Rechercher dans ce blog

vendredi 1 juin 2012

Mizuno TC300 - testée par Kim






Ca doit faire 6 mois que je n'ai plus touché à ma VT80 mais si je devais comparer les deux: TC300 légèrement plus puissante, plus rigide, plus précise. J'ai l'impression que la VT80 a plus de poids en tête mais il faudrait que je la rejoue pour vérifier.
La principale différence et aussi la plus flagrante pour moi, c'est la stabilité du cadre de la TC300. J'ai le souvenir avec la VT80 de sentir des vibrations dans le cadre (je précise que je décentre très très rarement donc les vibrations dont je parle ne sont pas dues à cela).
Autre point: une des raisons pour lesquelles j'ai un peu délaissé la VT80 est que je joue beaucoup moins qu'avant donc j'ai commencé à ressentir de la fatigue dans mon épaule (chose qui ne m'arrivait pas lorsque je jouais beaucoup).
Après 4h de jeu avec la TC300 2U, je n'ai eu aucune douleur ni pendant, ni les jours suivants. A voir sur le long terme mais elle me semble moins fatiguante que la VT80.
Au final j'ai vraiment l'impression avec la TC300 d'avoir les avantages de la MX80 et de la VT80 sans leurs inconvénients. Là encore à confirmer sur le long terme.

J'ai oublié de parler du grip: le grip est plus petit que sur toutes mes autres raquettes et cette taille me convient définitivement mieux! Donc une raison supplémentaire pour moi d'aimer la TC300.

89 commentaires:

  1. Quel honneur d'avoir mon propre post! ^^

    Comme vous pouvez le remarquer, il ne s'agit pas d'un test en bonne et due forme. Il s'agit juste de mes 1ères impressions après avoir joué 4h avec la TC300 (je précise juste pour ceux qui n'ont pas suivi tous les commentaires sur le post de Pat et qui s'attendaient à un "vrai" test)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont effectivement tes premières impressions avec tes mots à toi qui parlent certainement plus aux joueurs qui me comprennent pas, et il y en a plus que tu crois !

      Donc si tu continues à nous faire part de tes ressentis futurs sur la TC300, bons et mauvais, c'est tout bonus pour tout le monde, moi y compris ;-)

      Supprimer
  2. Elle est super belle :O
    Cooc

    RépondreSupprimer
  3. Kim tu as quels strings dessus par curiosité ? Je sais pour le Pat mais je suis curieux pour toi.

    Ps: je suis entrain de finaliser ou presque Pat ^^

    RépondreSupprimer
  4. Cordage Mizuno ML-70S tendu à 24lbs.
    J'ai rejoué hier et les cordes n'ont pas arrêté de bouger dans tous les sens de toute la soirée. J'étais comme un joueur de tennis à remettre mon cordage en place après chaque échange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même problème, j'ai déjà pété mon cordage Mizuno, il m'a tenu 10 jours, un vrai bourrin.

      Aujourd'hui avec celle en NBG 95 j'ai pas arrêté de remettre les cordes en tournoi, je crois que je vais finir par mettre les croisillons que j'ai sur mes raquettes de tennis......

      Sinon c'est plus psychologique qu'autre chose, elle déménage toujours autant!

      Supprimer
    2. Je me prépare à recorder bientôt alors!

      Je mettrai du BG65 comme d'hab', surement à 24lbs.

      PS: mon problème pour poster des messages le week-end dernier est dû à Safari. Depuis que je me suis résolu à utiliser firefox sur mon macbook, plus de problème.

      Supprimer
    3. Pas sûr, j'ai toujours été méchant sur les cordages, pire quand c'était des boyaux...!

      Cela peut très bien tenir pour toi ;-)

      Supprimer
    4. Pour Safari, pas surpris; Firefox cela marche toujours bien ;-)

      Supprimer
    5. Penses-tu que corder les montantes 10% de plus que les traverses apporte quelque chose (peut-être que les montantes bougent moins dans ce cas?)? Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais sur BadmintonCentral, beaucoup de joueurs cordent de cette manière.

      Supprimer
    6. Cela pourrait en effet être une solution.

      J'ai déjà cordé aussi l'inverse: plus sur les traverses que sur les montantes.

