Rechercher dans ce blog

lundi 22 octobre 2012

Comparo test trois Li-Ning & deux Astec - par Fab(ad)

Le titre de Fab(ad) trop long pour Blogger mais vraiment sympa :-) :

Lin Dan m'a posé un lapin ou une (trop) rapide comparaison entre cinq raquettes,trois Lin-ning et deux Astec.

J'avais donc rendez-vous avec Lin Dan,Zang Nan et autre ZaoYunlei et comme ils ont décidé de décaler à dimanche matin leur entraînement public,je suis quand même allé chez Aurélien(As du Bad) et j'en ai profité pour essayer qq raquettes.

Aurélien,je le connais du temps où il était le gérant de la boutique parisienne de Bad.fr qui était alors le fournisseur de mon club.
 

Depuis,il a quitté Bad.fr et a décidé de fonder sa société As du Bad qui est à la fois un site et deux boutiques physiques,l'une à Bordeaux l'autre à Wissous où devait avoir lieu(au départ!!) la démonstration de l'équipe nationale chinoise.

Je suis malgré tout aller le voir et j'en ai profité pour tester ces raquettes,il faut dire que sa boutique à le gros avantage d'être adosser à un gymnase où l'on trouve huit courts de bad,pas mal hein!!


Je vais donc essayer successivement une N33II,une 70II,une N77II puis deux raquettes Astec,marque indonésienne qu'Aurélien importe,faut dire qu'il vit avec une indonésienne(tiens ça me rappelle qq'un!!)


Les deux Astec étant deux Aerosstormpro 81,S et F.


Je tiens à préciser deux choses:ma raquette actuelle est une Bs 11 et que je suis à la recherche d'une raquette un poil plus rigide.
D'autre part Aurélien reçoit les Li-ning Allemagne non cordées et qu'il les avait recordées avec du cordage Dunlop tendu à 10kg.


J'ai commencé avec la N33II que j'ai très vite abandonné vu que je l'ai trouvé vraiment trop souple,j'arrosais le fond du gymnase!!


Ensuite,j'ai pris la N77II,bcp moins souple,plus médium mais bcp plus lourde,pas mal mais bof!!
 

Et enfin ,chez Li-ning, la N70II est alors là j'ai vraiment eu un  coup de coeur,à la fois le bon équilibre un léger poids en tête et vraiment une bonne rigidité,en gros un peu plus rigide que ma Bs 11.
Quand on a besoin de puissance,elle est vraiment là,elle défend très bien et au filet,elle est vraiment formidable.
Et puis surtout,c'est une raquette très douce!!Ce qui n'est pas négligeable à mon âge avancé!!
Bref,j'ai adoré!!


Ensuite j'ai testé rapidement,vu que les cours commençaient à être pris par le club du gymnase,les deux Astec.
Deux raquettes très légères(trop?) avec des cadres ondulés pour l'aérodynamisme,l'une la 81F un poil trop souple à mon
goût,l'autre un autre poil trop rigide.


Mais j'étais encore sur le plaisir de la N70II et j'ai trop vite repris celle-ci pour qq derniers volants(Babolat Pro).
Voilà,j'ai appris grâce à Pat à me méfier de ces premières et trop brèves impressions,mais j'ai vraiment été épaté par la N70II.


Pour en finir,je tiens à préciser que je ne suis ni sponsorisé,ni actionnaire de L'As du bad et suis très loin d'en être un!!


Les deux Astec

 De bas en haut:la N77II,la N33II,la N70II en enfin les deux Astec

20 commentaires:

  1. Un grand merci fab(ad), sympa ton test !

    Pas surpris que tu aies apprécié la N70-II, c'est une très bonne raquette.

    Maintenant que tu souhaites jouer la Li-Ning en double hommes et la BS11 en mixte semble logique si tu trouves la première plus rigide avec moins de poids en tête.

    Et point de vue poids, tu ne trouves pas la N70-II trop lourde par rapport à ta BS11 2nd gen ?

    Maintenant que tu aies trouver la N77-II trop lourde, ça je t'avais prévenu :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sinon la N33-II était tendue à combien pour que tu arroses le gymnase....?!

    Sinon tu parles de cordage Dunlop tu parles duquel ?

    RépondreSupprimer
  3. Ben non,franchement pas puisque pour aller au bout du test à la fin j'ai repris ma Bs 11 et ce n'était franchement pas le jour et la nuit avec la N70II au niveau du poids,encore un fois tout ça n'a duré que vingt minutes!
    Les deux Astec aussi seraient à revoir plus longuement!!
    Mais les membres du club qui utilisent les courts arrivaient et on a dû abréger!!
    D'ou vient d'après toi la "douceur" ce cette raquette?
    Du système Hdf,c'est l'équivalent du Shockless de chez Victor?

