Rechercher dans ce blog

mercredi 31 octobre 2012

AP: Victor Meteor X JJS - par Benito

Mail juste reçu, juste posté ;-)
Benito nous fait le plaisir d'être le premier sur le blog à posséder et tester la MX JJS, super cooool, merci à toi :-D










Alors ça faisait longtemps que je la convoitais et je l'ai reçue aujourd'hui cordée en BG 80 Power à 10kg8 en provenance de My Badminton Store: la MX JJS (3U codée HK)!


J'ai pu taper quelques volants contre un mur dans ma chambre (profitant du départ de mon voisin en vacances) et je dois dire que je suis pressé de pouvoir jouer avec.
Elle me semble très rapide et maniable, presque autant que la BS11 et bien mieux que la SW37 tout en donnant des sensations plus "brutes" que la BS11 en étant sûrement plus stable aussi (plutôt difficile à dire pour l'instant).
Plutôt légère pour une 3U et un poids en tête à peine perceptible!

Voilà, je ne pourrai la tester sur terrain que mardi prochain, petites vacances entre temps.

37 commentaires:

  1. Ha voilà, une nouvelle qui donne l'eau à la bouche.

    D'ailleurs, Benito si tu es revenu sur Nantes ça serait sympa de taper le volant un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  2. Elle t'est revenue à combien livrée, en France ou Belgique ?!

    Je vois qu'elle est à 190 USD cordée en BG80 sans les frais de livraison.

    C'est une dizaine d'euros plus cher que Mr Chan mais c'est un bon prix.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle !!!
    ça c'est bien passé avec MBS : délai livraison, paiement etc. Tu peux nous en dire plus steuplé.

    RépondreSupprimer
  4. Alors livrée en France avec frais de douane de 40 euros (en demandant une facture spéciale de 600 HKD [environ 60 euros]), j'en ai 2 pour 350 euros, ça fait assez cher =/ Mais elles m'ont l'air vraiment bien!
    @ Geroboam: oui je suis de retour à Nantes, on peut se voir si tu passes dans le coin =)

    RépondreSupprimer
  5. ah woué quand même ça fait un peu cher !
    Moi je viens de commander également à Hong Kong et j'ai pas eu de frais de douanes ouf...
    Tu jouais pas en VT70 avant Benito ? Ou alors je me trompe... sinon pourrais-tu faire un comparo VT70/Mx JJS siteulé ;)

    RépondreSupprimer
  6. Là, cela fait cher: dans les 280 Euros une MX-JJS et une MMX70 livrées en France en NBG99 par Mr Chan

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est bien 280 euros pour les 2 raquettes ;)
    Par contre, j'ai demandé non cordée et les 2 garnitures de NBG 99 à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme on a dit, vaut mieux pour le transport quand tu veux des tensions supérieures à 11 kg ;-)

      Supprimer
  8. Alors premiers volants avec la bête ce soir!
    J'ai été littéralement bluffé par sa répulsivité même si je m'y attendais. Le volant repart très rapidement de la raquette, presque aussi vite qu'avec la Z Force. Elle est plutôt rigide (entre V80 et Z Force je dirais au niveau global) et donne des sensations très nettes accentuées avec le BG80 Power, peut-être est-ce un peu trop "hard feeling", j’essaierai avec un BG 66 Ultimax je pense à l'avenir, voire un BG 65 si je la juge assez répulsive d'elle même.
    Il m'a fallu un temps d'adaptation non négligeable, je ne saurais dire pourquoi exactement (je disais à mes partenaires que la raquette me paraissait "spéciale" xD). Peut-être est-ce dû à la tige: elle me semble assez peu flexible (j'ai rarement vu ça sauf sur la Spira 21) et du coup je frappe le volant là où je ne m'y attends pas notamment en coups rapides. Après la précision est excellente rien à dire de ce côté là. Le poids en tête est savamment dosé (plus que la BS11 et la SW37, ce que je leur reprochais), très agréable! La maniabilité m'a semblé correcte pour du jeu de double rapide.
    Pour l'instant j'en suis donc très content mais il me faut plus de temps de jeu, c'est indéniable! ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Sympa, merci Benito de nous mettre à jour en temps réel :-)

    Suivant tes commentaires j'ai une question: Tu avais déjà joué la MX70 et ou la MX80 avant ?

