Rechercher dans ce blog

mardi 9 octobre 2012

Mini test, 4 des nouvelles Forza 2012/13

Bonjour, j'ai eu le week-end dernier, grâce à un ami Néerlandais, l'occasion de faire un mini-test (tensions et cordages d'origine, un quart d'heure chacune) de quatre des nouvelles Forza qui au niveau des specs m'attiraient le plus.

Il s'agit de:
* FZ KEVLAR CNT POWER 9900 VS
* FZ KEVLAR CNT POWER 10000 S
* TITANIUM 10.000 CNT
* TITANIUM 9000 VS CNT

Ceci dans le but principal de m'équiper pour 2013, ayant passé un nouveau cap technique en revenant six mois plus tard aux Ti 550 VS et Ti 555 VS CNT, après le passage bénéfique en semi-ovales avec notamment la VTT 2nd gen, la Mizuno TC300 et la SOTX CP 5000.

Commençons par la fin, aucun de ces quatre nouveaux modèles ne peut remplacer mes 550/555 VS dans mon jeu: il manque toujours quelque chose pour me les faire remettre dans mes sacs de réserve...! dommage, parce qu'il y a du bon dans les nouveautés mais il faudrait une raquette que Forza étrangement n'a pas fabriqué, la suite des Ti 550/555 VS; pourquoi ? j'en sais rien et cela me gonfle particulièrement, mais bon c'est ainsi ^^

Il eut tout simplement fallu que Forza fabrique une raquette avec les specs Forza suivantes:
* SPS
* 96 holes
* VS (Très rigide)
* Poids: 88g (non cordée),
* Balance: 295mm (non cordée)
* Shaft : 
    . 40 T - Kevlar Reinforced CNT U-HM Graphite
 ou 
    . 40T U-HM CNT Graphite
* Frame :
    . 40 T - Kevlar Reinforced CNT U-HM Graphite, N-Body, Super
Power

 ou
    . 40 T U-HM CNT w/full titanium mesh, N-Body, Super
Power


avec la possibilité de remplacer le super cadre N-Body de mes 550/555 par le nouveau cadre Aero dynamic qui tend à le rendre un peu moins carré en haut, pratiquement semi-ovale.

Déceptions avec la FZ KEVLAR CNT POWER 9900 VS: cadre à "seulement" 88 trous, 8 de plus que les Meteor, mais ne vaut pas la puissance adjoint au contrôle des 96 trous, autrement bonne balance, très très rigide (comme il faut) et puis cette forme de cadre Wide Body genre raquette de tennis nouvelle génération que j'ai sur ma Forza Ti 450 et qui ne va pas dans mon jeu.


La TITANIUM 9000 VS CNT ? C'est une Ti 555 VS CNT avec seulement 88 trous (!) et 290mm d'équilibre, le reste est top: nouveau cadre Aero dynamic, et les mêmes specs; manque donc les 96 trous et plus de poids en tête..........grrrrrrrrrr
La TITANIUM 10.000 CNT ? C'est ni plus ni moins ma Ti 555 S CNT, exactement les mêmes specs, dont les 96 trous, la rigidité Stiff, pas assez pour moi, les 290mm de balance non cordée, donc 297mm cordée avec un surgrip fin, exactement les mêmes specs, paintjob différent; au passage la Ti 555 S est bien plus jolie avec son bleu irisé.
 La FZ KEVLAR CNT POWER 10000 S ? 88 trous, 290mm de balance, Stiff, non ce n'est pas ce que je recherche, même si le reste est OK.

50 commentaires:

  1. Merci pour tes impressions :-)
    La Ti 10 000 est donc la "continuité" de la 555 S. La Ti 9000 VS est-elle la continuité de la 666 comme cela semble être le cas?

    As-tu déjà testé la N-Forze 10 000???

    RépondreSupprimer
  2. Eh non concernant la Ti 9000 VS et les autres haut de gamme en titane, plus de Triple Taper mais le nouveau cadre Aero dynamic.

    Les N-Forze 10000 I-Power et 9000 n'étaient pas dispos.
    Maintenant j'ai vu le nouveau cadre Super Slim Frame sur la N-Forze 8000 I-Power et je l'ai trouvé bien fin pour moi, genre VT7/VT9, manque de consistance pour mon jeu, trop aérodynamique (?!).

