Rechercher dans ce blog

vendredi 7 mars 2014

Test: Cordage Apacs Lurid Power

Salut les jeunes, voilà le test d'un cordage haut de gamme chez Apacs, le Lurid Power.

Made in Japan, on peut espérer d'emblée la qualité.

Comme vous pouvez le voir sur le tableau, c'est un cordage fin, jauge de 0,65mm, orienté répulsion/contrôle, le cordage pour les coups qui tuent en double et mixte.

Il va prendre demain la direction d'une des raquettes de ma partenaire pour la vie, une de ses Victor TIW 6500, en remplacement de son cordage préféré qu'elle ne veut pas changer pour tout l'or du monde, son bien aimé et très difficile à trouver de nos jours l'Ashaway Micro Power XL; pour vous dire que le cordage Apacs a intérêt à assurer demain en tournoi, sinon mes oreilles vont siffler !!

Cordage pouvant accepter une tension maxi de 16 kg d'après ce qu'il y a d'écrit pour une petite jauge, cela s'annonce intéressant.

Vendu 7 Euros, pose comprise, par Sports Horizon cela devrait valoir le coup.

Je vous en dis plus à la fin du week-end :-)

5 6 7 8 9 10
Repulsion Power   X
Hitting Sound   X
Tension Life   X
Control & Feel   X
Durability   X





16 commentaires:

  1. Très bons retours de ma chère et tendre, elle aime particulièrement le feeling, elle a gagné en précision et en agressivité, c'est indéniable, elle aime bien le son et la couleur qui va très bien à sa raquette superbe comme toujours qu'est la TIW6500, probablement une des plus belles raquettes qui existent, avec une peinture d'excellente qualité.

    J'attends plus de retours de sa part, vais essayer de lui piquer celle montée avec ce cordage, il va falloir ruser, elle ne veut plus la lâcher......

    Seule note négative, le cordeur devant moi a eu une casse de cordage au début de la pose, cordage semblant plus fragile que le Masuka 66 Ti.
    Sinon, en jeu, aucun souci :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également pu tester ce cordage sur ma Super Light II, tension à 12 kg, posée par SportsHorizon lors de la commande de ma raquette.
    Première impression, le cordage bougeait beaucoup lors des premières séances surtout sur les verticales, avant que cela ne s'estompe au fil des séances.
    Sinon, excellent feeling, une précision remarquable et une bonne puissance à mon niveau. Ce cordage m'a donné du plaisir en le jouant. Le meilleur cordage avec lequel j'ai pu jouer.
    Seul hic, il a cassé au bout d'1 mois et demi. Je l'ai remplacé par un Ashaway Powergut A66 à 12kg qui me procure moins de sensations au toucher et dans le jeu en finesse mais qui me semble un peu plus robuste au niveau de la jauge.
    A voir dans le temps.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous, de retour d'Asie pour le taf, Shanghai et Mumbai, pas de chance j'étais en Inde pendant la Thomas Cup mais je n'étais pas à New Delhi.

    Bravo aux Frenchies et particulièrement à Brice, ils m'ont fait vibrer pendant la compet, trop content que les Japs soient en finale contre les Malaisiens, désolé pour mon pote John de Sports Horizon en Malaisie mais les joueurs de simple Japonais étaient trop forts pour eux, reste à ce que LCW fasse deux simples dans deux ans !

    Sinon, j'ai pu voir le soir à l'hôtel sur une chaine de TV dédiée à la Thomas Cup et une autre en parallèle à l'Uber Cup.
    Imaginez, Eurosport 1 et 2 retransmettant toute la journée que du bad......
    J'ai vu des superbes matches de simple chez les filles.

