Rechercher dans ce blog

mardi 6 janvier 2015

Bonne année 2015 à tous

Une excellente année à vous tous, j'espère que tous vos voeux vont se réaliser, je le souhaite en tout cas :-)

Que vous dire ? beaucoup de taf et d'histoires dans ma vie.

Sinon côté badminton, j'ai testé et joué ces 6 derniers mois pas mal de raquettes comme toujours; un grand merci au passage à John de Sports Horizon pour ses livraisons rapides de raquettes APACS et Fleet ainsi que des nouveaux cordages APACS qui sont vraiment excellents et durables pour des petites jauges comme du 0,63 et du 0,66.

Je vais compiler un ensemble de tests en reprenant mes notes.

Cela va sur notamment les raquettes suivantes, de mémoire, je peux en oublier:
Apacs Slayer 88, Fleet Woven 3800, Z Ziggler, Nano Power 900 Red, Finapi 101, Victor TK6000, Tweet 7000 International et Fleet Extra Power 1100 qui sont dans l'avion (!)
Lethal 66 Offensive, Virtuoso 63 and Virtuoso 66 pour les cordages, notamment.

Mes deux meilleures du moment en dehors de la Virtuoso Performance: la Victor TK6000 code TW, et l'APACS Finapi 101.
Pour cette dernière, malheureusement, faudra essayer chez quelqu'un d'autre que John, il vient de m'envoyer sa dernière, je voulais en avoir deux, et APACS n'en fabrique plus...

Sinon côté shoes ma partenaire préférée et moi-même sommes passé avec bonheur aux Victor SH-P9100D, totalement excellentes, encore mieux que les SH8500.

Allez je vous embrasse tous et vous dis à bientôt,
Pat

72 commentaires:

  1. Bonne année 2015 à toi Pat et à tous les lecteurs du blog.

    Encore merci pour cette année 2014, riche en découvertes pour moi qui m' a permis de progresser personnellement.

    Vive 2015 et les nouveaux tests, notamment l'Apacs tweet 7000 et la Victor TK 6000 me concernant.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi :-)

    La TK6000 est une super surprise pour moi, une MX60 en plus facile, enfin dans mon jeu en tout cas, je la joue dans les trois disciplines avec bonheur, bon feeling et puissance facile.

    La Tweet 7000 International, je l'ai choisi car étant moins "radicale" que la 8000, je verrai dans les semaines à venir.

    Sinon je vais faire un test comparatif entre l'Apacs VP et la Victor TK6000 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Pat,

    Nous aussi on t'embrasse très fort et nous sommes content d'avoir de tes nouvelles,
    C'est reparti pour une année avec des testes, des rencontres...
    Si à un moment tu as trop de raquettes à tester n'hésite pas à me faire une liste, je pourrai essayer d'en acheter une ou deux à John pour avancer le boulot.
    A très bientôt et bonne année tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi,
      Ben, si tu as une idée de quelle raquette tu aimerais qu'elle soit testée, cela peut se faire :-)

      Supprimer
    2. Je teste actuellement la VP de chez apacs mais j'étais bien tenté par la fleet woven ti 3300, J'avoue que je suis tombé amoureux de la triotec avec un ng98 à 13kg c'est du bonheur, j'avoue que le cordage apacs à 0,63 est tentant. Mais Eric fait vraiment un super tarif sur du yonex japan que c'est dure de le lâcher le ng98.

      Supprimer
    3. J'ai joué et testé la Triotec de deuxième génération l'été dernier, je vais mettre dans les prochains jours mes notes, je préfère la première même si la deuxième est moins équilibrée, un peu de poids en tête.
      Je te tiens au courant pour la 3300 :-)

      Supprimer
  4. Bonjour et bonne année à tous !!!
    Très hate du test de la slayer 88 et du comparo vp / TK6000.
    Et encore merci pour ce blog fabuleux et attrayant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pat ! Une très bonne année à toi ainsi qu'à toute la communauté du blog ! :-)

    La mienne a malheureusement commencé avec ma BS 12 N 4U qui s'est fissurée sur un gros choc sur le sol sur un gros retard. Dommage, elle était parfaite en son genre pour mon jeu. Je suis donc à l'affût des bons plans et des soldes pour me trouver une nouvelle raquette (non merci les 140 € pour en racheter une).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shadowsphere :-)

      Ah, dommage pour ta BS12N, elle a survécu quoi ? un an et demi, c'est bien quoiqu'il en soit, j'arrive pas à tenir si longtemps avec les raquettes, perso, mais bon je suis un malade qui ne veut pas se soigner !

