Rechercher dans ce blog

lundi 25 juin 2012

Victor Meteor XJJS







Voici un aperçu de la nouvelle Victor MX, "série limitée" portant la signature de Jung Jae Sung.

C'est en chinois, seulement le site Victor officiel Chine le présente, en vente prix public à près de 200 Euros, maintenant ce sera moins, bien sûr.

Elle sera donc en 3U et 4U et est préconisée avec des nouveaux cordages comme vous pouvez le voir: NS-880ZTI et VS-760.

Comme je l'avais annoncé elle est censée être moins rigide que la MX80, d'où les petits ronds pour faire plaisir à fab(ad).... ^^

En fait je pense qu'en jeu, et c'est de loin le plus important, n'est ce pas, elle réagira aussi rigidement que la MX80 grâce aux inserts de graphène principalement sur le T, ceci en trois fines couches pour la MX-JJS.
Le Graphène est une découverte des plus récentes (2004) que l'on pourrait vulgairement représenter comme le résistant le plus fin découvert à ce jour.
Imaginez de plus que sa résistance équivaut à 100 fois le meilleur acier........
Il a une excellente stabilité thermique.

Reste plus qu'à mettre la main sur la bête !!

32 commentaires:

  1. Le paintjob est très classe.

    Tiens, je connaissais plus le graphène pour ses propriétés électriques et sa spécificité de structure.

    En tout cas j'ai hâte de voir le test de la bête. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le graphène est aussi un conducteur et le plus intéressant pour les passionnés de physique c'est le seul système physique découvert étant composé de fermions de masse nulle.

      Supprimer
  2. Problèmes de messages n'apparaissant pas de plusieurs posts de Shugaryl, Shadowdshere, Gorsek maintenant, peut être une nouvelle version d'Internet Explorer ou autre ???? moi j'utilise Firefox ou mon Blackberry PlayBook et pas de souci....

    Shugaryl a ajouté un nouveau commentaire sur votre message:

    C'est très intéressant tout çà, je comprends mieux pourquoi JJS balance des aussi gros boulets !! lol

    ///////

    Shadowsphere a ajouté un nouveau commentaire:

    Belle !
    Je suppose qu'il s'agit d'une MX 70 revisitée à la façon BS 15 pour la BS LYD ?
    Hâte qu'elle arrive dans nos contrées (allemandes très certainement).

    PS : j'espère que le message sera publié cette fois-ci, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire Pat'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur chrome j'ai pas de soucis jusqu'à maintenant.

      Supprimer
    2. Oui Chrome, Firefox, pas de souci :-)

      Supprimer
    3. @Shadowsphere: Ce n'est pas une MX70, c'est bien une MX80 comme JJS a l'habitude de jouer.

      Simplement elle préfigure la nouvelle série Meteor qui aura des modèles adjoints d'inserts de graphène, entre autres nouveautés technologiques.

      Supprimer
    4. Pourtant avec Chrome, hier soir (GMT+11), çà n'a pas fonctionné... Bizarre...
      Un bug passager sur le blog peut-être...

      Supprimer
    5. Could be..... J'espère que vous êtes pas trop nombreux à vouloir poster un message, sans résultat !

      Supprimer
    6. pas de soucis sous OPERA non plus :)

      Supprimer
    7. merci fabz-slash du retour, sympa ;-)

      Supprimer
  3. Je savais pas ça mais c'est effectivement interessant. Je pense qu'on découvrira d'autres systèmes analogues. Je trouverais étrange que le graphène soit le seul dans sont genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'on en découvrira d'autres, maintenant beaucoup d'argent à été misé sur le graphène, d'autant plus depuis 2 ans avec le Nobel de Physique sur ses travaux, donc attends toi à ce qu'il soit employé à toutes les sauces !

      Supprimer
  4. Et au passage merci à JJS et à encore de nombreux joueurs de la BKA de toujours continuer à porter les 8500D, comme la photo l'atteste, au lieu de modèles plus récents comme les 8600 et autres 9000.

    Ainsi les 8500D sont toujours fabriquées et rapport qualité/prix pour moi ce sont les meilleures chaussures de Bad !!

    RépondreSupprimer
  5. Esthétiquement, je la trouve très réussie! Après si ça reste une MX80, je reste avec ma Mizuno ^^

    Sinon, je note pour les 8500D. En ce moment j'ai des SHB85 (elles sont régulièrement en solde car modèle "ancien" donc super rapport qualité/prix aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai joué une saison en SHB85, aussi bien qu'elles sont les Victor 8500 D sont supérieures, de vrais chaussons

      Supprimer
    2. en parlant de shoes, est-ce que ca vaut le coup de les acheter sur e78 ou ca sert à rien et je reste sur mes shadows ou autre a 70-80 euros?

      et question subsidiaire, ca taille comment les victor par rapport au babo?

