Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mai 2012

A quoi "joue" Carlton ?

Après avoir lancé un flop avec les modèles Prototype devenus Razor, d'où le fait qu'on les propose à pas cher ;-)

Voilà que la Kinesis sort effectivement ce mois-ci avec son cadre "twisté" genre fer forgé à 2,5,7 et 10h et oublie, au passage, le cordage de la Razor.

Même si c'était en Février, je croyais que c'était un poisson d'Avril, mais non !?

J'ai du mal à suivre le bureau d'études de Carlton, ils veulent de plus qu'on soit des cobayes, en priant que cela marche.....!!!??

Pour finir de casser une marque et perdre tout crédit il y a pas mieux.


On voit bien que Dunlop/Slazenger n'en a rien à faire du passé de cette marque prestigieuse dans le Bad, encore des gens qui ne voient que par le tennis et se foutent des joueurs de Bad....


Un conseil, abstenez vous avec la marque Carlton, for the time being.....

37 commentaires:

  1. Et Badmania qui se décide à se lancer "complètement" dans Carlton lol. Ils doivent pas avoir ton analyse ou plutôt ils ont une analyse plus commerciale et moins du fait que ça en vaut vraiment le détour^^.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas, enfin si mais bon...

    Disons qu'effectivement c'est une stratégie commerciale comme une autre, maintenant c'était une demande assez insistante des Badmaniacs il y a encore un ou deux ans, et donc l'équipe s'y est mis, on ne peut pas les blâmer pour ça.
    Peut-être que c'est un succès commercial pour eux, c'est possible.

    Maintenant sur le blog, ici, la vision n'est pas la même, ici on ne "défend" que nos intérêts personnels, sans aucune pression commerciale, c'est plus facile et radical pour nous d'avoir une vision plus terre à terre et au plus près de la réalité des choses ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis pas vraiment d'accord j'ai déjà joué avec des carlton et je trouve que c'est pas si mal pour certaines raquettes et pour certains joeurs j'entends; c'est vrai que chaque point de vue se discute mais pour moi je n'ai pour le moment jamais rien trouvé à leur dire c'est des raquettes bas de gamme yonex, voir un peu plus, je trouve. On en a commandé une d'ailleurs pour tester affaire à suivre mais pour l'instant rien de catégorique de mon côté :)))

      Supprimer
    2. Tu as raison il y a plein de bonnes raquettes Carlton, seulement si tu remontes plus haut tu verras que je critique particulièrement les modèles haut de gamme appelés Prototype puis Razor en 2012 et le nouveau modèle Kinesis qui ne sont là que pour nous servir de cobaye à fort prix.

      Je ne parlais que de ces modèles ;-)

      Supprimer
  3. d'ailleurs j'ai rien capté j'ai cherché des infos sur cette kinesis j'ai rien trouvé! Ce que je trouve hallucinant c'est que sur des e-shop telle directsports a part la longueur de la raquette tu as aucune infos.... (pour info je devrais recevoir une airblade dans les prochains jours pour voir :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon j'ai trouvé sur BC!

      Supprimer
    2. C'est une excellente raquette qui a quelques années derrière elle, c'était celle de Rasmussen, et tu sais quoi elle est semi-ovale comme une Z-Slash !

      Seulement elle n'a pas du tout de poids en tête, donc pas pour moi ;-)

      Supprimer
  4. ils appellent cela Circometric LOL! j'ai hate de voir ce que ça va donné tendu en BG65TI a 11kg
    PS: rien a voir mais les forza sont arrivés sur badmania je sais pas si tu as vu!

    RépondreSupprimer
  5. Non, et que je sache elles ne sont toujours pas en vente dans la boutique, honnêtement je m'en soucie pas trop.

    J'attends de voir quels modèles ils vendront ;-)

    RépondreSupprimer
  6. sisi ça y est! pour ça que je te dis cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cliques boutique cela n'y est pas, tu cliques n'importe quelle marque et tu trouves sur la gauche la possibilité de trouver les raquettes Forza, et après tu as en effet quelques modèles tous disponibles seulement dans trois mois....., yeah, génial

      Les prix, au prix fort, et trois mois si c'est comme avec Li-Ning par exemple que Badmania supprime les commandes parce que les modèles n'arriveront plus, pour des raisons que l'on ne connait pas, excuses moi mais franchement Badmania, cela ne s'améliore pas.

