Rechercher dans ce blog

vendredi 15 mars 2013

Tontowi AHMAD/ Liliyana NATSIR en Victor

Bon, c'est confirmé par Victor en fait la paire joue avec la même raquette la Brave Sword 12 de 2nd génération, ou appelé BS12-N.

La seule différence étant la couleur, une a depuis l'année dernière un peu de rose sur le cadre, celle de Tontowi, l'autre un peu de bleu, celle de Liliyana.

Ils jouent tous les deux avec les nouvelles shoes SHA850.

Pour Liliyana passer d'une AS7 à une BS12-N n'est pas un saut énorme, par contre pour Ahmad de l'AT900P à celle-ci est une autre histoire, maintenant elle lui réussit particulièrement !
Ne leur reste plus qu'à prendre la première place mondiale; Xu/Ma ayant été éliminés en quarts la semaine dernière la paire Indonésienne n'est plus très loin aux points, à suivre :-)



26 commentaires:

  1. Ok donc c'est la même raquette mais avec deux couleurs différentes. Elle a bien reçu la cure d'amaigrissement propre aux secondes générations?

    psy

    RépondreSupprimer
  2. oui, au niveau du cadre, ce qui a été un super bienfait pour les BS10 et BS11.

    RépondreSupprimer
  3. Elle pourrait m'intéresser en bleu alors! La LYD 2è génération aussi... arf, la testite me reprend!

    psy

    RépondreSupprimer
  4. arg, ça y est son banquier va encore m'appeler en se plaignant que j'abuse........... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas le banquier qui va se plaindre c'est moi seul qui trouve pas ça raisonnable d'avoir un stock conséquent de raquettes!

      Je reçois une VT 80 demain en +

      psy

      Supprimer
    2. En 3U ? curieux de savoir comment tu vas évoluer avec venant récemment de ta Kason.

      Si tu voyais mes sacs de raquettes en seulement 2 ans et demi de pratique du bad, côté tennis je suis pauvre en comparaison !

      J'en ai vendu qu'une à ce jour, l'Ashaway RT950 que mon pote ne savait pas acheter et qu'il voulait absolument.....
      Je l'aurais bien gardé en fait ;-)

      Supprimer
    3. 3U oui! Mais j'en avais déjà eu une que je jouais en début d'année et que j'ai vendue pour passer à la VT 70, donc je connais bien la bête... Je joue aussi assez souvent avec les 900 P/T de mon partenaire donc j'aurais pas trop perdu l'habitude!

      Pour moi ce serait la raquette parfaite cette voltric 80 si elle avait un peu moins de poids en tête! Là en l'occurrence je la prends pour le fun plus qu'autre chose

      psy

      Supprimer
    4. Totalement d'accord avec toi sur la VT80 3U, si tu peux l'essayer en 4U elle est encore mieux ;-)

      Supprimer
    5. J'aimerais bien oui, on sent moins le poids en tête sur la 4U? Pcq je me suis dit la même chose à propos de la voltric 70, mais quitte à choisir niveau sensations la 80 dans mes souvenirs est carrément au dessus, "so crisp"...

      psy

      Supprimer
    6. Pareil pour moi, dans mon jeu la VT70 n'est pas assez rigide.

      Supprimer
    7. On sent vraiment moins le poids en tête sur la 4U? Sur certaines raquettes c'est l'inverse

      psy

      Supprimer
    8. Physiquement il peut y en avoir plus, ce qui est logique, mais comme elle est plus légère c'est moins pénalisant, plus rapide, et le poids en tête est ressenti pour les bons moments: drives, smatches.

      Supprimer
    9. Oui c'est ce qui me fait un peu peur c'est qu'il soit physiquement plus présent! C'est en fait ce qui me pénalise en double pour les interceptions au filet et les défenses au corps.

      Parce que sinon... y'a pas à dire, la voltric 80 est terrible

      psychopatrick

      Supprimer
    10. Oui moi qui ai V80 3U et 4U je te confirme que la 4U est vraiment une bombe. La 3U je joue avec qu'en simple, et encore je lui préfère souvent la 4U.

      Supprimer
    11. Là tu m'intéresses, en plus je viens de lire ton comparo entre la Z force 4U et la VT 80 4U!

      J'avoue qu'en lisant ça je me dis qu'en 4U la Z force peut être intéressante aussi pour moi, mais je me dis que je n'ai peut être tout simplement pas le niveau pour la jouer avec régularité, vu qu'avec mon taf je ne peux pas jouer en compet' ni intégrer leurs entrainements, dur dur de se perfectionner sur le tas!