      Autant avec une balle de tennis qui est totalement ronde je ressens la différence si les cordes ne sont pas bien alignées, personnellement je ressens pas grande différence au badminton dans ce cas. Je ne peux pas te dire mieux.

      Tiens moi au courant de ta solution retenue, et des résultats obtenus, cela m'intéresse ;-)

      Supprimer
  5. Ça me fait ça aussi depuis 3 semaines avec mon AP 62 sur ma ZForce mais je ne voulais pas le tendre à plus de 11,3kilos soit 24.9lbs(à cause de la fragilité du Li Ning) au lieu de mes 12 kilos soit 26.45Lbs.

    Aussi à la commande de la Mizuno j'ai demandé à Pat si je devais garder ceux d'origines ou demander mon cordage habituel , Pat m'a avisé ce dernier. Apparemment son cordage a cassé après peu de temps. Au final après ton commentaire je pense que c'est définitivement pas un string qui vaut de l'or :P.

    Pour l'anecdote mon AP 62 aussi bouge beaucoup sur les slices évidemment mais plus que la normale et aussi plus il fait chaud. Le cordeur doit pas être un pro aussi! Enfin je me résigne à lever le bras à chaque fois le temps de replacer à peu près les strings mais c'est chiant pour l'adversaire^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc Mizuno tetra cross 2U avec du AP 62 à 12kilos ou Zymax62 à 12 en espérant qu'il ait ça :)

      Supprimer
    2. Je l'ai vu en sa boutique de Mong Kok (HK) il a tout et corde lui même ;-)

      Supprimer
    3. Tu trouve comment le li-ning ?
      Cooc

      Supprimer
    4. Salut Cooc,

      Bah écoutes moi je le trouve terrible super feeling super répulsion contrôle y a eût pire .Un des meilleurs cordages que j'ai pu tester.Le point négatif étant sa fragilité mais on peut pas tout avoir!

      J'ai comme dis avant, tendu qu'a 11,3 car le cordage supporte pas au dessus de 12kilos apparemment. En plus Pat m'avait un peu échaudé en me disant qu'il avait claqué après 10 min quand il l'avait utilisé. Je pense que c'est une question de bol un peu . J'avais 2 AP 62 pour l'anecdote. Le premier le cordeur en le posant m'a dit qu'il avait claqué d'un coup et quand il m'a posé le deuxième pas de problème. Il tient depuis un mois presque il se met à bouger depuis 2 semaines mais sans que cela ait une grande incidence sur les strokes.

      Je slice aussi beaucoup du fond de court avec les doubles. Vu la finesse de la gauge ,ça ne m'étonne pas outre mesure donc.Sinon c'est de la boulette :).
      (Commandé auprès de Breizh - Cordage comme tu le sais :).

      Je le compare dans 10 jours avec le Zymax 62 à peu près...

      Supprimer
    5. Je l'avais claqué au bout de 20 minutes sans aucun bois et sur smatch un peu gras, seulement tendu à 11kg...

      A ce jour comme je te l'avais dit c'est le meilleur cordage de badminton que j'ai joué, maintenant s'il doit me tenir que 20 minutes, donc même pas le temps de gagner un match avec, je suis pas pro donc c'est tout much for me ;-)

      En ZyMax celui qui me va le mieux et de loin c'est le 67.

      Sinon tu veux un excellent cordage répulsif c'est le Li-Ning NS95.

      Supprimer
    6. Très bon choix fRAGMa!! ^^

      Supprimer
    7. Je te dis apparemment ça doit être aléatoire. Un coup de malchance et boom ça claque. Une faiblesse , un manque de pot . Je dirais ça peut arriver. Tu devrais quand même retenter une fois histoire de ou sinon le Zymax 65 si il est dispo qui pourrait mieux t'aller. Après je comprends que tu veux pas toutes les demies heures recorder mais bon. Tu serais peut être surpris :),agréablement surpris.:)

      ps: au fait ton tournoi ce week end?

      Supprimer
    8. OK, j'écoute tes conseils, et dès que je peux j'essaie du ZyMax 65 ;-)

      Pas top mon tournoi, c'est pour ça que je suis déjà sur le blog !