    Par contre j'ai ramené avec une moi une vieille FZ Kevlar N-Power 250 VS et je dois dire qu'elle m'a bien plus emballé que les nouvelles ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont osé retiré le Triple Taper?!?! Pq avoir fait cette connerie??? :-/ C'est ce qui faisait de la Ti 666 une superbe raquette. Avec un peu plus de médiatisation, je suis sur qu'elle aurait pu remplacer la nano 9900 chez bcp de monde...

    Donc pas grand chose de fort intéressant pour le moment semble-t-il :-/ Surtout quand on voit le prix des Forza. Ca a pas mal augmenté du moins au endroit où j'ai regardé.
    J'attends toujours d'avoir l'occasion de tester (surtout que mtn ça va mieux :-) ). En attendant, j'utilise les BS10 en simple aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je préfère la 555 VS qui est plus rigide et plus puissante que la 666, sans vraiment perdre en précision, juste un peu en maniabilité.

      Je viens de regarder tes résultats à Nivelles, je vois que tu reprends des couleurs, en BS10 en plus, bravo !

      Supprimer
    2. Oui, j'ai évacué le sale "rhume" que je trainais depuis 3 semaines et ça va déjà mieux pour le physique (c'est mieux qd on arrive à respirer). Le tout en BS10, il me manque juste un cordage correct car j'attends de recevoir la 1ere que j'ai donnée à faire et le cordage de la seconde est sur le point de peter.

      Pour en revenir au FZ, les 2 raquettes sont très différentes. Et les 2 modèles les plus intéressants ne semblent plus être continués :-(
      La 555 VS en simple est top. Et la 666 avec le TT avait un concept vraiment sympa et aurait pu faire quelques raquettes top avec ce système.

      Supprimer
    3. Tu as mis quoi comme cordage sur tes BS10 et tu tends à combien ?

      Sinon le TT ils l'ont mis sur la raquette du Champion du monde Junior actuel Zulfadli ZULKIFFLI, la FZ Kevlar CNT-Power 7000 et sur notamment la N-Forze 10000 IPower, celle qui justement t'intéresse ;-)

      Supprimer
    4. C'est toujours le cordage Victor sur ma 2e, je ne sais plus du quel il s'agit. Pour la première, je vais mettre du bg65 à 11,5 kg mais je dois récupérer la raquette prochainement. Pour la 2e, je pense que j'essayerai la ng99 dessus.

      J'espère avoir prochainement des nouvelles pour les arrivées des FZ et revoir la 10 000 IPower pcq je n'ai même pas le souvenir d'avoir vu le TT dessus...(faut dire que j'étais pas au top et me suis rendu compte de grand chose =D )

      Supprimer
    5. Je confirme elle a le Triple Taper :-)

      Du BG65 ou du NBG99 cela le fera cent fois mieux que le mauvais cordage Victor que tu as, du VS700 je crois.

      Supprimer
    6. possible que ce soit ça... Quoiqu'il en soit, j'espère tirer quelque chose de meilleur que ce que j'ai déjà et qui est pas mauvais du tout. Je verrai dès que j'aurai la raquette de retour...Quoiqu'il en soit, j'ai toujours l'impression qu'il me manque un petit quelque chose avec la BS10, je n'arrive pas à trouver ce que c'est. Cela évoluera peut-être avec le nouveau cordage...

      Je viens de regarder le catalogue FZ et j'ai pu le voir aussi. Pourtant qd je l'ai prise en main, ça ne m'avait pas frappé comme ça l'avait fait qd j'avais eu la Ti 666. Moi, vraiment dans le gaz ce jour là ou des cadres de plus en plus fin sur mes raquettes et je ne me suis pas aperçu de la différence??? Je ne sais pas...

      Supprimer
    7. La I-Power a un cadre très slim, trop pour moi.

      Mettre un TT dans un cadre très fin je sais pas, c'est pas très logique pour moi, mais bon, il faudra quand même que je la teste un jour pour être définitif !

      Supprimer
  4. Et puis je comprends pas, Forza nous avait annoncé des raquettes avec cadre octogonal, genre Victor Meteor et que nenni, le pire ils présentent ceux-ci dans le dernier catalogue 2012-13 et dedans aucune raquette n'a un cadre octogonal!!!

