Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juin 2012

Mizuno GP88 - testée par Geromas

Bonjour, voici la dernière série des Mizuno, cataloguée jeu attaquant plus répulsive que les modèles TetraCross.

Geromas qui vient de la commander et fait venir d'Asie spécialement nous fait le grand plaisir de nous la présenter et nous livrer ses tests et impressions, ce qui est vraiment coool, merci à toi ;-)

La GP88 est le modèle le plus agressif des Mizuno actuelle suivant les tests que j'en avais fait il y a quelques mois.

Je vous livre ses photos de l'engin et ses premiers commentaires à chaud:




ben voilà, finalement tout arrive, j'ai reçu la fameuse GP88  3U ce matin même, un peu impatiemment.

Je te joins les photos de la belle,

premières impressions très bonnes, elle est belle, le cadre est un bel oval de profil assez costaud et bien profilé,
la raquette est encore plus maniable que ce que je pensais, heureusement qu'il n'y avait pas de 4U dispo,
apparemment rigide, un poil en tête, elle fait vraiment légère, à voir la sensation lorsqu'elle sera cordée,
je suis pour l'instant emballé, elle parait plus maniable que mes 900P 4U, cool pour le double.
Dès que possible je rédige un petit test.

37 commentaires:

  1. Geromas, je me suis permis de mettre tes commentaires tels quels les trouvant bien vus ;-)

    Tu me donnes envie de m'en commander une paire, j'attends ton retour quand tu auras fait assez de tests avec pour comparer avec mes notes de Janvier/Février et me décider !

    Félicitations à toi en tout quoi et merci encore de nous le faire partager tout de suite à réception :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle-est-trop-belle !

    J'attends avec impatience ton test Geromas ! Avec grande impatience !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique raquette !!!!!
    J'attends aussi ton test !!! Avec Pat vous nous donnez envie d'acheter Mizuno ;-) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Spooky ;-)

      Elles sont belles et elles font le boulot les Mizuno, perso je les quitte plus, enfin presque !!

      Supprimer
  4. Elle est bien plus belle que la TC300 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est Clément, maintenant est-elle meilleure que la TC300 ?!

      J'ai ma réponse, j'attends tout de même de voir les retours de Geromas :-)

      Supprimer
    2. Je ne sais pas laquelle des deux est la meilleure... Et puis moi, je crois que mon poignet n'est pas assez solide pour jouer avec du rigide alors que la XF Power est la raquette qui me convient le mieux pour le moment...

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'elle est belle, en main ça le fait aussi avec quelques fouettés on sent bien qu'elle bouge très vite (elle n'est pas cordée quand même) mais déjà je perçois une vivacité excitante.
      J'aime aussi le côté épais et profilé du cadre, de la tige et du T, l'ensemble fait costaud (genre 900T en pire) et c'est léger de plus.
      J'ai remarqué en la tapotant sur un support mou (genre dossier canapé) que les vibrations s'estompent rapidement, indiquant à priori une construction bien rigide et aussi confortable (les qualités du carbone quoi !)
      Je vous ferai part rapidement des sensations en jeu.
      A+

      Supprimer
    4. @Clément: elles ne sont pas plus rigides ton XF-Power.

      Le T est effectivement bien épais genre AT700 même, j'ai comparé avec les miennes y compris les 1ere gen.

      Quant à la composition carbone c'est du CNT avec un nouvel alliage carbone plus répulsif remplaçant le système Tetra Cross qui est plus hold.

      Poids en tête, normalement près de 300mm non cordée ;-)

      Supprimer
  5. Le profile plus rond de la tête de raquette a t'il demandé un temps d'adaptation??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geromas ne peut pas encore te répondre, il faut qu'il la corde et la teste avant ;-)

      Sinon pour la TC300 qui a pratiquement le même cadre personnellement je n'ai pas trouvé de problèmes particuliers à localiser le sweetspot, en fait les Mizuno sont réputées dans le genre semi-ovales pour être assez facile à s'adapter venant d'un cadre isométrique, puisque c'est la norme de nos jours.

      Supprimer
    2. Les cadres de ces 2 raquettes me semblent un poil différents au niveau profil, j'ai l'impression que sur la GP88 le bord d'attaque du cadre est plus effilé genre Victor MX en moins saillant quand même.
      La raquette est chez mon cordeur qui me la refilera mardi je pense, NBG98 à 9,5kg, ce qui sera, compte tenu de la taille réduite du cadre, finalement un poil au dessus de ma tension habituelle, la suite du test donc bientôt :)

      Supprimer
    3. Tu as raison le cadre n'est pas totalement le même, au niveau du T la GP88 est encore plus épaisse, raquette d'attaquant oblige, la comparaison avec les Meteor est assez bonne ;-)

      Du Nanogy 98 dessus c'est intéressant, j'aurais mis du BG65 perso.
      Curieux de savoir comment elle sera ainsi cordée :-)

