Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juin 2012

Plans de cordage Yonex - 2012

Pour commencer et en anglais, désolé, faites un tour sur le site Yonex France Badminton vous verrez que le site est à pleurer........, cliquez sur cordage par exemple, vous verrez que trois offres cordage pour Yonex qui doivent dater d'au moins 4 ans, etc....., les thermos sur le site, MDR.....

Il y a trois plans de cordage différents pour les Yonex en 2012, si votre raquette n'est pas répertoriée dans les deux premiers, ben c'est qu'elle correspond à "other racquets".

En fait oui et non....! Pour les modèles encore sur le catalogue 2012 en fait.
Si c'est un ancien modèle qui n'est plus fabriqué, demandez moi je tâcherais de vous retrouver le plan de cordage ;-)



13 commentaires:

  1. ça change beaucoup ? Je prend note pour ma raquette :)
    cooc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela change, Cooc.
      Et comme je l'ai dit dans un autre post le plan de cordage recommandé par le fabricant est incontournable surtout pour toi qui tends à 12kg, si tu veux garder l'intégrité du cadre de ta raquette ;-)

      Supprimer
  2. Dire que presque aucun cordeur pro ne tiens compte de ce genre de choses, c'est triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? ben c'est que les cordeurs 'pro' que tu vois, ils sont pas pros,...., moi les miens ils suivent les plans de cordage et j'en ai plein de différents en commençant avec mes raquettes à 96 trous, Forza Ti 555.

      Supprimer
  3. Vous pensez que l'ARC5 a le même plan de cordage que l'ARC5DX où c'est complètement différent ?
    Sniff, c'est la seule raquette qu'il me reste en attendant ma petite BS11...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une très bonne question, et bien la réponse est non.

      C'est le même plan de cordage que l'AS10, AS7 soit le deuxième ;-)

      Supprimer
  4. Merci, c'est exactement comme çà qu'elle est cordée...
    Le cordeur du club n'est pas un pro... mais il s'en rapproche assez quand même. !

    RépondreSupprimer
  5. Je me pose une question : pourquoi tous les plans de cordage constructeurs sont en 4 noeuds? Parce qu'il est pas rare de voir des cordeurs (une moitié environ) ne corder qu'en 2 noeuds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui parce qu'en 2 noeuds tu peux effectivement le faire, c'est pour aller plus vite, c'est moins effectif pour ton tamis et agrandit les risques que ton cadre craque....., donc de grande préférence: 4 noeuds.

      Supprimer
  6. Hello, la plupart des cordeurs te dirons que c'est pour éviter une perte de tension lorsque l'on fait les noeuds. (Aussi faut-il s'être interrogé sur le type de neoud fait...).

    Mais dans la réalité, c'est en effet pour aller plus vite.

    Perso, en recordant en 4 noeuds et en respectant strictement les plans de cordage des fabricants (il y a des ingénieurs qui ont pris le temps de réfléchir aux contraintes lors de la conception...), avec adaptateurs lors de la pose, je corde assez fréquemment de raquettes jusqu'à plus de 15kg sans jamais aucune casse ni marques sur le cadre. C'est une question de physique et de mécanique.

    Eymeric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eymeric :-)

      En voilà une belle explication d'un pro, cooool.

      Supprimer
  7. bonjour le plan de cordage pour une yonex B 550 c'est le 3ieme schéma?
    merci

    RépondreSupprimer