      Perdu en double hommes au deuxième match contre une bonne paire qui fait demie, mon partenaire n'a pas assuré, j'avais un peu les boules d'avoir perdu, c'est ainsi.

      Aujourd'hui perdu au deuxième match contre le gagnant, tout en étant celui qui l'a le plus accroché.....

      Bah, le prochain dans 3 semaines, petite pause, je vais en bouffer du volant et être encore plus combattif qu'avant !

      Supprimer
    9. Au fait parlant du zymax65 , je note que Breizh Cordage ne fait pas ashaway dommage.En Allemagne le zymax 65 est introuvable encore. Zymax 70 est le plus commun ou le zymax 67 et 62 sur badminton-store.de ou tennistown.

      Ils sont assez dispo je suppose en UK en l'occcurence stringers'world . A voir donc a à peine 5 E le cordage + 2 Euros et quelques de shipping en Ivoire, Red et Jaune je crois

      Supprimer
    10. C'est normal l'importateur en Europe pour Ashaway est en Angleterre, je sais ainsi m'en procurer facilement quand je le fais pas venir directement de Taïwan.

      Sinon, pour les fans de la marque, 'aurais peut être des nouvelles courant de la semaine prochaine pour obtenir du matos Victor à bons prix en Europe, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ;-)

      Supprimer
    11. genre une petite Victor T.I.W 6500 encore moins cher que chez ton pote Harald pour ma compagne qui préfère des chaussures pour son anniv. C'est bien une bonne femme :P

      Supprimer
    12. Non ça sera seulement pour les nouveaux modèles et pas seulement les raquettes ;-)

      Non, battre Harald pour une TIW 6500, c'est purement pas possible, désolé !

      Supprimer
    13. Restons poli, il y a des jeunes lecteurs ! :-)

      Supprimer
  6. Bah il doit dormir le fourbe ! Je lui ai demandé de me faire la facture que je sache combien je dois payer :P cet aprem vers 15 h!:P=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il dort peu crois moi, mais bon il faut qu'il se repose ;-)

      Supprimer
  7. Non pas quand je commande ! xD. C'est un coup à me couper dans mon élan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfies toi tout de même du temps qu'il te reste avant de quitter l'Allemagne, je crains que cela ne soit trop serré :-)

      Supprimer
  8. oui je fais livrer en France . Je m'entrainerais avec sur Chinon le mardi et le jeudi comme je le fais quand je reviens en France.^^

    RépondreSupprimer
  9. Bon c'est fait j'ai payé hier soir . J'ai juste demandé si il pouvait accéssoirement m'envoyer une confirmation de son côte si tout est ok. En attendant wait and see >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va t'envoyer comme confirmation un lien à suivre sur la Hong Kong Post:
      http://app3.hongkongpost.com/CGI/mt/enquiry.jsp

      Ensuite si tu te fais livrer en France sur Chronopost:
      http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/cache/bypass/pid/701

      Supprimer
  10. Je trouve la Mizuno bien plus jolie avec les photos de Kim !
    Je retire donc mes dires. Je trouve ce jaune et noir assez sympa et finalement équilibrées. Après, on n'est quand même pas en face d'un des plus beaux paintjob mais il reste joli et agréable à l'oeil :-)

    Je vois en tout cas que cette Mizuno fait l'unanimité !

    RépondreSupprimer
  11. ok Merci Patrick :)

    @Shadowsphere . Ouais j'ai poussé le vice en lui demandant en toute fin pour mon zymax 62 que je le voulait en jaune! car les photos de Kim m'avait convaincu et puis les couleurs vont avec mes shb 92 limited mais ça Pat peut déjà le confirmer si je ne m'abuse :).Tu as ça aussi non?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je joue de moins en moins avec, j'ai trouvé mieux avec les Victor 8500 D que jouent encore la majorité des top players Coréens malgré la sortie depuis deux ans des 8600 et autres 9000.

      Elles sont purement géniales, enfin pour mes pieds.
      Seul défaut que j'ai trouvé aux SHB 92 étant le manque de demi-pointure, elles sont ou un peu serrées ou un peu trop lache pour moi....

      Maintenant les 8500D je les oublie, excellent maintien, nécessaire à mon âge canonique, confortables mais dynamiques en accélération peut être pas autant que les Yonex, mais bon c'est du très bon tout de même.