      Je risque pas de commencer, d'ailleurs, dans un mois j'ai 55 ans, et bien content, car je cours toujours comme un lapin, donc voilà, message du jour faut pas avoir peur de vieillir, simplement ne pas s'arrêter de bouger !!!

      Pour les affaires, tout dépend ce que tu recherches pour la remplacer, tiens moi au courant.

      Supprimer
    2. Elle avait un an, sachant qu'elle était d'occasion (bien qu'en très bon état). Et vu le nombre de clash qu'elle a connu, je n'ai pas à me plaindre du tout. Au contraire.

      T'as bien raison de courir. Faut rester en forme !

      Pour le moment je zieute sur la Precision pro d'Adidas qui est à 75 € chez Badmania. Il me faut du semi-rigide/neutre pour front player de double et qui peut se démerder dans les autres catégories. Précision, maniabilité, vitesse, réactivité, et un zeste de tolérance. Voici tout ce dont j'ai besoin. Le souci étant que j'en ai besoin vite, genre pour le début de la semaine prochaine cordée. Donc clairement je n'ai pas beaucoup de temps devant moi dois donc commander ce soir voire demain dernier délai.

      Supprimer
    3. Adidas ? pas fan, mais bon ce n'est pas du mauvais matos.

      Supprimer
    4. Pourquoi ça M'sieur Pat ?

      Après si une 700 FX passait par là au même prix clairement mon choix serait vite fait.

      Supprimer
    5. Trop chères pour ce qu'elles sont les Adidas, beaucoup trop de hype marketing, avec même LD qui devait passer à la marque aux trois bandes tout ça pour retourner à Yonex 7 ans après !

      En parlant de 700FX j'en ai vu la semaine dernière pour une soixantaine d'euros à Sports Direct City 2 à Bruxelles.

      Supprimer
    6. D'accord. Merci pour ton avis :-)

      Supprimer
    7. Oui en fait c'est une chaine anglaise de magasins de sports qui est très peu représentée en France alors qu'en Hollande et en Belgique on en a pas mal.
      Et point de vue bad ils ne savent pas trop ce qu'ils vendent.
      Il y a un an et demi au même magasin de Bruxelles, j'étais de passage, j'avais trouvé une NanoSpeed 800 toute neuve, authentique, avec code japonais dans les 50 euros; j'ai un pote à moi très bon B qui en cherchait désespérément, j'ai fait un heureux ce jour-là !
      Mais bon parfois ils n'ont pas grand chose d'intéressant, mis à part chez Carlton, boite anglaise oblige, la semaine dernière tu pouvais t'acheter des Carlton Vapour Trail pour bien moins de 100 euros.

      Supprimer
  6. Et vous, personnellement Pat, avez vous préférez les sentations avec la TK6000 ou avec la finapi 101 ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathan,
      Cela dépend dans quelle discipline je joue ainsi que mon physique du week-end, voire de l'opposition en tournoi.
      En double et mixte, à la frappe au lieu de jouer toucher/placer et frappe de temps en temps je préfère la Finapi 101.
      En simple, la TK6000, elle est plus "tout-terrain".

      Les deux sont en 4U et je parle en match de compétition.

      Supprimer
  7. Par contre je trouve vraiment dommage que Victor devient de plus en plus chère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi, c'est aussi pour ça que je n'achète pratiquement plus de raquettes Victor, et pourtant on est nombreux dans ma tribu à jouer.
      Il ne reste plus que ma partenaire préférée avec ses increvables TIW 6500 et moi qui ressort de temps en temps ma dernière BS10 2nd gen et ma TK6000 4U.
      Sinon j'ai une fille en Yonex, une en Li-Ning, un beauf en Li-Ning, etc...
      Sinon on a de plus en plus d'APACS dans nos sacs :-)

      Pour les shoes, je continue en Victor pour tout le monde, je n'ai pas trouvé mieux à ce jour.

      Supprimer
  8. Salut Pat,

    Bonne année 2015 et meilleurs voeux pour nos joyeuses vies de badistes !

    ça fait bien plaisir de te revoir sur le blog ! Je me prépare un ti-punch à ta santé et à celle des MatosBad-Bloggeurs !

    Bilan 2014
    D4/D2/D4 (2015 : D4/D1/D4)
    Côté matos j'ai progressé en recordage depuis l'achat en mars 2014 de ma Tyger T-610 (une vingtaine de cadres réalisés) et côté perfs je viens de gagner un tournoi DH (D) avec un très bon partenaire (junior D1/D2/D4). En 2014 je n'ai pas quitté ma paire de NFS755 et j'y reviens toujours pour son confort (ratio maniabilité/puissance). 0 blessure / 3 nouvelles raquettes (2xNFS755 1xVP)

    Ah oui, je vais enfin tester les Zymax (65, 67, 70) dans les semaines à venir (livraison en cours)... <49,95€ les 200m (fdpi) chez lardesport, si si !

