Rechercher dans ce blog

jeudi 11 octobre 2012

Test: Forza N-Forze 5000 I-power - par Fabz-slash



Voici le test que j'ai mis tant de temps à faire, désolé encore une fois du retard!

Pour rappel elle est cordée en BG65Ti à 11kg.


puissance:

Niveau dégagé, rien à redire elle s'en sort plus que bien peut être
car je ne la joue pas à ma tension habituelle (12kg), mais c'est plus que correct j'en sors même pas mal si je ne dose pas.
En smash c'est du même tonneau, elle se révèle très puissante même sans poids en tête la semi-rigidité permet d'avoir une très bonne puissance, la légèreté (pour rappel 4U) fait que pour moi elle manque de punch quand même... mais c'est supportable, n'étant pas de style bourrin!

Précision:

En terme d'amorti fond de court c'est pas mal on se sent précis même
si une tension plus élevé fait que on se sentirait vraiment plus confortable! côté filet c'est cool je me suis senti super, bien précis, même si j'ai connu bien mieux :-)

Sur les lobes c'est pareil, c'est pas mal mais je pense que la
raquette manque un peu de rigidité pour avoir le contrôle total sur les volants.

Sur les smashs et dégagés, c'est très correct on place le volant
relativement ou l'on veut :-)
Sur les revers on sait jouer à peu près ou l'on veut encore une fois, c'est très bon je trouve.

Maniabilité:

Comme dit juste au dessus sur les revers la raquette est super
maniable on peut jouer à peu près partout ou on le désire sous réserve d'avoir le bras et la technique pour!!!!!
la légèreté vraiment flagrante pour moi de la raquette (un vrai ressenti de raquette légère!) permet sur les défenses longues ou courtes une excellente maniabilité le point le plus impressionnant de la raquette!!

Voila je crois n'avoir rien oublié!


Puissance: 6/10

Précision: 8/10
Maniabilité: 9/10

C'est vraiment une raquette que j'aime beaucoup et plus encore pour le
double, la discipline que je préfère! ayant un jeu plus posé, un peu dans le style de Cai Yun! (le niveau en moins ;-)) elle est parfaite pour cela! ou sinon je la recommanderai pour des jeunes ou femmes qui veulent une raquette très maniable et légère (les 2 points forts)

A bientôt pour de nouvelles aventures, mais pour l'heure je vais déjà
lâcher ma Forza pour THE raquette celle que je teste depuis un an sans pouvoir me la payer, mais ma copine a exaucé mon rêve !

THE 6.5 BLAST!!!!!!!! ;-) A+


Test à suivre!

19 commentaires:

  1. Un grand merci pour nous faire partager tes tests de raquettes comme on les aime, avec un bon rapport qualité/prix; en plus tu es clair dans tes commentaires comme ceci ceux ou celles qui se retrouveront dans les specs de cette raquette que tu donnes pourront ainsi plus facilement choisir :-D

    J'aurais pensé qu'avec la tige i-Power elle serait plus puissante, mais si j'ai bien compris tu as joué avec le cordage d'origine (?)

    Si c'est le cas je ne serais pas surpris les cordages Forza ne sont pas terribles, je les enlève tout de suite et leur donne du bon Yonex ou Li-Ning ;-)

    En tout cas, encore merci à toi et on t'attend pour la suite, cela promet avec mon test final de la raquette qui arrive la semaine prochaine, qui va créer plus le buzzzzz ?!! La Babolat ou la mienne ^^

    En fait perso je m'en tape :-) le principal c'est qu'on l'anime ce blog avant qu'on fasse le passage au forum/blog comme promis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du 65Ti red à 11kg Pat' :) pour le buzz on verra ;P

      Supprimer
    2. Ah alors cela change tout, j'avais oublié que tu l'aimais bien celui-là, que j'aime bien aussi d'ailleurs, mais pas sur toute raquette.
      Peut être faut il lui mettre un cordage plus hold, alors.

      Supprimer
  2. Curieux de savoir ce que tu penses de la babolat 6.5 blast!! Ce qui m'avait marqué au moment de la prise en main de la raquette c'était le ressenti d'un poids en tête alors qu'elle st annoncée en manche... En tout cas j'attend ton test Fab ;)

    Sp00ky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que j'en pense pour le moment c'est que ça fait super plaisir, après le premier test ce soir, de ce dire ouaiiiiii pour une fois elle reste dans mon sac elle est à moi maintenant je la rends plus :P

      Supprimer
  3. C'est clair que le cordage d'origine des Fz, c'est vraiment de la *****. La dernière fois que j'ai joué avec un cordage d'origine Fz, il a tenu 10 petites minutes...J'ai presque peur qd j'essaye une raquette de leur marque... =D

    Sinon, dommage que ce soit une 4U (pq avoir pris 4U?). Je me demande si tu n'aurais pas eu un meilleur ressenti au niveau puissance avec la 3U, surtout que les FZ ne sont pas lourdes de manière générale.

    Sinon, très bon test ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre qu'il la prise parce qu'il pouvait l'avoir à bon prix et ce modèle n'existe qu'en 4U.

      En fait, autant que je sache, il n'y a pas de déclinaison d'un modèle en différentes catégories de poids chez Forza.

