Rechercher dans ce blog

jeudi 5 février 2015

Test: Victor Thruster K6000 4U

Bonjour les jeunes, cela fait deux mois que je joue la Victor TK6000 en 4U, cordée en Apacs Virtuoso Pro 66.
Quel plaisir cette raquette, le point le plus important c'est sa facilité d'exécution, attention on devient facilement feignant avec cette raquette, donc on se met à moins bien jouer, on raccourci ses gestes, on appuie moins, c'est le piège !!



Alors OK elle est facile mais pourquoi ?
Précision, elle te met toujours le volant où tu veux même avec des prises de raquette improbables.

Dans mon jeu le poids, l’équilibre sont parfaits, elle tombe bien dans la main.
Elle n’est pas trop rigide dans le jeu et te permet de renvoyer au fond en défense sans trop de soucis.

Cette raquette c’est un vélo qui marche tout seul et qui ne te fait pas tomber.

Elle n’est pas excessivement puissante même si elle répond présent quand on lâche le bras, la précision de ses coups aidant.
Pas fatigante, un autre atout de poids pour les compétiteurs.
Solide, tu sens la qualité de fabrication des modèles haut de gamme Victor.
Elle est jolie avec son noir pailleté assorti de jaune, bonnes finitions.

Dommage elle commence à faire cher, mais en comparaison avec beaucoup d’autres modèles Victor et Yonex bien plus cher elle les vaut largement.
Pour qui veut une TK6000 un peu plus exigeante, voir directement la TK9000, perso je reste avec la 6000 J

26 commentaires:

  1. Une bonne adresse où la trouver pas trop chère?

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais vu chez Mr Chan qui le vendait à 950HKD, j'avoue qu'elle est sympa au niveau look. Pat, tu pourrais comparer vite fait bien fait la BS11 4U et cette TK6000 stp?

    "Cette raquette c’est un vélo qui marche tout seul et qui ne te fait pas tomber."
    je like ta phrase :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je la like cette phrase, Vince ;-)

    Une BS11 2nd gen avec du poids en tête et un feeling différent, tête moins rapide à mettre en place qu'une BS11 2nd gen, elle n'est pas aussi aérodynamique, mais ça battre l'aérodynamisme d'une BS 10 ou 11 2nd gen c'est difficile; maintenant pas de souci de vitesse de réaction, précision supplémentaire du genre Meteor et puis elle a une forme de cadre plus classique donc plus facile à appréhender dès le départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au niveau rigidité et ressenti du poids en tete entre ces 2 raquettes?

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour tous vos tests.
    Je possède une as6 et recherche une raquette dans le même genre mais plus puissante pour le simple.
    Cette victor serait elle un bon choix.?

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pat,

    Suite à ton post de janvier sur le prochain test de la Victor TK6000, j'en ai commandé une chez Mr.Chan. Après l'avoir joué ces 15 derniers jours (c'est TK6000 TW 3U cordée à 25 lbs en VS880TI), je suis entièrement d'accord avec ton post sauf quand tu dis qu'elle n'est pas "excessivement" puissante.
    Puissante, oui ; excessivement, peut être pas effectivement.
    Mais passant de l'Apacs VP (cordée en Yonex BG66UM à 11kg), on sent bien la différence d'aérodynamisme dans le cadre et dans le swing. Pas le même profil.
    Pour paraphraser certains, je dirais qu'un smash avec l'Apacs VP est un peu comme un coup de poing de karaté (vif et sec) alors qu'avec la TK6000, c'est plus comme le punch d'un boxer (plus gras). J'ai l'impression que le volant reste un poil plus longtemps dans la tête de raquette avant de partir. Est ce ça l'effet catapulte ?
    En tous cas, comme tu l'as dit dans ton post, elle est d'une facilité déconcertante, pas piégeuse et finalement très rassurante pour le joueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah sympa ton retour. et au niveau précision sur les lobes, dégagés et smashs ? proche de la VP ?

