Rechercher dans ce blog

vendredi 29 mars 2013

Test combiné: Babolat Satelite 6.5 Metric Flex Syncro & Blast - par cooc


Je souligne que ce Test a part le petit de Badmania sur la Syncro est le premier dans en Europe voir plus.
La Syncro et la lite ont été tester en cordage d’origine et la blast en BG65TI à 11.

Commençons par ce qui n’est pas important : le look, je n’accroche pas du tous au look de la Syncro c’est un vert électrique très pâle, celui de la lite est vraiment très moyen un doré brillant : bof bof. Celui de la blast est plutôt reussi par contre, rouge brillant, j’aime bien.

La puissance, La Syncro n’est pas très puissante, vraiment trop peu je trouve, pas repulsive. Il faut vraiment mettre un très coup pour avoir un peu de vitesse dans le volant. Bref c’est pas une raquette pour un bourrin !!
La lite est elle relativement puissante, grâce a son poids en tête et sa souplesse. Très facile de faire fond de court / fond de court.
La Blast est elle un régal, une bonne puissance, malgré le cordage que je n’aime pas, un recordage s’annonce, un BG80 ou un NG98 normalement.  Une bonne puissance quand c’est bien centré, Pas aussi bien qu’une VT80 certes mais tous le même très bien.

Blast >ArcSaber7>Lite>X-Feel Essential GT>syncro

La Maniabilité
La syncro avec sa légerté deconcertante et son poids en manche vraiment dans le manche, est forcement la meilleur raquette maniable que j’ai eu entre les mains, son seul et unique point fort. La blast reste relativement maniable mais moins que la lite.

Blast < lite <= XF Essential Gt < ArcSaber7<Syncro

La Précision :

J’ai étais agreablement surpris par les babolat, L’ajout de metricflex se fait sentir ! Pas sur les coups « droit » comme les degagements mais sur les coups en retards, les slices et tous les autres coups où la raquette bouge lateralement, ça se sent et c’est vraiment bien ! quand tu smash avec la lite et que tu fais beaucoup de lignes, ces raquettes sont donc assez présises. Forcement moins que les raquettes plus rigides telle les Yonex. Par contre la XFe Gt fait aussi bien que la Lite !! La blast est aussi presicse qu’une raquette rigide.

Conclusion :
J’ai vraiment aimé la Blast Metricflex, sont seule poids faible est son poids (88grammes) mais cela offre une plus grande stabilité et une plus grande puissance. La lite est très polyvalente et n’a pas besoin d’une grande technique pour l’utliser. La Syncro est elle très maniable.

Voilà

14 commentaires:

  1. Personnellement depuis que j'ai pete ma babolat sur un smash decentre, je l'ai mauvaise lol

    RépondreSupprimer
  2. C'était quoi ta Babolat, déjà ? Une X-Feel ?

    Maintenant elle avait probablement un ou plusieurs coups auparavant pour péter ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Une X-Feel Essential GT. J'ai fait un leger contact avec mon binome en match double (vraiment leger choc). Mais bon quand meme ! J'ai garde une photo tellement que j'ai hallucine !

    RépondreSupprimer
  4. Les X-Feel de première génération ont mauvaise réputation dans les casses.

    Maintenant si les nouveaux modèles ont hérité des mêmes problèmes c'est pas cool.

    Pourtant on pouvait espérer une amélioration avec le passage du Kevlar au Tungstène dans le cadre.

    RépondreSupprimer
  5. Franchement j'ai trouvé les 2eme gen même plus resistante :)

    RépondreSupprimer
  6. Et finalement cooc tu joues laquelle? je viens de voir que tu joue aussi AS7 et regarde l'AS-FB.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai reçu ma NR500 mais je l'ai pas joué parce que j'ai tournoi ce Week-end et interclub donc voilà. je vais voir ce qu'elle donne la semaine prochaine, la blast je vais la faire recorder et elle sera peut être bien mais je reste sur mes Yonex pour le moment. Elles sont vraiment trop bien.
    Cooc

    RépondreSupprimer
  8. Finalement les Babolat tu ne les as pas prises alors.

    En quoi tu préfères tes Yonex ?

    RépondreSupprimer
  9. Elles font mal au poignet les Babolat :P
    J'ai attrapé ma blessure avec la XF Power 1st gen et après j'ai joué un peu en Satelite 6.5 Power 1st gen, j'ai eu mal aussi...

    Mais les meilleures raquettes, c'est les Victor ! MX Power mouahahahah :D

    RépondreSupprimer
  10. Ca y est voilà le Clem qui a trop sniffé son matos Victor.....!!

    Sinon concernant la XF Power cela a été le cas parce qu'elle était trop rigide pour ton jeune poignet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la blast, mais je n'aime pas le BG65TI donc il faut que je le change, la syncro j'ai pas du tous aimé c'est pas mon type de raquette, la lite était bien mais voilà bon smash etc mais des fois ça part pas. Les sensations sont bien mais elle n'ai pas aussi bien que mes Yonex je trouve et puis je suis dans une bonne passe comme Clément, je vais voir ce que ça donne en tournoi jeune le premier de la saison, si ça se confirme.
      cooc

      Supprimer
  11. Je ne dors pas encore avec comme pourrait le faire Grimalo avec ses SH 9000 Ace ;)

    RépondreSupprimer
  12. RetouR sur la Blast, en faite je l'aime beaucoup ! Déja que j'ai tous les caractéristiques des semis ( en manche NR500 neutre AS7 et celle là en tête) je l'a trouve très reactive, et son poids n'est point un handicap, c'est un atout, elle est très maniable et son poids et le metricflex permet de jouer les lignes facilement !!
    Je trouve le cordage plus adapte que ma AS7 ou des fois j'ai du mal a jouer au fond... Ce qui m'a fait perdre un match avec cette dernière ... ne pas sortir de poule au point average, bien les ners 'ailleurs ...
    Cooc

    RépondreSupprimer