Rechercher dans ce blog

vendredi 8 juin 2012

Plans de cordage Victor - 2011/2012

Voici les plans de cordage des raquettes Victor 2011-2012.
Le premier pour les raquettes de type Meteor (MX60, MX70, MX80) à 80 trous.

Le deuxième pour les raquettes de type Spira (21 et 22) à 76 trous.

Le troisième pour les autres raquettes, de type Brave Sword, Artery Tec, Explorer, Challenger....






30 commentaires:

  1. Et les Tiw,on prend quoi comme schéma de cordage?
    Le troisième?

    RépondreSupprimer
  2. Cool, j'imprime le plan direct avant de recevoir ma BS11, comme cela, je cours la corder direct dès que je la reçois en sortant de la poste (ici çà s'appelle l'OPT)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, tu as combien de tournois par an sur le Caillou ?

      Combien de clubs ? le Bad marche bien là-bas ??

      Il y a des échanges avec le Bad Australien ?

      Supprimer
    2. Pour te répondre, il y a un peu près une dizaine de tournois par an ici, ont un tournoi interclub.
      Il doit y avoir une dizaine de club sur le territoire, donc pendant les tournois, on voit toujours les mêmes têtes, l'ambiance est très sympa.
      Aucun échange avec le Bad Australien, par contre, tous les 4 ans, il y a les jeux du Pacifique (mini jeux olympiques avec les îles du Pacifique (une quinzaine d'îles y participent), les élites se rencontrent lors de tournois, et ce sont toujours les calédoniens qui gagnent...

      Pour info, ici le niveau est un peu mois élevé qu'à la Métropole, il y a moins de participants, par exemple un C4 qui jouait sur Lille avant, a participé au dernier tournoi, et a gagné (plutôt facilement) le tournoi de simple hommes C ici... c'est pour dire...
      Donc, il y a vraiment moyen que je passe au moins D3 avant le changement de classement.
      Voilà, tu sais à peu près tout.
      PS : Le meilleur joueur calédonien est Marc Antoine DESAYMOZ (T50,A2,A2), ce qui représente un classement B+ en gros...

      Supprimer
    3. Sympa ton topo sur le Badminton Calédonien, merci ;-)

      On a la même chose depuis les années 70 à La Réunion avec les Jeux des Iles de l'Océan Indien.

      Sinon ils ont pas besoin d'un bon coach chez toi ??! je connais physiquement la Nouvelle Calédonie ayant travaillé sur un projet quelques temps dans le Queensland au Nord de Brisbane.

      Portes toi bien :-)
      Pat

      Supprimer
    4. De rien, je t'en prie
      Pour les coachs, je pense qu'ici, on a ce qu'il faut.
      On a recruté un ancien A (Calédonien) à mon club en tant qu’entraîneur pour débutants, bénévole bien sûr !!
      Sinon, pour les meilleurs joueurs, c'est l'ancien champion du caillou qui les coach, et il s'en sort plutôt bien.
      Si tu veux te renseigner, voici le site du club le plus connu d'ici http://abcd-badminton.lagoon.nc, les fondateurs sont super sympas...

      Porte toi bien également, prochain tournoi mi-juillet pour moi (en plein hiver ici), j'espère que j'aurais eu le temps de prendre en main cette fameuse BS11...

      Supprimer
    5. Ah cool si vous avez investi dans des coaches de qualité !

      Perso je suis plus que bénévole, je gagne assez d'argent dans ma vie pro ;-)

      L'hiver, l'hiver il se fout de moi ! C'est la première fois de ma vie que je passe cinq hivers de suite sur l'Europe et c'est beaucoup mais beaucoup trop pour moi.....!

      Je quitte le climat pourri du coin, je reviens plus jamais, foi de moi :-)

      Merci pour les renseignements, on sait jamais que je me décide à retourner dans cette partie du monde.

      Supprimer
  3. Question d'un futur cordeur débutant ^^ : Cut 90-100cm ça veut dire quoi? Et comment on estime la longueur de corde accordée à la partie du fil passant par le premier montant de gauche et celui de droite, qui n'est pas du tout la même? (c'est le sens de l'indication : tu prend la longueur des tes montants + 90cm pour la partie du bas?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cut 90-100cm, je suppose que tu dois couper 1m de ton fil.

      Sinon moi pas cordeur, j'en fais assez (!), je me renseigne auprès de mon cordeur préféré et reviens vers toi, à moins que quelqu'un de sympa sur le blog veuille bien te répondre ce serait encore plus coool ;-)

      Supprimer
    2. ça veut dire littéralement coupe mais là c'est en 2 noeuds donc il ne faut pas couper justement je crois xD

      Supprimer
  4. Pour ceux que cela intéresse voici une vidéo pour les Météor :
    http://www.youtube.com/watch?v=KxDbEMapUuM
    (ça répond en partie à ma question du dessus ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a une chanson qui dit:"Marions-les,marions-les"!
    Pourquoi ne pas établir une liste du cordage idéal pour telle ou telle raquette en fonction de ses caractéristiques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fab(ad) ;-) toujours à la recherche du set-up idéal...!

