Rechercher dans ce blog

lundi 15 octobre 2012

AP: Yonex ArcSaber I-Slash - par arn

Eh bien, le premier qui shoote cette semaine n'est pas celui qu'on pensait, enfin je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)

Oui Arn a joué depuis quelques temps maintenant l'I-Slash et maintient qu'elle vaut le coup, l'ayant jouée de plus en tournoi avec une finale à la clé !

Voilà, l'homme d'ici Jeudi devrait nous présenter son test, je l'attends avec grand intérêt, et je suis sûr de ne pas être le seul....^^

14 commentaires:

  1. Je suis aussi intéressé, je fais dès que possible un test de la Mizuno GP 77 que je vais bientôt recevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La GP77 ? cooooool :-D

      Et pourquoi ce modèle plutôt qu'une Luminasonic par exemple ?

      Supprimer
  2. Et bien en fait, je n'ai pas trop regardé les caractéristiques des luminasonic, je reste dans ma logique de recherche commencée depuis la ZSlash, ensuite la GP 88 et donc la GP 77 pour comparer.
    La GP 88 est pour l'instant celle qui me convient le mieux malgré une petite peur au début, due à des douleurs dans le coude et l'épaule, certainement à cause de la rigidité de la bête.

    J'ai fini par trouver une combinaison intéressante qui apparemment règle le problème (ou m'y habituer ?) à savoir : sur grip dessous grip karakul PU super grip (je préfère la surface du PU car je transpire énormément) ce qui équilibre forcément un peu plus en manche ; avec un zymax65 à 9,5kg un cordage que je recommande d'ailleurs chaudement !!!

    Je souhaite maintenant la comparer à la GP77 qui doit être un peu plus souple et un peu plus en manche, peut-être que tu as eu l'occasion de l'avoir en main Pat ?

    Geromas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non je ne l'ai pas testé celle-ci !

      La GP77 est censée être du genre plutôt typée NanoSpeed/NanoRay pour comparer avec Yonex.

      Elle est plus souple que ta GP88, maintenant d'après ce que je sais c'est qu'elle n'est pas trop souple, cela peut le faire en effet, maintenant à 9,5 elle sera peut être sous tendue à moins de mettre un cordage contrôle comme du BG65 ou du NBG95.

      Content que tu aies pu amadouer ta GP88 :-D

      Je m'inquiétais de ne pas avoir de news de ta part !

      En tout cas tu es comme toujours le bienvenu 8D

      Supprimer
  3. Et bien en fait j'ai cassé mon portable récemment et j'ai pris un Mac, je ne sais pour quelle raison, il m'était apparemment impossible de faire passer des commentaires (mes coms disparaissaient dès que je cliquais sur publier ?) j'ai un peu tout essayer sans succès et là miracle, ça passe comme ça, donc me voilà de retour.
    En fait pour le cordage, je trouve que le zymax donne l'impression d'être plus tendu qu'il ne l'est réellement (impression = + 1 kg environ) alors cela ne me gène pas, le toucher est dur et il me donne une très bonne précision/sensation.
    J'attends la GP 77 pour faire des tests de tensions différentes car malgré tout je sens de temps en temps un contact un poil mou sur certaines frappes.
    Je vous ferai part de ça plus tard.
    Et merci, ça fait toujours plaisir de voir que l'on pense à soi, A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sous Mac aussi et pour éviter les problèmes de publication de commentaires, j'ai installé firefox, uniquement pour ce blog, et plus aucun problème avec les commentaires.

      Supprimer
    2. C'est ce que je pensais, merci Kim :-)

      Supprimer
  4. C'est normal pour le ZyMax65 c'est une petite jauge répulsive cela devient équivalent à du BG65 à au moins 10kg.

    Je pense quoiqu'il en soit tu devrais tout de même monter un peu en tension.

    Sinon question: tu as remarqué une chute de tension importante du ZyMax ou il est resté le même depuis sa pose ? :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'essaierai de monter un peu effectivement, au moins pour limiter un peu cet effet spongieux occasionnel.
    Il me semble qu'il a perdu un tout petit peu, pour l'instant j'ai essayé le Zymax 62 qui est trop fragile (1 semaine), le 65 ne bronche pas depuis un mois (il blanchit juste un peu), mon cordeur m'a juste fait la remarque que le rouge est plus rigide que le jaune (pas essayé le blanc), j'essaierai le 67 un peu plus tard.
    A ce sujet, saurais-tu ce qui différencie le nouveau 67 de l'ancien, chez stringersworld ils vendent la bobine de l'ancien à 45€ !!!

    RépondreSupprimer
  6. Le rouge est plus répulsif que le jaune.

    La jauge extérieure de la nouvelle série ZyMax est plus épaisse, ceci afin de rendre le cordage plus solide ;-)

    Ne pas oublier que la jauge donnée 0,65mm, 0,62mm, 0,70mm......, est la jauge intérieure maintenant chaque cordage de jauge 0,70mm est plus ou moins épais suivant le matériau qui l'entoure et le protège :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Kim pour l'histoire des coms.
    Pour le coup de la jauge, je l'ignorai, j'ai juste remarqué qu'entre le 62 et le 65 il n'y a pas de différence évidente, voilà pourquoi.
    Il me semblait bien que je préférai le 65 rouge au jaune, j'attends encore 2 ou 3 essais avant d'acheter la bobine, mais ça se précise.
    J'adore le bruit inhabituel du 65 sur les smashs, l'impression de casser la raquette !!!
    (d'ailleurs je vérifie le cordage chaque fois !!!) ça me rappelle un peu le BG80 niveau volume mais avec ce bruit de casse si sec et particulier.

    RépondreSupprimer
  8. Probablement qu'il n'y a même pas de différence d'épaisseur entre le 62 et le 65, simplement la jauge interne différente, imagines 0,03mm de différence, même avec tes yeux bioniques je ne crois pas que tu puisses percevoir quoique ce soit !

    Effectivement cela fait un bruit sec, comme avec la plupart des cordages répulsifs.

    Le Li-Ning AP62 est pas mal dans le genre aussi, j'aimais bien son bruit, maintenant dans mes pattes il est encore moins solide que le ZyMax 62, alors je m'abstiens !

    RépondreSupprimer
  9. concernant l'i-slash je l'ai déjà tester et franchement je trouve ça vraiment pas mal!!! on a une bonne puissance pour une raquette soit disant neutre! elle est légère et maniable à souhait bref Noël quand viens tu????? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un peu de poids en tête, n'est certainement pas neutre, ce qui est sympa.

      Ce que je regrette c'est sa trop grande souplesse, sinon elle aurait pu jouer dans la cour des grands, et à ce prix elle a de la concurrence pour joueurs débutants à intermédiaires.

      Supprimer