Rechercher dans ce blog

vendredi 26 octobre 2012

IFB 2012


Et une photo de fab(ad), floue mais bon on voit tout de même le stand de cordage Yonex avec l'ES5 Pro au fond.
Merci fab(ad) :-)


En voilà d'autres et bien sympas !




Comentaires de Fab(ad) journée des quarts de finale

Quelques impressions après une belle soirée de Bad.
 

Tout d'abord,je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai assisté au derniers volants du grand Peter Gade qui malgré un match en trois sets en le soutien du public parisien n'a pas pu battre son compatriote Jorgensen qui a été sans pitié avec son aîné.

Le moins qu'on puisse dire c'est que chez les danois pas d'arrangement contrairement à d'autre nation,suivez mon regard!!
 

Ensuite une belle soirée pour les japonais:Mitani qui bat facilement l'ombre de Tina Baun.Matsuo/Naito qui battent la paire de dames chinoise Cheng/Luo en battant la record de longueur d'un match à Coubertin après 91 mn de jeu!!
Tago et Hirose battent deux hong-kongais en simple,seul ce bon vieux Sasaki(vous savez celui qui casse ces Wilson trop souples!!) est passé à la trappe!
Et puis surtout une très belle soirée pour les coréens!
 

Tout d'abord la victoire surprise et en deux sets de Shin/Eom sur les champions olympiques Zhang/Zhao et puis surtout les deux matchs
de Dh en parrallèles:d'un côté Lyd/Ko contre Koo et Tan et de l'autre les deux Kim contre Zhang/Chai.
 

Deux matchs de folie pour la discipline la plus spectaculaire du bad, à chaque fois des victoires en trois sets et à la fin c'est les coréens qui gagnent!!
On avait du mal à regarder les deux matchs en même temps tant les points exceptionnels s'enchaînaient sur les deux courts!!
 

J'ai vraiment été impressionné par l'explosivité et les réflexes de Kim sa Rang!!
 

Bref hier soir il valait mieux jouer en Yonex(comme ta copine Kamilla!!) ou en Victor plutôt qu'en Li-ning.
 

Cet aprem retour à Coubertin pour les demies avec un alléchant Kim/Kim contre Lyd/Ko 

Et une photo de Polo avec Sasaki :-)

33 commentaires:

  1. Ah quand j'ai vu cette table, elle m'a fait rêver *__* !

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiètes, un jour tu auras tes raquettes sur cette table ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super coooooool, avec les noms et la tension.

    Tiens Ueda, ancien joueur Mizuno, joue en NR800 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs Ueda alors ? Parce que Gade a joué contre un Ueda, et le jap jouait en Voltric 80 mais avait bien des chaussures Mizuno comme certains japs. Elles n'ont pas l'air super, assez basses, à voir dans le jeu ce que ça donne ^^

      Supprimer
    2. Il y en a qu'un c'est Takuma Ueda.

      Regardes les raquettes elles sont sous blister, elles sont neuves, il est peut être en train de les essayer pour changer.

      Supprimer
  4. Kindervater tend ses AS10 à 33 par 36 Lbs, soit 15 par 16,3 Kg....... whatch this !!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pat, je t'ai envoyé une petite photo qui va te faire marrer :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Polo l'a prise pour moi ^^ c'est mon joueur de simple préféré.

      Il fait la tronche, il était T2 et se fait battre en deux sets par Liew qui ne l'avait jamais battu et qui se retrouve tout de même en finale.

      Supprimer
  7. Si Pat Liew l'avait battu au Denemark open ;)
    cooc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Cooc, j'avais oublié cette victoire bien récente, bien vu.

      Il va faire un bond dans le classement le Malais ^^

      Supprimer
    2. Il a de quoi monter c'est clair. Il a un morceau de smash croisé, il a demonté les 2 danois avec et Sasaki au passage. A mon avis on va entendre parler de lui encore quelques temps.

      Supprimer
    3. Celle qui m'impressionne c'est Minatsu Mitani avec son mètre 60 et sa couverture de terrain et défense en béton.

      J'ai hâte de la voir rendre dingue et faire péter les plombs à Wang Yihan ^^

      D'accord avec toi sur Liew :-)

      Supprimer
    4. M'en parle pas, je crois que je suis tombé amoureu de cette petite japonaise. :)
      Sa defense c'est béton , béton armé!!!

      Supprimer
    5. Ce sont ses mollets qui sont en béton :-)

      Elle a une attitude sympa, c'est vrai.

      Supprimer
    6. Ah ça, c'est intérieur d'intérieur leur "extériorisation" !

      J'attends ton mail :-)

      Supprimer
    7. Ah les finales d'hier étaient plutôt pas mal. 1er match, DD, youpi ! Un peu chiant malgré quelques beaux coups.

      Ensuite, LE match le plus attendu je pense, le SH, match sympa, Axelsen un peu stressé (manque d'expérience sûrement et/ou la fatigue ?) avec un Daren Liew très fort, je dirais qu'il est très explosif et puissant, et puis ses smashs font mal à chaque fois, victoire logique je pense.

      Ensuite, le SD, je m'attendais à une victoire en deux sets de Nehwal mais non, l'inverse s'est produit. Je n'avais jamais observé Nehwal, mais qu'est ce qu'elle tape :O Malheureusement pour elle, elle est tombée sur une fille qui défendait donc elle a perdu.

