Rechercher dans ce blog

lundi 12 janvier 2015

Nouvelles raquettes Victor - début 2015

Tout d'abord le chart des raquettes Victor du deuxième semestre 2014:


Voici le nouveau pour les raquettes du premier semestre 2015:



Première chose qui saute aux yeux, enfin des miens en tout cas, plus de Meteor X80, une page se tourne.
Il reste pour les MX seulement la 90.

Un renforcement de la gamme JS, arrivée de la JS10 et deux raquettes signées; bof bof à mon gout, elle ne remplace pas la gamme BS malheureusement, mais bon ce sont mes sensations persos à ce jour, peut être que la JS10 me fera changer d'avis, on verra.

Arrivée d'une nouvelle gamme: l'Hypernano X, HX quoi, qui d'après leur chart semble être là pour remplacer la gamme Meteor, je vous présente après les specs de la nouvelle HX 800.

Arrivée d'une petite dernière intéressante, la TK5000, une TK6000 en un peu plus facile, comme si c'était possible !
Pour moi, la série Thruster c'est la bonne découverte Victor depuis deux ans, à voir si les JS vont s'améliorer, et ce que vaut la nouvelle HX.

Ah, pour les amateurs, et je sais que j'en ai "pollué" pas mal chez les filles et même chez les garçons, la BS12L est toujours fabriquée en ce début d'année 2015.

Maintenant pour les inconditionnels de MX80, il va falloir commencer à penser à en stocker, ce coup-ci c'est terminé !  

50 commentaires:

  1. La hypernano existe que 4U et 5U avec un shaft plus mince 6.8. Au moins c'est une nouveauté. Car la BS09N semble une copie de la BS12N. Bizarre.
    La jetspeed 09 5U et la TK5000 4U , j'aimerai bien les tester

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'intéresse dans cette histoire JS et HX, c'est depuis les derniers mois de 2014 avec la JS9, pas la JS09 c'est une autre histoire ;-), et depuis avec la JS10, la Natsir et la Ahmad, ainsi que pour la HX 800 l'arrivée de Carbone composite Pyrofil de chez Mitsubishi, mais ça j'en parle dans le post que je prépare sur la HX800 :-)

    RépondreSupprimer
  3. Que de nouveautés 2015 chez Victor. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec toutes ces jetspeed : désormais la JS 9 puis la JS 10 et la JS Ahmad T ( qui attire mon attention). En plus, une nouvelle gamme HX qui se place comme la JS Ahmad T avec quasiment les mêmes caractéristiques. Je m'y perds un peu.

    Rmq : j'ai pas attendu ton test et je viens de commander une TW 6000 ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu, TK 6000, je voulais dire.

      Supprimer
    2. Tu ne seras pas déçu, je n'ai pas encore rencontré un joueur qui n'aimait pas jouer avec.
      Bon elle n'est pas pour tout le monde, mais avec un bagage technique suffisant, ce n'est que du bonheur.
      La mienne est en 4U; le manche G5 est un peu fin mais avec un surgrip cela le fait très bien.

      Supprimer
  4. Pat, pourrais-tu me dire où tu placerais mes Mx London sur ce nouveau racket mapping ?

    RépondreSupprimer
  5. Grimalo, à peu près au milieu, là où il n'y a plus de raquettes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci, c'était pour la situer par rapport aux nouveaux modèles ;-)

      Supprimer
  6. Ce chart arrive à point nommé, moi qui cherchais une remplaçante pour mes NR Zspeed qui vont me lacher bientot.
    Je me demandais si je pourrais trouver qqch du même genre dans la serie TK mais j'ai peur que le poids en tête soit trop prononcé et j'ai l'impression que les jetspeed sont pas assez répulsives.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Geroboam :-)

    Comme je l'ai dit, je préfère de loin la série TK.
    Oublies la TK8000, elle a donné une mauvaise impression de la série; je conseille par contre particulièrement la TK6000 en 4U ou 3U, la TK9000 en 4U, et si tu veux moins de poids en tête alors définitivement la TK7000S en 3U, même si je pense que tu peux jouer avec les deux premières et qui pour mon jeu sont meilleures :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je regardais niveau rigidité, la 6000 à l'air un peu trop facile pour moi. Je pense que je partirais sur la 7000S et ou la 9000.
    En attendant, je vais resortir plus souvent ma lestée extrarigide/extra en tete histoire de rebosser un peu le bras. J'avoue que j'adore jouer avec, ça m'oblige vraiment à avoir une technique irréprochable (comme tu disais à force on devient faignant :-).