    Autre chose, j'ai pas eu moyen de me connecter en Chine sur le blog, parfois "on" te redirige vers des sites improbables, une fois je tente de me connecter sur le Sharepoint de ma boite en Europe et voilà que je tombe sur le site de l'armée Chinoise avec une générale devant un tank flambant neuf qui apparemment voulait que je rejoigne l'armée de la république populaire !! euh, j'ai vite fermé mon ordi :-)

    Sinon pour revenir sur le cordage Lurid Power, je le trouve excellent, il équipe toutes mes raquettes de jeu, il est le plus solide que j'ai testé des jauges fines, j'arrive à jouer quelques semaines avec, avant de l'exploser au centre mais ça c'est mon jeu qui le veut, je vais pas me refaire maintenant, j'adore les smatches et c'est encore et toujours eux qui me font gagner comme c'est le cas au tennis avec le service.
    Excellent répulsion, bon contrôle.

    RépondreSupprimer
  4. Sinon pour revenir sur le cordage qui bouge beaucoup sur la raquette, je fais monter le cordage par deux pros qui le font avec une machine mécanique, et là est la différence, le cordage bouge beaucoup moins que quand on utilise une machine électronique, c'est probablement ce que Sports Horizon utilise.

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme pourle cordage, je l'ai sur ma 2ème VP à 27 lbs et c'est super agréable, un poil moins que le BG66UM mais il a l'air plus solide...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Pat',

    Je me demandais en quoi une machine mécanique fait moins bouger le cordage qu'une électronique. J'ai une électronique, et mes cordages bougent très peu, voire pas du tout. En tout cas bcp moins que mon pote qui corde avec une manuelle...

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une bonne question, Antoine !
    En fait c'est une déduction qui s'avère mauvaise, à moins que tu sois l'exception qui confirme la règle, ou le seul qui sache corder avec une automatique ;-)

    Perso, à chaque fois que je fais corder avec une automatique j'ai des cordages qui bougent, et ce n'est pas le cas quand je le demande à mes pros de la mécanique, et crois moi avec toute ma tribu, sans compter toutes les raquettes que je fais corder perso, j'en bouffe des montes de cordage !

    Ben voilà, la discussion est ouverte, automatique ou mécanique ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma VP a été cordée en lethal 66 offensive à 11kg par sport horizon, je joue avec elle depuis 4 mois. Le cordage ne bougeait pas au début et la depuis 1 mois elle se déplace beaucoup sur les verticaux au milieu (point d'impact) Hé oui je décentre plus vraiment lol. A tous les points je réajuste le cordage. du coup j'ai demandé à un ami de me recorder en BG66UM 11kg avec sa machine électronique. Je vous dirai la suite.
      Pat quand tu dis automatique, tu veux dire électronique non ?

      Supprimer
  8. Oui, Vince, je veux dire électronique, encore un peu de décalage horaire dans les dents ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas pensé au fait que je parlais de mes raquettes en Yonex NBG 99... il plus rugueux, d'ou le fait qu'il ne bouge pas beaucoup p-e.

    Mais d'un autre côté, les deux semaines que j'ai passé sans mon adoré NBG 99 car bobine vide, j'ai joué avec du BG66UM, qui est tout lisse, et qui pourtant ne bougeait pas non plus.

    Je fais attention quand je corde de bien mettre le fil parallêlle au fil précédent avant de tendre. P-e une piste aussi, mais je doute...

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ce sera l'occasion de venir te voir si j'obtiens la mission que j'essaie d'obtenir sur Ghlin en Septembre, ah c'est hard de trouver du boulot en Belgique de nos jours, plus facile en Suisse, en Hollande ou en France.

    Tu me montreras comment tu fais ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée :).
    Au plaisir de maitre une petite branlée à Maitre Pat' :).

    RépondreSupprimer
  12. si cela peut te faire plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  13. Sinon je ne dirais rien aux Espagnols mais trop forts mes potes Bataves, et quand tu vois un match comme ça je serais Brésilien je penserais même pas à passer les quarts !

    Demain Angleterre-Italie, chouette :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Est ce qu'il y a toujours des utilisateurs de ce cordage et comment se comporte-t-il dans le temps (durabilité et perte de tension) ?

    Cordialement, Jordan.

    RépondreSupprimer