      Supprimer
    2. Concernant la précision, je la situerai moindre par rapport à la VP, que je qualifierai de "diabolique" ;o) après avoir joué les 2. Pour moi, c'est 2 styles différents.

      Supprimer
  6. Et pas trop de poids en tête ressenti?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En static, si, on sent bien le poids en tête, en tous cas plus que l'Apacs VP. ça ressemble fortement à la Volteic 7.
      En mouvement, on ne le ressent plus. Elle parait bien équilibrée, l'ensemble shaft + frame a l'air bien homogène. C'est ce qui m'a surpris par rapport à la Voltric 7 d'où le côté facile comme le dit Pat.

      Supprimer
    2. Perso, je me sens toujours plus à l'aise avec un équilibre neutre à très légèrement en tête, j'hésite donc à m'orienter vers la TK7000S plutôt que vers la TK6000.

      Des avis pour m'aider dans mon choix ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la TK7000S ?

      Supprimer
    3. Attention, la TK7000S a une tête semi-ovale, un peu comme la BS15. Ça peut être bien, mais ce n'est pas pour tous.

      Supprimer
  7. Escusez moi d'interrompre le sujet mais que pensez-vous des babolat shadow 2?

    RépondreSupprimer
  8. A vous lire ne se rapproche-t-on pas d'une MX70 Légère (pas fatiguante) sans le feeling "DULL" ? :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu un échange de mails avec Harald au sujet de la Tk 6000:
    I do not have any more TK 6000 and
    Victor have no more TK 6000 ,
    and they will not produce this racket any more...
    (I only talk about victor germany)
    Dont acte!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Pat, voila grace a toi jai pu decouvrir la marque apacs la ns 755 mais j'ai pu tester la Victor BS 11 vraiment un pur delice j'en revener pas j'ai surtout aprecier sa maniabilite son touche sa precision monstrueuse et sa faciliter de degagé. mais je ne la trouve plus dant le commerces ou tres cher 200euro existe t'il sont jumeau ? Ou une adresse pour la trouver pas trop cher ?. Merci D'avance et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. Salut Pablo !

    Je m'apprête à changer de raquette pour remplacer ma Victor BS 11. Il s'agit d'une 3U. Je l'ai joué un peu moins d'un an en tout. Elle a plusieurs éclats de peintures, mais est pour le reste en parfait état.

    Dit moi si t'es éventuellement intéressé par mail : antoinekeus@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  12. salut ton adresse ne marche pas. Sinon voici la mienne elcaribou2@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pablo...
      Malheureusement, ça vaut plus la peine. Le manche a cassé ce w-e en tournoi, quand j'ai claqué un revers fond-fond croisé.
      Je te la propose plus du coup :D.

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Victor sponsorise la MBA, du coup LCW va laisser tomber Yonex ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Que pensez-vous de la marque flex-power , en particulier de la nexus 800

    RépondreSupprimer
  15. Salut tout le monde j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé l'apacs vanguard II car elle m'a l'air vraiment pas mal.
    merci de votre aide
    Nathan

    RépondreSupprimer
  16. Pat Pat Pat es-tu là??

    POLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelqu'un connait-il la tk 7000?
      merci d'avance

      Supprimer
    2. Bonjour tout le monde. Je ne savais pas où poser ma question, donc je là pose ici. Je jouais avec une raquette "test" Trump 81g 284mm et medium. Quelqu'un aurait une idée pour une équivalence? Merci

      Supprimer
  17. Bonjour pat, je n'avais également pas d'autres liens afin de te poser une question alors je tente. Restes-tu en bon terme avec M. Chang? Si tel est le cas, je sollicite ton aide pour une future commande ainsi que tes précieux conseils qui manquent fortement depuis quelques temps sur ton blog..! Peut-être n'as-tu plus autant de temps pour partager ton expérience, en tout cas merci pour tout ce que tu as construit ici!

    RépondreSupprimer