      Je n'ai pas attendu de payer de plus le prix fort pour une ZFroce, quand en Allemagne j'ai pu en trouver une 3 mois avant livrée en 48h à bien moins cher ;-)

      Supprimer
  7. les failles du système français Pat !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas fabz, Badmania est parti avec un concept très intéressant et passionnant, à l'heure actuelle je trouve, mais ce n'est que mon avis, que malheureusement le gain commercial l'emporte sur un modèle fédérateur d'une communauté.

      En bref il y a de facto une communauté de Badmaniacs, mais plus de communauté Badmania, ou si peu par rapport aux espoirs créés initialement.

      En ce qui me concerne, j'aurais pu en tournoi pro en tennis, et d'autres sports d'ailleurs, faire beaucoup d'argent; j'aurais pu et pourrais encore gagner une fortune dans mon métier d'ingénieur, je me suis toujours bridé et refusé de tomber dans le piège, ceci afin de garder ma liberté de pensée et d'agir, non mues par le profit financier, et de rester le plus près possible des gens "normaux", ceux qui ont des besoins, des problèmes financiers, qui parlent comme toi et moi, qui ne sont pas coupés du monde dans leurs bulles dorées.

      J'aime à me regarder tous les jours dans la glace sans avoir fait ma fortune sur des cadavres !

      Supprimer
    2. point de vue très intéressant et je suis assez d'accord avec toi! mais bon on arrêtera pas l'effet de la mondialisation et de l'industrialisation et de l'expansion du marketing etc... on pourrait continuer longtemps comme cela malheureusement.... :-/

      Supprimer
  8. toi qui connais la carlton airblade tu pourrais m'en toucher deux mots?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs modèles, je ne connais, pour l'avoir joué, l'ancien modèle de Peter Rasmussen avec lequel il est devenu champion du monde en 1997: l'Airblade Superlite.

      Rapidement, c'est en fait une raquette assez proche de la TC300, en plus répulsive équilibrée comme une AS10, donc très léger poids en tête; c'est un cadre semi-ovale avec une tige et un cadre en carbone et titane, raquette très précise.

      C'était à l'époque la raquette la plus aérodynamique bien avant que la Z-Slash sorte.

      Supprimer
    2. okay okay merci des précisions :) vais la cherché tout à l'heure!

      Supprimer
    3. Tu nous tiens au courant, tu me dis quel modèle et on en reparle ? cela m'intéresse, vraiment ;-)

      Sinon sur le post de la BS15 il y a un blogger qui aimerait avoir des adresses pour acheter la BS15, tu saurais lui donner pour la tienne ? merci d'avance :-)

      Supprimer
  9. bah moi je l'ai acheté a Densha!! :) donc je sais pas! j'ai joué avec l'airblade toute la journée et franchement elle envoie pour une neutre!!!

    RépondreSupprimer
  10. Et cela a donné quoi ta compet ce week-end ? Tu as joué qu'avec l'Airblade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement :) j'ai joué avec c'est un régal!!! je l'ai déjà posté dans le sujet sur la BS15 mais j'ai fais une demi en DH C et 3e en Mx C contre des paires largement meilleurs que nous on a fait que des 3 sets perdu 21/19 ou 24/22 a chaque fois.... j'ai perdu tout mes trois sets du week end ... je suis pas spécialement en grande forme en se moment ! mais en mixte p***** qu'elle envoie du lourd la petite carlton!!!! même en étant neutre!

      Supprimer
  11. Je suppose que c'est dernier modèle,le modèle 2011 que tu as, je l'ai pas testé, cela m'intéresse que tu nous en dises plus ;-)

    RépondreSupprimer
  12. c'est celui qui est sur badmania

    RépondreSupprimer
  13. Oui, j'avais compris, tes impressions de jeu, est-elle équilibrée comme annoncée, rapport puissance/contrôle etc...

    Je n'ai pas testé ce modèle mais l'ancienne comme je te l'avais dit, par contre j'ai testé l'année dernière le même modèle de chez Carlton en qualité supérieure de matériaux et de technologie: la VTT (Vapour Trail Tour).
    Bonne raquette vive sans mauvaise surprise, plutôt pour le double masculin ou simple féminin.

    RépondreSupprimer
  14. Salut, quelqu'un a des news (voir un test !) de la carlton kinesis ? :)

    RépondreSupprimer
  15. En ce qui me concerne non, elle est vendue fort cher au Royaume Uni.

    Le 8 et 9 Septembre je retrouve en tournoi un collègue B qui joue Carlton dont la VTE et les Razor V1.0 et 1.2.

    Je dois la tester à cette occasion; sinon je tâcherai de mettre ma main dessus d'ici là.