    Dois-je rappeler que c'est la même boite taïwannaise qui conçoit les Victor, Forza, Ashaway, Yehlex, Fleet et RKEP ?

    Yehlex a comme Victor déjà sorti des raquettes avec cadre octogonal, Forza ? rien.

    RépondreSupprimer
  5. Ashaway, d'ailleurs avec la nouvelle série Atomic a sorti des cadres hexagonaux afin d'avoir un cadre aérodynamique solide mais plus fin que les octogonaux.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié les raquettes de la marque APACS qui sont aussi conçues par la même boite Taïwanaise.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bon, mais tu peux rajouter Black Night au Canada, notamment ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Et Panda sur la Côte Ouest des States, et...., je sais plus !

    RépondreSupprimer
  9. Black Knight, of course, j'étais pressé, je partais en réunion :-)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a de tout chez les Black Knight, quelques modèles intéressants et différents, maintenant les prix........... oufffff ce n'est pas justifié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix, elle est bien rigide, pour plus de puissance la 40 est très bonne car moins rigide.

      Maintenant la C2C T20 est vraiment une raquette d'attaquant.

      Il y a deux ans j'avais testé la Photon 30T XL, hyper légère, je l'avais trouvé très sympa dans le genre, bien mieux qu'une Karakal.

      Black Knight est mal, Forza est mal, Yang Yang est en train de disparaitre, SOTX ferait bien de baisser ses prix, Wilson badminton n'est pas au mieux,...... plein de bonnes marques sont mal actuellement.

      Supprimer
    2. Confidentielles, en Europe peut être, Forza certainement pas, même les grandes marques que tu cites ne sont pas au mieux, seul Victor ces deux dernières années est sortie du lot malgré le gros flop des Spira, la baisse dramatique des ventes de SW et ce grâce à la bonne position des BS depuis le début et la série Meteor qui les a fait passer parmi les plus grands.
      D'ailleurs la grande majorité des joueurs sponsorisés Victor ne s'y sont pas trompés ils jouent BS et MX.

      Dunlop/Carlton est au plus mal aussi et on ne peut pas les traiter de confidentielles.

      Apacs, Flypower sont très populaires chez nombre de joueurs internationaux de l'Asie du Sud Est, j'en ai encore vu jouer récemment et ils se situent dans les 35 à 70 meilleurs joueurs mondiaux, donc pas des manches puisqu'il se batte avec des gars comme Brice ou Matthieu tous les jours.....

      Fukuda, je te citerai Hurskainen dans les 40 meilleurs mondiaux en simple, et c'est pas du pipeau je l'ai vu jouer plusieurs fois avec sa raquette en manche/souple et il faut voir comment il déménage avec, sans perdre en précision ce qui suivant les specs de sa raquette semble difficile à imaginer, au vu du bûcheron qu'il est de surcroît !
      La Power Fusion 150 sur le site de privatesport cette semaine était encore en stock pour le prix qu'elle était, je l'achetais de suite.

      Yang Yang a équipé nombre de joueurs de qualité internationale ainsi que SOTX, oui en Asie, mais c'est tout de même là-bas que sont les meilleurs joueurs depuis un moment, non ?

      Tu oublies Décathlon dans ton cocorico, d'ailleurs.

      Je ne parles pas de ces marques peu connues en Europe, du genre oui protégeons ces marques coute que coute devant les grandes qui les étouffent, les pauvres.....

      Non, j'en parle quand elles font de très bons articles à des prix compétitifs.
      Tu ne me verras jamais, au demeurant, faire l'éloge des articles ouvertement copiés et vendus à moindre prix.
      Complètement contre les "médicaments génériques" qui tuent la R&D et qui ne rend service qu'à des comptables qui s'en mettent plus dans la poche au détriment de la qualité pour nous les consommateurs............
      Faut même pas essayer de me gruger !

      Supprimer
    3. Totalement vrai et impitoyable !

