et 10) et devient un des favoris pour la finale.

    RépondreSupprimer
  41. Nehwal finit en un match épique d'1h14 par battre Shixian Wang : 23-21 19-21 21-16

    Je me méfiais de ces bon sang d'anciens joueurs Mizuno Endo/Hayakawa et ils ont battus "mes" favoris du tournoi, les deux Kim, en double messieurs.

    Tine Baun s'explose en fin de carrière et étrille au passage la tombeuse de Yihan Wang et de la Thaïe Porntip aux tours précédents: l'Indonésienne Fanetri 7-21 13-21

    RépondreSupprimer
  42. Juliane Schenk n'a pas tenu sur la longueur des 3 sets, battue par Intanon 13-21 21-12 21-8

    Sinon en direct match intéressant entre Mateusiak/Zieba vs Ahamd/Natsir.
    Ces derniers n'ont rien vu au premier set, jamais là, la réciproque au deuxième pour les Polonais.
    Au troisième ces derniers repartent bien mais se font rattraper à 13, les Indonésiens ne se faisant plus remonter, finissant 21-18 en 50 minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros match de mixte! Impressionnant comme les filles couvrent tout le terrain...

      Supprimer
  43. La triple championne du monde Junior, la jeune Thaïe de 18 ans Intanon Ratchanok, qui est en train de s'affirmer encore plus sur le circuit pro en maitrisant en deux jeux Saina Nehwal, 15 et 19, en finale du All England 2013, donc !

    LCW a mis un set pour prendre la mesure du jeune Thaï puis à déroulé au deuxième.

    La paire masculine Chinoise Liu/Qiu devient de plus en plus incontournable dans ce tournoi en 2013.

    Ahmad/Natsir ont eu du mal contre Kido/Zebadiah mais ont assuré l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  44. Match haché entre Baun et Sung, plein de fautes directes en couloirs, en amorties mal ajustées et en défenses basses en retard.

    La Danoise a fini par continuer sa mainmise sur ses rencontres avec la Coréenne, nous gratifiant aussi d'un smatch à 212 Km/h en fin de 1er jeu avec sa Babolat X-Feel Blast 1st gen.

    RépondreSupprimer
  45. C'était la dernière représentante de la Bka.
    Encore une en Bs12!!

    RépondreSupprimer
  46. Tous ces coréens qui jouent en BS12, c'est la 1st gen ou la 2nd?

    Si j'ai bien suivi Pat, tu n'as testé que la 1ère version et elle est pas super. A quand un test de la 2ème version?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit hors sujet, Kim, elle donne quoi la Z-Force 3U ? :)

      Supprimer
    2. On fa fait de beaux tests sur la ZForce 3U, maintenant tu as Endo qui la joue à l'instant en finale de double avec Hayakawa ;-)

      Supprimer
    3. Pat, j'ai racheté la Z-Force de Clément, d'où sa question.

      Premières impressions: la raquette est lourde. J'ai perdu l'habitude de jouer avec des marteaux depuis que j'ai revendu ma VT80. Sinon, le cordage et la tension ne me conviennent pas. Je reteste après avoir changé le cordage.

      Supprimer
    4. Tu m'étonnes que tu la trouves lourde et forte en-tête venant d'une CP5000 !

      A la rigueur une 4U, mais bon à ce moment je préfère ma Li-Ning TP100C.

      Supprimer
  47. Je n'ai toujours pas vu des pros jouer avec la 2nd gen qui est sortie depuis l'été dernier.

    C'est que la traditionnelle BS12 bleue.

    Moi je l'aime pas, comme la BS09 d'ailleurs, maintenant ce n'est que par rapport à ce que je pense être au mieux pour les doubles.
    Je les trouve lentes et peu adaptées au jeu rapide moderne de double, maintenant manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde !

    Quant à Sung elle a manqué particulièrement de précision hier en jeu, je le mettrais d'abord sur le compte du stress, elle aime pas jouer Baun et ne l'a battu qu'une seule fois en 7 rencontres maintenant.

    La BS12 1st gen me semble pour moi être une meilleure raquette de simple, pour femme ou homme en manque de puissance, par sa semi-rigidité, encore une fois c'est très généraliste, mais quant à la conseiller à des joueurs comme nous de D à B en double, j'ai toujours du mal, il y a plus efficace et plus facile :-)

    RépondreSupprimer
  48. bouhhhhhhh, oh la moche finale, rien à voir avec celle de l'année dernière.

    Je te parie que les Japs et leur coach n'ont toujours pas compris que Liu était gaucher et qu'il y avait des espaces sur son côté droit quand il jouait à gauche; et puis cette manie de tout jouer en revers et de relever les volants.......