    Tout ce que je sais c'est qu'elle est semi-rigide comme ma VTT 2nd gen, moins de poids en tête donc plus équilibrée et qu'elle est un peu plus lourde.
    Pour le reste, à savoir comment la coupe "fer forgé" du cadre se comporte, resta plus qu'à tester.

    Maintenant le prix ne m'engage pas du tout, mais alors pas du tout.

    RépondreSupprimer
  16. Nouvelles concernant la Kinesis, elle s'avère être semi-rigide à souple, vraiment pas assez rigide.

    Elle n'est pas aussi souple que la Razor 1.2 mais franchement vaut mieux rester sur la Razor 1.1 ou mieux la VTT ou la VTE 2nd gen.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Pat, je me permets de détérer ce sujet.
    J'ai l'occasion de tester la Carlton AirliteCyclone en semi-rigide neutre, le prix est accessible en plus. L'as tu déjà testé ? (rien avoir avec les Mizunos mais je suis curieux).

    Quentin

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Quentin,

    Elle fait partie de la série de nouvellles Carlton qui vient de sortir, et mon fournisseur de Carlton est passé depuis une bonne année à Victor donc je n'ai plus accès facilement à la marque pour tester.

    J'ai un ami qui fait de temps en temps les Carlton je verrais s'il l'a en stock mais j'en doute il ne fait que les hauts-de-gamme et j'espère lui piqué dans les prochaines semaines la VTT 3rd gen mais pas les nouvelles Kinesis (70,80,90), elles ne m'attirent pas du tout point de vus specs et puis le modèle précédent la Kinesis j'en ai vu pas mal casser au niveau de la torse particulière du cadre.

    Suivant ses specs, connaissant bien Carlton, cela me semble être une raquette de moyenne gamme, du genre VT60 au niveau souplesse et équilibre, mais plutôt dans les 5U, donc plus légère.
    Cela peut être intéressant comme raquette pour un junior, un homme ou une femme pas trop facile physiquement.

    Je crains sinon qu'elle soit un peu souple pour le poids et l'équilibre, maintenant faut tester pour confirmer ceci.
    Si elle est suffisamment précise cela peut être dans ces conditions une bonne raquette polyvalente pour le type de joueurs donné plus haut.

    Perso je regrette que suivant ses specs Carlton ne lui ait pas donné un cadre Optimetric, typé semi-iso comme les Mizuno, cela aurait assuré la précision.

    Mais pour ça il y a la Vapour Trail Pure (VTP) 2nd gen qui vaut vraiment le coup, très bonne raquette polyvalente, facile à jouer et qui a bien plus de technologies embarquées comme le cadre Optimetric ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Pat,
    Merci pour ces explications, ça me paraît déjà plus clair :) .
    Je ne vais donc pas essayer, ça ne corresponds pas à mes caractéristiques de jeu !
    Je vois pour tester la VapourTrailPure 2nd gen

    Bonne soirée

    Quentin

    RépondreSupprimer
  20. La VTP 2nd gen est une très bonne raquette, vraiment plaisante, après j'attends bien sûr une remplaçante à ma VTT 2nd gen, la VTT 3rd gen qui promet bien, en plus proche de mes spécifications de jeu perso :-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Y a-t-il beaucoup de différence pour le jeu entre la Carlton Vapour Trail Elite de 2012/2013 (argent) et la VTE de 2013/2014 (jaune/noire et blanche) ?
    La dernière est plus longue 675mm contre 670mm et le Vectran est utilsé à la place du carbone japonais. Ces changements apportent-ils une grande différence ?
    Si quelqu'un peut m'éclairer...

    Merci

    Fred

    RépondreSupprimer
  22. Salut Pat, aujourd'hui qu'en est-il de Carlton, j'ai entendu dire que les raquettes cassaient souvent, mais je pense que c'est plus un mythe, ou du moins assez rare,
    je suis notamment intéressé par la Vapour Blade
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      A défaut d'une réelle expérience avec les nouvelles générations de carlton, j'ai joué très longtemps avec Carlton et les séries airblade et vapor sont de bonnes séries, après leurs prototypes razor et kinesis semblent fragiles surtout les kinesis. Après oui il y a de la casse raquette dans les autres marques également, défauts de fabrication, non respet des tensions préconisées, défaillance du cordeur.
      Pour en revenir à la vapour blade en terme de solidité ça devrait le faire.

      Supprimer
    2. D'accord merci beaucoup c'est ce que je pensais, je réfléchis encore, j'hésite avec la arc saber 7, j'ai peur quelle soit un peu trop lourde 2 gr en dessous m'auraient déjà convaincu, à voire ...

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer