Rechercher dans ce blog

vendredi 1 juin 2012

AP: Carlton Vapour Trail Tour - 2012

Allez, c'est de la faute à Fabz-Slash, avec son AirBlade à cadre semi-ovale équilibrée semi-rigide qui fend l'air comme il veut et le fait commencer à oublier sa Victor BS15 qui est une super raquette dans le genre, mais qui peut être fatigante pour un bon nombre de joueurs.

Alors quoi ? Ben j'ai pris le top chez Carlton des modèles du genre, l'évolution de l'AirBlade avec tous les bells and whistles technologiques Carlton qui est censée en faire LA raquette polyvalente des Carlton haut de gamme.

Alors bien sûr, ce n'est très certainement pas une raquette pour moi, mais encore une fois je le fais pour d'autres et pour ceux qui ici y trouveront leur bonheur ;-)

Quelque chose me dit qu'elle peut plaire à pas mal de joueurs, à commencer par son prix.....

Je la récupère la semaine prochaine, après direct le test :-)

18 commentaires:

  1. Cela peut être en effet très intéressant
    Carlton faisait de très bonnes raquettes à une époque (plus de 5 ans je crois) mais maintenant, je ne sais vraiment pas ce que çà vaut.
    Je trouve bizarre aussi qu'ils fassent 50% de promo sur les raquettes haut de gamme, cela fait partie de leur stratégie ou ils ont du mal à écouler leur matos ??

    En tout cas, je suis impatient de voir le test

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'avais testé deux des premiers modèles des Vapour Trail, la Elite (VTE) et la Tour (VTT).
      La VTE 1e gen était la meilleure des deux mais trop lourde pour un bon poids en tête donc perdant de la vivacité des solutions aérodynamiques retenues pour le cadre et la tige.

      La VTT 1e gen était trop légère.

      Maintenant la VTT 2e gen a été rectifiée point de vue poids entre autres et sur le papier me parait très intéressante, à voir donc dans les prochains jours ;-)

      Supprimer
    2. Hello dear Pat',

      Je me demandais quelle Carlton m'irai le plus si je voulais un peu plus de puissance que l'airblade?? mais toujours assez légère!!

      Supprimer
    3. Ben justement, c'est aussi et d'abord un peu pour toi que je fais le test de la VTT 2011-2012, parce que pour moi c'est la réponse à ta question chez Carlton ;-)

      Supprimer
    4. ah j'aime quand on est sur la même longueur d'onde :))

      Supprimer
  2. C'est clair que c'est une des Carlton qui m’intéresserait le plus dans les haut de gamme.

    On est impatient !!

    RépondreSupprimer
  3. Raquette qui ne m'avait pas du tout plu. Je suis impatient de voir ce que tu en penses. Peut-être recorderais-je la mienne pour lui donner une seconde chance après ton test! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je sais plus si j'ai une VTT1 ou 2 ^^ (1 je crois, et idem, trop légère pour moi)

      Supprimer
    2. Tout dépend quand tu l'as acheté et la couleur a un peu changé, tu verras sur les photos que je joindrai.

      Sinon je pense que c'est la 1ère gen que tu as, depuis la fin de l'année dernière elle est moins légère, entre autres changements.

      Supprimer
  4. elle est de septembre 2009 je crois, ça devait être la 1ère génération qui était sortie peu de temps avant si je ne me trompe pas.

    RépondreSupprimer
  5. Septembre 2009, elle venait juste de sortir, je l'avais pas aimé non plus, je crois que flixor la jouait pendant un temps avant de passer sur Panda ;-)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    j'attend avec impatience ton test de la VTT,
    jouant en ce moment avec une SW37 4u, et hesitant a en reprendre une mais en 3u si je la trouve, ou prendre une VTT ( j'ai eu une VT Slite aussi )
    mon choix sera orienté vers la + maniable/puissante des 2 jouant essentiellement en mixte et n'ayant pas un gros bras :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu tombes bien arn je l'ai reçu hier et j'ai des premières impressions avec avant de changer le cordage, franchement ce cordage Carlton qui est censé être le top, c'est pas ça...

      Je vais tâcher de poster aujourd'hui mes premières impressions sur la VTT 2e gen, parce qu'elle est bien différente du précédent modèle à commencer par son poids: 90g cordée sans surgrip.

      Supprimer
    2. Le cordage c'est du X Elerate? Parce que sur la mienne, 1ère génération, il avait duré 1h pas 2, fichu sur un slice! Oo (c'est la première fois que je voyais ça avec un cordage d'origine)

      Supprimer
    3. Oui c'est du Xelerate 67 nouveau modèle, celui que Badmania, pub ou pas pub (?!), présente comme excellent.
      Pas glop.........

      Supprimer
    4. oh non Benito ça arrive j'ai cassé celui de ma Head 8000 en deux coups ^^ (SP69 celui d'origine je crois)

      Supprimer
    5. Sur un bois je suppose, ARF !!

      Supprimer
  7. quelle reactivité :)

    plus qu'a attendre alors

    RépondreSupprimer