    A vous lire,
    Badacoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Badacoul :-)

      C'est bien tu progresses bien et en plus tu te cordes tes raquettes, c'est cool, euh pardon c'est coul !

      Un ti'punch ? Pas perdu la main, j'en fait pour ma femme et moi au moins un par semaine, le week-end quand je rentre chez moi, et je le prendrai à ta santé !

      Perso je ne joue plus qu'en cordages APACS, j'ai au moins une douzaine de raquettes cordées avec, que du bonheur.
      Le plus sympa c'est le 0,63 que j'ai sur une Finapi 101, ça explose bien et ça tient, même pour une si petite jauge.

      Sinon j'ai encore quelques raquettes avec le NBG99, une ou deux en NBG98 et c'est tout.

      Tiens nous au courant de tes tests,
      Pat

      Supprimer
  9. Quelqu'un aurait un site de raquettes victor a me proposer livrant a la Réunion svp ?
    J'ai beau chercher je ne parvient pas a en trouver un
    Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nathan,

      Je crois que des habitués du blog de Pat, comme Shugaryl ou Aurélien par exemple sauront te rencarder.

      A+

      Supprimer
  10. Le retour du roi :-)
    Bonne année à toi Pat !!
    Polo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour du roi, comme tu y vas !
      Salut l'artiste :-D

      Merci et une excellente à toi aussi,
      Pat

      Supprimer
  11. Retour aux sources pour ma part je me suis procuré deux AS10!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaa, les originales ou les Premium ?

      Cela veut dire que tu n'as plus de souci de tendinites, alors ? :-)

      Supprimer
  12. Les originales dont une Péter Gade :-)

    RépondreSupprimer
  13. Good to see yu back!
    Tj heureux avec ma Bs12L,je passerais bien sur une Js 8ST mais peu d'échos de ces raquettes!
    Côté physique,je me suis déchiré tes tendons de l'épaule gauche il y a qq mois et je vais devoir passer sur le billard prochainement.
    Il va falloir que j'abandonne le bad plusieurs mois
    Too sad!
    En tout cas,très heureux de ton retour et impatient de te lire à nouveau!
    Une bonne année à toi et à ta famille quelque soit la marque qu'ils utilisent(plus pour ceux qui utilisent Victor bien sûr!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Fab,
      Désolé pour ton épaule, lucky bastard I am, pour moi c'est juste une élongation, j'ai du mal quand je me couche sur l'épaule, donc pas d'opération, encore, il faut tout de même que je me méfie.

      Toujours en BS12L ? si jamais tu peux tester la TK6000 je ne peux que te la conseiller :-)
      A bientôt,
      Pat

      Supprimer
  14. Bonjour Pat. Bonne année à toi et à toute ta famille!

    Es-tu surchargé ou est-ce que je peux t'envoyer un courriel pour certaines questions de raquettes... Rien de pressant.

    Bon retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ben, merci !

      Envoies moi un mail, j'essaie de récupérer le retard, mais je te répondrai quoiqu'il en soit :-)

      Supprimer
  15. pat is back, yeahhhhhh
    Bonne année et plein de bonnes choses pour 2015 pat et à ta tribu ;)
    C'est vince, jai revendu ma VP car bien qu'au début elle me convenait en loisir mais apres en enchainant les entrainements, j'arrivais pas à faire les bons gestes à répétition. J'ai eu une tendinite du coude par la suite ce qui fait que je me suis remis à ma BS12N.
    De temps en temps je joue avec une N90III Lin dan d'un pote et j'avoue qu'elle est superbe mais son prix l'est moins. J'attends avec impatience ton comparo TK6000 et VP. Au mois d'aout j'avais hésité entre une BS LHI et une TK6000, j'ai choisi la BS LHI, malheureusement je ne retrouve pas de bonnes sensations avec.
    Aplus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yellow Vince :-)

      La BS LHI ? pas aimé.
      La TK6000 ? à fond, excellente raquette pas fatigante et un toucher....., je te dis pas, enfin avec mon cordage APACS.
      Point de vue puissance ce n'est pas ma BS10 mais elle envoie quand même.

