Rechercher dans ce blog

vendredi 7 mars 2014

Test: Cordage Masuka MS66 Titanium

Cordage japonais qui fait un malheur en Asie du Sud Est pour son rapport qualité/prix, le Masuka MS66 Titanium qu'on pourrait qualifier, point de vue specs, genre BG65Ti avec une jauge fine de 0,66.

Direction une de mes deux Apacs NFS755, tendu à 12 Kg, j'espère qu'il est solide, moi et les jauges fines...., c'est le type de cordage que je recherche pour cette raquette, le toucher Titane devrait me donner plus de raideur dans mes coups sur cette raquette.

5,50 Euros, pose comprise chez Sports Horizon.

Tests ce week-end, je vous en dis plus :-)





7 commentaires:

  1. L'écriture et l'emballage ressemble tellement à Yonex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair un Yonex-like au niveau packaging ;)

      Supprimer
  2. Vous m'ôtez le pain d'la bouche ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le wifi marche dans le Thalys ce matin....., tout arrive ;-) c'est pratiquement le seul moment avec la nuit prochaine où je pourrais répondre à certains messages.

    Effectivement le design Yonex est repris sur la pochette, maintenant rassurez vous, comme vous le savez je déteste les clones et ce n'en est pas un, en tout cas concernant ce cordage.
    Rien de comparable chez Yonex, genre NG99 plus répulsif et en plus fin, avec un toucher Titane comme je les aime.

    Je n'ai pas fini mes tests dessus mais de ce que j'ai pu faire ce week-end c'est du tout bon, très répulsif, high pitch tone, comment traduire ça, son aigu à la frappe, j'ai eu peur de le casser plusieurs fois, simple appréhension oubliée juste après, je pète facilement les petites jauges en plein dans le cadre....

    Bien, très bien même, et il semble bien solide, franchement répulsif on le sent déjà à la pose, s'est bien mis dans le cadre de ma Li-Ning TP100C à 11kg, j'ai changé d'avis ;-)
    Qu'à 11 Kg parce qu'elle est une de mes 4U les plus rigides mis à part ma BS10 2nd gen.
    Il me faut d'autres tests, mais je vois très bien ce cordage sur des bonnes tensions, pour vous dire la confiance que j'ai, et notamment sur ma VP, je vais faire venir une ou deux bobines d'ici le mois prochain.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le Yonex BG66 ultimax que je mets sur toutes mes raquettes mais je les pêtes de plus en plus vite. Ca me coute à chaque fois 10€ la pose mais je préfère ça au BG65. Peut-être devrais-je passer au nanogy 95...

    RépondreSupprimer
  5. Hello!

    Par qui passes tu pour commander une bobine?

    Sportivement,

    Bastien

    RépondreSupprimer