      Supprimer
  6. Effectivement, mettre un cordage répulsif sur une raquette répulsive peut sembler excessif, je souhaite comparer la GP88 avec ma 900P également montée en NBG98 à la même tension ; en fait j'expérimente ce cordage en ce moment, il me plait bien, j'étais auparavant sur BG80, à voir donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut toujours corder une nouvelle raquette avec un cordage et une tension qu'on connait bien quitte à ajuster après. Pour info, j'ai mis du BG66 Ultimax sur ma Z Force et ça va,ça donne un assez bon mélange, même si des fois c'est vraiment trop puissant en simple ^^

      Supprimer
    2. Vos deux point de vue tiennent bien la route, en ce qui me concerne, intéressant ;-)

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'elle a de la geule cette raquette :).
    A quelle yonex la comparerais-tu??
    Polo26

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Polo ;-)

      Suivant les specs, semi-ovale, cadre acceptant de fortes tensions de cordage, répulsivité : Z-Force avec moins de poids en tête....., donc peut-être mieux !

      Supprimer
  8. Ahh la z-f, cette raquette elle est parfaite pour mon jeu mais pas pour mon bras...si je retrouve la meme chose sans le coté destructeur, je serais le plus heureu des hommes =).

    RépondreSupprimer
  9. On la trouve où et à quelle prix(en euros please)?
    En plus moi y'aurais du bg65 dessus =)!

    Pour LCW, que veux-tu, pub oblige =)

    RépondreSupprimer
  10. Dans les 100 Euros livrée, je sais plus combien Geromas l'a payé.

    Perso, je lui mettrais aussi du BG65 ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Tentant =).
    Si ca t'interesses Pat, j'ai repris l'AS10

    RépondreSupprimer
  12. Mon petit Pat crois tu que si je teste cette mizuno j'aurais tout de la z-force, le mal en moins? J'y arrive plus avec mon AS10... J'ai l'impression de manqué de tout...:')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends de voir ce qu'en dit Geromas, deux avis en valent mieux qu'un, il l'a récupère cordée demain donc cela ne saurait tarder ;-)

      Supprimer
    2. Ok, mais est-il également possesseur d'un z-f pour comparer???
      Sinon, la cas échéant, j'espere que tu m'aideras pour me procurer cette raquette ;).

      Supprimer
  13. C'est vrai que j'aimerais aussi savoir où vous vous procurez les Mizuno :-)
    Les raquettes ont l'air assez sympa. J'étais bien tombé sur un site mais je l'ai vite oublié à la vue des prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a priori chez e78.com.hk

      les raquettes sont a 1000 dollars de hong kong, grosso modo entre 100 et 110 euros avant ristourne et sans frais de port, donc en definitive 100-110 au final si j'ai tout bien compris :)

      Supprimer
    2. Merci arn, je vois que tu suis les nombreux posts qui traitent où je parle des achats de Mizuno avec Mr Chan ;-)

      En fait depuis le début du blog Kim et fRAGMa ont acheté une Mizuno TC300 et Geromas une GP88 sur e78.

      Le prix donné sur le site, normalement Mr Chan devrait vous donner entre 25 à 30 % de ristourne sur le prix e78, c'est ce que j'obtiens perso quand je commande ;-)

      Il a du stock ce qui devient rare et en plus on ne sait pas battre ses prix ainsi.

      Et @polo, bien sûr que je t'aiderai pour acheter chez lui, si tu trouves la raquette qu'il te faut :-)

      Supprimer
    3. moi suis en toujours et encore en recherche de la raquette un peu marre d'en changer tous les 3 mois :)

      Supprimer
    4. arn, envoies moi un mail à patswing@gmail.com, j'essaierai de t'aider à trouver la bonne raquette pour toi ;-)

      Supprimer
    5. Merci. Je dois avouer ne pas avoir pu suivre tous les posts...
      Honte à moi :-(

      Supprimer
    6. Comment? toi, ne pas avoir suivi tous mes posts ???? allez, pour la peine une série de 20 shadows sur les quatre coins du terrains histoire de te faire perdre du poids, arf !!

      Sinon, tu connais le chemin si tu veux acheter des Mizuno ou autres marques "bizarres", envoies moi un mail et je t'assisterai ;-)

      Supprimer
  14. J'essaierai de faire un petit comparo entre ma zforce (4U déso) que je vais faire recorder avec ma 2 eme TC 300 qui arrive (Zymax 62 sur les deux) histoire de situer les forces et les faiblesses selon mon feeling. Si ça intéresse bien sûr et je peux même pousser avec ma VT 80 3U.Avec un peu de chance j'aurais les 2 cordées mercredi et testées jeudi soir simple et double.

    voilà :)

    ps: pour les cordages Mizuno tu comptes up les schéma Patrick ici aussi . Pour la TC 300 et donc la GP 88?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa, j'ouvrirai un post spécial avec tes photos si tu peux me les faire parvenir et tes tests sur mon adresse mail ;-)

      Oui je vais mettre à jour pour les schémas de cordage de la TC300 et GP88 :-)

      Supprimer