      Achetées 74,90 Euros chez Harald:
      http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=3&untergruppe1=19

      Supprimer
    2. J'avoue je flotte un peu sur les côtés à l'avant du pied mais j'ai connu pire avec mes pompes d'avant. Après pourquoi pas à avoir quand elles seront usées :)

      Supprimer
  12. @fRAGMa

    Nop, je ne suis ni en Mizuno ni en shb 92 ! :-p
    Je joue sur Victor avec la BS LYD en 66 Ultimax à 11kg. Et j'ai essayé le Zymax 67 sur une Forza ti-450, et rien à dire, il est génial. Mais je garde une petite préfèrence pour le 66 Ultimax niveau précision et répulsion.
    J'essaierai la saison prochaine une Gosen très certainement. Mais je ne cache pas être tout simplement pleinement satisfait de la BS LYD, actuellement parfaite dans ce que je recherche dans une raquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil si tu veux une excellente Gosen va pour la Ryoga Shiden (BRG03) 2e génération, ou alors la nouvelle TriVista 800 (BTV80)

      Supprimer
    2. J'en prends bonne note !! (surtout que tu connais mes préférences, donc je te fais entièrement confiance et ne chercherai plus à tenter le diable !)

      Supprimer
  13. Pour les shoes je pensais à PAtrick qui de mémoire doit avoir à peu près les mêmes ! excuse s le tu as ça aussi j'aurais tu stipuler @ Pat :p my bad^^

    Bah écoute oui j'avais le BG 66 UM aussi avant mais depuis que je suis en AP 62 puis en zymax 62 bientot et bah je ne regrette pas :D. Après le Zymax 65 m'intéresse aussi du fait de sa durabilité et noté comme le montre ce lien

    http://www.ashawayusa.com/ZyMaxV2.php

    avec une répulsion fameuse presque aussi bonne que la version 62. :) Peu être il t'intéressera aussi avant c'était direct du Zy67 au 62 et par d'intermédiaire. Là je t'aurais dis en toute logique le BG 66 UM s'intercale mais là avec le Zy65 j'ai bien "peur" qu'il séduise un grand nombre de joueurs surtout avec son rouge flashy de chez flashy. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au temps pour moi ! Petit souci de compréhension .. ;-)

      Il est vrai que ce qui me génait dans les cordages Ashaway c'était le "trou" entre le 67 et le 62. Le 62 me plaisait sur le papier mais n'ayant pas une frappe parfaite (loin de là), sa fine jauge m'a vraiment refroidi (comme l'AP 62).
      Peut-être à l'occasion essaierai-je le 65 !
      Merci du tuyau en tout cas !

      Supprimer
    2. No problem le blog de Pat est là pour ça :)

      Supprimer
  14. Hi
    已經寄出。
    謝謝

    Salut
    A été envoyé.

    Merci


    Enfin!!!!:P. Bientôt enfin membre du clan Mizuno lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il t'a mis le lien ?? sinon il va pas tarder.

      Les Mizuno's tornadoes, ce serait pas mal pour un nom de club, non ????!!!!

      Supprimer
    2. La nouvelle Triade Française >_<

      Supprimer
  15. Il m'a envoyé un mail de confirmation avec le numéro de commande. C'est en departure déjà. Déposé depuis 14h11 . Merci à ton lien pour le tracking ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu payé un supplément pour le changement de cordage?

      Supprimer
    2. Je réponds pour lui il a payé 30 HKD de cordage plus pose comprise.

      Supprimer
  16. yes c 'est ça . J'ai toujours pas reçu de lien via mail de sar part Pat au fait^^. En attendant je peux matter avec l'identifiant du produit via ton HK mail et chronopost . C'est parti d Hong Kong pour la France dans la nuit^^.

    RépondreSupprimer
  17. de lien? il t'en donne pas, il te donne un numéro et tu suis sur les liens que je t'ai donné, c'est tout.

    J'y comprends rien, tu as bien le numéro, non ? si oui alors tout est OK.

    RépondreSupprimer
  18. oui j'ai ça . Je pensais juste qu il allait refaire comme toi en fait de ce que tu me disais me filant un lien direct style Amazon pour suivre ton paquet avec Chronopost ou DHL voilà tout ^^ mais sinon Oui depuis Dimanche j'ai le numéro pour suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez un jour >> Roissy Chronopost!