      Supprimer
  11. Salut, Pat. Je tiens d'abord à te féliciter pour tout le travail fourni sur ton blog.
    Je venais solliciter tes conseils. Je joues actuellement avec une BS15 que j'ai acheté en fin de saison dernière . J'ai un petit peu de mal avec les sensations de cette raquette, probablement dû au poids en tête. En plus, elle s'avère être une raquette relativement exigeante à jouer. Avant de jouer la BS15 je jouait une Forza Kevlar N-Power 160TR. J'avais de bonnes sensations mais regrettais un manque de puissance dû à la rigidité de la raquette et un équilibre neutre. C'est pourquoi je m'étais orienté vers la BS15.
    Je voulais donc savoir ce que tu pensais des modèles tels que la TI 10.000 CNT ou N-Forze 10.000 I-Power ou encore la BS11 sachant que j'aimerais une raquette un peu moins rigide que la 160TR , mais avec une balance plus neutre que la BS15 (et aussi moins exigeante à jouer).

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes compliments, Quentin :-)

      Il n'y a pas beaucoup de différence d'équilibre entre ta TR et BS15.
      La TR, cordée, a un peu de poids en tête et la BS15 en a juste un peu plus.

      La différence se fait plutôt sur la forme des cadres qui est totalement différente entre les deux: la TR a un cadre Wide Body qui l'élargit à 3 et 9 heures, à l'inverse la BS15 a un cadre pincé façon Z-Slash, donc sensations de jeu totalement différentes.

      Si tu veux une remplaçante à ta TR tu as trois possibilités:
      * pratiquement même specs avec la technologie CNT, la FZ Kevlar CNT Power 8000.
      * un peu plus de poids en tête et très rigide la FZ Kevlar CNT Power 9900 VS.
      * ou alors, comme tu sembles rechercher, la FZ Kevlar CNT Power 5000.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse si rapide tout d'abord.
      Puur tout dire je ne cherche pas à proprement parler de trouver la remplaçante de la TR. Le problème est qu'avec cette raquette j'accuse un manque de puissance notamment pour jouer les coups dans le retard. Donc en je cherche plus à trouver une raquette m'apportant plus de puissance que ma TR tout en conservant une balance relativement neutre. Et en évitant donc les têtes de raquette semi-ovale du type de la BS15.

      Supprimer
    3. J'avais compris :-) mais parfois suivant mes réponses on revient au début et j'ai préféré élargir le champ des réponses.

      Si tu aimes le toucher Kevlar Forza alors la 5000 est le bon choix dans ce cas ;-)

      Supprimer
  12. D'accord pas de soucis. Merci de tes réponses !

    RépondreSupprimer
  13. Au fait je voulais te demander si tu savais où il était possible d'acheter les nouveaux modèles forza notamment la CNT Power 5000 ou la 8000.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. Au meilleur prix et avec un bon service sympa c'est en Hollande:

    http://www.irolinsport.nl/epages/62339922.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/62339922/Products/%22Forza%20Ti%20-%208000%20N-Forze%20CNT%22

    http://www.irolinsport.nl/epages/62339922.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/62339922/Products/%22Forza%20Ti%20-%205000%20N-Forze%20CNT%22

    Le boss est Berry van der Linden et il est cool.
    Paiement par PayPal et livraison rapide.

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Vois avec lui déjà si tu n'as pas ce que tu veux, fais moi signe.

      Je lui ai dit que des lecteurs du blog pourraient éventuellement le contacter ;-)

      Supprimer
  16. Sur tes liens il s'agit des Ti 5000 et 8000, mais je ne trouve pas les Kevlar CNT Power 8000 et 5000.

    RépondreSupprimer
  17. Désolé j'avais pas vu ton post. Je verrais avec lui alors. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, excuses moi, l'habitude d'acheter les Ti de chez Forza.....^^

      Si tu te débrouilles en anglais tu peux lui écrire et lui demander, sinon je le ferais pour toi ;-)

      Supprimer
  18. Sinon tu as en Belgique:

    http://www.avsportshop.be/fz-forza-fz-kevlar-cnt-power-8000.html

    RépondreSupprimer
  19. Ou alors au Danemark, le pays d'origine des Forza, le transport est cher mais le gars fait des super prix, surtout chez lui où tout est très cher, niveau de vie supérieur au nôtre:

    http://badmintonshoppen.dk/shop/forza-kevlar-cnt-1297p.html

    http://badmintonshoppen.dk/shop/forxa-kevlar-cnt-1299p.html

    RépondreSupprimer
  20. Je poste ici pcq c'est le lieu qui me semble le plus approprié...

    Aurais-tu des infos sur la Kevlar 10 000 VS et la Kevlar Xpower 10 000???