    RépondreSupprimer
  9. la 6000 est un peu plus que semi-rigide sans nécessiter de forcer dans n'importe quelle situation.
    Ne la sous estime pas cette raquette sait envoyer du lourd avec une précision de haut niveau.
    La 9000 c'est le top du top, ce qui me gène, c'est le prix, même si elle le vaut largement en comparaison avec les top modèles YY et Li-Ning.
    La 7000S, j'ai moins aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pat, tu sais qu'Eric (RKEP) vend sa 9000 seulement 10 USD de plus que la 6000?
      Sinon pour ma part, vu où est notre dollard, je vais en profiter pour me calmer sur les acquisitions...

      Supprimer
    2. Il la vend 20USD de plus, ce qui est normal en Asie, mis à part qu'au change de dollars d'aujourd'hui cela fait 158 Euros quand j'ai eu ma TK6000 chez Mr Chan à Hong Kong pour 110 Euros.

      Supprimer
    3. idem pour l'euro, actuellement sous las barre des 9hkd :((

      Supprimer
    4. Ce n'est pas le prix que j'avais eu par courriel mais bon, je suppose qu'il a peut-être augmenté ses tarifs.

      Supprimer
  10. snif, snif,
    avec l'euro super bas, c'est dure de faire des affaires en ce moment

    RépondreSupprimer
  11. Salut Pat,

    Tout d'abord, meilleurs voeux à toi et ta famille, que le succès et la réussite soient au rendez-vous pour 2015 (et après) :)
    Je profite que tu parles des TK pour savoir si tu pouvais faire un (rapide) comparo entre la TK6000/7000S/9000 et la BS10 2nd Gen (notamment laquelle des 3 TK s'en rapproche le plus).

    En te remerciant d'avance :)

    en3rgizR

    RépondreSupprimer
  12. Merci en3rgizR, je te renvoie la pareille :-)

    En voilà une bonne question, je peux faire ça, je vais le préparer.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Pat!!!

    Heureux de ton retour! Ça commençait à être long sans toi! Manquant cruellement de puissance et de physique (petit gars d'1m67) mais compensant par ma technique, je suis à la recherche d'une raquette similaire à la voltric 60 (légère, équilibre légèrement en tête et medium souple) pour compléter ma nr700fx 2014 que je trouve un peu trop neutre. Penses tu que la nouvelle TK5000 est une bonne alternative ou bien conseilles tu encore la vt60 malgré son age?
    Je te remercie par avance et encore bravo pour ce site qui est une super mine d'informations!!!

    Bonne continuation

    ArkaD

    RépondreSupprimer
  14. Salut ArkaD,
    Merci pour tes encouragements :-)

    Effectivement, sur le papier, je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester, et pour cause elle n'est pas encore en ventes globales, la TK5000 devrait répondre à ce que tu cherches.
    Seule solution se rapprocher des vendeurs en Asie pour savoir quand elle sera en vente.
    Tiens moi au courant, j'ai d'autres joueurs qui sont intéressés ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je te remercie pour ta réponse! Je vais essayer de faire marcher le réseau asiatique. En tout cas elle a l'air similaire à la tk6000 technologiquement parlant avec un peu moins de poids en tête et plus flexible. En plus le paintjob a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  16. Question pour les nombreux utilisateurs de BS11 : qu'est-ce qui la remplace maintenant chez Victor?

    RépondreSupprimer
  17. Pat, le grand retour !

    Ca, c'est une top nouvelle ! J'arrive à la bourre, mais je te souhaite plein de bonheur, de découverte, et de super match pour 2015.

    J'ai trouvé une excellente kiné qui m'a soigné mon épaule.
    Comme Ben au dessus, j'aimerais remplacer ma BS 11. Dans mon cas, 1st gén en 3U. J'adore sa réactivité, extra-ordinaire. Je cherche un peu plus rigide, et un peu plus en tête, mais toujours aussi vive si possible.
    Aurais-tu des idées miracles? Peu importe le prix. Vu mes perf ces derniers mois, j'ai le droit de me faire plaisir (7 victoires en SMB2, 1 en SMB1, 3 en DMB2...et le reste), et je monte officiellement A en simple aujourd'hui.