      Supprimer
    2. Elle a été dédouanée ?? sinon compte encore deux à trois jours pour livraison finale après dédouanement et livraison en un centre de disribution proche de ton trou perdu de Touraine Arf !

      Chronopost c'est pas DPD !

      Supprimer
  19. Apparemment c'est déjà fait ^^.

    mer 06/06/2012
    11:04 Chronopost France
    Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR
    Code chargement:TUFI
    Trieur:D
    Statut du tri:OK
    mer 06/06/2012
    10:48 ROISSY INTER CHRONOPOST
    Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
    mer 06/06/2012
    10:21 Chronopost France
    Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
    mer 06/06/2012
    10:21 ROISSY INTER CHRONOPOST
    Envoi entré dans le pays de destination
    lun 04/06/2012
    14:01 ETRANGER
    Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparatio

    RépondreSupprimer
  20. oui c'est le cas, donc tu pourrais la recevoir d'ici Vendredi matin au plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Ca fleure bon tout ça :-) . J'ai déjà pris mes dispo avec le club de chinon Pour jouer là haut et aucun pbs, j'ai carte blanche. Donc la semaine prochaine ça fait fouac :).

    RépondreSupprimer
  22. Fouac quand tu tends à 12 xD OOmph le bruit en pénétrant dans l'air et Whackk le bruit de la raquette de mon avdersaire qui vient d aller se fracasser dans le mur ou les gradins ;-).

    J'espère en tous les cas qu'elle va envoyer du bois =).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, là c'est parlant pour moi !!

      Envoyer du bois ? ben hier soir elle en a puni plus d'un avec des smatches au scalpel bien vifs........ :-)

      Supprimer
  23. Tu auras juste un petit temps d'adaptation au sweet spot assez différent des autres raquettes. Mais une fois que c'est bon, tu vas envoyer du lourd!

    RépondreSupprimer
  24. Bah ça sera pour plus tard :<<< raquette cassée à l'arrivée , les boules :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta déception, je viens juste de rentrer et de lire ton mail, comme je te l'ai dit je n'ai jamais entendu ni expérimenté une raquette cassée en transport venant de Mr Chan à Hong Kong.

      Va savoir ce qu'il s'est passé dans le transport les zones douanes, au tri, c'est impossible à savoir...

      Je t'ai répondu par mail, je vais t'aider à trouver une solution.
      A+,
      Pat

      Supprimer
    2. franchement ça c'est la merde .... :(

      Supprimer
  25. klr et j'ai franchement pas besoin de ça en ce moment. J'entends Chronopost déjà "nonon vous avez accepté le paquet c'est mort" mais vu comment il était agrafé limite capitonné ...

    Après ont ils ouvert le paquet pour le ré agrafé et là faire des dégats..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas souvenance que Mr Chan agrafait ses paquets.
      Je vais vérifier

      Supprimer
  26. J'avais de grosses agrafes en ferraille qui m'ont donné du fil à retordre(5 à 10 min) j'ai du découper le carton/scotch sans mordre dessus et vu qu'elles étaient placées à l'endroit du scotch sur la fente bah c'était franchement pas pratique -.- merci Kro nopost ^^.

    RépondreSupprimer
  27. j'ai perso jamais vu un colis avec des agrafes!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Ils pensaient sûrement à un colis piégé , bombe artisanale ou autre à base de riz ^^ à la douane et donc ils ont ouvert ça comme des barbares. Dégouté d'avoir rien trouvé, ils m'ont collé ces foutus agrafes de 3 cms chacune-.-

    RépondreSupprimer
  29. Que veux-tu, tu commandes en Asie, tu vis en Allemagne, tu vas te marier et tu viens de Chinon, ce parcours semble cahotique pour n'importe quel officiel aux frontières, tout le profil du parfait terroriste.......!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait vérifié mes cartons à la maison et pas d'agrafes sur les cartons venant de chez Mr Chan.

      Je serais toi je le préciserais, "staples" en anglais si tu le sais pas ;-)

      Supprimer
    2. Pas cool du tout.