    Pour la VS, j'imagine qu'elle est semblable à la S mais en plus rigide...logique :D
    Mais qu'en est-il pour l'autre raquette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question ;-)

      Les deux sont très semblables à ma 10000 S et pourquoi en fait j'ai choisi cette dernière ?

      Exactement les mêmes technologies, les mêmes tiges et cadres, restent l'équilibre et la rigidité.

      La XPower se différencie seulement par son poids en tête que j'ai trouvé, cordée, un peu pénalisant en maniabilité par rapport à ma 10000 S, même si par rapport à d'autres raquettes c'est une bombe.

      La VS diffère seulement en rigidité et franchement la 10000 S est tant qu'assez rigide, presqu'autant que mes Ti 550/555 VS et la 10000 VS est la plus rigide de toutes les Forza à ce jour, c'est pour moi too much en défenses si on n'est pas bien placé.

      Voilà mon point de vue :-)

      Supprimer
    2. ok merci :-)

      Donc en gros, ce sont 3 raquettes assez similaires. Je trouve assez étonnant le fait que tu n'ais pas opté pour la XPower vu que tu jouais avec les 555. Mais c'est vrai qu'un moment, il faut choisir ce qui nous ira le mieux :)

      Je pense m'orienter vers une Forza mais je ne sais vers laquelle des 3 aller. J'ai pu refrapper quelques volants avec la ti 555 vs et c'est vrai que c'est une superbe raquette.

      Si je ne me trompe pas, la 10 000 S est vers le neutre donc elle est certainement bien plus maniable mais de là à ce que tu trouves l'autre raquette pénalisante...pour quelqu'un qui a joué en ti 555 vs, c'est qu'elle ne doit pas être évidente :/
      Y aurait-il une autre raquette connue à laquelle tu pourrais comparer la X en terme défensif??? Histoire que je me fasse une idée de ce que tu appelles pénalisante et que je puisse éventuellement la retirer de la liste ou pas.

      Supprimer
  21. Encore une fois et comme je le dis il faut relativiser mes propos, ma réponse est basée par rapport à la KV 10000 S.

    Maintenant si tu compares par exemple avec tes BS10 2nd gen et MX80 c'est une autre histoire.

    Attention, une nouvelle fois, quand chez Forza vous voyez une raquette avec un équilibre à 290mm, c'est non cordé.

    Quand il s'agit d'un tamis à 88, "pire" à 96 trous, l'équilibre s'en trouve d'autant plus incliné vers la tête, ceci étant dû à un surcroît important de cordage, celui-ci étant doublé par endroits et comme je joue avec des jauges peu fines, sinon je casse facile, cela amplifie le phénomène.

    Tu prends une raquette à 88 trous équilibrée à 290mm non cordée, tu peux arriver à un équilibre cordé dans les 303 à 305mm.

    Je joue toujours avec les ti 550/555 VS, il est certains matches suivant mon, mes adversaires, qui me fait les prendre quand j'ai besoin de puissance maxi plus que de vitesse de frappe.

    Si tu te souviens bien j'ai ressorti il y a deux mois mes Ti 555 S et comme ma technique a progressé depuis un an, la combinaison puissance/vitesse/précision offert par la Ti 555 S me va très bien à l'heure actuelle et c'est pour cela que j'ai cherché une alternative plus moderne dans les modèles 2013 Forza et en cherchant bien j'ai trouvé mieux que la Ti 555 S dans la KV 10000 S ;-)

    La KV 10000 VS amène un gain de puissance supérieur à la KV 10000 S, pas énorme mais sensible.
    Maintenant la puissance de la 10000 S étant largement suffisante pour moi en combinaison avec une grande précision et vitesse de frappe, la rigidité supplémentaire de la VS fait que tu peux être un peu plus en difficulté dans le retard, ce qui est bien logique.
    Voilà pourquoi je préfère la S.

    La KV XPower avec son équilibre dans les 310mm devient un peu moins rapide dans mon jeu par rapport à la KV 10000 S et c'est sensible, donc même histoire je préfère la 10000 S :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci pour tes commentaires sur ces modèles :-)

      Me concernant, tu m'orienterais vers quel modèle???