    RépondreSupprimer
  4. Le système HDF d'amortissement des chocs est assez efficace, mais pour moi ce qui fait la première qualité de la N70-II c'est qu'elle fait partie de la famille Windstorm et qu'elle possède le système Wing Stabilizer que j'ai sur ma 230Ti et qui est équivalent au nouveau système Sonic de la NR800 ou au d30 de feu les modèles Head.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais surement ecrire une betise, mais la wing stabilizer ne serait pas sur la majorité des raquettes de la serie N ( me semble meme qu'il est sur ma flame 390 )

      Supprimer
    2. Tu ne dis pas du tout une bêtise, c'est le cas; maintenant c'est l'effet sur la forme du cadre qui est différent, ce que j'ai omis d'ajouter, j'y ai d'ailleurs pensé après coup, maintenant parfois trop d'infos tuent l'info, faisant que ce n'est pas clair ;-)

      Maintenant comme il y en a un qui suit et qui vérifie à juste titre ce que je dis, je vais m'expliquer un peu plus.
      Je me suis rendu compte en essayant les Li-Ning les deux/trois dernières années que celles qui possédaient un cadre Box Shape comme les N50, N70 et ma TP100C optimisaient l'effet Wing Stabilizer plus que sur les cadres des autres modèles de type "Compressed Frame" (cadre moins à section carrée et pincé façon Z-Slash).
      Le cadre Box Shape est une copie manifeste du cadre des Yonex ArmorTec et lui donne toute la stabilité qu'on lui connait, notamment sur l'AT700.

      Voilà, moi c'est ma façon de ressentir tout ça :-)

      Supprimer
  5. La N33II était tendue à 10kg comme les deux autres Li-ning.
    Par contre je connais pas le nom du cordage Dunlop.
    Et quand je dis que j'arrosais les bâches,tu connais mon sens de la mesure!!
    En fait cette formule voulait juste dire que je sortais tous mes volants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement un cordage Carlton renommé ;-)

      La N33-II faut bien la tendre, 10 c'est pas assez, 11 est un minimum, à partir de la c'est une autre raquette :-)

      Supprimer
  6. Intéressant ! Une raquette douce ? La N70 II doit vraiment être différente de la N70 I car cette dernière n'était vraiment pas douce.

    D'ailleurs, qui pourrait faire une liste des raquettes ''douce'' semi-rigide, rigide/en tête ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi par exemple ! ;-)

      Je vais y songer, et si on ouvrait un post pour l'alimenter ?

      Supprimer
    2. Ouais bonne idée, ouvrir un post sur les raquettes douces :D !

      J'attaque avec la N36, la MX70, la MX60 (j'aimerais bien l'essayer), la MX60 a l'air d'être l'équivalent de la N36, d'ailleurs je me tate à reprendre une N36 quand j'aurai vendu mes X-Feel :)

      Supprimer
    3. Clément mais tu es a Paris pourquoi tu achte toute ces raquettes ? tu peux pas tester avant d'acheter ?
      cooc

      Supprimer
  7. Non je vais aux Super Series!!
    Allez Badiset!

    RépondreSupprimer
  8. Bilan du test: fab(ad) a cassé sa tirelire et acheté une N70-II, on attend son test quand il saura se rappeler comment utiliser une raquette de bad........, faut pas le bousculer il commence à se faire vieux ^^

    Je ferais mieux de me taire, hein fab ?! arf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement joué deux heures mardi soir avec ma N70II.
      Je pourrais effectivement,quand je l'aurai un peu apprivoisé, vous donner mes impressions,mais vous faire un vrai test comme vous savez si bien le faire,je ne m'y risquerai pas!!
      J'ai également cassé ma tirelire chez Victor,pour offrir à mon fiston une Mx 70.
      Il faut vous dire deux choses:d'une part je suis un bon pôpa et d'autre part mon fils est mon partenaire de Dh préféré donc c'est en fait un cadeau interessé!!
      Bref,tout ça pour voir dire que je pourrai aussi vous faire part de ses premières impressions assez rapidement

      Supprimer
    2. Fab, c'est comme toujours, on demande à chacun de revenir avec ses mots et ses impressions à lui, je maintiens qu'il y a d'autres fab(ad), ne t'en déplaise ^^, et qu'ils comprendront d'autant mieux et seront particulièrement intéressés par ce que tu dis ;-)

      Tu me donnes envie de trouver un bon partenaire en France et de venir vous taquiner ton fiston et toi :-)

      En voilà une équipe bien armée: BS11, N70-II pour le Papa et VT70 et MX70 pour le fiston !

      Sinon j'ai eu des nouvelles de Ced25 hier soir il vient de commander chez Mr Chan une MX70 3U et une MX-JJS 3U, rien que ça ^^, va y avoir du sport et des retours sympas !

      Supprimer
  9. N70II,VT70,MX70 et Bs 11,j'en connais une qui doit se sentir bien seule entourée de tous ces 70!!

    RépondreSupprimer