Rechercher dans ce blog

mardi 23 octobre 2012

Raquettes "douces" semi rigides à rigides, en tête

A la demande de Clément, je crée ce post afin de lister les raquettes douces à jouer, c'est à dire cool pour les tendons et les muscles, ayant un profil semi-rigide à rigide avec un équilibre plus ou moins en tête

Clément commence donc:  Li-Ning N36, Victor MX70, Victor MX60, Babolat X-Feel Essential

Geroboam: Li-Ning N50

Fabz-slash: Yonex ArcSaber Z-Slash,  Babolat Satelite Nitro, Victor SW37, Wilson Draco BLX

Chuchuzinho: Li Ning N30-II, Yonex NR700RP, Yonex NR800, Babolat Satelite Energy

Fab(ad): Victor BS11, Li-Ning N70-II

Badboy: Babolat Satelite 6,5 Power

Gorsek: Victor BS10 2nd gen

Zeugma: Carlton Air Blade

Ced25: Victor MX70 et BS15 

Phat: Victor MX70, Yonex VT70

Badacoul: Carlton VTT 2nd Gen, Ashaway RT850 et RT950

Mes commentaires: La N50 oui mais pas la N50-II (trop souple), la X-Feel Essential trop neutre et trop flexible pour rentrer dans la liste, la MX60 est limite point de vue rigidité et poids en tête, la Nitro un peu trop flex et puis pour la trouver de nos jours, la SW37 n'est pas pour tout le monde même si c'est une excellente raquette.
Babolat Satelite 6,5 Power trop souple pour correspondre aux specs du post.
La NR800 je ne la mettrais pas aussi, trop équilibrée.
La BS10 2nd gen oui mais vraiment pour bon joueur C minimum, étant limite très rigide :-)

Je rajouterais par exemple:  
Li-Ning: N33-II avec un peu plus de poids en tête que N30-II, TP100C 4U
Head: Lite 80, Lite 82, Speed Lite Pro
Ashaway: Viper XT650
Wilson: Energy BLX, Wave BLX, K Pro
Yonex: NR700FX, NR60, NR500, NR100, NR80, Voltric 70, VT3, AS7 2nd gen, AS001
Victor: SW30 4U, SW37 4U, BS15, BS168, puis les nouveaux modèles pas encore testés, en ce qui me concerne: MX-JJS, MX700, BS12 2nd gen et SW37 2nd gen jouée par Sung Hyun Ko actuellement, ça c'est pour fab(ad) ;-)
SOTX: CP1000, CP3000, CP3300, CP4000, CP5000, CP6000, CP7000, Woven 9
Mizuno: GP80, TC300
Gosen: Trivista 800 (BTV80), Roots Gavun Aermet 9500 (BRA95)
Carlton: Razor V1.0, Kinesis

Restent d'autres marques......, je rajouterai au fur et à mesure :-)

28 commentaires:

  1. Je dirais qu'on peut lister ma Li-Ling N50 aussi dedans.

    RépondreSupprimer
  2. Hey bon bah je tape le second:
    yonex z-slash, babolat satelite nitro, victor SW37.
    et pourrais y en avoir pleins d'autres je pense :-)

    RépondreSupprimer
  3. 800 RP ? connais pas celle là :D Sinon Pat tu conais pas une raquette dans le style la AS7 ?
    cooc

    RépondreSupprimer
  4. Victor Bs avec le système Shockless et la Li-ning N70II avec le système Hdf.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je ne trouve pas que la SW37 est douce à jouer, cadre peu aérodynamique, donc mon poignet n'a pas spécialement aimé :)
    Ah la XF Essential 1st gen est très douce aussi

    RépondreSupprimer
  6. Voilà quelque chose qui m'intéresse au plus haut point, très bonne idée Clément ! Vu le sujet il faut absolument ajouter la 6,5 power :)

    badboy

    RépondreSupprimer
  7. J'ai rajouter mes commentaires sur le post.

    Je rajouterais par exemple Li-Ning N33-II avec un peu plus de poids en tête que N30-II, Head Lite 80, Head Lite 82, Head Speed Lite Pro, Ashaway Viper XT650, Wilson Energy BLX, Wilson Wave BLX, Wilson K Pro, Yonex NR700FX, Yonex NR60, Yonex NR500, Yonex NR100, Yonex NR80, Yonex Voltric 70, Yonex VT3, Yonex AS7 2nd gen, Yonex AS001.

    RépondreSupprimer
  8. Les nanoray ne sont pas plus vers le neutre que le en tête???
    Sinon, on peut ajouter aussi la BS10 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on suit le chart Yonex c'est le cas.

      En jeu, c'est une autre histoire; celles que je cite sont conformes au post: semi-rigide à rigide avec un peu de poids en tête.