      Sur mon paquet il y avait des agrafes sur un des grands côtés, par contre, il était possible d'ouvrir le carton sans toucher aux agrafes soit en ouvrant le bas ou le haut du carton (juste scotché à ce niveau-là) et faire glisser le contenu. La raquette était en sandwich entre 2 plaques de polystyrène pile poil aux dimensions du carton donc super bien calée et protégée.

      Supprimer
  30. Tracasses c'est bon pour les staples lol >______< je lui ai renvoyé dans le paquet d'origine enrubanné dans une tonne de chatertone. Il le verra bien par lui même. Bref je sais pas bien si il l'avait compris car il m'a avoué de pas bien parler l'anglais voir pas du tout et qu'avec des phrases trop complexes son translator comprenait plus rien. On fait comme on peut donc pour s'expliquer mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu:).

    Merci encore pour ton aide et aussi pour le plan de cordage Pat:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma traduction était bonne, il souhaitait que tu renvoies la cassée pour l'assurance et t'envoyais en même temps une neuve, celle ci est en route je crois ;-)

      Je t'ai répondu pour la tension préférée :-)

      Supprimer
  31. Content pour toi que ce soit résolu et que la 2ème raquette arrive bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  32. Pat, quelles sont les différence entre le Mizuno ML-70S et le BG65?
    Le Mizuno ML-70S tendu à 24lbs me convient bien donc quand je passe en BG65, je tends à 23lbs (vu que le Mizuno ML-70S perd rapidement de la tension)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien vu, à 23lbs le BG65 le fera bien venant de 24 en ML-70S.

      Ce sont deux cordages hold similaires, après c'est une question de ressenti; j'aime bien les 2 sur des raquettes plutôt répulsives, maintenant sur la TC300 moi je préfère le NGB95 ou encore mieux le nouveau NGB99, mais c'est perso ;-)

      Supprimer
  33. Ok, merci.
    Ces dernières semaines, trop de différence de niveau avec mes adversaires donc dans ces conditions, je ne peux pas bourriner. Chuis pas prêt de péter mon cordage si ça continue comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu sais, Kim, il serait peut être temps que tu te mettes aux tournois, non ??!

      C'est le moyen de plus facile de trouver des adversaires à ta portée, même plutôt meilleur que toi, comme ça, un, tu feras des connaissances qui voudront jouer avec toi, deux tu progresseras plus vite.

      La compet, c'est le chemin le plus court pour progresser, maintenant vaut mieux laisser son égo au vestiaire dans les premiers temps ;-)

      Perso, deux mois après avoir commencé à apprendre le bad je tapais mes premiers volants en compet, d'où ma progression.

      Supprimer
    2. Je suis bien motivé par la compèt', ma femme un peu moins...
      Comme je travaille beaucoup en semaine et qu'elle n'aime pas le badminton, ça va être dur à négocier...

      Supprimer
  34. dommage que je sois pas près de chez toi, je la convaincrais de t'encourager.

    Moi j'ai pollué toute ma famille avec le badminton, mis à part ceux qui sont restés au tennis, les anciens en fait....., enfin les plus vieux que moi,..... j'oublie que je dois être un ancien pour beaucoup maintenant....arf!

    RépondreSupprimer
  35. Avec ton enthousiasme et tes compétences, pas étonnant que tu aies converti ta famille!

    RépondreSupprimer
  36. Ah toi aussi tu trouves.....! ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Heu je veux pas faire mon enfant terrible moi qui approche de la quarantaine mais j'en voudrais bien une de Mizuno moi aussi ;) Il a encore du stock Mr Chan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, il suffit de lui demander en lui envoyant un mail; si tu ne te sens pas je le ferais :-)

      Supprimer
  38. Salut Pat, j'ai bien reçu Mercredi les deux Mizuno !
    Etat niquel, super bien emballé et de plus envoie rapide ( 5 jours seulement avec la préparation ).
    Elles sont aux cordeurs aujourd'hui, je pourrais l'essayer demain à l'entraînement :) .

    Merci, encore, je viendrais poster son test en même temps que la X FEEL E GT.

    Bonne soirée, Quentin .

    RépondreSupprimer
  39. Cool, j'attends de tes nouvelles, prends ton temps :-)

    RépondreSupprimer