Rechercher dans ce blog

mercredi 23 mai 2012

AP: Mizuno Tetra Cross 300 - 2U

Vous voulez savoir quelle est la raquette qui me plait le plus, la plus radicale, celle qui me donne le plus de plaisir à jouer actuellement, et oublier que j'ai mal partout ??

Enfin, pour le dernier point cela fait un temps que c'est le cas, mais bon il faut savoir souffrir pour continuer à gagner à pas d'âge !

Réponse: la Mizuno TC300 2U, cordage Mizuno ML-70 nano à 11Kg.

30 commentaires:

  1. Si on se voit un jour , c'est définitivement une raquette que je veux voir à l'action :P .

    Au fait truc à part question technique de bourrin à bourrin lol vis à vis de Coach Lee , regardes ça
    http://www.youtube.com/watch?v=TgfIkKT-WLA&feature=g-all-c

    Avec ma Z force ou ma VT80 c'est quasi impossible de faire un geste si rapide avec une raquette avec un poids en tête prononcé ou c'est juste moi qui suis faible en revers? Il a une de ces patates dans les doigts c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dans le poignet et un fort avant-bras bien bloqué.

      Evidemment à ne pas tenter avec une raquette avec fort poids en tête si on ne sait pas le faire de façon fluide.

      Sinon perso, je sers essentiellement en revers, et je fais au moins un tiers de mes services en flick serve par match; donc pas de souci avec des raquettes autour de 295mm d'équilibre et tendues à 11 Kg, rien d'exceptionnel.

      Même avec mes Forzas à plus de 300mmm, plus de 100g cordées à 10,5Kg j'y arrive, c'est juste un coup à prendre ;-)

      Supprimer
  2. Oui je pense que ça dépend beaucoup de la raquette. Dans mon cas les services tendus gagnant (ou après 2 frappes) sont ma spécialités et c'est passe avec ma N50 mais pas avec une Babo nitro à titre d'exemple.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce qui me semblait!
    Quand je vois aussi un mec qui rajoute même des poids comme Lin Dan dans le cadre de sa raquette pour donner encore plus de poids en têtes et qui ne fait jamais ce genre de flick, c'est qu'il y a une contrainte de vitesse/maniabilité dans les petits gestes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais bon, on peut pas se comparer avec un Lin Dan ou un LCW, leurs musculature et technicité n'ont rien de commun avec la tienne ni la mienne !

      Supprimer
  4. @Pat: pour quelle(s) raison(s) as-tu mis un cordage Mizuno?
    Pour ma part je ne joue qu'en BG65 donc je ferai recorder la TC300 en BG65 aussi (reste à savoir à quelle tension...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr Chan me l'a fourni gratis sur ma demande, tu dois en avoir une pochette avec celle que tu vas recevoir, normalement ;-)

      Attention c'est comme le BG65 Ti, il se détend très vite de près d'un Kg dans les premiers jours.

      Tu tends en BG65 à combien quelle raquette, que je puisse t'indiquer quelle tension mettre sur ta Mizuno 2U ?

      Supprimer
    2. En ce moment, je joue moins qu'avant et j'essaie de moins solliciter mon épaule donc j'ai baissé un peu en tension:
      - X-Feel Essential @ 10,5Kg
      - PMP @ 10,5 Kg
      Sinon en temps normal VT80 @ 12Kg

      Supprimer
    3. A 11 voire 11,5 cela me parait bien, maintenant tu peux commencer à 10,5 la précision sera encore là et te fatiguera moins, n'oublie pas que c'est une 2U, 2U légère mais une 2U ;-)

      Supprimer
  5. Pouvez-vous me donner un lien où je pourrais trouver différentes infos sur ces raquettes Mizuno???
    Je suis assez curieux et aimerais en savoir plus à leur sujet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a pas, je suis le seul sur le net à avoir fait un test sur la TC300.

      La TC700 a été testée par twobeer sur Badminton Central, je l'ai testé comme la TC500 et ce sont des raquettes différentes, trop contrastées, leurs défauts finissent par contrer leurs qualités, un peu comme la VT-ZForce par exemple.

      Supprimer
  6. en meme temps fRAGMa quand tu entends le son de ces frappes au coach lee la bah tu sais que elle est pas tendu a 8 la raquette!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est totalement exact mais fRAGMa ne tend pas à 8 non plus ;-)

    RépondreSupprimer
  8. oui de plus pour votre info il joue avec une Yehlex LJB et en BG 65.