    Au plaisir de te lire ! ;-)

    Antoine

    RépondreSupprimer
  18. Pat, le grand retour !

    Ca, c'est une top nouvelle ! J'arrive à la bourre, mais je te souhaite plein de bonheur, de découverte, et de super match pour 2015.

    J'ai trouvé une excellente kiné qui m'a soigné mon épaule.
    Comme Ben au dessus, j'aimerais remplacer ma BS 11. Dans mon cas, 1st gén en 3U. J'adore sa réactivité, extra-ordinaire. Je cherche un peu plus rigide, et un peu plus en tête, mais toujours aussi vive si possible.
    Aurais-tu des idées miracles? Peu importe le prix. Vu mes perf ces derniers mois, j'ai le droit de me faire plaisir (7 victoires en SMB2, 1 en SMB1, 3 en DMB2...et le reste), et je monte officiellement A en simple aujourd'hui.

    Au plaisir de te lire ! ;-)

    Antoine

    RépondreSupprimer
  19. Salut les gens , salut le Pat :)

    concernant Victor , je tenais juste a donner une info sur la date de sortie. Hier j ai maile badmintonHandel (Petra Dieris-Wierichs) en Allemagne et on m a repondu entre autre que la victor Jetspeed s 10 serait dispo vers la mi mars pour les interesser. Elle me tente pas mal pour le double et les com aux USa ont pas l air mauvais 4u /5u

    voili voilou

    fRAGMa^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant en effet...

      Pas de nouvelles pour la date de sortie de la HX800 ?
      En 5u elle m'intéresse...

      Supprimer
  20. Bonjour à toutes et tous,

    Sympa le petit article, la nouveauté chez Victor, ça fait plaisir :)

    Je joue actuellement avec des MX60 et je suis très satisfait de ces raquettes. Elles sont à la fois efficaces en double et en simple.
    Cependant il faut penser à l'après, on est jamais à l’abri de la casse. Et les MX60 se font plutôt rares.

    Quelqu'un saurai placer la MX60 sur le nouveau chart?
    Et donc la question qui en découle, quelle serait la raquette équivalente à la MX60 aujourd'hui? (peu importe le budget)

    Bonne journée à tous ;-)

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je pense que c'est la TK5000 qui se rapproche le plus en terme de rigidité / équilibre et de facilité de prise en main.
      En terme de feeling, je n'en ai aucune idée.
      Perso, j'attends la HX800 5U avec impatience !

      Supprimer
  21. Même question pour succéder à une Bs11!

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai qu'elle a l'air bien cette Hx800

    RépondreSupprimer
  23. Salut les gars, pour ma part je vais tester la jetspeed 10, cordée en nanogy 99 @24lbs dans un premier temps

    Je vous tiens au courant!

    RépondreSupprimer
  24. Alors là, j'attends ça avec impatience !
    Je pensais à celle-ci pour remplacer mes BS10, mais son prix m'a vite refroidi :/
    As-tu déjà testé la BS10 ?

    RépondreSupprimer
  25. Arf je t'avais répondu mais le site a bien gentiment tout effacé...

    RépondreSupprimer
  26. Alors j'ai pu jouer avec cette jetspeed 10 pendant deux heures dimanches, suffisamment pour entrevoir son potentiel!

    C'est un modèle 4U cordé a 24lbs en nanogy 99, vu que je savais pas trop quoi mettre.

    A la prise en main la raquette est plutôt légère, même pour une 4U, équilibre neutre. La raquette dégage une impression de solidité et de conception bien aboutie, comme la prolongement de la main, une sorte de compacité et d'équilibre bien trouvé entre les caractéristiques

    Dès les premiers volants, la raquette répond bien, on ressent une rigidité élastique si on peut dire, vous savez le genre de rigidité dont on sait qu'elle veut pas juste vous punir au moindre relâchement, une sorte de compacité avec un bon feeling... Je sais pas comment décrire ca
    Elle envoie fort, autant que ma N80 qui est semi rigide/en tête et 3U, pourtant je suis sur de pas l'avoir domptée encore!