    Le fait qu'elle te parait "spéciale" c'est probablement le graphène dans le cadre.
    Ceux qui l'ont testé avant toi m'ont fait la même réflexion avec un toucher différent d'une raquette en composés de Kevlar, Tungstène ou Titane.

    RépondreSupprimer
  10. Non, malheureusement, je n'ai jamais croisé de MX70 ou MX80 (ni même MX60) pour en tester =/ Je ne peux donc pas faire de comparaison. Les sensations bizarres sont assez agréables je trouve, on a vraiment l'impression d'être plus "proche" du volant, de le guider.
    Mais le timing est aussi assez différent, je pense pas que je ne l'ai pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'avais compris, alors c'est normal c'est l'aérodynamisme du cadre octogonal des Meteor associé au plan de cordage à 80 trous, si tu as l'occasion de tester une Forza haut de gamme avec 96 trous tu verras comme c'est déstabilisant au début, et après on ne peut plus s'en passer, enfin moi c'est pratiquement mon cas ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ouais, faut s'y adapter aux MX et leur cadre un peu bizarre (mais qui est top car ne fait pas mal au poignet). Une fois que tu t'y es adapté, c'est du bonheur en boîte, en barre :p

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de recevoir la mienne :)
    Première remarque (sans avoir pu la tester sur les courts):
    Un poids en tête plus marqué sur la MX JJS que sur la MX 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapide, Mr Chan ^^

      J'attends ton test avec grand intérêt :-)

      Supprimer
  14. Oui très rapide et finalement il a cordé les raquettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai oublié de lire, désolé :p

      Supprimer
    2. Pas de mal Clément, c'est 160 Euros cordée comme tu veux livrée chez toi.

      Maintenant comme Ced25 a pris en même temps une MX70 cordée pareil en NBG99 cela lui fait moins cher au total.

      Supprimer
  15. J'ai bien envie de me laisser tenter aussi chez Mr Chan , histoire de lui rappeler à mon bon souvenir héhé. Elle donne quoi niveau vibration intempestives? Je sais qu'il sera dur de faire mieux que nos Mizuno mais est-ce dérangeant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'Artiste ^^

      Je pense qu'il faille attendre un peu que Benito et Ced25 les ai testé en détail :-)

      Supprimer
    2. Alors je trouve que la MX JJS vibre "bien". Même si j'ai l'impression que les miennes sont un peu trop tendues car les volants ralentissent énormément depuis 15 jours et l'arrivée du froid (en plus j'ai la chance de jouer dans une salle non chauffée...), je ne détruis pas le bras. Parmi mes raquettes, la MX JJS est une de celle qui vibre le plus mais ça ne gêne pas pour l'instant.
      Après, vu qu'elles sont un peu trop tendues pour jouer en plumes avec, j'ai joué en Z Force (11 kg mais le poids en tête aide bien) et BS 11 (tombé à 10 kg 5 environ) ces derniers jours donc moins testé la bête que prévue. D'autant plus que j'ai toujours du mal à avoir le bon timing =s
      J'ai l'impression que la raquette a un très gros potentiel mais je n'en ai pas trop profité pour l'instant (notamment en attaque).

      Supprimer
    3. Sympa pour le retour rapide, much appreciated ^^

      Supprimer
  16. Salut le Pat ,

    ouais , je sais pas si je peux assimiler sur le graph le paramètre stabilité et ou feeling. Bon le graphène est supposé être un bon matériau si j'ai bon souvenir d'un de tes posts. Je pense que dans le cas où la raquette procurerait un tant soit peu des vibrations un peu trop présentes , je présume qu'un de nos deux chanceux en aurait fait direct le retour.^^

    ps: Snif j'ai éclaté mon Zymax 62 sur la Z force sur un smash bien gras mais bien manqué aussi (un peu trop en tête) et ce sur le dernier match sur matchpoint lol. j'ai fini le boulot avec la Mizuno pour la peine. kniark kniark^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de vue vibrations pour retrouver la qualité des fibres aramides de ta Mizuno il faut prendre une Gosen Shiden, mais c'est pas le même prix et pas assez en tête pour toi, je crains.