    RépondreSupprimer
  9. je serai curieux d'avoir ça tension parce que a entendre le claquement que ça fait juste sur un service flick :P

    RépondreSupprimer
  10. Tu vois quand même qu'il a une sacré force dans les doigts et le poignet c'est un fait . Sur youtube au travers de toutes ses vidéos, beaucoup de gens aussi se demandent comment il fait :p. C'est bien si qu'il te répond si tu as des questions et ce de manière prompte et toujours polis.

    RépondreSupprimer
  11. Coach Lee est un Coréen, c'est normal pour lui ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso il m'impressionne Coach Lee.
      J'ai regardé pas mal de ses vidéos notamment pour le revers et impossible d'obtenir le même résultat. Ça claque sur tous les coups qu'il fait.
      Il donne de bonnes astuces mais pour les joueurs qui ont déjà un bon bagage technique et un bon bras.

      En plus comme dit précédemment a toutes les question set commentaires.

      Supprimer
    2. Tu l'as bien résumé, il faut déjà un bon bagage technique et un bon bras pour pouvoir refaire à l'identique ses mouvements.

      Moi perso je me sers de coaches Chinois qui font plus dans des phases et explications plus à la portée de nombre de joueurs, je vais créer un post à cet effet afin de pouvoir y laisser les bons plans video ;-)

      Supprimer
  12. Moi aussi j'ai beacoup matté Zhao Jianhua et sa collègue. D'une au moins lui fait très accessible et j'aime bien leur principe de prendre des joueurs lambda et de les aider à s'améliorer dans leur technique gestuel etc style.

    http://www.youtube.com/watch?v=Gh3dXxvuTGo&feature=channel&list=UL

    par exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plus parlant et à notre portée et bien souvent une bonne piqûre de rappel pour ceux qui savent, mais qui ont un peu oublié leurs bases ;-)

      Supprimer
  13. Au passage Taufik a rejoué contre le Japon vs Kenichi Tago

    match bien agressif >>

    http://www.youtube.com/watch?v=ED_RyVS6MXM&feature=g-user-u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de fautes directes de Taufik...., dommage

      Tago égal à lui-même, excellentes défenses et contre attaques

      Supprimer
  14. Tien petite question Taufik joue en 2 U ou 3 U avec son AS10? tu dois savoir ça je pense :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2U normalement, maintenant il a tellement changé de type de raquettes en l'espace de 2 ans que je ne peux te l'assurer; vais me renseigner ;-)

      Supprimer
  15. Merci Pat au passage tu pourrais nous confirmer son cordage tension si tu peux le savoir, pour avoir un ordre d'idée bien qu'il doit tourner vers les 14 kilos non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que l'on dit, 14 Kg (31 lbs) maintenant c'était il y avait quelque temps avec des raquettes moins rigides, je te dirais à combien il tend de nos jours dès que je le sais

      Supprimer
    2. Merci et je viens de te mailer pour autre chose plus perso^^

      Supprimer
  16. Bonjour Pat.
    Mr Chan a répondu à mon e-mail et à ma demande. Voici le descriptif :

    HI
    2 x Mizuno Tetracross 300 2U x $830 =$1660

    Express: $278(1660+278) *1.05 (Paypal handling charge and mail service fee) =$2035hkd
    If ok, after the payment, informs detailed address/addressee/contact number.
    Thanks!

    e78 network store
    Tel: (852) 23294568 Fax: (852) 23273684 Flat E, 9/F, Success Industral Building,
    17 Sheung Hei Street, San Po Kong, Kowloon
    http://www.e78.com.hk
    Paypal account: ptt78@yahoo.com.hk

    Voilà. J'ai fait la conversion et ça fais dans les 198 euros ce qui est peu cher, je m'attendais à 240 euros vu les prix que tu affichais. Je vais sûrement faire la commande ce soir donc. Encore merci pour ton aide. Je ferais un test une fois les raquettes reçus (J'ai vraiment hâte) ... De plus, je peux apporter ma contribution sur la X FEEL ESSENTIAL GT sur le topic approprié.

    Bonne soirée, Quenitn

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien il t'a fait une ristourne supplémentaire comme je le lui avais demandé, c'est cool :-)

    Reviens quand tu veux avec ton test de l'Essential GT et des Mizuno TC300 2U, tu es le bienvenu.

    RépondreSupprimer