      Je crains que cela ne soit peu possible, le cordage étant la partie de la raquette où le joueur peut s'exprimer, "certains l'aiment chaud...", je veux dire certains le préfère répulsif, d'autres hold, peu tendu, très tendu.

      Avec l'équilibre et le grip on peut jouer aussi sur cette partie pour customiser SA raquette.

      Moi perso, comme tu le sais, je prends un cordage hold pour une raquette répulsive, et vice versa.

      Ce que je pense de primordial c'est que le plan de cordage préconisé par le fabricant de raquettes soit respecté, ce sera déjà beaucoup, ce qui malheureusement n'est pas souvent le cas...

      Supprimer
  6. Et prendre la même marque cordage et raquette,kes t'en pense?
    Ma Bs 11 serait-elle meilleure avec un cordage Victor?
    Sur le site Yonex,il y a un ou deux cordage préconisés pour chaque raquette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, en voilà une excellente question, en pleine forme le Fab :-)

      Effectivement Victor International préconise le VS850 sur ta raquette.
      LE VS850 est un excellent cordage pour ma Mizuno TC300, maintenant perso je le trouve trop répulsif et rigide, trop BG80 pour comparer sur une BS11.

      Maintenant c'est mon ressenti, toi tu l'aimeras peut être.

      Je te dirais au passage que Victor Europe sur leur "Katalog" préconise depuis des années sans sourciller des cordages Ashaway à la place des cordages Victor pour nombre de raquettes sauf les modèles de la BKA, donc je considère ceci plus ouvert ayant testé et approuvé ainsi tel ou tel cordage de préférence pour telle ou telle raquette.

      Par exemple, perso, je préfère de loin les cordages ZyMax au VS800 qui lui aussi est joué par la BKA ;-)

      Supprimer
  7. Et bien moi non plus je n'ai pas du tout aimé le Bg 80,surtout au niveau sensation.
    Depuis,j'ai découvert le Ng 98 j'ai fait recorder toutes mes raquettes avec.
    Dernier essayé le Bg 66 ultm,pas plu non plus
    Du coup j'ai mis du Ng 98 sur ma Victor.
    La première raquette de bad avec laquelle j'ai joué c'était une Victor Elite 530 cordée avec du Flex 21!
    Y en a un que je testerais bien c'est le Vs 650.
    T'as trouvé où les préconisations Victor,sur le site?
    C'est plutôt les cordages de chaque "stars" non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu es un mordu du NBG 98, je l'adore, mis à part le fait que je le casse assez facilement, là je l'aime moins !

      Je n'ai pas eu l'occasion de tester le VS650, petite jauge (0,66) censé être encore meilleur que le BG66, pas donné, j'aimerai bien, mais j'ai toujours un problème avec les petites jauges, malgré le fait que je boise très peu, je les casse facile....

      Sinon tu vas sur le site de Victor Europe et tu télécharges le dernier catalogue, c'est en Allemand et Anglais:
      http://www.victor-international.com/index.php?page=kataloge

      Là tu verras des raquettes spécifiques Europe et certaines préconisées en Ashaway ;-)

      Supprimer
  8. Et du coup,Zymax 62 t'as jamais essayé alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si pourquoi ?

      Je l'ai essayé en même temps que je jouais mes Li-Ning 230 Ti il y a plus d'un an, tu te souviens pas ?

      En fait je préfère encore le Li-Ning AP62, il est encore meilleur point de vue ressenti, c'est à ce jour le meilleur cordage que j'ai testé à ce jour, mais comme dit précédemment je le tiens qu'une vingtaine de minutes, sans bois, donc à peine le temps de faire un échauffement, un premier set et certainement pas jusqu'au bout du match,..... alors non merci !!

      Supprimer
  9. Bonjour,

    est il possible d'avoir le plan de cordage pour une BS 11 en FR?

    Merci,

    Julien

    RépondreSupprimer
  10. Eh non, sinon je l'aurais déjà mis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat.

      je vais faire avec ;) En espérant que le cordeur y arrive avec ce plan!

      Supprimer
  11. tu le traduit via google,c'est ce que j'ai fait et c'est nickel ;-)

    RépondreSupprimer
  12. @kerbs60: les explications ne sont vraiment pas indispensables vu que les schemas sont bien faits.
    Le seul truc en plus dans le texte d'explication, c'est qu'ils conseillent de tendre les 5 traverses du haut et les 4 du bas avec la meme tension que les montantes. Les autres traverses doivent etre tendues 1Kg de plus que les montantes.

    RépondreSupprimer
  13. Ah voilà notre cordeur semi-pro qui vien à la rescousse, merci Kim ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous pour vos informations. Je transmets ça ce soir à mon cordeur ;)

    RépondreSupprimer
  15. Les plans de cordage Victor en 2 noeuds, c'est chiant car il faut calculer les longueurs de corde de chaque cote au depart...

    Pour l'instant, je n'ai corde qu'une Yonex et une Babolat en suivant les plans de cordage constructeur en 4 noeuds, et la au moins on se prend pas la tete a calculer les longueurs.

    Du coup j'ai pas vraiment hate que mon cordage sur ma MX80 pete ;-)

    RépondreSupprimer