      Normalement avec le Graphène cela devrait être OK point de vue vibrations.
      Je crains qu'elle ne soit pas assez rigide pour nous deux, le retour que j'ai eu c'est qu'elle est plus proche d'une MX70 que d'une MX80 de ce côté.

      Félicitations pour finir le boulot avec la TC300, cogneur de chez cogneur :-)

      Sinon ta douce et tendre elle joue avec quoi maintenant? La N60 ?

      Supprimer
    2. Oui comme j'ai dis à Clément encore today la N60 et que la N60 ^^ . Elle finit plus de point avec qu'avec son ancienne dans le jeu rapide. Bon quand il faut envoyer dèsfois ça pêche un peu mais je blame là dessus un manque de technique évident;)

      Supprimer
    3. Ah, comme ça, tu la balances ainsi,....... attends que je vienne lui dire :-)

      Supprimer
  17. ahaha . Elle le sait mais tu sais ce qu'elle pense du Bad et de s'améliorer techniquement,on a déjà dû en discuter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, donc si je comprends bien c'est grâce à toi et tes 75 % de couverture de terrain que vous gagnez alors ;-)

      Supprimer
    2. Disons que je m'adapte xD. A force de toujours jouer ensemble ou presque ça facilite aussi grandement le boulot niveau positionnement.Je joue souvent des doubles avec des gens qui sont pour la plupart meilleurs que ma compagne mais de là si quand bien même ils ont une meilleure technique moi je suis très gêné avec leurs déplacements . En fait j'ai moins besoin de courir et de ce fait j'ai tellement de temps pour me placer que je sais plus quoi faire haha xD

      Supprimer
    3. Ah, OK, il va falloir que je trouve un job côté Outre Rhin pour te donner l'occasion de ne pas jouer aux cartes pendant les échanges ;-)

      Supprimer
  18. Alors voici mon petit retour après quelques semaines de jeu avec la MX JJS (3U), presque exclusivement en double homme.

    Tout d'abord, la raquette est bien rigide, notamment au niveau de la tige. En cas de retard, il faut vraiment taper fort, et ça peut être parfois compliqué. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une raquette aussi rigide, bien plus que la BS11 selon moi (la tige est plus épaisse et plus courte donc plus difficile à tordre).

    Au niveau de la maniabilité, c'est correct à mon goût, on peut faire beaucoup de choses.

    Quand on tord bien la tige, le volant repart très vite et très loin, je dois avouer que j'ai rarement vu autant de répulsivité.

    Les sensations sont très pures, je pense que c'est la raquette qui fournit le meilleur rendu d'informations parmi toutes celles que j'ai. Pas de vibrations néfastes a priori mais des vibrations qui aident à sentir le volant.

    Au niveau puissance elle envoie bien à condition d'être bien placé. Rien d'exceptionnel cependant.

    Au final, c'est une raquette très plaisante à jouer lorsqu'on est en forme, qu'on frappe fort et qu'on n'est pas en retard. J'ai joué quelques fois avec alors que je n'aurais pas dû (pas de jambes, pas d'envie), je me suis vite remis à ma BS11.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Benito pour ton retour, intéressant :-)

    En fait tu as un retour sensation en général meilleur sur une Meteor avec son tamis à 80 trous plutôt qu'avec une Brave Sword.

    C'est d'ailleurs le souci que trouve Gorsek entre ses MX80 et BS10.

    Tu as effectivement la rigidité d'une BS10 2nd gen sur une MX-JJS; il faut savoir plier la tige pour obtenir un bon rendement, donc une bonne technique et un bon physique.

    Après, quand on y arrive, comme Gorsek et moi-même, cela part fort.

    Si tu trouves la MX-JJS maniable c'est cool.

    Quand tu l'essaies en simple dis-nous ce qu'il en est :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,

    Alors j'ai pu jouer un peu en simple avec la MX JJS. Elle s'en sort étonnamment bien, même si sa rigidité est parfois difficile à maitriser =s La précision est exceptionnelle, la puissance toujours au rendez-vous! Très plaisante à jouer donc, même si je l'apprécie plus en double ou elle est l'arme parfaite du contre attaquant! (quand je veux attaquer sans m'arrêter, je joue en Z Force)

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,

    Merci pour ton retour des plus encourageants :-)
    Elle a l'air sympa cette 'tite raquette. Vivement qu'elle arrive dans nos contrées !

    RépondreSupprimer