Rechercher dans ce blog

mardi 16 octobre 2012

AP: Yehlex Triotec Woven 3800





Bon je vous présente l'engin que j'attends, je ne sais pas si je vais la récupérer cette semaine, ne sachant pas si je vais avoir le temps, cause boulot.

Yehlex est une de ces marques made in Taïwan qui partage le même bureau de Recherche et Développement (R&D) qu'Apacs, Victor, Forza, Ashaway, pour citer les marques les plus connues.

Yehlex est aussi propriétaire de Fleet et d'Inflight.
Il n'est pas rare de trouver des raquettes Yehlex reprisent chez Fleet; d'ailleurs la YX- Triotec Woven 3800 existe chez Fleet en 3U avec un cadre acceptant une tension de 50lbs soit 22,5 Kg de tension......

La YX 3800 est 4U/G4, sensée être équilibrée et semi-rigide, mais bon j'ai un doute sur ces specs marketing, le modèle que j'avais testé plus tôt dans l'année était aussi rigide que ma Forza Ti 555 S et aussi en tête que ma Forza Ti 555 VS   :-O

Alors les specs:
* 80 trous comme les Victor Meteor
* tige slim en Carbon Nano Tube (CNT), ce qui se fait de plus solide actuellement
* Tension de cordage garantie maximum 31 lbs soit 14kg, pas mal pour une  4U...
* Cadre entièrement tressé HMG Carbon/Titane pour la stabilité
* et pour finir le système Triotec comprenant entre autres le système Low Aerodynamic Drag (LAD) en tête de raquette

Alors pour revenir sur le système Triotec, qui comme son nom l'indique renferme trois technologies qui se situent sur le cadre (voir dernière photo) :

* en haut le système LAD, avec une section triangulaire du cadre afin d'accélérer la vitesse des coups puissants, tels que smatches et drives.
* à 3 et 9h une section hexagonale du cadre afin de le rendre moins enclin à la déformation et à la casse typique en ces positions.
* enfin en bas, entre 5 et 7h une section du cadre octogonale sur le mode des Victor Meteor telles que la MX80 donnant une résistance à la torsion optimale et ainsi une plus grande précision des coups.

Voilà, je l'attends avec intérêt et espérant qu'elle assure comme prévu :-)

11 commentaires:

  1. tu nous diras ce que tu en penses, c'est bien celle que j'avais vu quand j'avais un peu chercher suite à tes 1ers commentaires :)
    elle est a 80 livres sur le site offcielle anglais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moins cher que je l'ai vue c'est sur directbadminton.co.uk : cela revient à 100 Euros livraison comprise pour l'Europe.

      Supprimer
  2. Mais elle n'est pas semi-ovale ? Je te croyais converti à ce genre de raquettes, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je joue toujours mes semi-ovales, essentiellement Mizuno TC300 et SOTX CP5000, maintenant tu as peut être remarqué que depuis trois semaines j'ai repris mes Forza Ti 550/555 VS en compet avec beaucoup de bonheur.

      En fait les semi-ovales me sont très bonnes pour l'entrainement et m'ont permis en six mois de bien progresser techniquement et quand j'ai repris mes Forza j'ai senti la différence :-)

      Comme la Yehlex est une nouveauté avec quelques solutions de mes Forza, profil de cadre, plus de 72 trous, même finition haut de gamme, tige en CNT et tissage de cadre HMG Carbon/Titane, plus le système Triotec je me suis laissé tenté, voilà ;-)

      Supprimer
  3. Ouais bah elle m'intéresse du coup la "carette" :). Fait nous une petite AP2 dessus si tu as 5 min dès que tu mets la main dessus^^. J’espère qu'elle est plus rigide que prévu au ressenti.(on peut rêver).;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment te dire ? Quand je l'avais testé auparavant elle était plus rigide qu'une VT80 et moins qu'une VT-ZF, entre les deux quoi.

      Donc ce n'est pas une raquette souple.

      J'ai d'ailleurs comparé hier soir à la fin de l'entrainement une de mes Forza Ti 555 VS tendue à 11kg en NBG95 avec une VT-ZF 3U tendue aussi à 11kg en NBG99, et bien ma Forza est plus rigide en jeu que la VT-ZF mais plus facile à jouer car elle n'a pas l'excès de poids en tête de la Yonex :-)

      Supprimer
  4. Là tu me dis ça comme ça et ça me plait :D

    ps: question complètement à part . Connais-tu la tension max de la TC 300? est-ce 12kilos dans sa version 2U?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse pour la TC300 2U: malheureusement indiqué 25 lbs donc 11,3 kg

      Supprimer
  5. Ok merci . Bon bah elle tient les 11,5 en tous les cas ^^ mais je voulais avoir une réponse sûre.. merci pour la retour rapide^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le bienvenu :-)

      C'est le seul gros reproche que je fais aux Mizuno, qui comme les Yonex ne sont pas garanties pour des hautes tensions.

      Prends mes BS10 et autres Forza elles acceptent sans broncher du 13 kg, testé par mes soins; comme je joue à 11 maxi en compet elle rigolent à l'aise...... ^^

      Supprimer
  6. Ca y est j'ai fini par récupérer ma Yehlex....., préparée en cordage Yehlex à 10,5kg, quelques tests ce soir :-)

    RépondreSupprimer