      Ensuite le double mixte, vraiment très sympa. Match en trois sets serrés, Xu Chen complétement mort à la fin. Par contre Xu Chen, ce n'est même plus à smash qu'il a mais une bombe atomique x)

      Et pour finir le DH, les thaïs, je ne les connaissais pas mais à tort ! Ca crit, ça se défonce, bref du beau bad et un match en 3 sets avec une victoire logique des coréens et des thaïs H.S à la fin, ce qui est compréhensible :)

      Supprimer
    8. Bravo, Clément, beau résumé :-)

      Les Thaïs jouaient en NR800, au passage ^^

      Quant aux Coréens, il n'y a que moi capable de les user, ils sont tous à l'infirmerie chez moi !!

      Supprimer
    9. Nr800? Des tribunes j'aurais dis z-force.
      Sinon le DH coréens juste impressionnant, j'étais plus fan des malaisiens keat/tan, plus showman et excentriques, mais je dois avouer que LYD est un génie du bad...il a toujours un temps d 'avance et nous a gratifié de 2 feintes monstrueuses en finale des ifb. Pour une paire qui vient de se former, ils sont déjà diablement efficaces.

      Supprimer
    10. Au niveau international ils ont encore un petit classement, ayant peu joué ensemble, mais avec la retraite de JJS venant ils avaient déjà fait des tournois ainsi.

      Quant aux entrainements tu peux facilement imaginer avoir déjà joué des centaines d'heures ensemble, mixant les joueurs des équipes premières ;-)

      Supprimer
    11. Ils jouaient en Z-Force au début du match les thaïs ! Mais à un moment, il y en a un qui a changé de raquette, une NR800, peut être ;)

      Moi j'aurais bien voulu voir Koo/Tan en finale mais bon, tant pis :D

      Je me demande bien avec quoi pouvait jouer le partenaire de LYD, une JJS j'ai l'impression, non ?

      Supprimer
    12. Bien vu Clément :-)

      Et LYD en MX70 2nd gen apparemment.

      Les Coréens ils arrêtent pas de changer de raquette ces derniers temps, j'arrive plus à suivre !!

      On est en fin de saison, on essaie, on essaie, les contrats vont se signer....

      Supprimer
    13. Alors moi j'ai suivi ça en streaming donc qualité plutôt bof mais je pense que Isara jouait en NR800 mais Jongjit en Z Force.
      Pour les coréens, j'aurais dit LYD en BS12 1 et Ko en BS12 2 (mais difficile à dire, ils jouaient en BS12 1 tous les deux aux tours précédents)

      Supprimer
    14. BS12 pour LYD et Thruster K 8000 pour KSH (qui doit normalement sortir en fin d'année).

      Supprimer
    15. Excellent en3rgizR, merci pour l'info :-)

      J'avoue que je n'ai pas trop suivi la compet ce week-end, perso très occupé ^^

      En tout cas la BS LYD, qui ne se vend pas et que le responsable Europe essaie de fourguer va se les garder...
      Moi j'ai pas aimé la LYD, lourde, lente, pas une BS, un peu comme la BS12 1st gen d'ailleurs.

      Supprimer
    16. Ouai c'est bizarre pour Ko, par moment il changeait de raquette quand il pétait le cordage, et prenait une raquette de peinture differente.
      C'est pas moi qui pourrait de quel modèle il s'agit :).

      Supprimer
    17. J'avais connaissance d'une raquette en graphène, full graphene là j'ai un énorme doute pour pas dire impossible au vu du prix de l'engin (arf)...., comme je l'avais annoncé au début de l'été, avec la fin progressive des SW, maintenant je ne savais pas que cela devait être une "série limitée"; je trouve que Victor abuse sur ce thème avec le prix associé, attention à ne pas lasser et perdre les joueurs qui ont fait la réputation de la marque ces 3 dernières années ^^

      Supprimer
    18. C'est possible. Sur la finale que j'ai regardé en streaming, j'ai vu qu'il avait une raquette orange/noire avec un peu d'argenté, j'ai pensé à la MX-JJS au tout début, mais après quelques recherches, ça ressemble fortement à la Thruster. Apparemment elle sera full Graphène :)

      Supprimer
    19. Full graphene, c'est totalement impossible, la raquette vaudrait des dizaines de milliers d'euros, et encore je crois être loin du compte !

      Et je n'en verrais pas un intérêt particulier, si ce n'est un domaine complètement inconnu.

      Imagines que sur la JJS le pourcentage de graphène sur le cadre est infinitésimal, juste assez pour faire la différence avec des inserts en Titane, en Tungstène ou en Kevlar en plus "grande" quantité.

      Le reste c'est l'emballage et les excès habituels et lassants sur BC...!

      Supprimer
  8. Petit dejeuner à l'hotel avec l'équipe de Chine et du Japon, ca le fait :).
    Rencontrer Axelsen au carrefour alors qu'on achete l'apero c'est sympa aussi. :).

    Le double homme le plus impressionnant , c'etait quand meme le quart entre Coréen et Malais...juste magique!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu en as de la chance !!!
    J'ai regardé sur Sport+ le DH dont tu parles et c'était vraiment ENORME d'attaques et de défenses
    Qu'est-ce que c'est bien le DH !!!!!!!

    RépondreSupprimer