      Arn

      Supprimer
    3. Arn, je les ai acheté chez Harald de Sport Klauer à 74,90 Euros.

      Je ne sais pas par rapport aux Babolat, maintenant pour moi elle chausse normal, alors que chez Yonex il faut une demi pointure en plus ;-)

      http://www.badminton-total.com/shop.php?gruppe=3&untergruppe1=19

      Supprimer
  6. et la LN N36 ça donne quoi alors tu devais pas en recevoir une???!

    RépondreSupprimer
  7. Ben ouais, tu ne devais pas en recevoir une ?

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai prise en main le Samedi 2 avec la N80, maintenant j'ai pas eu le temps de les tester et je ne saurai pas les tester avant la mi-Juillet voire Août.

    La N36 est une bien jolie raquette, qui m'a paru vraiment souple, la N80 assez lourde, peu aérodynamique.

    Dès que je les aurai testées je vous en ferais part comme prévu.

    Par contre je vais, ce week-end, faire recorder ma TP100C 4U, une des Li-Ning les plus rigides, rapide et aérodynamique, très stable, pour la comparer avec ma SOTX CP5000 et poster un comparo.

    Ca, la TP100C, c'est une des raquettes Li-Ning qui vaut le plus le coup rapport qualité/prix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le comparo TP100C/CP5000 est-il toujours au programme, doc Pat ? :)

      Supprimer
    2. Il l'est, seulement je viens de finir mon déménagement, et cette semaine je suis très pris, la semaine prochaine devant être moins agitée cela fait partie de mon programme :-)

      Supprimer
  9. Fab(ad) m'a fait parvenir un très beau clip de présentation de la Meteor X-JJS, juste pour faire baver Gorsek et d'autres....., comme moi ^^

    C'est effectivement l'avenir des raquettes Victor, et je ne serai pas surpris de voir d'autres suivre d'ici un à deux ans; tout dépend de l'avance technologique de Victor en R&D sur les autres dans l'utilisation du Graphène ;-)

    J'ai rajouté le lien du clip sur Youtube en début de post, merci Fab(ad) :big_smile

    RépondreSupprimer
  10. mdr le mec qui joue en lunettes de soleil (même les aveugles joueront comme des pros s'ils achètent la raquette? ;-)) + l'éléphant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'humour Taïwannais :arf

      Les lunettes de soleil ? elle brille trop, tu sais pas jouer sans !

      Supprimer
  11. La Meteor X-JJS est à 169,95$ sur http://www.badmintonshoponline.us/store/victor-meteor-x-jung-jae-sung-p-1272.html

    Mizuno TC300, TC500, TC700 sont annoncées en stock.

    Et les victor SH8500D à 94.95$

    Je ne sais pas encore ce que vaut ce site américain mais ils référencent un paquet de marques (mizuno, victor, dunlop, Yonex, carlton, la flèche ???...)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un site connu depuis quelques années, il n'est pas aux States comme son nom l'indique mais en Chine, le responsable du site est un gars assez fantasque, il peut bien te livrer comme mal le faire, il ne m'a jamais donné confiance donc j'ai passé mon chemin jusqu'à présent.

    Il a tout en stock avec des quantités particulièrement étranges.....!

    Je crois me souvenir que l'année dernière Clément m'avait indiqué qu'un Badmaniac avait acheté sur le site en question; je ne sais pas si cela avait été fructueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'y avais acheté ma V70 à sa sortie. J'avais eu aucun problème franchement même si les délais d'attente avaient été de 3 semaines (vive le transport international) et que je me suis demandé comment la raquette avait pu arriver intacte vu comment elle était protégée. Bref, j'ai pas prix le risque de leur repasser une commande!

      Supprimer
    2. Merci Ben' de ton témoignage :-) cela confirme ce que j'avais entendu auparavant.

      Supprimer
    3. Quand Kami recherchait une MX80, j'étais tombé sur ce site et Pat avait dit qu'il fallait s'en méfier.
      Un de mes potes de Badmania a déjà commandé deux fois dessus, la 1ère cela a été rapide, la deuxième fois un peu moins car le mec de Badmintonshoponline.us avait mis une semaine pour poster le colis...

      Supprimer
    4. "Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois" JDLF

      Ok plus c'est alléchant, plus il faut être méfiant. J'avais oublié mes basics :)

      Supprimer
    5. Déjà le gars appelle son site badmintonshoponline.us alors qu'il est situé en Chine, facile à voir où est son serveur.

      Mettre les prix uniquement en dollars américains n'est pas aussi un gage de sécurité, de plus je ne crois pas qu'il offre PayPal, donc encore moins de sécurité de paiement...

      Supprimer