      Par exemple l'AS001 est bien meilleure que l'AS002 avec plus de rigidité et de poids en tête, très bonne raquette de débutant, elle m'a impressionné dans son domaine.

      Sinon pour la BS10, elle est plutôt dans le très rigide ;-)

      Supprimer
  9. Bonjour, je lis ce blog depuis plusieurs mois. Et je vous dis bravo. J'y retrouve tous les renseignements que je cherche. Avide de techniques et d technologies , c'est un regal d vous lire. Et enfin hé me lance pour contribuer.
    Chez carlton, est ce que l'airblade peut rentrer ds votre classement. Sinon vapor trail élite ou razor 1.1.
    Perso je suis classé c2 je joue avec de vieilles raquettes carlton airblade2000 ti (rigide un peu en tête avec tamis ovoide et une babolat comete le tout à 12.5 en bg70pro.même si je vais me laisser tenter en fonction de vos testes.
    Merci encore . Zeugma

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tes compliments, tout ceux qui participent au blog apprécierons certainement :-D

    Oui on peut mettre effectivement l'Air Blade.
    La Razor 1.1 peut être un peu trop équilibrée.
    La VTE 2nd gen est très très rigide et aussi très lourde et comme bien entendu elle ne correspond pas aux specs de cette liste, raquette très fatigante, plus qu'une VT-ZForce 3U pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    pour ma part, j’apprécie tout particulièrement la MX70 et la BS15
    (que j'ai malheureusement cassée en double...)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas si elle rentre dans la catégorie mais je trouve la BS LYD plutôt douce de même que la victor MX70 et le babolat xfeel essential et power. Après c'est pas vraiment des raquettes en tête.
    La voltric 70 est pas traumatisante non plus. Par contre je sais pas si je suis bien placer pour juger si une raquette est "douce" sachant que je suis un joueur de tennis à la base et que pour l'instant je n'ai trouver aucune raquette de bad traumatisante pour mes tendons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La MX70, on est d'accord, la LYD un peu lente, lourde pour une BS.

      La XFeel Essential j'ai déjà commenté, la Power est une excellente raquette maintenant pas du genre douce à jouer, pas pour tout le monde et pas en tête.

      Supprimer
  13. je trouve que la Draco BLX rentre la dedans aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai; c'est pas toi qui l'avait achetée à un moment ?

      Supprimer
  14. Oui il l'avait acheté mais c'est moi qui l'ai en ce moment!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu nous en dis quoi Francis ???!

      Supprimer
    2. Salut Pat un petit retour sur cette raquette rien que pour toi ;)
      Alors dès la première prise en main le poids en tête se fait sentir bien plus que la 920P d'artengo. Et la rigidité du shaft annoncé semi rigide est un semi-rigide + . Et je trouve la raquette beaucoup plus facile a joué en double qu'en simple. Voila Pat ce que je peux en dire !!!
      Sinon vu qu'elle prend un peu la poussière je cherche à m'en débarrasser l'annonce est sur Badmania ;)
      A plus Pat!!

      Supprimer
    3. Ah merci c'est cool comme retour sp00ky :-)

      Alors que c'est une raquette cataloguée simple et medium chez Wilson.

      Effectivement j'ai un pote bon joueur B qui l'a testée qui m'a dit qu'elle était bien rigide et certainement pas medium, avec un bon poids en tête.

      Encore une fois les specs marketing des marques et la vérité du jeu cela fait deux !!

      En fait méfiez vous des specs Wilson Badminton, quand ils disent souple c'est plutôt semi-rigide ;-)

      Supprimer
  15. Je vous confirme:La N70II est vraiment douce après deux heures de jeux,même pas une douleur,à mon âge moi je dis c'est bô!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est p'tet parce qu'aussi tu commences à devenir bon ??!

    RépondreSupprimer
  17. Karakal Mtec75
    Carlton VTT2nd Gen
    Yonex nanospeed 850
    Ashaway RT850 RT950
    Forza kevlar cntpower 10000VS

    WHAT ELSE …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Forza Kevlar CNT Power 10000 VS ne rentre pas évidemment dans les specs recherchées, elle est très très rigide et comme toutes les raquettes du genre est fatigante au niveau du poignet, même si c'est une super raquette.

      La NS850 trop rigide aussi pour ces specs et beaucoup de poids en tête.
      Très bonne raquette mais pas pour tout le monde, comme la NS990 d'ailleurs.

      Supprimer
  18. Perso je ne trouve pas trop que la Karakal MTec 75 entre dans cette catégorie (surtout lorsque l'on voit les raquettes déjà citées ): certes elle est facile à jouer mais plutôt souple pour moi et ils ont du oublier de mettre du poids en tête car moi je ne l'ai pas trouvé ???!!!

    RépondreSupprimer