      Supprimer
    2. je suis trop attaché à ma BS12N et je retrouve pas les memes sensations avec la BS LHI. Pour le moment elle reste dans on sac. Par contre j'ai quelques cordages Apacs et le masuka MS66 qui sont top.

      Supprimer
  16. Elle me fait super envie cette TK6000 ( peut être sa grande soeur TK 9000) en fonction du comparatif avec l'AVP. Peut être me dire déjà si la TK 6000 est plus ou moins rigide que l'AVP ?
    En revanche, les prix Victor en Europe, c'est ouf !! Si quelqu'un a des bons plans pour un import en Europe, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Victor Europe, ce sont des fous.
      Perso si je ne les achète pas en Asie je les fais venir d'Allemagne, c'est le moins cher pour l'Europe.

      La TK9000 est plus difficile même si c'est une super raquette, et puis le prix....
      La TK6000 n'est pas beaucoup plus rigide que la VP, disons qu'elle est assez semblable et différente !

      J'aime la VP mais la TK6000 est aussi une chouette raquette, surtout très facile à jouer et très sûre.

      Supprimer
    2. Merci Pat pour ces infos. Tes tests ont été de précieux conseils pour mes amis et moi. D'ailleurs, j'en ai un qui se régale de son Apacs Lethal 18, découverte ici ;0)

      Supprimer
  17. Où pourrait-on trouver des lining Série N à bon prix ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, perso je n'achète plus de Li-Ning depuis deux ans, sinon je les fais venir par Mr Chan à Hong Kong.

      Supprimer
  18. Hello Pat !!
    Bonne année 2015 à toi et plein de bonnes choses... J'espère que tu vas repartir au soleil comme tu le souhaitais à une époque, la vie y est moins triste ;-)
    Pour te donner des news, j'ai acheté une BS LHI et j'en suis très satisfait, pour mois c'est une BS11 en plus permissive, elle fait tout le boulot, je ne la lâche plus, et quel plaisir en fond de court...
    Prochaine acquisition : la Arcsaber 6, depuis le temps que je parle d'essayer une 5U, elle est à 70€ sur badmania et je pense que je vais me laisser tenter... Faudrait juste que j'arrive à revendre ma MX60 (que je n'ai pratiquement pas essayé à part en mixte :-(

    Bref, heureux d'avoir de tes nouvelles, A+

    RépondreSupprimer
  19. Salut à toi, toujours en Nouvelle-Calédonie ?

    Content que tu te fasses plaisir avec la LHI, pour moi elle n'est pas assez rigide, il me faut pratiquement deux terrains pour jouer avec ;-)

    L'AS6 est à 60 euros à Decat en métropole :-)

    Quand à repartir au soleil ce ne sera pas avant 2016, malheureusement, très probablement un retour final en Afrique du Sud.

    Porte toi bien,
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours en Nouvelle Calédonie... depuis 4 ans maintenant et je t'avoue que le froid et la grisaille ne me manquent pas ;-)

      Merci pour l'info concernant l'AS6 mais Décat ne livre pas ici, ils ont déjà une boutique en Nouvelle Calédonie, mais bien sûr pas d'AS6 en vente !

      Bonne continuation !!

      Supprimer
    2. Je te comprends !
      Merci, porte toi bien :-)

      Supprimer
  20. Pouriez-vous me dire quelle sont les meilleures chaussures entre les shb 01 les shb87EX et les shb F1 neo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du mal, perso à te répondre, moi et les miens on ne joue qu'avec des shoes Victor depuis plus de deux ans, et ce sans regret !

      Supprimer
  21. Bonne année à tous, j'espère qu'on verra pleins de tests ici!
    J'ai testé pas mal de raquettes depuis le temps, sauf la Mx90 que je n'ai toujours pas pris le temps de corder (alors que je l'ai depuis septembre).
    Benito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben c'est malin...., tu as testé quoi de mieux qu'une MX90 ??!

      Supprimer
    2. J'ai pas encore testé la Mx90 mais je compte bien la corder ce weekend! Mais sinon j'ai pas mal joué en Mx JJS et Arc11. Et testé la N55III que j'aime bien mais un poil souple je trouve.

      Supprimer
    3. ah cool, on t'attend :-)

      La N55III, trop souple pour toi ? par surpris.