      Supprimer
    2. bah la 5000 I-Power et la 6000 I-power n'était respectivement disponible que en 4U et 5U pour la 6000!!!! :)

      Supprimer
    3. En 5U et pire en 6U, ça c'est trop léger pour moi pour l'instant, j'aimerai bien d'ailleurs qu'on crée un post sur ce sujet et avoir l'avis de ceux qui joue avec ce type de raquettes, comment s'y adapter, et éventuellement si certains s'en servent en tournoi, à n'importe quel niveau.

      La raquette que je reçois la semaine prochaine est après ma NR800 encore une 4U, depuis mes SOTX CP5000 qui sont limites 4U et qui acceptent, garantie fabricant, 35lbs (16kg) de tension, je peux jouer avec de telles raquettes en tendant bien sans appréhension particulière.

      A comparer avec les 24lbs (11 kg) maxi que la NR800 4U peut accepter qui me dérange, la 4U que je vais recevoir est garantie 30lbs (13,5kg) cela devient sérieux.

      Supprimer
    4. C'est quoi que tu reçois la semaine prochaine ??? une surprise ^^ ?
      Mon avis perso c'est que j'aime quand ça se situe aux alentours 84-86 grammes non cordée. a part la 6.5 Blast qui est annoncé à 88 grammes. Les 4U trop léger et autres 5U/6U pour moi sont impossible à jouer trop léger, aucunes sensations j'aurai l'impression de forcer comme un bourrin pour en tirer un truc!

      Supprimer
    5. Une Panda Power ?

      Supprimer
    6. Tu sais fabz, je suis convaincu que tout ceci est une histoire d'adaptation, il n'y a pas si longtemps les 2U régnaient pour un jeu moins vif que l'actuel, on est dans le royaume du 3U ces dernières années et qui tend à aller de plus en plus vers le 4U, grâce à des cadres de plus en solides en torsion et chocs avec des tiges de plus en plus fines.

      D'ici la fin de cette décennie je ne serais pas surpris si la majorité des internationaux jouent en 4U, à commencer par le double.
      C'est l'évolution inéluctable de notre jeu avec les avancées technologiques permanentes.

      Faudra s'adapter !

      Sinon, en3rgizR, en voilà une question intéressante :-)

      Alors, cela aurait pu, dû, être une Panda depuis pratiquement un an, seulement ces messieurs n'ont pas prévu à court terme de refaire une série avec les specs que je demande, faut que je leur redemande une nouvelle fois....

      flixor m'avait mis en contact avec eux sur la Côte Ouest et comme la raquette de chez eux aux specs qui allaient bien, l'Ultra, a été le plus mauvais succès ils étaient pas chauds.

      Au demeurant, les deux joueurs que je connais qui la joue en compet à très bon niveau, on dira équivalent B en France, un anglais et un allemand, ne veulent pas m'en vendre une seule....., et ils en possèdent au moins une dizaine à eux deux, grrrrrrrrr.....

      L'Ultra a les specs idéales pour moi, et Gorsek d'ailleurs, très rigide, entre 285 et 300 mm non cordées au choix, léger 3U.

      Non, j'ai prise celle-ci pour son côté prototype, différentes technologies associées, avec un peu d'appréhension, le pré-modèle que j'avais testé était bien tête et rigide, les specs marketing du modèle final la donne maintenant équilibrée et semi-rigide, à voir donc, j'ai pu le choix elle est dans l'avion aujourd'hui ^^

      Supprimer
    7. ça nous dit toujours pas ce que c'est :P tu as bien esquivé la question!!!

      Supprimer
    8. Ben comme je t'ai dit je suis un peu inquiet, et je sais pas être inquiet, cela me gonfle rapidement !

      L'Anglais qui la joue depuis des semaines m'en dit que du bien et similaire au pré-modèle, j'ai donc plongé :-)
      Maintenant lui il aime plutôt les raquettes style semi-rigide à flexible équilibrée....

      Bah on verra ;-)

      Supprimer
    9. ah ok, je ne savais pas pour le poids des FZ. Il faut dire que j'en ai croisé tellement et toutes en 3U. Je pense pas avoir un jour vu de mes yeux une 4U dans n'importe quel modèle...

      sinon, vivement la semaine prochaine pour les prochains tests.

      Supprimer
    10. bon bah petit problème, je l'ai prêté à un pote pour qu'il l'essaye hier et il me la rendu fissuré, alors qu'il y a aucun éclat autour et tout c'est vraiment bizarre je pense plus a un défaut parce que il ne la pas choqué avec personne, puis la fissure part bizarrement autour de l'oeillet, plein centre en haut, je pense qu'il y a eu un ptit soucis avec les pinces pour tenir la raquette quand elle a été cordée

      Supprimer
    11. il me la remplace c'est bon j'ai vu avec mon pote qui me vends le matos d'habitude! juste une fissure partant des espèces d'œillets transparents au sommet de la raquette!
      mais ça fait bizarre sur une raquette neuve sans éclat ni trace de ramassage de volants^^

      Supprimer
  4. Oh le pauvre mec avec qui tu l'a prête ... Faut voir pour un sav je pense

    cooc

    RépondreSupprimer