      Supprimer
    2. Je te l'aurais déjà dit si j'avais su ;-)

      En fait c'est génial, tu as trois raquettes très proches qui te permettent de choisir vraiment la bonne pour ton jeu.

      Là c'est trop fin comme différences pour t'indiquer laquelle sans que tu me fasses un retour.

      Si tu recherches du poids en tête marqué la XPower, maintenant après entre la S et la VS.....

      Disons que si tu arrives à tester une des trois, tu me donnes tes impressions et ainsi je pourrais t'indiquer laquelle la plus indiquée, c'est le mieux que je puisse t'indiquer dans ces conditions :-)

      Supprimer
    3. C'est ce qui a l'air bien avec ce choix, c'est qu'il suffit d'en tester une pour savoir vers laquelle des 3 s'orienter =D
      Le tout est de savoir si le poids en tête de la X se fait fort sentir par rapport à la 10 000 S ou VS.
      Le mieux serait l'occasion de pouvoir tester la X et une des 2 autres pcq c'est compliqué de savoir si on se sent bien avec le poids en tête de la raquette ou si il sera trop pénalisant.

      D'après tes test, la 10 000 S aurait le meilleur de la bs 10 et mx 80... Elle serait top mais je veux qd meme tester les autres pour vraiment prendre la bonne. Et puis, je préfère le look des 2 autres et on ne rigole pas avec le look =D

      Supprimer
  22. Tu as tout compris ;-)

    Maintenant la 10000 S est loin d'être moche, elle aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne le poids en tête de la X, ça en fait une raquette du style Vt80 ou même mx80 qui sont trop compliquées pour moi actuellement ou cela reste qd meme plus abordable???

      La Bs10 serait équilibrée à 305mm si je me réfère à ce qui est mis chez Harald mais on ne sent pas du tout de poids en tête. Qu'en est-il pour la X? Tu as une idée???

      Supprimer
  23. Cordée ma BS10 avec un surgrip fin ajouré arrive à 308mm soit pratiquement l'équilibre physique d'une VT80.
    Maintenant comme tu le sais la BS10 est plus vive qu'une VT80 mais moins qu'une FZ KV 10000S.

    De toutes les façons pour une Victor ce qu'on ressent le plus dans la BS10 2nd gen c'est sa rigidité que je dirais similaire en jeu à une FZ KV 10000 S, maintenant je préfère la répulsivité de la FZ par rapport à la Victor et le surcroit de puissance donné par le tamis à 88 trous même si elle a un équilibre en tête moins marqué :-)

    Le poids en tête de la XPower n'est pas plus ressenti que sur celui de la BS10, aérodynamisme aidant.
    Maintenant comme dit précédemment c'est quand je compare la XPower avec la KV 10000 S que je sens quelques différences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choix s'annonce dès lors plus que compliqué, surtout si je ne trouve pas la X à essayer =D

      La bs10 est moins vive que ta FZ 10 000 S :O
      Déjà que je la trouve ultra réactive...

      Par contre si la S est aussi rigide que la bs10, je me demande jusqu'où va la rigidité de la VS :-/ On est dans le style de rigidité qu'avait la Ti 666??? ou encore plus???

      Supprimer
    2. de mémoire je dirais oui, équivalent à la ti 666 mais avec un feeling différent, plus répulsive, plus brute: Kevlar oblige en face du Titane qui est plus soft.

      Supprimer
    3. Bref, ça va être un choix vraiment très compliqué à faire :D

      Pour reprendre ton propos: "Le poids en tête de la XPower n'est pas plus ressenti que sur celui de la BS10, aérodynamisme aidant."

      Ca devrait être celle-ci qui m'irait, je ne veux pas quelque chose de plus vif que la bs10 que je trouve déjà très réactive. En fait, je recherche la même raquette mais avec la stabilité de frappe que j'avais avec la mx.
      Je me répète là =D
      Je devrait donc plus m'orienter vers la X en théorie...à la limite la Vs pour moi qui aimait la Ti666...

      Supprimer
    4. A ce moment opte pour la VS ;-)

      Supprimer
    5. Je vais d'abord voir ce que je peux trouver en test...mais je pense que ça va se jouer entre X et VS...

      Supprimer
    6. Bonjour, je déterre ce post à tout hasard, je suis à la recherche d'une npower 160tr si quelqu'un sait où s'en procurer, amis badistes.

      Supprimer