    Je n'ai pas joué avec la BS 10 mais j'ai eu la 11,12,12N,LYD,LHI... Hésite pas si tu as des questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      retrouve t on l'aerodynamisme des brave sword? Visiblement cette JS10 semble exigeante non? Peux tu la comparer avec une bs12N stp. Merci
      Vince

      Supprimer
    2. Salut,
      alors elle est un peu moins aérodynamique que les BS, mais ô combien plus stable! C'est comme un mix entre une BS et une MX, ce que je trouve idéal car en 4U les BS sont trop rapides et les MX un peu lentes à mon goût

      La BS 12N c'est la BS que j'ai le moins joué, car pour moi la moins agréable, à mon sens la JS 10 fait tout mieux avec peut-être une petite réserve niveau maniabilité

      Supprimer
    3. Le tamis est plus petit, cela ne t'a pas posé de pb en particulier? Et la rigiditė de cette JS10? trop dur pour moi qui joue en BS12N?
      Sinon il y a la JS9, mais visiblement le zxion gomme les sensations.
      Vince

      Supprimer
    4. Non franchement ça m'a pas gêné niveau centrage, après j'ai pas trop fait de double avec donc à voir en cas d'échanges rapides à plat. Par contre le sweespot est plus haut que sur un cadre normal et ça m'a fait mettre pas mal de smashs dans la bande du filet!

      Elle est rigide mais pas punitive... Plus facile qu'une BS 12N pour moi!

      Supprimer
    5. Plus facile qu'une BS12N, ca me laisse sans voix :)
      Tu penses faire du DH avec elle ? comme ca tu pourras donner un avis plus approfondi
      tu penses que cette JS10 est mieux dans sa version 4U ?
      merci
      vince

      Supprimer
    6. Plus facile en fond de court oui c'est clair, c'était pour moi le gros handicap de la BS 12N! Dur de transpercer une défense en passant en puissance. Pour moi la JS 10 a clairement plus de potentiel.

      Oui des que possible je la teste en DH histoire d'approfondir

      Ben écoute j'avais le choix entre 4 et 5U, et vu l'aérodynamisme je me suis dit pas la peine de prendre 5U

      Supprimer
    7. fort interessant, car en effet la bs12N manque un peu de puissance en fond de court. Impatient d'avoir tes retours en DH. Bon bad
      Vince

      Supprimer
  27. Salut, alors j'ai pu jouer hier pendant 4h avec ma jetspeed 10 recordée en BG 66UM a 10,5kg.

    Déjà, la raquette est plus dure en sensations qu'avec le nanogy 99 a la même tension, avec le cadre réduit et le cordage plus fin je pense que la tension ressentie est plus de l'ordre de 11,5-12kg...

    Je confirme le fait que pour une raquette si rigide et avec équilibre neutre envoie quand même facilement des smashs gras... Après c'est pas non plus une Kason F9 ou une Li ning N80 avec lesquelles on peut smasher de façon continue sans se fatiguer, d'autant que l'ultimax a mon sens ne va pas trop à cette raquette. Il faudrait tester avec du nanogy 98...

    Sinon en défense en double, très dur d'avoir le bon timing, le cadre est extrêmement réactif, j'ai fait un nombre impensable de airshors... Le cadre est très vif et le manque de poids en tête est préjudiciable ici je trouve car je savais pas situer la tête de raquette! Mais au bout de quelques temps on s'y fait et la raquette répond bien (trop?) en défense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. raquette exigeante quand meme alors
      vince

      Supprimer
    2. Pas plus que ca à mon sens... En défense je galère parce que habitué à des raquettes avec poids plus en tête du coup j'ai un peu de mal à situer parfois la tête de raquette...

      Supprimer
    3. tu la jugerais comment par rapport une bs11, maniabilité, puissance pure, défense, exigence..... tu la conseillerais à un défenseur?
      Merci

      Supprimer
    4. Par rapport à la BS 11:
      puissance brute: JS 10 > BS 11
      maniabilité: JS 10 > BS 11
      défense: BS 11 > JS 10 (pour le moment car j'ai pas encore le bon timing)
      exigence: BS 11 >= JS 10

      Oui je la conseille à un défenseur, mais attention elle est quand même plus rigide que la BS 11 et moins évidente à prendre en main sur les défenses et coups réflexes car on sent moins la position de la tête de raquette.

      Après je pense quand même qu'elle a un potentiel largement supérieur à la BS 11

      Supprimer
    5. ah super, n'hésite pas d'en dire plus au fur et à mesure
      Merci vince

      Supprimer
  28. Perso,j'attends des retours sur la Hx 800
    Si par hasard qq en avait.......

    RépondreSupprimer
  29. Quelqu'un a-t'il déjà essayé la tk5000 ?

    RépondreSupprimer