    RépondreSupprimer
  49. Eh Pat, il joue avec quelle raquette Hayakawa ?

    RépondreSupprimer
  50. En voilà une très bonne question, depuis l'année dernière tout le monde se demande avec quoi il joue...

    Il faut comprendre qu'en compétition nationale Endo, Hayakawa et d'autres top joueurs Japonais sont sponsorisés Mizuno et jouent Mizuno, quant en compet internationale ils jouent Yonex.

    Pour moi sa raquette est une Mizuno Luminasonic 11 in, et il joue manifestement avec des chaussures Mizuno.
    Cela demande à être confirmé :-)

    RépondreSupprimer
  51. Les deux japonais avaient des chaussures Mizuno aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  52. Bon OK LCW était en finale, mais bon franchement allez arrêtes la compet; le début du deuxième jeu: faute d'appréciation, fautes directes, amortie approximative, défense basse de revers ratée, smatch approximatif dans le couloir, et agacement inhabituel au bout des trois premiers points perdus bêtement, ce qu'il va trainer jusqu'au bout du jeu.

    Moi j'aime pas quand un grand joueur joue les matches de trop.

    Vraiment ce All England, il est à oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. LCW n'était pas en très grande forme lors de ce match. Se laisser mener de 6 ou 7 points avant de se bouger les fesses, c'est un gros signe de fatigue.

      Mais bon, étant le seul joueur faisant honneur à la Malaisie, il n'est pas près de sortir. Il a dit vouloir jouer deux ans de plus après les JO. Peut-être devrait-il diminuer son nombre de tournois sur l'année.

      Supprimer
    2. Tu as vraiment raison, maintenant moi cela me saoule de le voir avec cet air fatigué et pas envie de jouer.

      Il vient de se marier, attend un enfant, franchement nous laisser cette image de fin de carrière pendant encore deux ans c'est pas top.

      Supprimer
  53. Ahmad/Natsir,première compet' en Victor
    Et première victoire en Victor!

    RépondreSupprimer
  54. Oui c'est pratiquement un exploit en si peu de temps qu'ils jouent officiellement en Victor.

    Ils n'ont pas eu plus de problèmes en finale que l'année dernière.

    Ahmad a bien progressé, il était infernal, heureusement pour eux, parce que je trouve Natsir moins percutante qu'avant.

    RépondreSupprimer
  55. Ils ont tous les deux super bien joué je trouve. Ahmad a joué avec son cerveau, ce qui arrive rarement ^^ Peut-être la BS12N qui, moins puissante qu'une 900P, le pousse à réfléchir?

    RépondreSupprimer
  56. Alors après avoir testé plusieurs raquettes ces dernières semaines il s'est effectivement arrêté sur la BS12-N, soit la BS12 2nd gen, tendue à 14 kg.

    Et comme vous l'avez remarqué il a commencé avec les nouvelles shoes SHA850, d'abord en orange puis maintenant reste avec les bleues, probablement parce que toutes leurs tenues tournent autour du bleu, violet.

    Perso les oranges me tentent particulièrement ;-)

    RépondreSupprimer
  57. Si seulement le choix gagnant d'Ahmad pouvait inspirer certains membres de la Bka!!

    RépondreSupprimer
  58. En fait je viens d'apprendre que Ko s'essaie à la BS12N, que perso sur le papier je trouve mieux, maintenant la volonté et l'engagement d'Ahmad dans la finale ont été exemplaires, peut être que les Coréens devraient un peu moins se prendre pour des stars arrivées et être un peu plus humbles tout en étant volontaires dans l'approche de leurs matches ;-)

    RépondreSupprimer
  59. Malheureusement d'accord avec toi!
    D'où tu tiens ces infos?
    T'as un espion au sein de la Bka?
    Et Lyd,il va lui aussi lâcher sa Bs12?

    RépondreSupprimer
  60. Oui avec comme info le retour non confirmé en compet de Yoo, ancien partenaire de Ko, qui s'entraine déjà en BS12-N.

    Avec le passage de la meilleure Coréenne en simple actuel, Ji Hyun Sung de la BS12 à la BS12-N ;-)

    Ko semble avoir abandonné la TK8000 pour l'instant, quant à LYD il s'essaie depuis Janvier avec la Brave Sword LYD-N, mais retourne à chaque fois à la BS12 que lui avait conseillé son partenaire.

    RépondreSupprimer
  61. Chouette,comme tu sais j'aime bcp Yoo!!

    RépondreSupprimer