      Tu pourrais faire un comparo MX JJS et AS11 ? perso j'ai préféré de loin la Victor, maintenant j'aimerai bien voir ce que Benito en dit :-)

      Supprimer
    4. Un article long? Parce que pour faire court, je préfère la Mx JJS aussi. Bien plus réactive, plus rigide de la tige aussi, mais il faut quand même un bon bras. Après l'Arc11 est pas mal pour une Yonex en ce moment (parce que la Z speed, la NR900 j'aime pas du tout le feeling)

      Supprimer
    5. Damned, on est encore d'accord !
      Passe une bonne journée, Benito,
      Pat

      Supprimer
  22. Salut Pat, bonne année à toi aussi ;)
    C'est un hasard parce qu'il y a quelques semaines la TK6000 me plaisait bien.
    Ou est ce que tu conseilles de l'acheter cette TK6000?
    Sinon tu penses quoi de la VR70 Etune?
    A+
    Tomtom

    RépondreSupprimer
  23. Salut Tomtom :-)

    Je l'ai acheté chez Mr Chan, c'était le moins cher pour moi au moment où je l'ai acheté.

    La VT70 ETune ? ben, pas grand chose; d'autres marques moins connues dont RSL et Apacs se sont essayées à l'exercice qui n'a pas donné de suite.
    Au tennis à la rigueur, mais au bad trop de différents paramètres de jeu à prendre en compte, à commencer par la température de la salle fluctuante et l'usure des volants, la forme du moment, la discipline jouée, le type de jeu du ou des adversaires, etc, etc....
    Porte toi bien,
    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Et tu n'as pas dit que tu les faisais venir d'Allemagne aussi ou j'ai mal compris?

      Supprimer
    2. Tu as mal compris :-)
      "Simplement" je disais que si on ne voulait pas les faire venir d'Asie, qu'en Allemagne c'est toujours là qu'elles sont les "moins" chères.

      Supprimer
    3. Ah je comprends ;)
      Et cette Victor TK6000 par rapport à la Mx60 est comment?
      Tomtom

      Supprimer
    4. La TK6000 frappe plus fort et défend mieux, c'est en fait un mix de BS11 2nd gen et de MX70 sans la difficulté de jeu :-)
      Elle est dangereusement facile, tu deviens vite flemmard avec ta technique, ou alors tu tentes n'importe quel tricks et elle les fait pratiquement tous sans se fatiguer, super précise et facile donc.

      Supprimer
    5. Merci pour ton retour
      Un peu plus en tête qu'une Mx60 c'est ça?
      Ça fonctionne dans tous les tableaux?
      Tu la recommandes plutôt en 3U ou 4U?

      Supprimer
    6. C'est plutôt une raquette de simple,non??
      Pat,tu vas bien nous faire un petit test dont tu as le secret??

      Supprimer
    7. Perso je l'ai prise en 4U et c'est que du bonheur.
      Je la joue dans les 3 catégories sans différence.

      Le test arrive et un comparo avec l'Apacs Virtuoso Performance.

      Maintenant je pars Dimanche pour les States une semaine et je ne sais pas encore si j'aurais du temps devant moi, je rentre deux jours chez moi ce week-end et je suis sur la route.....

      Supprimer
  24. Belle année à tous !
    Pat est de retour !!! Des News des news je dis youpi ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Une bonne aussi pour toi, Grimalo :-)

    J'ai des nouvelles raquettes qui sont arrivées chez moi aujourd'hui, malheureusement, je n'aurai pas le temps de les corder avant la semaine prochaine, et ptet pas car je dois partir pour une bonne semaine sur NY et j'ai pas envie, je veux rentrer chez moi !!

    RépondreSupprimer
  26. Alors comme ça tu es passé en 9100 ?!
    Moi j'ai tenté les LYD et j'en suis très content : stables, légères, confortables... Un cran au dessus des mes anciennes 8500.
    Ok tu vas me dire : rose !!!!! Mais j'assume et je trouve cela original.
    Je partais comme toi sur des 9100D ou jaunes mais plus ma taille au moment de commander :((

    RépondreSupprimer
  27. Les LYD roses ou vertes sont horriblement moches !
    J'en ai entendu que du bien en jeu, maintenant mes 9100D (rouges) sont superbes et me sont supérieures à mes 8500, malgré une coupe low-cut elles tiennent super bien à la cheville et sont ainsi plus vives.

    RépondreSupprimer
  28. ça a le mérite d'être clair !!!

    RépondreSupprimer
  29. salut à tous,

    je me laisserai bien tenter par la Nano Power 900 Red, vu qu'en plus elle est mentionnée dans cet article, quelqu'un à des retours sur cette raquette?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  30. Pokies, Slots, Poker, Sports, Casino. 24 Jam. All in one place!
    Welcome to the exciting Pokies, Slots, Poker, Sports, Casino! 메리트 카지노 주소 24 Jam. All 바카라 사이트 in one place! kadangpintar

    RépondreSupprimer