      Donc voici quelques questions: ne jouant qu'en double, et plutôt DH, j'ai logiquement besoin d'une raquette qui présente un bon mix puissance/maniabilité/contrôle.

      Peux tu me faire un petit comparo sur ces trois poits stp?

      psy

      Supprimer
    12. En DH je joue plutôt en V80 4U quand je veux plus de contrôle et de maniabilité. Elle est légèrement moins puissante que la Z Force mais c'est très correct. En mixte, je privilégie la Z Force pour faire ma brute ^^ Après, j'ai acquis il y a peu de temps une seconde Z Force 4U visiblement plus légère que ma première et ça change beaucoup de choses!

      Supprimer
    13. Ok, bon j'ai une VT Z force en 4U qui arrive du coup, on va voir ce que ça donne!
      Tu trouves quand même la VT80 un peu plus maniable à même intervalle de poids ?

      psy

      Supprimer
    14. Pour le même poids la V80 est un peu plus maniable oui. Après si tu tombes sur une légère, elle sera maniable, pas de problème ;)

      Supprimer
    15. Ok je vais bien voir! En tout cas j'ai joué aujourd'hui tant avec la F9 qu'avec la VT 80 et voilà les leçons que j'en tire:

      En attaque: avantage VT 80 pour peu qu'on ai le temps de se placer, auquel cas ça envoie, la F9 aussi mais le poids de la VT 80 plus en tête fait que les attaques sont bien plus lourdes

      Défenses: clair avantage F9, elle est bien plus maniable, un petit coup de poignet et ça repart

      Précision: avantage VT 80, une précision chirurgicale sur l'avant du terrain! La F9 se défend mais paye sa rigidité moindre. Hâte de monter un nanogy 99 dessus :p

      Conclusion: la voltric est parfaite pour faire le jeu mais difficile quand on subit, alors que la F9 est vraiment plus polyvalente, pas de point faible!

      psy

      Supprimer
  5. Il y a ausi Weni Anggraini qui joue avec cette Bs12N bleue!
    Perso,je la préfère en rouge et noir,mais bon les goûts et les couleurs.......

    RépondreSupprimer
  6. Oui elle la joue, mais bon j'ai mis que les tops mondiaux :-)

    Sinon je l'ai vu depuis deux semaines avec des joueurs Taïwanais qui ne sont pas connus.

    RépondreSupprimer
  7. Je cherche désespérément une BS12-N manche G2 (comme pour ma BS11) et en 4U (car la 3U à 94g, çà fait trop lourd pour mon petit physique), le tout envoyé en Nouvelle-Calédonie, c'est très dur à trouver.

    Quelqu'un aurait un plan ou j'attends un peu ?

    RépondreSupprimer
  8. Perso mon seul plan c'est Mr Chan, maintenant pour toi les frais de douanes étant conséquents venant de HK, je ne vois pas mieux pour l'instant, de plus avec les "mensurations" particulières que tu demandes.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pat pour ta réponse,

    Je pense que je vais attendre un peu qu'elle se démocratise cette petite, peut-être que je vais la commander lors de mon passage en métropole, en septembre

    En ce moment, je suis en train de performer en BS11 avec mon partenaire de doubles, donc je suis plus que satisfait.

    En fait, maintenant, je prends la BS11 quand je souhaite attaquer fort et donner du rythme au jeu.
    La NR500 pour contre-attaquer et placer les coups, feintes, et construire un jeu plus en finesse, mon partenaire se chargeant de faire le boulot en baseline.

    Mais je me rends compte que la NR500 ne suffit plus quand je fais des tournois en C... je suis obligé d'exceller avec la BS11 pour espérer gravir les marches du podium !! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Une qui marche très bien en doubles et mixte C pour moi ces derniers temps c'est l'AS6, si tu as l'occasion de la jouer n'hésites pas: très rapide, précise et bonne puissance, depuis mon AT700 la meilleure Yonex que j'ai jouée, pour mon jeu d'attaquant permanent bien sûr.

    En simple elle le fait aussi mais je joue trop bien ^^ avec la TP100C en simple.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu en effet ton test sur l'AS6 que tu as l'air de vraiment apprécier.
    Après, pourquoi pas si j'en ai l'occasion. Sur le caillou, ce n'est pas la peine d'y penser mais à mon passage sur en métropole en septembre, je n'hésiterai pas à demander à ma boutique de bad préférée, en espérant qu'ils l'auront ;-)

    RépondreSupprimer